[Actu] Comptes trimestriels et projets

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/8/2009 à 11:41 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
On attendait les comptes trimestriels de Blizzard pour évaluer le nombre d’abonnés à World of Warcraft suite à la fermeture des serveurs chinois. Il faudra se contenter d’estimations.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Dernière communication il y a quelques semaines, apparemment :

"les derniers chiffres en date, communiqués en marge de l’E3 en juin dernier, font état de 11,6 millions d’abonnés"
Citation :
Publié par Tequilaforce
1 an que ça communique pas des chiffres. Et après on veut me faire croire que Bli² communique toujours ses chiffres :/
En fait c'était il y a un peu plus d'un mois, mais c'est pas grave ... vont peut etre pas nous pondre des chiffres toutes les semaines non plus, d'autant que, personnellement, je n'ai pas besoin des chiffres de vente pour savoir si un jeu me plais ou pas ...
Citation :
Publié par Corbeau
Dernière communication il y a quelques semaines, apparemment :

"les derniers chiffres en date, communiqués en marge de l’E3 en juin dernier, font état de 11,6 millions d’abonnés"
(edit) J'ai rien dit
Dommage il y a trop de joueurs sur ce jeux , qui pense que ce jeux est l'ultime . Alors qu'il y en a d'autre aussi bien . Ces joueurs loupent un truc .
Citation :
Publié par Roxin
Dommage il y a trop de joueurs sur ce jeux , qui pense que ce jeux est l'ultime . Alors qu'il y en a d'autre aussi bien . Ces joueurs loupent un truc .
y avait longtemps. Figure toi qu'uil y a des joueurs, genre moi, avec les moyen de tester les autres MMO payant (Vanguard, Aion-Asia, Lotro, WaR, AoC, EvE, FFXI, DAoC, EQI, EQ2, CoH-CoV, LII) ainsi que divers F2P, et qui sont finalement revenu, non parce que le jeu est "ULTIME" comme tu dis, mais simplement car il est "divertissant" (pour les gens comme moi) et qu'il propose un panel d'activité utile, ou inutile IG impressionnant. Pour beaucoup, il n'y a pas besoin d'exceller dans UN domaine (PvP,Craft, PVE, RP) pour que le jeu soit ULTIME.

Chacun des jeux que je cites est sympa, et chacun excelle plus dans un domaine particulier, surclassant ses camarades.
Citation :
Publié par Roxin
Alors qu'il y en a d'autre aussi bien .
En laissant de coté ton troll baveux de la premiere phrase je serai curieux de connaître ces jeux "aussi bien".

D'ailleurs s'ils sont seulement "aussi bien" alors on ne rate rien du tout.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Logique, il aurait été peu pertinent de signaler un chiffre amputé de la moitié des abonnés, sachant que ni ces derniers ni blizzard n'y sont vraiment pour grand chose.
Blizzard y est quand même pour beaucoup, étant donné que c'est eux qui ont choisi de changer d'exploitant en Chine.

Pour les chiffres, quel importance? comme certains le disent ici, le plus important c'est de se plaire sur un mmo et que celui ci soit suffisament rentable pour ne pas fermer dans 6 mois.
Wow n'est de son coté pas pret de fermer.
Si les chiffres sont importants.
J'espère que ceux de Blizzard vont s'écrouler a la sortie de AION.

Attention! Je ne dis pas ca car WoW est nul et AION roxx, non, je dis ca parce que je pense sérieusement qu'un seul leader c'est mauvais. Ca écrase la concurrence. (WAR est mauvais par rapport a WoW, mais l'est il si on le compare a wow pre bc ou il y avait un donjon HL?).

L'autre soucis, des gros chiffres, c'est que dans ce monde 40-60% des gens sont des suiveurs, et encore, c'est sans doute plus. Là encore, c'est pas typique des MMO mais de la vie de tout les jours.

J'espère donc, que ce probleme + AION enlève 4 à 5 millions de joueurs a WoW. J'espère aussi qu'a la sortie de TOR on enlève encore 2 à 3 millions, et pareil a la sortie de FFIV. Finnalement, avec 3-4 MMO se partageant les pdm la concurrence aura, peut-être, plus de chance et le joueur, le client, sera combler.

Comment ça, je suis hors sujet ?

Concernant SCII, peut-être, que le fait de virer les LANS et de le vendre en 3 partie risque d'accentuer le piratage plutôt que de l'entraver ?
Citation :
Publié par Oricy
(WAR est mauvais par rapport a WoW, mais l'est il si on le compare a wow pre bc ou il y avait un donjon HL?).

Ne blasphème plus jamais sur wow pre-BC

WoW pre-BC c'est blackrock à 40 puis 15 , MC, BWL , Zul'Gurub 20, AQ 20/40, Naxxramas .
Citation :
Publié par Jander/Limhen
Les GoldSellers de WoW étant principalement chinois, je voyais pas trop l'utilité d'ouvrir des serveurs en plus... ?

J'ai pas ressenti l'impact de la fermeture... mon anti-spam non plus...

En même temps les goldsellers jouent pas sur les serveurs chinois mais sur les nôtres
Ah blibli ils ne communique le chiffres de leurs abonnés que quand ça les arranges...
ex: les chiffres aurait stagnés il l'auraient dit pour prouver qu'Aion ne leur fait rien.
Si les chiffres avaient augmenter j'en parle même pas.
Car pour la Chine ou il y avait si je ne me trompe dans les 6 millions de joueurs apparament , il n' y a que 4.2 millions qui ont jouer a la béta, soit une perte de 1.8 millions de joueurs en Chine .

tout ça pour plussoyez Oricy, avec une moins grande égémonie de WOW et plus de concurence ce sont les joueurs qui vont etre gagnants .
Citation :
Ne blasphème plus jamais sur wow pre-BC
Pour certain WoW Pre BC c'etait MC en boucle pendant un long moment.. Ensuite, le fun est arrivé, enfin, avec Vael.

Mais BWL est arrivé tard.

Et oui, la version pre-bwl est + ou - égale a WAR.
Citation :
Publié par Oricy

L'autre soucis, des gros chiffres, c'est que dans ce monde 40-60% des gens sont des suiveurs, et encore, c'est sans doute plus. Là encore, c'est pas typique des MMO mais de la vie de tout les jours.

Salut,

Sérieusement, il va falloir m'expliquer cette phrase? Parce j'ai du mal à la comprendre, surtout l'amalgame entre vie réel et jeux mmo?

Parce que dit comme cela, c'est en déduire qu'au final 40-60% de la population de ce monde est abruti et ne sait pas faire de choix par lui même. Donc pour toi la plupart sont des moutons (plus de la moitié de la population) et en plus d'être des moutons tu leurs expliques qu'ils sont trop cons pour ne pas pouvoir faire la part des chose?

Non vraiment j'ai peut-être mal comprit ton point de vue, et il serait bien que tu m'expliques sans blesser les 40 à 60% de "suiveur". Moi je n'y vois que de la suffisance et une prétention sans borne faisant référence à un élitisme du genre, moi ce que je dis ne peut-être que vrai les autres ne sont que des cons.

Pour quand même rejoindre le sujet, Blizzard après quelques années d'exploitation de son mmo n'a plus rien à prouvé je pense. Jouant à WoW et en septembre m'installant sur AION, et gardant un oeil sur wow de quel pourcentage je fais parti, je me le demande?
Citation :
Publié par Monsieur P.
Je remets juste ici l'excellent article de Gamasutra qui parle de la conséquence en termes de revenus pour Blizzard du downtime chinois.

Il semblerait que d'après la banque d'affaires Lazard, cela ne représente que 6% de baisse de revenus.

L'article complet ici.
Oui c'est surprenant, mais le modèle économique de WoW est vraiment différent de ce que l'on pense
Citation :
J'espère que ceux de Blizzard vont s'écrouler a la sortie de AION.

Attention! Je ne dis pas ca car WoW est nul et AION roxx, non, je dis ca parce que je pense sérieusement qu'un seul leader c'est mauvais. Ca écrase la concurrence. (WAR est mauvais par rapport a WoW, mais l'est il si on le compare a wow pre bc ou il y avait un donjon HL?).
Ben quand tu vois le PvE de WAR à sa sortie (je n'y joue plus) ouais c'est très mauvais. Le systeme de lockout fixe par groupe j'ai jamais vu pire, en prime.

Je partage cela dit ton avis sur le fait qu'un peu de concurrence pousserait tout le monde à se bouger un peu plus, Blizzard compris. Mais pour ca il faut que la concurrence sorte un bon jeu, et ca c'est pas gagné. :/
La première chose à faire serait quer les concurrents bossent un peu l'intuitivité de leurs jeux, franchement tous les jeux que j'ai essayés ces derniers temps, ma première remarque a été "mais wtf c'est quoi cette maniabilité de daube???". On parle même pas de contenu la.
Citation :
Non vraiment j'ai peut-être mal comprit ton point de vue, et il serait bien que tu m'expliques sans blesser les 40 à 60% de "suiveur". Moi je n'y vois que de la suffisance et une prétention sans borne faisant référence à un élitisme du genre, moi ce que je dis ne peut-être que vrai les autres ne sont que des cons.
Exactement, mais le comportemen t humain est ainsiMais attention, je ne consdère pas quelqu'un de *suiveur* comme un abrutis.
Citation :
Publié par Oricy
Pour certain WoW Pre BC c'etait MC en boucle pendant un long moment.. Ensuite, le fun est arrivé, enfin, avec Vael.

Mais BWL est arrivé tard.

Et oui, la version pre-bwl est + ou - égale a WAR.
BWL est sortie 5 mois après la release, très peu de monde à ce moment là farmer MC. Il faut arrêter de raconter des conneries.
Le pve était complexe au départ, il y avait toutes les instances à 10/15 à faire avant de s'aventurer dans MC.

War et WoW ont eu dans l'ensemble la même quantité de contenu à leur sortie respective.
Par contre la qualité de la release est incomparable entre les deux jeux.
Warhammer a souffert, et souffre encore de bug grossiers, de lag et de crash qui handicape les joueurs dans le contenu Hight-lvl.
WoW a eu quelques soucis de serveur dans les premiers mois, mais rien de bien dramatique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés