La mode "anonyme"

Répondre
Partager Rechercher
Heu oui y'a encore beaucoup à dire, mais je pense que ce premier survol permet déjà d'avoir un aperçu de ce que je voulais dire par bons et mauvais traits. Bien sur on peut aussi parler des bonus des différents palliers de chacune des 3 voies, mais ça deviendrais interminable.

Perso j'ai joué des variantes de 5/1/1 et 4/2/1, avec seulement deux traits légendaires pour protester contre l'Esprit Légendaire et l'Esprit de Soliloque qui sont vraiment la honte suprême du Ménestrel. La zone d'espoir reste pratique lorsque tu retourne régulièrement équiper des nouveaux ou des rerolls 50 à la Faille, ou que tu va chercher un Mirdanant avec quelques 47+. Et comme y'a rien de franchement sexe à la place, ça me choque pas de le garder le reste du temps.
J'ai jamais eu un set de trait fixe, mais je prenais pas n'importe quoi non plus. Sauf les traits légendaires. Ca a toujours été Ralliement + Zone d'Espoir dans les instances à debuff d'espoir, et Ralliement + Coeur ailleurs. Puis après la Moria Ralliement + Coeur et... rien. Parfois la Zone pour les raisons dont je parlais. Bien sur je parle pas du solo.

Pour le trait légendaire des épopées c'est un peu spécial : je trouve que ça vaut pas le coup : l'épopée légendaire est ultime, mais 5 traits buff ca reviens à plusieurs traits inutiles à la place des traits monstrueux de heal. Mais dans certaines tactiques c'est utile. Un peu spécifique, un Ménestrel qui joue comme ça par défaut... pourquoi pas, mais je surveillerais, non pas parce que je pense qu'il joue mal (au contraire, vu qu'il essaye un truc un peu borderline, ça implique qu'il s'intéresse aux possibilités moins connues du Ménestrel, donc à priori qu'il connais un minimum le reste) mais parce que je pense qu'il aura une capacité de soutient moindre, quel que soit son niveau de jeu, à moins que ce soit volontaire et faisant partie d'une tactique de groupe, bien sur.

Citation :
Publié par liarox
Et ben ça nous fais une ménestrel typé ce que tu propose. Et la conclusion : je dois être un mauvais ménestrel.

J'utilise en groupe certains traits que tu classe en "Traits franchement mauvais". Et je les mettrai en "Traits franchement bien"

Je sais que certain trais de classe soit moins adapté au jeu de groupe, mais une catégorie "Traits franchement mauvais", il n'ont pas tous mérite ça.
Tu te trompe. La conclusion que je tire, c'est que tu ne connais peut être pas assez bien le Ménestrel et ses traits pour faire les meilleurs choix. Ou que ca t'interesse pas de faire les meilleurs choix. Ou que tu préfère certains bonus moins interessants à d'autres plus interessant, ce qui me fait m'intéroger sur le pourquoi. Tu a peut être une bonne raison. Moi j'en déduit pas que tu es un mauvais joueur, mais je ferait attention à ce que tu va faire, parce que je pense que c'est un indice, pas toujours vrai cependant, mais quand même assez souvent pour en tenir compte. Si tu joue correctement il n'y aura aucun problème !
Je déduit pas que tu joue mal, mais je déduit un faisceaux de possibilité donc certaines amènent fortement à penser que tu joue mal, et d'autres pas.

De plus j'ai bien parlé de traits franchement mauvais dans l'optique de jouer en groupe ET de soigner. Il ne s'agit pas de Traits TOUJOURS franchement mauvais, mais de traits franchement mauvais dans ces conditions là.

Par contre j'aimerais bien savoir quels traits que je qualifie de mauvais tu utilise, et pourquoi tu les trouve super bien. Il est possible que j'ai tort sur certains points ou que j'ignore quelque chose, hein. Ou que dans ton cas ca se justifie à cause d'un truc hyper spécifique qui n'enlève rien au caractère alertant du choix du trait.

L'idée de mon propos c'est pas de poser en vérité absolue ma connaissance à un moment t des traits du jeu, mais de démontrer qu'on peut s'inquiéter de certains choix, et que statistiquement c'est justifié d'être plus vigilant quand le choix parait bizarre. Je ne dis pas que je suis capable de détecter TOUS les mauvais choix, et que ce que je considère comme un bon choix est l'unique vérité. Mais qu'on peut connaitre assez bien le jeu pour avoir une marge d'erreur permettant d'orienter la vigilance sur ces données, et que c'est un outil utile, du coup.
Citation :
Publié par Naele
Pour le trait légendaire des épopées c'est un peu spécial : je trouve que ça vaut pas le coup : l'épopée légendaire est ultime, mais 5 traits buff ca reviens à plusieurs traits inutiles à la place des traits monstrueux de heal.
Bof, le contenu 6 joueurs se fiche pas mal des traits que tu emploies, même sur Gurvand y a pas besoin des traits heal du moment que tu as les legs approprié (le choix des legs montés est beaucoup plud parlant que le choix des traits d'ailleurs ^^). Et en raid y a tellement de soin qui vient d'autres sources que les ménés (capi, conj, mds, rk, sentinelle) que jouer autre chose que méné buff est un peu du gâchi, traits moisis ou pas (enfin bon tu auras deviné qu'on amoureux du Protecteur des chants chez nous ). Mais bon on est déjà HS.
Oui enfin Gurvand en pick up, je m'y frotterais pas avec l'épopée légendaire non plus. En guilde effectivement tu peut te permettre plus de décontraction, enfin si ta guilde assure un minimum... Après j'ai bien dis que dans le cadre d'une tactique de groupe c'est vachement bien, mais il faut bien avoir à l'esprit que c'est au reste du groupe de compenser, afin de profiter de l'épopée, comme tu le dis. Et ça en pick up c'est bien dangereux.

Je sais pas si on va me demander des explications mais compenser des soins grâce à des conjonctions en pick up c'est pas souvent ! Des MdS qui soignent, c'est pas souvent non plus, même après une remarque. Alors des fois oui la conj passe du premier coup et tout en pick up... Mais le plus souvent, non

(Pour clarifier mon propos : non je n'inspectais pas les traits de mon groupe fixe en raid. Ce sont des choses dont on parle naturellement entre nous et on sais qui a quoi à quel endroit et pourquoi, et ça nous serait pas venu une seule seconde à l'esprit de faire un changement perso sans en parler, l'expliquer et en discuter).

Citation :
Publié par liarox
Ce sujet ne porte pas sur les traits des ménestrel, si un post s'ouvre dans le forum "Forum personnages". Je serai ravi de discuter mes choix.
Ca peut au contraire permettre d'illustrer par l'exemple d'un Ménestrel toute l'utilité de l'inspection des traits pour déterminer s'il y a un risque accru de mauvais joueur derrière ces choix. Pile dans le sujet, en fait.
Citation :
Publié par Myrcella
ouais enfin faut pas déconner, n'importe qui est capable de faire 3 verts.... surtout si ça a été défini avant.
Oulalah, ça c'est pas si sûr, j'en ai vu des vertes (!) et des pas mûres (genre même en annonçant vert en audio avant de conj avec le groupe à la ramasse en vie et le soigneur mort, les mecs font rouge ^^)
Sur le papier oui. En pick up, j'ai jamais constaté une grande capacité à sortir quelque chose d'aussi simple que trois verts. Je saurais même pas expliquer pourquoi ils font n'importe quoi, je ne le comprend pas.

Mais ca me semble suffisement fréquent les conj même simples qui passent pas en pick up pour éviter de baser sa tactique dessus. Simple constatation. Y'a des trucs évidents, parfois, qui statistiquement deviennent faux.
Citation :
Publié par Naele
Non. C'est pour ça que j'ai dis parfois, et que je donne un exemple. Ce post souffre des extrêmes : des gens viennent dire : telle chose n'arrive jamais, les erreurs ne peut jamais être compensé par le matériel, les choix de traits d'un joueur ne peuvent jamais indiquer qu'il est ptet pas bien doué...
J'ai dit "jamais" comme j'aurais pu dire "dans 10% des cas". Même si tu m'as sorti un exemple particulier de cas dans lequel ça marcherait (encore que... enfin bon), ce n'est pas une valeur statistique. Et même si dans 10% des cas le matos remplace un cerveau, ça reste pas fiable comme critère.
Je parle de 10%, je peux monter jusqu'à 15% ou 20%, mais au-delà je pense que ce serait donner au stuff une importance qu'il n'a pas, ou très occasionnellement. Donc l'inspection n'apporte pas d'information déterminante dans la majorité des cas.
C'est mieux ?
L'inspection ne permet pas de savoir si le membre va être réactif, et donc réussir les conjonctions. Cela ne sert donc à rien sur ce point.

De plus en pick up il m'arrive assez souvent de rencontrer un lead qui instaure une roue, et au bout de 2-3 essais avec des joueurs qui ne se connaissent pas, la conj prévue passe.
Citation :
Publié par Aeronth
J'ai dit "jamais" comme j'aurais pu dire "dans 10% des cas".
Comment veut tu qu'on se comprenne si pour toi "ne peut pas" veut dire "peut parfois" ? C'est PAS DU TOUT le même propos !

C'est vrai que LOTRO est (était, de plus en plus) un jeu où le matos n'a pas une influence démesurée. Mais il en a une, et qui permet de compenser certaines erreurs, dans certains cas.

M'enfin je suis d'accord : si tu change "jamais" par "parfois", y'a aucun soucis, tu ne dis plus une ânerie.

@Hildis : WTF !!! où est-ce que j'ai dis que l'inspection permettait de savoir si le mec sais faire une conjonction ??? Ca mériterait un Captain Obvious là.
Le problème n'est pas de savoir si parfois les groupes pick up arrivent à faire des conjonctions, mais de souligner que si le Ménestrel a besoin que le groupe compense la faiblesse de ses soins par des conjonctions, il va y avoir un problème dans tous les autres cas de pick up incapable de faire des conjonctions qui ne se serait pas posé s'il avais des traits plus conventionnels. Oui, c'est une bonne tactique quand les conjonctions passent. Non, en pick up on ne peut décemment pas dire que les conjonctions passent systématiquement, donc c'est risqué de l'employer, cette tactique de Ménestrel avec l'épopée légendaire.

Je vais poser une question étrange : je m'exprime mal, ou certaines personnes ne prennent vraiment pas la peine de comprendre ce que je dis avant d'y répondre ?
Je sais pas j'ai l'impression que vous vous foutez un peu de ma tronche là. L'inspection pour savoir si le gars sais faire des conjonctions ou de dire que "jamais" = "dans 10% des cas", je commence a trouver ça un peu gros. UN PEU.
Plusieurs choses me font penser, Naele, qu'au final, tu ne joues pas le ménéstrel d'une manière aussi optimale que tu nous la décris. Je pensais trouver quelqu'un d'assez pointu au vu de tes diverses interventions, je suis assez déçu...

Citation :
Publié par Naele
Traits monstrueux :
-Réduction du temps d'incantation : plus de soins, plus rapidement, et moins interrompus. Amazing !
En fait, si ça avait été ironique, ça serait passé sans problèmes
Le problème là, c'est que tu vas caster un encouragement en 2,4 secondes au lieu de 2,5 secondes.
"Plus de soin" Vraiment ? Faut vraiment spammer la touche encouragement sans avoir envie de rien faire d'autre, pour arriver à rendre ce trait utile (en fait, même pas).

Citation :
- Les deux ballades de niveau 1 et 2 qui deviennent des buff de groupe : pareil sur le papier ça à l'air bien de pouvoir monter dans les ballades sans devoir cibler un ennemi tout en profitant d'un petit bonus de groupe. Mais voilà la réalité qui rattrape le papier : c'est PLUS LONG à incanter qu'avec des ballades normales ! Déjà qu'on a pas souvent le temps d'en placer, alors si c'est plus long, c'est encore moins souvent. Dans la réalité, on s'en sert souvent, mais on le fait que quand on fait rien ! En gros ça n'apporte rien aux combats difficiles, et ça donne quelque chose d'inutile à faire quand le groupe n'a besoin de rien d'utile.
Le buff pv de niveau 1 de ballade ,moui.
Par contre le niveau 2, non. La ballade d'équilibre, qui rajoute de l'esquive pour tout ton groupe, par contre, ça équivaut à énormément de coup pris en moins (des parse log fait à l'époque des %, 1% d'esquive équivalait à 150 point de heal en moins a faire).

Citation :
LE buff valable du Ménestrel en groupe c'est celui des 10% de dégâts au cac, c'est une balade de niveau 3, et si vous prenez ce trait vous serez moins souvent capable d'arriver au niveau 3 pour le placer. Super !
Il monte d'ailleurs à 20% avec le leg (quasi obligatoire) de la ballade guerrière.

So au final, Spé buff >> All (parce que le bouclier lourd pour tout le monde, c'est quand même bien sympa en cas de random dmg aoe style veilleur), et ça j'aurais cru que ça transparaîtrait dans ton message, comme quoi.

Et at the end, chacun sa manière de jouer sa classe, avec son stuff et ses traits.
Même si je te rejoins sur le fait que partir en instance avec des classes clés qui ont une spé ou des triats de vertus inadéquats n'est pas viable, bien évidemment. (et sur ce, je clos ce Hs pour ma part).
Citation :
Publié par Naele
je m'exprime mal, ou certaines personnes ne prennent vraiment pas la peine de comprendre ce que je dis avant d'y répondre ?
Oui tu t'exprimes mal, mode impératif etc... et de façon grossière (je cite : "puent du cul, WTF, nul à chier, connerie etc...") à croire que tu n'arrives pas à faire sans, c'est décevant.
Ca donne pas des masses envie de lire tout ça... encore moins de comprendre ce qu'il y a dessous ces détails négatifs.

Et que je te rappelle que le sujet est le mode anonyme, donc aucun rapport entre conjonction et mode anonyme, c'est vraiment très loin du sujet là...
On vas stopper ici le HS et le concours de celui qui roxxe le plus.

Afin de préserver l'ego de certains d'une probable modération, je vous conseille d'éviter de balancer vos arguments/Votre mode de jeu/Votre tayknique/Votre stuff comme si c'était L'ultime vérité.

C'est nuisible pour le débat car en faisant ça, vous bloquez le dialogue et envoyez, indirectement je n'en doute pas, un bon gros TGJAYRAYZON dans la figure de votre adversaire et là a moins d'avoir un interlocuteur trés calme et trés sympa, ça part en bataille perso entre deux ou trois posteurs, alors qu'en soit un bon message privé suffit amplement. Inutile de nous faire profiter de ce genre de débats sans intérêt.

Je suis certain qu'il serait plus profitable pour tout le monde que votre argumentaire laisse une certaine ouverture au dialogue, moins d'agressivité, moins d'ironie ou de foutage de gueule déguisé. Rabaisser un interlocuteur n'est clairement pas la bonne méthode pour discuter, sur JoL en tout cas.

C'est un avertissement sympathique que je vous fais la, si vous souhaitez en discuter avec moi, envoyez moi un MP.

Merci de m'avoir lu.
Modéré par Sc4lp : Arrêtes de t'éditer stp ;o
Citation :
Publié par Hildis
Est-ce que sur les forums US ou dans un dev chat quelqu'un a vu si un joueur a exprimé l'intéret de perfectionner l'option "anonyme" dans Lotro ?
Pas à ma connaissance. Y a tout de même d'autres choses a régler que le mode anonyme qui convient très bien à la majorité des joueurs à mon avis.
Citation :
Publié par lolox
Y a tout de même d'autres choses a régler que le mode anonyme qui convient très bien à la majorité des joueurs à mon avis.
Oui mais y'a tellement d'autres choses, de détails, que si on se dit ça à chaque fois, rien avance et surtout on ne communique pas car c'est noyé dans la masse de détails.

C'est ton avis, moi j'ai surtout entendu et lu des joueurs IG s'en plaindre dés que l'on en discute, donc des options paramétrables seraient peut être les bienvenues apparemment.
Citation :
Publié par Naele
Comment veut tu qu'on se comprenne si pour toi "ne peut pas" veut dire "peut parfois" ? C'est PAS DU TOUT le même propos !
Certes, mais dans la pratique on en vient à la même conclusion : qu'il y ait 0% de chances ("jamais") ou 10% ("rarement"), c'est pas fiable quand même. Personne de sensé ne jouerait à la roulette russe avec 5 balles. Donc personne n'irait faire une instance un peu délicate avec des crétins, même s'ils sont bien équipés et qu'ils ont 10% de chances de mener la quête à bien (donc 90% de finir en wipe avant la fin). C'est juste une question de statistiques. (Même si on a défini les probabilités arbitrairement)
@ tous : dsl d'avoir contribué à faire partir le sujet en sucette ... je recommencerai plus

@ tous ² : il serait quand mm sympa d'expliquer un minimum vos saintes écritures, histoire que si un jour un gars qui débute une classe lit par hasard ce forum, il puisse y trouver des bonnes infos
Bonjour à tous !

Pour les personnes qui ont un problème avec les MI excessifs et qui sont en anonyme à cause de ça il existe une option qui permet de filtrer les MI et de n'accepter que ceux des amis, compagnons et confrère. Elle se trouve dans le panneau option puis dans "discuter" (là où il y a le filtre pour le langage grossier... )

Pour la discussion sur le choix des traits de vertu, je pense que certaines personnes les choisissent d'un point de vue RP, faut pas oublier que ce sont des traits de caractère, alors ils paraissent peu être nul pour certains mais j'pense pas que vous soyez assez important pour critiquer le choix des autres et de leurs imposer le votre. Pareil je suis sûr que sa doit exister des gens qui ont boosté tout leurs traits a 10 mais pas les bons, ils y ont passé du temps et ce choix leur convient, vous n'avez pas à leur imposer tel ou tel trait, faut respecter c'est tout. Apres pour les traits de classe c'est vrai qu'il doit en exister des mauvais (Tire-Laine pour cambrio par exemple, pour moi c'est ) mais si après tout le monde équipe les mêmes traits bah bonjour la diversité quoi... Enfin voilà c'était ma première intervention sur jol

A bientôt !
Je suis d'accord avec le post du dessus (EDIT : de la page d'avant...) pour le choix des traits, moi-même j'en choisis un peu au feeling (Idéalisme, ça sonne bien, non ?).
De plus, chaque race a un trait qui augmente 3 traits de vertu, ce qui fait qu'on peut choisir ses traits de vertu en fonction de sa classe, mais aussi de sa race, pour coller plus ou moins au RP.
Citation :
Publié par Minton
Bonjour à tous !

Pour les personnes qui ont un problème avec les MI excessifs et qui sont en anonyme à cause de ça il existe une option qui permet de filtrer les MI et de n'accepter que ceux des amis, compagnons et confrère. Elle se trouve dans le panneau option puis dans "discuter" (là où il y a le filtre pour le langage grossier... )
Bienvenue à toi sur JOL !

pour un premier post il me parait bien plus constructif que tous le passage du sujet que j'ai ouvert qui est parti dans les traits ^^

Merci pour l'astuce !

Pour ajouter mes 2 pièces jaunes à l'inspection des traits/anonyme, je mène généralement mes groupes à la victoire sans pour autant inspecter leur traits.
Avec mes confrères nous travaillons ensemble sur nos traits et nous partageons nos conseils et points de vue.
Dans les groupes pick up, je n'inspecte que le gardien si je fais une instance qui nécessite un bon tank (Fangefosse, etc.).
Je n'inspecte pas les traits des autres, car je pars du principe qu'un bon lead doit être capable de mener son équipe à la victoire grâce à son dialogue (connaissance des classes, de l'instance, des bonne pratiques, etc.), et doit savoir s'adapter aux personnes avec lesquelles il joue.
Le modèle groupe rigide, armée de robots clones, ça ne serait pas un peu trop facile par hasard ?

Les seuls cas où je demande, une fois groupé avec mes confrères, de vérifier à avoir mis les bon traits, c'est pour les boss plus difficiles, comme le Dévoyé, Gurvand, le Veilleur, et prochainement DN.
Par exemple pour le Dévoyé, je demande à la personne qui va tanker le boss de bien équiper ses traits de vertu augmentant la résistance à l'ombre, je demande au ménéstrel de vérifier qu'il a tout équipé dans ses traits et ses sacs pour générer le moins de menace possible, etc.

[Petit HS on

Dans mes groupe pick up je fixe une roue aussi pour les conj, seulement je ne fais pas comme la plupart qui disent vite fait en vocal "moi j'prend le premier bleu, moi le 2ème rouge". Je définie avant de commencer l'instance l'ordre sur le canal communauté, je demande si ça convient à tout le monde, ainsi tout le monde enregistre, ensuite je remet l'ordre dans le canal comm de temps en temps en guise de rappel.
Et quand je joue le cambrio et bien je préviens carrément en vocal "je place une conj sur le gros pabo" et hop les gens sont pret et c'est la réussite quasi assurée (on est jamais à l'abri de lag, bump, stun, etc.).
Ensuite il faut savoir attribuer les bonne couleurs aux bonnes classes : ne pas mettre un champion en jaune ou rouge en tête de conj ^^ ça sera une perte de temps énorme s'il y a plusieurs ennemis.
Bref, on voit souvent des gens qui se plaignent du pick up alors qu'ils leadent... je pense qu'ils font l'impasse sur trop de bonne pratique à connaitre et à mettre en avant. Si vous avez de mauvais résultats en pick up alors que vous leadez, c'est peut-être que vous n'êtes pas un assez bon lead pour gérer des inconnus.

point final sur le petit HS]
Pour revenir au fond du sujet tout en répondant aux dernières interventions, le point important à retenir c'est que dans LOTRO on peut être amené à jouer ensemble, et que du coup les choix qu'on fait individuellement quand on joue solo deviennent des choix collectifs quand on joue en groupe. C'est une des raisons qui font que je trouve l'inspection très utile.

Mais il y aurait d'autres solutions : par exemple l'affichage volontaire de son matos et de ses traits à son groupe. C'était la solution retenue dans Guild Wars, par exemple, alors que ce jeu était carrément basé quasi entièrement sur les choix collectifs (on parlait plus de build de groupe que de build de perso).

Ou alors ne rien proposer, auquel cas il faudrait tout demander à l'écrit ou à l'oral lorsque c'est nécessaire. Ca me parait très contraignant, et c'est pourtant ce qu'il faut faire lorsque la personne est anonyme.

Quand aux limitations volontaires dues au roleplay, je pense qu'il faut savoir soit les laisser à la porte des instances dans le jeu en groupe lorsqu'elles rentrent en contradiction avec la stratégie du groupe pour réussir l'instance, soit rester soit même à la porte de ces instances.
Si un groupe à besoin d'un 2e tank pour sa stratégie et que le Champion du groupe refuse de manier un bouclier parce que le roleplay de son perso le lui interdit, le Champion devra accepter de sortir du groupe en conséquence s'il n'a pas de stratégie qui colle à son roleplay à proposer. Il fera l'instance quand il y aura une autre stratégie qui n'implique pas qu'il sorte son bouclier, ou quand il y aura déjà deux tanks qui acceptent de porter un bouclier en plus de lui.

Si on limite les capacité de son perso pour des raisons roleplay, on limite également en conséquence ce que l'on peut réaliser dans le jeu. Alors en solo ça ne regarde que le roleplayer, mais dans le jeu en groupe ça implique tout le groupe, et celui-çi doit avoir le droit de dire au revoir à ce joueur, tout comme le joueur a dis au revoir à une possibilité de son personnage.
Bien entendu si ni l'instance ni la stratégie du groupe n'impliquent quelque chose que refuse le roleplayer, il n'y a pas de problème.

@Luinwë : je suis bien d'accord avec toi, mais je trouve étrange de dire "Je n'inspecte pas les traits des autres, car je pars du principe qu'un bon lead doit être capable de mener son équipe à la victoire grâce à son dialogue (connaissance des classes, de l'instance, des bonne pratiques, etc.), et doit savoir s'adapter aux personnes avec lesquelles il joue." pour ensuite dire qu'en fait tu demande certains traits dans les instances plus dures... c'est un peu biaisé comme discours. Inspecter c'est jamais qu'un gain de temps : tu sais tout de suite si la personne à besoin ou pas de changer ses traits. Ca ne t'empeche pas de le demander diplomatiquement si tu constate qu'il manque quelque chose d'essentiel.
En pvp y'a pas que les taupes dont faut se proteger avec l'anonymat, les monsters peuvent vous /inspect également...

Toujours interessant de savoir quelle guilde on a en face, et surtout quel type de degats on va se prendre majoritairement dans les fesses...

Je préfère le savoir à l'avance et changer mes traits plutot que d'avoir à eplucher mes logs combats au point de rez ^^
je comprend tout a fait qu'en pvp on puisse vouloir se se cacher, soit..

mais pour le reste du jeu, a moins de vouloir rester en ermite, je ne vois pas l'interet.
je trouve toujours interessant de discuter de configurations de traits.
je rejoins un peu Luinwë, la dessus : si certaines instances plus difficiles demandent un groupe optimise, le jeu en groupe, c'est aussi, a mon avis, savoir s'adapter. ca demande de changer un peu de tactique en cas de faiblesse d'un des joueurs et oblige certains a un peu de moderation.

j'ai entendu un cas symptomatique hier : un groupe avec un tank un peu leger et pour tout dire assez mal monte ; croyez vous que les dps auraient un peu module leur menace? pas du tout. un heal assist aurait-il pris le relai? pas le moins du monde. quand le tank , dans un groupe avec 3 heals potentiels descend a 100 de moral sans prendre de gros coup, je trouve qu'il n'est pas le seul a incriminer, pas plus le main heal.
forcement quand il est sorti de l'instance , ca a ete une inspection generalisee et un briefing complet du tank en question et mobilisation de sa conf et des relations pour le remettre a niveau mais il etait loin d'etre le seul a avoir des torts a mon avis...
si je ne regarde pas forcement les traits et le stuff a l'avance, en cas de probleme, c'est interessant de pouvoir echanger, donner ou recevoir des conseils. je trouve que ca fait partie du jeu.
et le fait de voir certains stuffs sur les autres joueurs peut aussi eveiller l'interet pour des instances moins connues et des configarations de traits un peu moins communes et passe-partout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés