[Dofus 2.0] Petit article de jv.com

Fil fermé
Partager Rechercher
Au détour de jv.com, il était possible de voir ce petit article

Citation :
Soyons clairs sur deux points. Tout d'abord la refonte prochaine de Dofus concernera essentiellement la forme. Nous reviendrons là-dessus. Ensuite, le titre complet de cette nouvelle version est Dofus 2.0. Sous-entendu, il y aura rapidement des décimales qui apporteront leur lot d'améliorations et notamment de nouvelles zones pour aller jouer. Mais il est encore un peu tôt pour parler de cela, dixit les développeurs qui nous ont guidés dans la découverte de ce renouveau. Comme vu plus haut, c'est surtout le graphisme qui bénéficiera d'un "p'tit coup d'polish". Les développeurs ont refait à neuf les quelques 11 000 écrans qui composent le jeu à l'heure actuelle car, rappelons-le, Dofus est un titre où on passe d'écran en écran en 3D isométrique, un peu à la manière des Fallout d'antan. Ce sera toujours le cas avec Dofus 2.0. Mais les créatures, les décors et les effets ont clairement subi un affinage de leur définition plus adaptée aux tailles des grands écrans que nous possédons désormais tous, richards que nous sommes... Au-delà, sachez qu'avec Dofus 2.0 les couleurs personnalisables pour chaque personnage passeront de 3 à 5. Nous vous l'accordons, cela ne représente certainement pas la prouesse technique de cette année mais l'idée, pour les créateurs, est de conserver pour tous les personnages une lisibilité parfaite et ce quels que soient les accessoires dont on les affubles...
Rien de grandement nouveau si ce n'est une allusion a la béta fermée.

L'article en intégralité ici -> http://www.jeuxvideo.com/articles/00...-0-preview.htm

Bonne lecture
L'article en lui même n'apporte en effet pas grand chose, par contre les réactions des internautes en commentaires sont atterrantes .
Faut croire que la réputation des forums jv.com est vraie.
tin la nostalgie quand j'ai commencer a jouer xDD

http://image.jeuxvideo.com/images/wb/d/o/dofuwb003.jpg

l'interface de boost sort <333 (par contr ele cracleur était pas comme ca x))

dofuwb020.jpg
ici pour voir d'autre screen, j'ai sélectionné ces deux la car j'y étais quand ca exister et ca me rappelle mon enfance (en tant que xelor!)
Citation :
Publié par GroZar
L'article en lui même n'apporte en effet pas grand chose, par contre les réactions des internautes en commentaires sont atterrantes .
Faut croire que la réputation des forums jv.com est vraie.
[HS]Elle est vraie, et est la raison principale à la création de certaines communautés, quittant ces forums. La communauté Wiwiland, communauté francophone des fans des jeux "The Elder Scroll : Arena-Daggerfall-Morrowind-Oblivion", a été créée en 2002. William - aka Wiwi - avait eu droit à des propos bien sympathiques ( *sigh* ) ; ayant pris la mouche après ceux-ci, il a fondé une communauté qui est maintenant une des grosses communautés de fans pour cette saga encore bien d'actualité.
(d'ailleurs, Wiwiland est aussi une grosse communauté francophones de fans de Fallout III)[/HS]
Dommage que l'on apprenne rien sur cet article...
Citation :
Publié par Xelus
l'interface de boost sort <333 (par contr ele cracleur était pas comme ca x))

dofuwb020.jpg
Souvenir souvenir ...
dans dofus 2.0 avec les personnalisation d'interface on se fait un mod-old-school
Citation :
Au-delà, sachez qu'avec Dofus 2.0 les couleurs personnalisables pour chaque personnage passeront de 3 à 5.
Y'aura-t-il une interface "de migration" pour permettre au joueurs "1.x" de choisir les 2 couleurs qui leur manque ?

Et pour le HS sur les vieux screens ( qui mériterait une division ) c'était quand même le bon vieux temps... Ces screens + les vieilles musiques et ça me ferait presque verser une larme
Citation :
Publié par GTS
Y'aura-t-il une interface "de migration" pour permettre au joueurs "1.x" de choisir les 2 couleurs qui leur manque ?
Dans tous les cas, nous devront tous choisir ces cinq couleurs.

Ca va faire plaisir aux sadidas roses bonbon, ainsi qu'aux osamodas jaunes fluo ... Par contre j'avais réussi à obtenir une teinte beige unique, j'espère pouvoir l'obtenir à nouveau sans trop de problèmes !
Citation :
Publié par GTS

Et pour le HS sur les vieux screens ( qui mériterait une division ) c'était quand même le bon vieux temps... Ces screens + les vieilles musiques et ça me ferait presque verser une larme
Pour ce qui est de la migration, j'espère surtout qu'on n'aura pas à sélectionner totalement nos 3 couleurs d'origine : je ne saurais pas retrouver des couleurs aussi bien que celles-ci.
Même si le personnage change de tête, les couleurs elles j'espère pas !
(Sinon, je suis bonne pour retourner me faire des panoplies de ville, et changer de bouclier.. i__i)

Za.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Dans tous les cas, nous devront tous choisir ces cinq couleurs.
Ah ?

Ca m'étonnerait quand même que les joueurs existants soient obligés de tout rechoisir...
Pour moi c'est soit les 2 qui manquent, soit rien !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés