La mode "anonyme"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

plus les jours, les semaines et les mois passent, plus le nombre de personnes anonymes (référence : 21ème Salle) semble augmenter chez les joueurs haut niveau.

Ma question est la suivante :

Pourquoi le mode anonyme tend-il à se généraliser ?

Chez certaines confréries largement représentées à la 21ème, la majorité (pour ne pas dire la totalité) des membres sont anonymes.

Je sais que des personnes se mettent en anonyme pour rester discret (ce qui semble ne pas être le cas des joueurs acoudés chaque jour au comptoir de la 21ème Salle).

Je sais aussi que des personnes peuvent se mettre en anonyme pour éviter d'être inspectées en entrant dans une communauté/raid car leur équipement est trop limite.
Mais ces joueurs dont je parle n'ont pas à rougir de leur équipement étant donné qu'ils ont souvent les meilleurs stats/stuff possible.

Être anonyme ou pas, chacun est, et doit rester, entièrement libre dans ses choix.

Ce post n'a donc pas pour objectif de montrer du doigt X personnes/guildes/type de joueurs car l'anonymat existe chez tout le monde, à tous les niveaux.

C'est une question que je me pose depuis plus d'un an (ne connaissant pas les mmorpg avant la sortie de lotro) et qui me turlupine de plus en plus étant donné que ce phénomène prend de l'ampleur.

Question supplémentaires :

- Est-ce un phénomène courant dans les mmorpg en général ?

- Quels en sont les causes ? discrétion, stuff, individualisme, template ?

- Au premier abord un tel phénomène parait paradoxal dans un MMORPG, mais peut-être qu'au second abord il est tout à fait justifié. Qu'en pensez vous ?
Asylum Gaming
Moi je te répondrais qu'avant la fonction inspecter n'existait pas dans les jeux, et c'était bien mieux. Alors si les joueurs retournent peu à peu l'anonymat, c'est peut être pas un hasard, mais juste parce qu'à la base, l'inspection ne devrait pas exister.
- Quels en sont les causes ? discrétion, stuff, individualisme, template ?
Dans les Landes, ça permet que la position approximative du joueur (= les sous régions des Landes d'Etten) ne soit pas révélée via le panneau social.
Beaucoup des joueurs de PvP sont donc anonymes.
Mais ne rentrons pas dans un débat sur les taupes

Beaucoup de monstre le sont aussi pour cette raison, et chez eux il n'y a rien à inspecter.
Y'a ceux qui sont anonyme pour pas être sans cesse solicité, démarché, ex: les ménestrels et on peut les comprendre.

Y'a ceux qui sont anonyme pour un soucis de cohérence ? genre le cambrioleur furtif, discret, qui ne se fait pas voir, pourquoi pas.

Y'a ceux qui ont quelque chose a cacher, quoi j'en sais rien.

Y'a ceux qui ce sont mis en anonyme une fois a l'occasion et qui ont oublier de le désactiver.

Y'a ceux qui sont sont persuader faire partie de l'élite, et qui veulent cacher le secret de leur toute puissance.

Je voie pas d'autre explication.
Il y a aussi ceux qui passent des annonces du type "Recherche Communauté pour XX" et qui sont anonymes, très pratique compte tenu du manque d'indication de leur message n'indiquant ni leur classe ni leur niveau pour savoir quel rôle ils pourraient avoir en communauté.

Peut-être sont-ils de telles célébrités qu'ils n'ont plus besoin de se présenter ...
Dans les Landes, ça permet que la position approximative du joueur (= les sous régions des Landes d'Etten) ne soit pas révélée via le panneau social.
Beaucoup des joueurs de PvP sont donc anonymes.
Ne pratiquant pas de pvp pour le moment je n'avais pas idée de cette raison. Merci
Je suis anonyme, et je vais le rester encore un bout de temps. Et ca date du niveau 40, quand, en tant que capitaine, je recevais des demandes en boucles pour des invocations ..

-Tu peux m'appeler à la Trouée ?
- Euuh .. je suis à Gobelinville..
-Ouais bah c'est pas loin, tu y vas, tu m'invoques et tu reviens ...

-Tu m'appelles à la Faille?
-On est sur thang la !
-ben depeche toi alors

Et à la Moria, rien n'a changé.
-Senti 51, tu m'invoques au cellier putride?
-Je suis à la 21e
-Et tu veux pas aller au cellier putride?
-non.

Etc etc ...
Ni bonjour, si s'il te plait, c'est normal qu'on vous invoque, on est fait pour ca.
Depuis, vive l'anonymat, pour vivre heureux, vivons cachés !
Je suis étonné pour les demandes capitaine! Je n'ai jamais eu ce genre de demandes, depuis 2 ans... et je n'ai jamais été anonyme!

Mais limite si ça arrivait... un simple non comme réponse suffit ^^

J'ai passé une seule fois un de mes persos en anonyme... pour un jeu (énigmes dans des lieux cachés)
je vais prendre l'exemple d'un joueur sur le serveur ou je suis ... le pauvre essai a chaque fois de faire des instances et tout mais certains le descend sur le général car pas de stuff et ni les traits de fait pour le moment ( se qui l aide pas non plus à avancer )

donc je comprends que certains lv 60 souhaitent rester dans l ombre pour éviter ce type de réaction

Apres pour les autres qui restent a la 21 eme en anno

peut etre que c'est pour eviter que l'on puisse voir le nombre de fois ou un pigeon leur a chier dessus a force de glander à la 21 eme salle ( pas taper je sais ou est la sortie )
Bonjour à vous ! Il fut un temps ou avec mon ménestrel je devenais fou. Quand je n'avais que très peu de temps à consacrer au jeu, dès ma connexion, ce n'étais même pas de bonjour. Je lance le jeu et Paf, 21e salle TU viens ? Les Forges TU viens avec nous ?

De un, le ou les personnes que je ne connais même pas, me tutoyait. J'ai toujours été d'un genre très poli mais ça me tombais sur les nerfs cette espèce de: Je doit TE connaitre donc, je TE parle comme si TU étais mon ami.

Maintenant je ne suis plus en anonyme car je ne prend même plus le temps de lire les : TU, TOI, Hey Mec...........

Voilà pourquoi j'utilisais l'anonymat sur ce jeu.

Je VOUS souhaite donc de passer une très bonne journée
C'est un vaste débat qui existe sur chaque MMO...

Pour certains, un avatar a une "vie privée" et donc, une "intimité" qui doit être respectée. Pour d'autres, c'est une possibilité qui est utile lorsque l'on cherche a optimiser une communauté "pick-up" et/ou inversement... Ou encore, dans certains MMO PvP, ces sont des informations qui aideraient les adversaires...

Sur Lotro, la possibilité de ne pas être inspecté existe, donc chacun a le choix, c'est l'essentiel. Après chacun à ses habitudes...
Citation :
Publié par Tholuel
Sur Lotro, la possibilité de ne pas être inspecté existe, donc chacun a le choix, c'est l'essentiel. Après chacun à ses habitudes...
C'est très vrai. Je remercie Turbine de laisser ce choix aux joueurs.
Mais une commande pour bloquer uniquement l'inspection serait pas de refus, plutôt qu'une commande qui masque aussi le lieu, la classe, le level, etc...
Citation :
Publié par Yuyu
Mais une commande pour bloquer uniquement l'inspection serait pas de refus, plutôt qu'une commande qui masque aussi le lieu, la classe, le level, etc...
ET masque aussi la présence en ligne dans la liste d'amis...
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Y'a ceux qui ont quelque chose a cacher, quoi j'en sais rien.
Bouge pas, je sors ma signature

Sinon, pour beaucoup c'est pour ne pas se faire démarcher pour des instances, pour d'autres un soucis de ne pas dévoiler leur settings, ou enfin pour le pvp (3 cas que j'ai sous les yeux).

Lotro : Maitre-garde Ingor, multiclassé @ Estel-FR | Providence
Rift : Colonel Ingor, mage @ Blightweald-UK | Favouritism(formerly known as ParaBellum) | World First Guild
Et tant d'autres...
Le soucis c'est aussi que les personnes anonymes le son aussi dans la liste d'amis, ce qui fait qu'on fini par les oublier, ne plus les contacter pour un simple bonjour, prise de nouvelle ou jeu en groupe.

D'ailleurs je pense que les personnes en anonyme ne doivent pas se trouver dans beaucoup de listes d'amis à cause de ça malheureusement.
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Il suffit juste de regarder la date de connexion du joueur et son heure...
Une personne qui s'est connecter ya 4heures peux être en ligne... ou pas...

Donc ça ne t'avance guère.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est très vrai. Je remercie Turbine de laisser ce choix aux joueurs.
Bof, en ce qui me concerne l'inspection me gène pas, des clodos à la 21eme salle y en a pas beaucoup

Sinon j'avoue pour l'inspection, c'est pratique pour regarder quel skin sur quel objet.
Citation :
Publié par Dzoul
Sinon j'avoue pour l'inspection, c'est pratique pour regarder quel skin sur quel objet.
Moi j'aime bien aussi pour voir ce que les gens portent, par simple curiosité. Voir les legs d'un tel, le super bijou que je n'ai pas encore vu sur un autre, les nouveau set, la biographie de la personne (souvent hilarant à la 21ème salle ) :

Votre coup puissant a vaincu Grenouille moisie de la Comté à l'aide de la compétence Cherche-Coeur. Vous infligez à la cible 24.256 points de dégats de type Beleriand.

et en dessous c'est écrit : lvl 55, sans buffs xD

C'est toujours rigolo à lire.
Mais bon je préfère lire une vrai biographie quand même .

Bien sûr la personne a aussi son nom en blanc mode Jeu De Rôle "pck c plu bo pi on m'reper mieu"
Mais ceci est un tout autre débat.
tiens on a les même sur Sira

je suis jamais en anonyme par ce que j'aime bien partager ce que je connais (traits-stuff-etc..) par contre je peux dire que les ménés de notre confrérie sont quasi tous en anonyme pour éviter les MP qui, fut un temps, étaient terribles.
Citation :
Publié par Eltharin \o/
Sinon l'anonyme c'est bien quand on veut jouer tranquille dans son coin, le /abs est pas mal aussi
Ca me semble être une bonne alternative pour nos ménestrels en effet.
Généralement je me mets en anonyme le plus souvent possible car par expérience cela évite les jalousies dans les confréries. (ceux qui n'ont pas le même stuff sont jaloux parfois et donc le fait qu'ils ne puissent pas le voir évite ce phénomène de jalousie) Comme cela on est traité à égalité (si on a la pièce radiance ou pas, si on a une arme 2ème age ou pas etc...). Etre groupé en anonyme par exemple, on peut être sur qu'au moins on n'est pas discriminé par son stuff aussi.

Sinon il y a ceux qui sont en anonyme pour le pvp, ils ne veulent pas que l'on voit où ils sont (à cause des espions monstres).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés