[Goultardminator] Paye ta communauté foireuse ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slumdog
Ce qui serait bien c'est que les joueurs mûrissent un peu plutôt... Étant donné la récompense qui est accordée au serveur gagnant j'ai du mal à comprendre que ça puisse créer tant de tensions.
Tu dois sous estimer le nombre de gens qui donne beaucoup d'importance à un jeu (j'en fais partis, je prend mes loisirs très au sérieux), et il y a aussi beaucoup de gens près à faire n'importe quoi pour grater le moindre bonus (genre les mecs qui mule le grade de leur mule pour 3-4% d'xp en plus) et ces gens aiment bien raler pour garder leur bout de gras
Personnelement j'ai pas trop participé aux EC pour voir si mon serveur allait se motiver, et maintenant que je vois que beaucoup de gens se sont impliqué pour gagner les EC j'ai envie de m'y mettre , malheureusement ce qui s'est passé sur l'EC2 et la qualité de l'EC 3 me donne un sentiment de "a quoi bon si AG arrange ceux qu'ils ont envie".
Le pire est à venir demain ...

Fouillez un peu les forum des différents serveurs et vous verrez que déjà des joueurs s'organisent pour abandonner les combats afin d'apporter la victoire à leurs équipes.

De la triche qui fut punie de bannissement il y a peu organisée à grande échelle demain ...
Citation :
Publié par -Telia-
La communauté n'est pas seule responsable de cette situation.
Oui et non.

Quand tu vois les réactions ici (a partir de la page 2 à 50 msgs / page) comparé à ici, y'a une belle différence. Y'a moyen de pas gâcher l'atmosphère du Goultarminator tout en sachant exprimer son mécontentement. Sur le topic de Jiva on voit beaucoup de fair-play : "on va les exploser à la prochaine épreuve / au prochain combat ils verront le courroux de Jiva ", au lieu de chouinage, bashage et dégradation volontaire de l'ambiance autour du tournoi, c'est juste dégueulasse là la foulitude de quote wars et cette discussion de sourd, ça donne un goût amer de ce que peut représenter l'immaturité de la communauté dofusienne jolienne par moment, communauté qui ne sait actuellement pas faire valoir sa désapprobation sans rentrer dans le lynchage public.

Pour l'incitation à la triche pour l'EC #3 par contre là je ne peux qu'opiner. Mais je me suis demandé si ce n'était pas en lien avec le fait que Goultard devait probablement bien se moquer des règles, tant qu'il y avait combat et perte d'homme, c'est tout ce qui lui importait, car les CGU il doit bien s'en moquer ?
Faut être honnête ... je me considère pas de votre communauté ^^

Je suis de la communauté Maimane vous n'êtes que des copains de jeu sur forum

Vous inquiétez pas je vous aime bien quand même ... même si vous servez à rien à part entretenir des post à troll flood et compagnie
Citation :
Publié par Moxalhys
Ca fait con de mettre 'paye' à toutes les phrases.
Va twinker au dessus d'astrub c'est bien tu verra.

Bah la communauté dofusienne on la connait bien, c'est pas un scoop. Voir la communauté Jolienne (supposée plus mature, et surtout roxante §§) se mettre au même niveau, soit c'est du rp poussé, soit c'est flippant.

Et ça fait con de taunter quand on sait pas trop faire.
Oui, goultard s'en moque ... mais goultard est un rôle joué par les mêmes personnes qui ont pondu ses cgu ... et les mêmes personnes qui ont décrété par le passé que cette attitude était punissable de ban.
Paye les troolls pour rien dire.
Les pros jiva/anti jiva sont née a cause de la polémique de liquidation de blops. Demain c'est l'anti jeu qui arrivera?

Aller jeudi on aura le droit a quel serveur arrive a hacker le plus de gens
Citation :
Publié par Memnach
Voir la communauté Jolienne (supposée plus mature, et surtout roxante §§) se mettre au même niveau, soit c'est du rp poussé, soit c'est flippant.
Ce qui veut dire ? Ce topic serait la pour prouver que "tu es au dessus de cette communauté de merde" ?

Enfin, je sais pas, je vois pas, je comprend pas. Le problème ici ne vient pas de la communauté, mais bien des Echec Critique Epreuves Communautaires, qui n'ont de communautaire que le nom.
Le studio enchaine conneries sur conneries depuis le début du serveur.

Changer les règles d'une épreuve, à la fin de l'épreuve, tu trouves ça normal ? Peu importe qui gagne, peu importe que ce soit Jiva. C'est juste une question de principe. Si tu ne comprends pas ça ...

Il est loin le temps de la semaine d'essai, c'est bien dommage que le marketing est pris le dessus sur le game design.
Citation :
Changer les règles d'une épreuve, à la fin de l'épreuve, tu trouves ça normal ? Peu importe qui gagne, peu importe que ce soit Jiva. C'est juste une question de principe. Si tu ne comprends pas ça ...
Quand le changement de règles n'influe en rien sur la préparation et les faits des joueurs concernant cet "event", ça devient déjà beaucoup moins dramatique. Ce qui l'est déjà plus c'est que de faux résultats aient été publiés avant les "vrais".
CA, c'est une erreur de com'
Citation :
Publié par LokYevenegative
Quand le changement de règles n'influe en rien sur la préparation et les faits des joueurs concernant cet "event", ça devient déjà beaucoup moins dramatique.
Si si, mais bon, c'est pas comme si on te le répétait depuis des dizaines de messages ...

Jiva aurait su depuis le début que chaque personnage serait compté dans la tuerie de blop, crois moi, il y en a une paire qui auraient été tué ne serait-ce qu'un blop.
Citation :
Jiva aurait su depuis le début que chaque personnage serait compté dans la tuerie de blop, crois moi, il y en a une paire qui auraient été tué ne serait-ce qu'un blop.
Hey mais c'est chaud de pas comprendre ça.
Le nombre de mecs qui a affronté des blop n'est PAS pris en compte dans le calcul.
Donc que 1000 mecs de plus tuent un blop ou que 1 mec tue 1000 blop de plus c'est complètement à 100%, totalement IDENTIQUE.
dans les DEUX cas, il faut qu'un max de blop soit tué : plus il y a de personnes, plus il y a de blop tués dans les DEUX cas.
Citation :
Publié par LokYevenegative
Hey mais c'est chaud de pas comprendre ça.
Le nombre de mecs qui a affronté des blop n'est PAS pris en compte dans le calcul.
Ou comment passer pour un con.

Bien sur que je l'ai compris, et c'est ce que je reproche !

C'est le nombre total de blops, et le nombre total d'abonné qui a été pris en compte. Jusque la, tu suis ?

Donc, si tous les abonnés avaient tué ne serait-ce qu'un blop, ça aurait pu changer la donne. Ou pas, mais fallait prévenir depuis le début.
Citation :
Publié par Threepwood
Ce qui veut dire ? Ce topic serait la pour prouver que "tu es au dessus de cette communauté de merde" ?

Enfin, je sais pas, je vois pas, je comprend pas. Le problème ici ne vient pas de la communauté, mais bien des Echec Critique Epreuves Communautaires, qui n'ont de communautaire que le nom.
Pas à le prouver c'est clairement un fait établi de longue date . (Ironnie inside, quoique).

bah plus sérieusement, je me le demande, quand tu vois la reaction de certains. Alors ouais je généralise, ça mange pas de pains et écrire communauté ça va plus vite de dire "certains membres de la communauté qui sont pas complétement matures, et qui ont du mal à faire la part des choses", mais bon au pire je ferais l'effort promis.

Puis bon dans épreuves communautaire, tu as communautaire (et épreuves me souffle t'on), et c'est clair il y a eu des erreurs. Même que Sylf l'a dit, avoué et répété.
Mais au delà de ça, certaines réactions et certains """""""""débats"""""""""" frisent le ridicule. Certes il y a l'esprit d'équité, de fair play et toutes ces notions que je respecte, et qui me semble nécessaires, mais ces notions là pour lesquelles les premiers post arguaient (à juste titre!!) ont disparu au profit de ce qu'il y a maintenant (need un mode de 4 syllabes pour le définir). Tu regardes c'est tout sauf construit et argumenté.

Pour ceux qui ne voit que la débâcle de l'épreuve 2, il n'y avait qu'à voir pour la 1, c'était déjà une ébauche de ce qui se passe maintenant entre les trolls interserveurs et autres joyeusetés du genre.

Donc au final je m'interroge (tout seul, ouais), quand on voit ce qui est fait et ce que ça devient, on peut se demander, si on peut faire un event Multi serveur sur Dofus, au vu de la réaction de la communauté. C'est sur quoi je m'interroge moi.

PS : Je ne tiens pas, comme on m'a dit à défendre Sylf ou qui que ce soit du studio. Il y a eu des bourdes, il y en aura encore (contournement des CGU de demain ), ils ont une part non négligeable de responsabilité.
Citation :
Publié par Memnach
Puis bon dans épreuves communautaire, tu as communautaire (et épreuves me souffle t'on), et c'est clair il y a eu des erreurs. Même que Sylf l'a dit, avoué et répété.

[...]

PS : Je ne tiens pas, comme on m'a dit à défendre Sylf ou qui que ce soit du studio. Il y a eu des bourdes, il y en aura encore (contournement des CGU de demain ), ils ont une part non négligeable de responsabilité.
Je pense que c'est un ras le bol général. C'est bien beau de voir des excuses type "Désolé pour la gêne occasionné" ou "Ok, c'est de ma faute, je ferais mieux la prochaine fois".

Sauf que, jusqu'à présent, Ankama nous a clairement prouvé le contraire. Que les conneries continuent d'arriver, et qu'il n'y a pas de prochaine fois. Juste un exemple, comme je le disais hier soir, après l'arrivée de l'item mall avec les sushettes et les chevaliers, on nous a promis que c'était pour tester, que d'autres trucs du même genre arriveraient dans le jeu, qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Résultat ? On les attend toujours.

Tu veux un autre exemple ? Regarde l'EC3. Non mais MDR !

Citation :
Les résultats seront pondérés en fonction du nombre d'abonnés connectés pendant l'épreuve afin de ne désavantager aucun serveur.
Monsieur le CM pondère les résultats avec le nombre d'abonnés !!!

Euh, l'épreuve, c'est pas une épreuve de PvP ?
Dans ce cas, il ne faut pas compter les neutres, les mercenaires, ceux qui n'ont pas le niveau pour faire des traques, ceux qui ...

Et rien que le message tiens, "afin de ne désavantager aucun serveur". Et bah perdu ! En pondérant comme ça, avec les abonnés, ça désavantage un serveur, Jiva, et oui !
Citation :
Publié par Threepwood
Et rien que le message tiens, "afin de ne désavantager aucun serveur". Et bah perdu ! En pondérant comme ça, avec les abonnés, ça désavantage un serveur, Jiva, et oui !
Sans compter que c'est en grande partie dû à leur incompétence à lutter contre les bots.

Citation :
Publié par Echtelion
Y feront mieux la prochaine fois... pour le prochain prochain prochain jeu, quand ils auront de l'expérience... :]
Faut connaître les spots d'XP pour ça !
Citation :
Publié par Dy Seath
Sans compter que c'est en grande partie dû à leur incompétence à lutter contre les bots.
Et pas que les bots.

Citation :
Publié par Dy Seath
Faut connaître les spots d'XP pour ça !
Et ne pas oublier de prendre un minimum de sagesse dans son équipement !
Les problèmes des EC qui sont a venir c'est que si on participe pas on handicape le serveur maintenant puisque ca se fait par rapport au nombre de perso ayant fait l'event sur le nombre de perso abo s'etant connecté.

Ca crée donc des pressions sur les serveurs car d'un coté y'as ceux qui veulent faire l'event et de l'autre ceux qui s'en foutent.

Perso a quoi bon participer quand on sait que notre serveur a qu'une seule équipe et que les épreuves d'avant peu de gens était motivé ( sur kuri en tout cas )

Je veux bien d'un event mais qui handicape pas fatalement les serveurs ou certaines personnes veulent jouer en dehors de l'event et celle ou il suffit d'un perso pour effectuer l'event et on peut faire autre chose avec ses mules.
Citation :
Publié par allepetit
Les problèmes des EC qui sont a venir c'est que si on participe pas on handicape le serveur maintenant puisque ca se fait par rapport au nombre de perso ayant fait l'event sur le nombre de perso abo s'etant connecté.
Hélas, ce n'est même pas le cas, c'est encore plus vicieux dans la connerie !

Ils ne prennent même pas en compte le "nombre de perso ayant fait l'event", mais juste les abonnés.

Avec l'EC2, c'était le nombre de Blop total tués / nombre d'abonnés. Donc le mec qui se connecte juste pour nourrir son familier, pour prévenir sa guilde que le donjon ou je ne sais quoi prévu le soir, il ne pouvait y participer, le mec qui se co pour faire un coucou à sa guilde, ou autre chose, est compté dedans.

Et l'EC3 est encore pire, puisque c'est une épreuve de PvP. Seront compté parmi les abonnés :

- Les neutres
- Les mercenaires
- Les bots
- Les joueurs qui n'ont pas le niveaux pour faire une traque
- Et bien entendu, les joueurs qui, comme cité au dessus, se connectent quelques minutes pour faire autre chose que du PvP.

Citation :
Publié par allepetit
Je veux bien d'un event mais qui handicape pas fatalement les serveurs ou certaines personnes veulent jouer en dehors de l'event et celle ou il suffit d'un perso pour effectuer l'event et on peut faire autre chose avec ses mules.
Voila le problème, t'es abo, tu te connectes, tu es compté parmi les participants à l'épreuve, même si tu n'as rien fait.
Citation :
Publié par Echtelion
Y feront mieux la prochaine fois... pour le prochain prochain prochain jeu, quand ils auront de l'expérience... :]
Je ne peux qu'être d'accord.
Il s'agit là du premier tournoi de ce genre, il est donc normal que tout ne soit pas parfait.

Maintenant, les règles ont été fixées au début, les changer maintenant n'est plus possible, revenir rétroactivement sur une règle a des conséquences désastreuses.

Alors laissons donc le tournoi se dérouler comme il a été prévu, et à n'en pas douter, Ankama fera le tri entre les choses positives et négatives, et les prochains seront alors meilleur.

C'est avec l'expérience qu'on arrive à perfectionner une organisation.

Les points comme les forfaits, les joueurs absents, etc, seront sans doute solutionné pour les prochains tournois.

Threepwood : Tu n'es absolument pas objectif concernant les pondérations. Personnellement, ça a nuit à mon serveur, mais j'en suis content.
La pondération ne créer sans doute pas un équilibre parfait, mais en tout cas le résultat reflète bien plus la motivation des joueurs que les résultats brutes.
Il y a bien sur d'autres éléments qui aurai du être prit en compte, comme le lvl moyen des membres, il est bien plus facile de tuer une grande quantité de blops quand le lvl moyen des joueurs est 90 que s'il est à 40. Pour ce qui est du nombre de personnes qui se sont co, il aurai été plus judicieux de prendre en compte plutôt le temps de connexion sur le serveur total de tout les joueurs s'étant co sur le serveur.
Bref, il y a des choses à parfaire, mais venir crier au scandale parce certaines règles peuvent désavantager les serveurs anciens alors qu'ils sont de toutes façons nettement avantagés sur les combats en eux même, ça me parait plus que de la mauvaise foi, ou pour t'accorder le bénéfice du doute, tout au moins cela dénote une façon totalement subjective d'aborder le problème.
Citation :
Publié par Threepwood
Hélas, ce n'est même pas le cas, c'est encore plus vicieux dans la connerie !

Ils ne prennent même pas en compte le "nombre de perso ayant fait l'event", mais juste les abonnés.

Avec l'EC2, c'était le nombre de Blop total tués / nombre d'abonnés. Donc le mec qui se connecte juste pour nourrir son familier, pour prévenir sa guilde que le donjon ou je ne sais quoi prévu le soir, il ne pouvait y participer, le mec qui se co pour faire un coucou à sa guilde, ou autre chose, est compté dedans.

Et l'EC3 est encore pire, puisque c'est une épreuve de PvP. Seront compté parmi les abonnés :

- Les neutres
- Les mercenaires
- Les bots
- Les joueurs qui n'ont pas le niveaux pour faire une traque
- Et bien entendu, les joueurs qui, comme cité au dessus, se connectent quelques minutes pour faire autre chose que du PvP.

Voila le problème, t'es abo, tu te connectes, tu es compté parmi les participants à l'épreuve, même si tu n'as rien fait.
Et vu que les mecs qui ne se connectent que pour nourrir un familier, prévenir la guilde, etc le font sur tous les serveurs, au final, ça ne gêne en rien.

Ensuite les gens qui ne font pas l'event comptent : encore heureux, vu que c'est une épreuve COMMUNAUTAIRE. Il s'agit justement de pousser un maximum de personnes du serveur à faire l'event. Normal donc que les serveurs les plus impliqués soient avantagés par rapport aux autres.

Oui, l'organisation est relativement foireuse mais il faut laisser à Ankama le droit de tester et de faire des erreurs aussi.... Ils n'ont pas du tout le recul des grandes sociétés de jeux vidéo. Et de toute façon, quand on voit le foirage (bugs et patchs en tout genre) de certaines grandes productions, je ne suis pas sûr que ce soit si mauvais au final pour un premier essai.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés