[Goultardminator] Paye ta communauté foireuse ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Comme tout le monde, ou au moins tout J0L, ces derniers jours (soirs) ont été marqué et rythmé par le Goultarmachintruc !
Superbe initiative du studio qui veut remettre le pvp interserveur au jour le jour.
Premier drame, certains se plaignent de pas pouvoir le faire car ils sont pas 200 over stuff paye ta krala fm de partout.
Solution trouvée : Mettre la communauté dans le bain, en créant des évents qui permettent à tout le monde de se bouger.

D'un coté on a donc le tournoi en lui même, suivis par pas mal de sites, et de l'autre les events de la communauté.

Là au départ j'étais motivé pour faire un pot (trés) pourrit rassemblant les couak et les ouins ouins vu (et les trolls, les taunts, limite godwin doit pas être lion), mais flemme en fait.

Je fais court et rapide.

Pensez vous pas que les évents (quoique en fut l'intention), au vu des réactions complètement pathétiques (j'ai cherché un autre terme, mais pas trouvé :/) et disproportionnées de la communauté, ne sont pas de trop? Ne pensez vous pas que au vu de ce que ça devient là, faudrais faire un grand KTXBYE et passer à autre chose?
Sur le côté mentalité , c'est l'éternel pàf.

Pour l'abandon de l'épreuve ce ne serait correct ni pour les organisateurs, ni pour tous ceux qui ont utilisé leur temps pour les qualif/combats.
Les ratés ça arrive partout, personnellement j'évite de trop cracher dans la soupe.

Ce tournois est le début d'une suite de choses du même genre.

Ceux qui ne sont pas contents et hypers frustrés par certaines choses n'ont pas d'obligation de continuer, aucune sanction n'est prise contre ceux qui ne participent pas aux EC, pourquoi arrêter quoi que ce soit?
Certains aiment, d'autres non, y'aura toujours des raleurs.
Ce type de discours ne s'applique pas qu'a Dofus à mon avis, et j'ajouterais qu'il faut de tout pour faire un monde.
Citation :
Publié par Ghrimm
Certains aiment, d'autres non, y'aura toujours des raleurs.
Ce type de discours ne s'applique pas qu'a Dofus à mon avis, et j'ajouterais qu'il faut de tout pour faire un monde.
Jolie débauches de lieux communs.

Sinon je suis assez d'accord avec LeYok. Que ceux qui n'aiment pas ne participent pas. Point. Ça rentre dans le cadre des actions communautaires ou on jauge... les communautés des différents serveurs.

- Bya -
+1 pour tekatebyethanks... Y'en a marre des posts longs comme mon bras sur chaque event, et les plaintes concernant jiva, hécate qui suis et djaul qui se mange a rien du tout...
Il y'as un début a tout.
Dofus commence les events interserveur. Même si j'ai craché dessus je reconnais qu'il y'a du boulot derrière. Mauvais certes mais il y'a une volonté de faire.
Ma phrase du moment. Try Again
[quote=Memnach;19011111].
Premier drame, certains se plaignent de pas pouvoir le faire car ils sont pas 200 over stuff paye ta krala fm de partout.
[quote]

Je comprends pas pourquoi les jeunes serveurs se plaignent de pas pouvoir participer...
Je comprends que ça peut donner envie ce tournoi mais a mon avis il a été fait pour faire patienter les joueurs qui commencent a s'ennuyer jusqu'à la 2.0.
Or en général ces personnes sont HL et sur des anciens serveurs.Commencer a s'ennuyer alors que le serveur est pas encore plein de HL de partout = trouver vous un autre jeu
Le problème vient des events, fallait juste réfléchir un minimum dessus avant de les balancer comme ça.

EC1 : Il devait durer sur un mois, un fil rouge, il a été trouvé en 24h ou 36h, voir 48h je sais plus.

EC2 : Taper du Blop, pourquoi pas. Mais dans ce cas, établir les règles à l'avance, et pas les changer une fois l'EC finit.

EC3 : On continue dans le n'importe quoi. Il y a eu des bans pour les joueurs qui s'arrangeaient lors des traques, pour choper du pévéton. Et la, l'event, c'est tout simplement d'en choper le max. Cerise sur le gateau, l'assistant CM qui nous dit même que l'on peut tricher.

Citation :
Chacun s'engage comme il le souhaite ! C'est comme ça que doit se passer l'évènement. Si quelqu'un veut faire des traques - parfois de manière douteuse- toute la journée c'est son choix.
Y a eu des bans pour ça, mais la, pour l'event, on peut !
Citation :
Publié par LokYevenegative
Ceux qui ne sont pas contents et hypers frustrés par certaines choses n'ont pas d'obligation de continuer, aucune sanction n'est prise contre ceux qui ne participent pas aux EC, pourquoi arrêter quoi que ce soit?

la formulation était maladroite, je pense juste à stoper les évent communautaire, qui n'ont de communautaire que le nom.
Autant en voyant les annonces je trouvais ça vraiment bien (enfin le premier surtout) autant quand je vois les reactions, je m'écrase d'un immeuble de 37 étages, ça frise le néant.

Aprés je trouve juste de réagir comme ça, et de vouloir constamment défendre sa propre crèche, en utilisant des argument foireux et trop souvent utilisé.

Le tournois devrait rester tournois
C'est la répartition des points qui est complètement foireuse en fait.

Après le reste... c'est entre "exploitation de faille" et concours de fausses excuses.
(ouai jiva sont trop avantagés VS ouai Jiva sont trop désavantagés).

Après crache qui veut sur la com' d'Ankama, si tu lis aucun forum, c'est que tu t'intéresse pas tant que ça au jeu, hein.
Et faut pas se plaindre de pas être au courant et que ça se "retourne" contre soi...
Même moi j'ai été au courant du truc alors que j'avais aucun accès à internet, via un pote qui ne joue plus à Dofus depuis plus d'un an...
La première était vraiment communautaire, la deuxième ça allait même si c'était pas forcement amusant, la troisième je suis très dubitatif sur l'aspect communautaire des traques (Allez on va dire choper les mecs sur grobe faut plusieurs personnes...).

Puis ce qui s'est passé lors de la 2 ème épreuve est assez navrant. Au pire on annule/refait et on adapte la suite, on bricole pas les résultats...
Je salue quand même l'initiative. Mais il y a eu quelques gros ratés selon moi.

Le coté tournoi, ok... Mais pourquoi ne pas en rajouter pour plusieurs tranches de lvl : on va sur le serveur test, on ne peut faire équipe qu'avec des gens de notre serveur sans multicompte, et on rencontre d'autres équipes en arène dans la même tranche de niveaux Là, super c'est """"l'élite"""" de Dofus, celle là même qui se fait tant critiquer de kikitoutlol en temps normal et qu'on se doit d'applaudir, bof.

Les épreuves communautaires, je ne pourrais pas dire qu'elles ne sont pas équilibrées suivant les serveurs mais bon, moins le serveur est peuplé, moins il a de chances je suppose. On participe où pas, c'est un choix personnel, c'est dur de faire changer les gens d'avis donc encore une fois le serveur peuplé à un avantage considérable. Mais au moins tout le monde a pu participer, c'est quand même un progrès énorme dans le domaine des events Dofus. J'espère juste que les serveurs perdants auront au moins un bonbon de consolation qui n'apporte aucun bonus mais juste pour dire, moi aussi j'ai fait cet event.

Oula je me suis égarée...
Kofimane=Yooy nan .

M'enfin je suis d'accord avec threepwood,mais j'suis contre les épreuves communautaires en elle même et ceux qui se plaignent des vieux serveurs avec les fm exo',le goultarminator est pour moi ici pour satisfaire les plus anciens joueurs qui ont fini le jeu on peut le dire.
Kampai !

Je suis confiant pour l'avenir... le studio tire des leçons de tout ce qu'il peut mettre en place, aujourd'hui y'a peut être des couacs dans l'organisation, mais demain il y'en aura moins...

Pour la partie "communautaire", y'a des joueurs qui s'investissent pour leur serveur... je trouve ça malvenu de parler de "communauté foireuse" pour d'autres joueurs semant le trouble...

ENJOY
Citation :
Publié par LokYevenegative
C'est la répartition des points qui est complètement foireuse en fait.

Après le reste... c'est entre "exploitation de faille" et concours de fausses excuses.
(ouai jiva sont trop avantagés VS ouai Jiva sont trop désavantagés).
Je partage ton avis, le gain de points pour ces EC est trop importants.
Ca revient à rajouter une victoire à 4 équipes...
Il faudrait soit diminuer la récompense, soit créer un classement indépendant pour les EC.
Et sinon c'est vrai que sur le forum c'est juste un concours de ouin-ouin entre les pro-jiva et les anti-jiva.
Peut être que certains attendent trop de dofus et devraient profiter de ce qu'il y a c''est déjà pas mal

Certes ça n'est pas super mais au moins a occupe les gens, ils oublient de râler sur la 2.0
On peut râler sur certains points mais personnellement je trouve que ce que propose AG à travers cet event apporte vraiment quelque chose de sympa.

La première épreuve communautaire était vraiment intéressante d'un point de vue ludique et les combats PvP qui ont lieu sur le serveur Tournois le sont également pour les amateurs de PvP qui y participent.
Bien qu'on puisse trouver le mode de qualification inadaptée (épreuves PvM etc.) j'ai trouvé ça amusant à faire également.
En fait, même les "élections" des représentants et la propagande/soutien/décrédibilisation/guerres d'influences que ça a entraîné je les ai trouvées amusantes/passionnantes (c'est ce qui se rapproche le plus d'un aspect """politique""" assez absent dans le jeu habituellement).

Par rapport à l'EC #1 les #2 et #3 me semblent beaucoup moins ludiques mais d'un autre côté il me semble inévitable d'inclure ce genre d'épreuves dans l'event.

Donc oui, paye (une partie de) ta communauté foireuse. Moi qui pensait que Jiva, Djaul, bref les serveurs "anciens" avaient une communauté plus mure, j'ai compris que je m'étais trompé lourdement. Que ce soit dans les combats qui ont lieu sur le serveur Tournois ou sur les forums, je constate de plus en plus fréquemment avec l'avancée de l'event qu'une partie des joueurs est en train de pourrir cet event en l'abordant avec un esprit qui n'est pas vraiment en adéquation avec le plaisir que devrait procurer le jeu.
Le principe est pas mal et j'approuve grandement l'initiative du Studio .

Le souci c'est les ratés assez monstrueux qui en on suivit, les épreuves véritablement mal conçu, un serveur héroïque totalement incapable de "pouvoir" participé, un système qui prend en compte de mauvaise donné ( le % de neutre par serveur, les bots et compagnie ) une EC pvp qui t'oblige à accomplir SEUL des choses interdis par Ankama... Ha non ils veulent bien en fait... y 'en a encore pleins d'autre des remarques.

C'est un peut comme les nouvelles version y a des bêta mais visiblement elle serve à rien

La premier EC était pas mal mais le nombre de point qui on était attribué est véritable énorme, en plus quoi qu'il arrive il y aura 39 serveur qui l'aurons dans le cul et un seul gagnant, ce qui crée cette tension horrible entre les joueurs et les serveurs.

Au final : Bonne idée mais pas assez réfléchis... comme toujours, c'est con mais c'est comme ça, personnelle je laisse tombé les ECs
Au délà de l'initiative du studio (qui est hautement louable, et n'est pas faite pour masquer le manque de contenu, non non), c'est vraiment les réactions de la communauté qui m'a le plus surpris/désappointés.

Car Ok, le studio est une entreprise capitaliste dont le but est de se faire de l'argent sur nous pauvres joueurs, mais quand je vois les réactions, je trouve que les joueurs ont un comportement pourris gatés ouinsouins en totale adéquation avec le monde capitaliste dans lequel nous vivons.

Car bon clients 'k, mais là c'est violent...
Ce qui aurait pus être bien c'est plutôt que d'avoir le 1 er et 2 ème qui gagne des points, c'est d'avoir 10-20 serveurs qui ont cette possibilité, y aurai moins de jalousie sur les premiers déjà. Psycologiquement même pour 1 point on peut se faire qu'on à pas farm/orga son serveur pour rien.
Citation :
Publié par Slumdog
Donc oui, paye (une partie de) ta communauté foireuse. Moi qui pensait que Jiva, Djaul, bref les serveurs "anciens" avaient une communauté plus mure, j'ai compris que je m'étais trompé lourdement. Que ce soit dans les combats qui ont lieu sur le serveur Tournois ou sur les forums, je constate de plus en plus fréquemment avec l'avancée de l'event qu'une partie des joueurs est en train de pourrir cet event en l'abordant avec un esprit qui n'est pas vraiment en adéquation avec le plaisir que devrait procurer le jeu.
La communauté n'est pas seule responsable de cette situation. Le premier EC a été raté en apportant autant de points sur une période aussi courte. Le second EC a été raté en changeant les règles de l'épreuve après coup, même si c'est pour plus d' "équité" et pour essayer de redonner un peu d'intérêt aux prochaines épreuves. Et le troisième EC est plus que polémique...

Donc comme c'est parti avec les résultats que nous connaissons, beaucoup se demandent encore si ça vaut la peine de continuer à participer.

Edit: C'est plus motivant en sachant que ça peut servir à quelque chose, beaucoup moins quand le serveur se sait déjà condamné.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Ce qui aurait pus être bien c'est plutôt que d'avoir le 1 er et 2 ème qui gagne des points, c'est d'avoir 10-20 serveurs qui ont cette possibilité, y aurai moins de jalousie sur les premiers déjà. Psycologiquement même pour 1 point on peut se faire qu'on à pas farm/orga son serveur pour rien.
Ce qui serait bien c'est que les joueurs mûrissent un peu plutôt... Étant donné la récompense qui est accordée au serveur gagnant j'ai du mal à comprendre que ça puisse créer tant de tensions.

Citation :
Publié par -Telia-
La communauté n'est pas seule responsable de cette situation. Le premier EC a été raté en apportant autant de points sur une période aussi courte. Le second EC a été raté en changeant les règles de l'épreuve après coup, même si c'est pour plus d' "équité" et pour essayer de redonner un peu d'intérêt aux prochaines épreuves. Et le troisième EC est plus que polémique...

Donc comme c'est parti avec les résultats que nous connaissons, beaucoup se demandent encore si ça vaut la peine de continuer à participer.
Si on réfléchit un peu on se dit qu'on en a un peu rien à faire des points non? C'est plus un prétexte pour introduire un peu de compétition dans l'event et motiver les joueurs à y participer.
Qu'il nous apporte de la nouveauté dans le jeu, là tous le monde pourra en profiter.

Ce tournois à été un véritable flop pour moi. Seule la vidéo était sympa, je trouve le reste très mal pensé et encore moins bien réaliser. Particulièrement l'épreuve pvp qui va pour moi à l'encontre d'une épreuve communautaire (Serveur Héroïque par exemple).

C'est louable à Ankama de vouloir organiser quelque chose de ce style, mais quand ils ne sont pas en mesure de le réaliser correctement, qu'ils ne l'ont jamais fait, il faudrait qu'ils réfléchissent un peu plus...

Il n'y a que l'épreuve de réflexion qui pour moi a été un succès (finalement gâché par le reste du tournois), pourquoi n'avoir pas continuer dans ce sens? La diversité des épreuves pvm/pvp/quètes/réflexions/... c'est trop d'un coup et on sent que l'équipe qui a travaillé dessus a été dépassé par l'évènement.

De la à dire que c'est la faute de la communauté, j'en doute fortement. J'demande rien à Ankama au niveau des events, j'm'attend pas à des tournois formidable sur mon serveur et à une distraction de chaque instant. Mais dans la mesure où ils veulent nous faire participer, qu'ils réfléchissent un peu plus sur la façon de rendre attractive la chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés