Bonjour à tous !
Pour les personnes qui ont un problème avec les MI excessifs et qui sont en anonyme à cause de ça il existe une option qui permet de filtrer les MI et de n'accepter que ceux des amis, compagnons et confrère. Elle se trouve dans le panneau option puis dans "discuter" (là où il y a le filtre pour le langage grossier...

)
Bienvenue à toi sur JOL !
pour un premier post il me parait bien plus constructif que tous le passage du sujet que j'ai ouvert qui est parti dans les traits ^^
Merci pour l'astuce !
Pour ajouter mes 2 pièces jaunes à l'inspection des traits/anonyme, je mène généralement mes groupes à la victoire sans pour autant inspecter leur traits.
Avec mes confrères nous travaillons ensemble sur nos traits et nous partageons nos conseils et points de vue.
Dans les groupes pick up, je n'inspecte que le gardien si je fais une instance qui nécessite un bon tank (Fangefosse, etc.).
Je n'inspecte pas les traits des autres, car je pars du principe qu'un bon lead doit être capable de mener son équipe à la victoire grâce à son dialogue (connaissance des classes, de l'instance, des bonne pratiques, etc.), et doit savoir s'adapter aux personnes avec lesquelles il joue.
Le modèle groupe rigide, armée de robots clones, ça ne serait pas un peu trop facile par hasard ?
Les seuls cas où je demande, une fois groupé avec mes confrères, de vérifier à avoir mis les bon traits, c'est pour les boss plus difficiles, comme le Dévoyé, Gurvand, le Veilleur, et prochainement DN.
Par exemple pour le Dévoyé, je demande à la personne qui va tanker le boss de bien équiper ses traits de vertu augmentant la résistance à l'ombre, je demande au ménéstrel de vérifier qu'il a tout équipé dans ses traits et ses sacs pour générer le moins de menace possible, etc.
[Petit HS on
Dans mes groupe pick up je fixe une roue aussi pour les conj, seulement je ne fais pas comme la plupart qui disent vite fait en vocal "moi j'prend le premier bleu, moi le 2ème rouge". Je définie avant de commencer l'instance l'ordre sur le canal communauté, je demande si ça convient à tout le monde, ainsi tout le monde enregistre, ensuite je remet l'ordre dans le canal comm de temps en temps en guise de rappel.
Et quand je joue le cambrio et bien je préviens carrément en vocal "je place une conj sur le gros pabo" et hop les gens sont pret et c'est la réussite quasi assurée (on est jamais à l'abri de lag, bump, stun, etc.).
Ensuite il faut savoir attribuer les bonne couleurs aux bonnes classes : ne pas mettre un champion en jaune ou rouge en tête de conj ^^ ça sera une perte de temps énorme s'il y a plusieurs ennemis.
Bref, on voit souvent des gens qui se plaignent du pick up alors qu'ils leadent... je pense qu'ils font l'impasse sur trop de bonne pratique à connaitre et à mettre en avant. Si vous avez de mauvais résultats en pick up alors que vous leadez, c'est peut-être que vous n'êtes pas un assez bon lead pour gérer des inconnus.
point final sur le petit HS]