Les groupes d'amis olol

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous!

En cette journée mossad made in normandy, j'ai eu l'envie de connaître encore d'avantage le fonctionnement du barien. Je voulais commencer par les questions mais c'est, de toute évidence, plus agréable et plus accrocheur de commencer par un mylife pourri, qui reste l'indéboulonnable tradition barienne. Voici :

Il était une fois un Oxylon, naviguant toutes voiles dehors sur un océan déchaîné nommé Humanité, dont les agressions répétées ne seraient bientôt que du passé pour lui ; lui qui avait hâte, tellement hâte...
mdr jmapel pas TabouJr ;

en fait dans ma life de ouf 2 la mor, je me rends compte que j'ai réellement plusieurs groupes d'amis distincts : un groupe d'amis du collège/lycée, avec qui j'ai vécu pas mal de trucs mais dont je me suis assez éloigné avec l'âge, la vision des choses, la façon de s'amuser, la musique... (oui ça fait beaucoup) surtout en entrant à la fac et en rencontrant d'autres personnes. Ce qui me permet d'introduire mon second groupe d'amis, celui de la première année de fac, avec qui je traîne le plus souvent, sorties, soirées, amitié véritable (être là l'un pour l'autre)... ; sans transition, le 3ème groupe d'amis est celui de ma promo de fac actuelle (le second groupe n'ayant finalement pas suivit le même cursus que moi ) ; enfin, le 4ème, un peu fourre tout et commun à pas mal de monde car constitué des amis du sport, du net, du sauna gay etc. (les personnes peuvent passer d'un groupe à un autre)

En fait, je me rends compte que je ne pourrais me passer d'aucun de ces groupes... ils sont réellement complémentaires ; avec le premier j'ai des délires qui ont de la bouteille car on a grandit ensemble, c'est un lien solide ; alors qu'avec le second c'est plutôt la grosse fiesta, les boîtes, le cul, les histoires d'amours et la complicité. Concernant le 3ème, on peut avoir un humour plus fin mais aussi parler actualités, politique et économie.

Étant aussi solitaire, j'apprécie de voir chacun d'eux de temps en temps, sans excès ; je ne pourrais pas passer ma vie avec uniquement l'un ou l'autre de ces groupes.

Pourtant, autour de moi, je vois énormément de gens qui on LEUR groupe de friends, avec qui ils font tout : vacances, fête, amours, cours... Ils se voient constamment, sans se lasser!

Maintenant,

http://blog.todekaproject.com/wp-content/uploads/2008/07/myidis_need_you.jpg

Plusieurs groupes ou un seul?

- Dans le premier cas, qu'est-ce qui fait cette diversité?
Raisons géographiques, amis d'enfance vs autres, amis présentables vs amis beaufs, évolution de mentalité, centres d'intérêt différents... ; avez vous un main group, une team fixe de l'amitié? (et une femelle bretonne pour CS, à moins que vous ne soyez fétichiste des rousses avaloniennes)
ou au contraire êtes vous assez solitaire, alternant de temps en temps ces groupes d'amis pour votre plus grand plaisir?

- Pour les monogroupe, les adeptes de l'amitié consanguine, les homoamicaux, pensez vous être dans un groupe d'amis qui vous comble parfaitement? Vous sentez vous d'un côté obligé d'être avec eux (promo, ne pas être seul, intérêt professionnel)?

- Avez-vous trouvé un ami qui assouvit tous vos besoins sociaux?

- Êtes-vous rémi?

Résumé : eske l'ami parfé cé possibl?

J'ai crée un groupe sur facebook pour les pétomanes comme moi qui prenaient du plaisir à louffer dans les transports en commun mais personne dessus pour l'instant

Sinon, j'ai juste ma mémé de bagnères de bigorre comme amie
C'est un peu pareil, j'aime bien surfer d'un groupe à un autre et profiter de choses différentes, c'est peut être un peu selfish mais je me lasserai si je restais toujours collé aux mêmes personnes .

D'ailleurs c'est drôle j'en connais même qui se détestent et qui tentent toujours de me rallier à leur causes alors que je les apprécie tous autant et les trouve très con de la même manière parfois . Je me retrouve un peu comme un casque bleu au milieu d'un champs de bataille .

Du coup je n'aime pas trop qu'on tente de me " tenir " dans un groupe et m'empêcher de bouger, un peu comme une copine qui jalouse trop c'est insupportable .

C'est peut être dû au fait que j'ai beaucoup déménagé dans mon enfance et que j'ai du m'adapter à beaucoup de situations différentes, contrairement aux "bestfriendsforlife " dont j'ai remarqué qu'ils avaient toujours grandis ensembles et avaient du mal à s'ouvrir à autre chose, le phénomène est encore plus important dans les villages .
J'ai plusieurs groupes de potes qui se mélange pas forcément également .
Mais la grosse séparation c'est mes potes geeks/gamers/rôlistes/etc. et les autres (potes de la school/potes qui n'ont pas ce genre de centres d'intérêts etc.).

Une autre séparation c'est les potes avec qui j'étais en Erasmus vs le reste du monde (qui ne comprend pas / ne peut pas comprendre )
Citation :
Publié par Oxylon

Il était une fois un Oxylon, naviguant toutes voiles dehors sur un océan déchaîné nommé Humanité, dont les agressions répétées ne seraient bientôt que du passé pour lui ; lui qui avait hâte, tellement hâte...
mdr jmapel pas TabouJr

... où est tombé le Bar ?
Message supprimé par son auteur.
D'amis ? Un seul groupe. On se connait depuis assez longtemps.

Mais des groupes de potes j'en ai pas mal. Ya ceux du lycée qui trainent à tel bar, ceux d'une autre haute école qui trainent à tel autre bar, etc.
J'ai aussi plusieurs groupes d'amis, différents et complémentaires.

Ils représentent les différents centres d'intérêts que j'ai dans ma vie, ils sont donc tous importants, mais il arrive qu'une personne d'un groupe donné soit intéressée par l'activité d'un autre groupe, ça arrive : un ami jolien avec qui je joue à des jeux qui vient faire une rando avec mes amis de voyage par exemple ^^
3 Groupes très inégaux pour moi :
-"Amis" [ ça doit se compter sur les doigts de la main ]
-Connaissances MMO [ pareil ]
-Pas amis [ pas loin de 7milliards d'individus maintenant ]
Oulààà - la notion d'ami m'étant étrangère, j'ai un peu de mal à visualiser ce que peut être un "groupe d'amis".
MAis alors passer à "plusieurs groupes d'amis", c'est même plus de la science fiction, c'est une réalité parallèle .
Citation :
Publié par DaBlob
Oulààà - la notion d'ami m'étant étrangère, j'ai un peu de mal à visualiser ce que peut être un "groupe d'amis".
MAis alors passer à "plusieurs groupes d'amis", c'est même plus de la science fiction, c'est une réalité parallèle .
Tu as des amis ? Si oui forment-ils un groupe ?

Si oui, tu as un groupe d'ami.

Ensuite c'est peut-être des amis qui ne se connaissent pas entre eux, du coup c'est pas un groupe.

Mais c'est vrai qu'on peut confondre "ami" et "pote" (huhu, trop familier ça). Je suppose que le sujet parle plutôt de groupe de potes...

Elmö > Rien du tout. Ou alors c'est vrai, et ce n'est pas une forme d'ironie plaintive.

DaBlob > Ah, ben voilà. En attendant suivant ce raisonnement logique, si tu n'as pas d'ami tu n'as pas de groupe d'ami.

Qui pour un obvious ? Ca faisait longtemps
Citation :
Publié par Sergul
Tu as des amis ? Si oui forment-ils un groupe ?

Si oui, tu as un groupe d'ami.

Nan, sérieux, qu'est ce que tu comprends pas dans la phrase "...la notion d'ami m'étant étrangère..." ?
J'ai 2 groupes d'amis/potes bien distincts :

A) -ceux de la fac de droit : quelle que soit la personne, du moment qu'elle est issue de la fac, je la classe dans ce groupe (je fais pas de sous groupe). Avec eux, je délire un peu, mais je reste globalement sage, et surtout j'hésite pas à envoyer chier ceux qui me saoulent. Donc c'est plus des potes que des amis (à 1 exception près)

B) -ceux que j'ai connu d'en dehors la fac de droit : notamment des gens de la fac de médecine avant, et d'autres personnes diverses (amis d'amis qui sont devenus amis tout court). Avec eux je délire beaucoup plus, je fais des conneries, etc. Mais je les vois moins souvent que le groupe A, mais j'en suis plus proche. Je les surnommes d'ailleurs mes "potes d'aventures" même si ce sont eux que je considère comme mes véritables amis.

Et entre les 2, je fais attention à ce qu'il n'y ait aucun lien. Les gens du groupe A n'ont jamais vu, et encore moins entendu parler du groupe B (par contre je parle aux B du A). Jamais je ne les mélangerai car je suis pas pareil avec l'un comme avec l'autre.
Même sur Facebook, je n'ai presque que ceux du A, car je veux pas qu'ils connaissent le B.
Pareil au niveau du téléphone : j'ai 2 portables, donc 2 numéros, et chacun n'a accès qu'à un numéro.

C'est assez radical, mais ça me permet d'être tranquille.
J'avais envie de poster avant de me coucher et rien trouvé de mieux. /:

Bon. Concept d'amitié un peu chaud, groupe d'amis c'est flou je vois plus rien.

J'ai mes connaissances, avec qui je sors, je bosse, voir même joue. Avec qui je vie quoi. "Connaissances" comprenant les potes de la fac, de mes sports, et ig.
Je garde quasiment pas contact avec les gens qui sortent de mon cercle de vie quotidien, à part évidemment si je les recroise par inadvertance (genre soirée, ...)

Voilà, @+
J'ai un ami, rien qu'à moi, et il est parfait. Il me suit partout, mais il est très timide, donc vous ne le verrez probablement jamais. Il fait tout ce que je dis, et même ce que je pense.

Et, ml à part, as-tu fait passer beaucoup de connaissances "du net" du côté "sauna gay"?
Citation :
Publié par Onyzu
J'ai un ami, rien qu'à moi, et il est parfait. Il me suit partout, mais il est très timide, donc vous ne le verrez probablement jamais. Il fait tout ce que je dis, et même ce que je pense.

Et, ml à part, as-tu fait passer beaucoup de connaissances "du net" du côté "sauna gay"?
Ami imaginaire?

edit Pampa : OMG t'est pas un cactus ?!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés