|
Bonjour à tous,
plus les jours, les semaines et les mois passent, plus le nombre de personnes anonymes (référence : 21ème Salle) semble augmenter chez les joueurs haut niveau. Ma question est la suivante : Pourquoi le mode anonyme tend-il à se généraliser ? Chez certaines confréries largement représentées à la 21ème, la majorité (pour ne pas dire la totalité) des membres sont anonymes. Je sais que des personnes se mettent en anonyme pour rester discret (ce qui semble ne pas être le cas des joueurs acoudés chaque jour au comptoir de la 21ème Salle). Je sais aussi que des personnes peuvent se mettre en anonyme pour éviter d'être inspectées en entrant dans une communauté/raid car leur équipement est trop limite. Mais ces joueurs dont je parle n'ont pas à rougir de leur équipement étant donné qu'ils ont souvent les meilleurs stats/stuff possible. Être anonyme ou pas, chacun est, et doit rester, entièrement libre dans ses choix. Ce post n'a donc pas pour objectif de montrer du doigt X personnes/guildes/type de joueurs car l'anonymat existe chez tout le monde, à tous les niveaux. C'est une question que je me pose depuis plus d'un an (ne connaissant pas les mmorpg avant la sortie de lotro) et qui me turlupine de plus en plus étant donné que ce phénomène prend de l'ampleur. Question supplémentaires : - Est-ce un phénomène courant dans les mmorpg en général ? - Quels en sont les causes ? discrétion, stuff, individualisme, template ? - Au premier abord un tel phénomène parait paradoxal dans un MMORPG, mais peut-être qu'au second abord il est tout à fait justifié. Qu'en pensez vous ?
Aller à la page... |
La mode "anonyme"
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Si tu as oublié ceux qui se cachent car ils ont honte de leur équipement
![]() |
![]() |
|
Eskarina Ethir |
Trouver plus de messages par Eskarina Ethir |
|
Tu devrais même te sentir flatté qu'une personne inconnue pense tout particulièrement à toi pour voyager au lieu de se dégourdir les jambes ... Nan je déconne.
|
![]() |
|
Eskarina Ethir |
Trouver plus de messages par Eskarina Ethir |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Bouge pas, je sors ma signature
![]() ![]() Sinon, pour beaucoup c'est pour ne pas se faire démarcher pour des instances, pour d'autres un soucis de ne pas dévoiler leur settings, ou enfin pour le pvp (3 cas que j'ai sous les yeux).
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Sinon l'anonyme c'est bien quand on veut jouer tranquille dans son coin, le /abs est pas mal aussi ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|