La mode "anonyme"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cubinou
En pvp y'a pas que les taupes dont faut se proteger avec l'anonymat, les monsters peuvent vous /inspect également...
Ah bon?
C'est juste en ligne de commande, alors, comme le /suivre sur les PNJ, c'est ça?

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Ah bon?
C'est juste en ligne de commande, alors, comme le /suivre sur les PNJ, c'est ça?

Regards,
Skro
Ouep, mais je n'y vois pas l'intérêt sur Lotro, en faite que ton adversaire monstre t'inspecte ne change rien car il ne peut pas s'adapter ( changer de type de dégât et compagnie ) à ton stuff donc je n'y vois pas la logique en faite
Ensuite en zone normal ( PvE ) quand tu est méné, gardien ou capi tu te fait souvent "harceler" ( façon de parler bien sûr ) de /tell pour instances/raids/recrutement de conf aussi donc "l’anonymat" me sert à ça personnellement
Citation :
Publié par Elrindor/Glinir
Ensuite en zone normal ( PvE ) quand tu est méné, gardien ou capi tu te fait souvent "harceler" ( façon de parler bien sûr ) de /tell pour instances/raids/recrutement de conf aussi donc "l’anonymat" me sert à ça personnellement
Idem avec mon méné ma gdr et ma senti.... c'est même chiant par moment mais bon...
Citation :
Publié par cubinou
En pvp y'a pas que les taupes dont faut se proteger avec l'anonymat, les monsters peuvent vous /inspect également...
les monsters ne peuvent plus inspecter les heros depuis un moment
Citation :
Publié par Solomdiga
si je ne regarde pas forcement les traits et le stuff a l'avance, en cas de probleme, c'est interessant de pouvoir echanger, donner ou recevoir des conseils. je trouve que ca fait partie du jeu.
Tu as raison, c'est intéressant de pouvoir échanger, mais le mode anonyme a pour moi un atout formidable : il te permet de savoir et de choisir avec qui et quand tu échanges sur ton stuff' ou tes traits. J'ajoute - c'est un peu HS - que les remarques sur les traits, le stuff, je les trouve souvent d'une pertinence discutable. Dès qu'il y a un souci, on se tourne vers ça, alors que les wipes sont dus en général à des problèmes de gameplay, de teamplay ou à une méconnaissance de l'instance, pas parce que le tank a ses traits à 6 plutôt qu'à 10 (je caricature mais vous voyez l'idée). Lotro, c'est de la micro-optimisation et hors raid ou PvP, c'est très très rarement décisif.

Et accessoirement, le mode anonyme te permet de réduire le risque de groupage sauvage et les sollicitations intempestives (perso, c'est ce qui m'a fait basculer du côté obscur de l'anonymat lors de mon leveling en ménestrel).

En gros, il te permet de ne pas te faire embêter et de jouer comme tu l'entends, ce qui est assez inestimable.
Citation :
Publié par Rinmoth
Tu as raison, c'est intéressant de pouvoir échanger, mais le mode anonyme a pour moi un atout formidable : il te permet de savoir et de choisir avec qui et quand tu échanges sur ton stuff' ou tes traits.
D'un autre côté, quand tu es l'inspecteur, tu n'as pas nécessairement envie d'ennuyer l'inspecté en lui demandant de dérouler son stuff/set de traits.
Ca m'est arrivé une paire de fois de croiser un cambrio avec whatmille PV de plus que moi, et donc de m'interroger sur ses choix de stuff pour en arriver là (et subséquemment de l'inspecter). Mais pas au point d'aller l'ennuyer pour lui demander de me lister son équipement.

Citation :
pas parce que le tank a ses traits à 6 plutôt qu'à 12
Fixed

Sinon, le mode anonyme est de mon point de vue mal fait, puisqu'on ne voit rien du tout sur le personnage lorsqu'on l'inspecte, même ses informations "publiques" (et par publiques, j'entends son équipement apparent, et pourquoi pas une bio succinte - une option "bio publique" serait assez opportune également...).
Mais bon, on ne va pas refaire le jeu, on serait partis pour deux ans de souhaits de conception

Regards,
Skro

PS: ces jours-ci, le mode anonyme a aussi l'intérêt d'éviter les sollicitations des GoldFarmers (qui, niveau 1, doivent utiliser les filtres de recherche de perso pour communiquer avec des aventuriers à l'autre bout de la Terre du Milieu...). En attendant la Grande Lessive de Turbine d'ici quelques semaines, quand l'extension sera stabilisée...
Citation :
Publié par Rinmoth
. J'ajoute - c'est un peu HS - que les remarques sur les traits, le stuff, je les trouve souvent d'une pertinence discutable. Dès qu'il y a un souci, on se tourne vers ça, alors que les wipes sont dus en général à des problèmes de gameplay, de teamplay ou à une méconnaissance de l'instance, pas parce que le tank a ses traits à 6 plutôt qu'à 10 (je caricature mais vous voyez l'idée). Lotro, c'est de la micro-optimisation et hors raid ou PvP, c'est très très rarement décisif.
ca rejoint un peu ce voulais exprimer (visiblement maladroitement) : j'ai connu des groupes avec des joueurs tres bien stuffes qui finissaient en wipe a la chaine. en groupe faut savoir s'adapter, a mon avis . certains joueurs ne savent pas jouer en pick up et font leur petit truc dans leur coin sans regarder, facon 'de toutes maniere c'est pas moi qui creverais '

ceci dit, pour ce qui est d'etre embete...ca reste tres marginal, je trouve. en majeure partie , un simple 'non' suffit pour couper court a la discussion. et rien n'empeche d'ignorer les plus insistants.
du cote des spammeurs or, je trouve que le fait d'etre coupe du canal empeche justement de les signaler, et est donc a mon avis contre productif.

apres , tout ca reste un choix personnel et chacun est libre de faire comme bon lui semble, je peux comprendre les anonymes, on a tous eu nos mauvaises experiences.
Citation :
Publié par Skro
Ah bon?

Regards,
Skro
Je ne pense pas qu'il te réponde vu que son post à 3 ans d'age...

Citation :
Publié par TbaGloring
les monsters ne peuvent plus inspecter les heros depuis un moment
Laisse moi deviner... Depuis environ 3 ans ?
Citation :
Publié par Solomdiga
du cote des spammeurs or, je trouve que le fait d'etre coupe du canal empeche justement de les signaler, et est donc a mon avis contre productif.
C'est que tu n'as pas eu récemment l'expérience de prendre 7 spams en 20 minutes alors que tu fais une instance un peu tendue...
D'un autre côté, si tous les joueurs se mettent en anonyme, les spammeurs n'auront plus personne à spammer, et donc quitteront le serveur/jeu. Elle est pas bien ma solution?

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Elglon
Laisse moi deviner... Depuis environ 3 ans ?
<HS> bon, ben desole d'avoir ressorti un vieux post...mais je voulais pas m'entendre repondre que le post existait deja
Citation :
Publié par Elglon
Je ne pense pas qu'il te réponde vu que son post à 3 ans d'age...

Edith : Oula désolez c'est moi qui est mal lu en faite Oo

Par contre ça fait juste 2 ans quand même pas 3
Citation :
Publié par Solomdiga
<HS> bon, ben desole d'avoir ressorti un vieux post...mais je voulais pas m'entendre repondre que le post existait deja
Ha ha! La malédiction du nécroposting...
De toutes façons, quoi que tu fasses, tu te feras engueuler: tu recommences un sujet? Quelqu'un viendra ressortir le vieux cadavre puant de la cave. Et si tu relances le vieux sujet, quelqu'un (dans le cas présent, votre serviteur) fera la bêtise de ressortir une vieille citation parce qu'il n'aura pas regardé la date, on lui fera la réflexion et quelqu'un dira "Oh zut, encore un sujet sorti de la naphtaline"...

Y'a pas de solution, tu es maaaauuuuuudit!!!

Après, la question de l'anonymat est toujours d'actualité, hein, et à part certaines subtilités - cf. plus haut - les réflexions génériques ont toujours leur intérêt...

Regards,
Skro
3ans plus tard, j'ai beau ne faire quasiment plus que du PvP et du raid, je ne suis toujours pas passé en anonyme !

Oui ça arrive qu'il y ait une taupe dans les Landes, mais perso je m'en temponne puisque solo sur la map avec mon RK, je suis constamment en mouvement.

Il n'y a que lorsque je vais dans la caverne de Fror que je passe en anonyme, là par contre c'est indispensable pour ne pas se faire spy par des wargs.

En ce qui concerne l'inspection, les build de traits toussa, mon avis est toujours le même sur la question. Je trouve ça un peu ridicule les gens qui ne "veulent pas dévoiler leur build"... comme si sur lotro tout le monde n'équipait pas les même traits pour telle spé c'est aussi pour se sentir rock star "jsui un bogoss, j'dévoilepasmesbuild" ^^

Après clair que cette option est pratique pour les méné, j'ai été pas mal solicité à la Faille lvl 50 avec le miens à l'époque, mais ça me plaisait puisque j'étais dans une petite guilde peu active en raid.
Avec le F2P par contre on a eu un arrivage de kiki à Bree qui te mp "ta pa 1po", là c'est vrai que l'anonymat peu aussi avoir son utilité.

Concernant les raids, quand il nous manque 1 capi/méné/tank pour Ost Dunhoth t2, là je demande à ce que la personne pick up retire son anonymat pour pouvoir l'inspecter. Je pense que c'est nécessaire pour éviter un méné à 2k pv qui a lvl up via escarmouches solo.
Citation :
Publié par Skro
Ha ha! La malédiction du nécroposting...

Y'a pas de solution, tu es maaaauuuuuudit!!!
je vois plus qu'une chose a faire...passer en anonyme

pour revenir au sujet, c'est sur que pour certaines classes ca peut vite etre handicapant pour les instances pick-up...
en tant que gardien, je m'entendais repondre alors que je repondais a des annonces pour le GE (c'etait il y a un moment , maintenant...) 'ah non, on te prend pas tu as pas le stuff moria .' j'ai finit avec je sais plus combien de niveau d'avance, parce que le camping a la 21eme c'est pas mon truc
depuis je m'efforce de filer des coups de mains a confreres XD
Citation :
Publié par Luinwë
"jsui un bogoss, j'dévoilepasmesbuild" ^^
Pourtant, le beau gosse, il est fier, il veut qu'on l'admire
"Regarde mon supastuff, avec ses kikoostats de roxxor ; admire, petit, mes traits à 15, incline-toi devant ma splendeur, petit scarabée"

Enfin, moi, j'suis comme ça, un beau gosse à la cool
Citation :
Publié par Luinwë
Je pense que c'est nécessaire pour éviter un méné à 2k pv qui a lvl up via escarmouches solo.

J'ai (a l'époque) level up en méné du 35 au 62 en escarmouche solo pour finir dans la foret noire pour les 3 derniers levels; j'ai fini a 5k2 moral 4k7 mana, les ménés avec moins de stats que ça (et dire qui en a beaucoup) je ne sais pas comment ils font.
Ouais, tu ressens ce que peuvent ressentir les farmeurs chinois, tu ne débloques PAS les Traits des régions que tu ne visites PAS (en particulier les prouesses d'exploration et les prouesses de quête), et tu arrives lvl max avec des traits à 1/2, ce qui ne te rend pas vraiment crédible auprès des gens qui qui veulent monter un groupe pour une instance.
@Solomdiga : en même temps le GE est aussi fait pour récupérer le stuff Moria, donc l'excuse t'as pas le stuff, tu viens pas, c'est un peu comme dire : "viens nous farmer le truc, t'as besoin de rien, c'est ton problème". Donc ces groupes, rien que pour la méthode, autant ne pas y aller

Quand je ne suis pas en anonyme, il suffit généralement d'un passage à la 21eme pour me rappeler de le remettre. Mon méné reçoit assez rapidement un mp pour savoir si je veux bien aider pour un "1 GE défi rapido". C'est pas spécialement gênant, mais je n'aime pas ne pas répondre, et le GE j'en ai ma claque depuis 1an et demi. Donc, je refuse, et réactive vite fait l'anonyme, histoire d'être tranquille. Par contre, si dans l'instance, on commence à discuter stuff, trait, etc. je le désactive volontiers.
Un type qui a des traits à 10 a rarement moins que 3k5 PV... Par contre, un type qui a des traits mauvais a souvent moins que 3k5 PV. Ce ne sont pas deux exemples anecdotiques qui vont me faire changer d'avis après plus d'un an d'observation.
Mon observation fait que : traits mauvais = joueur très moyen (en règle générale, comme dit plus haut, il y a des exceptions dans les deux sens).

Et pis quelqu'un qui pexxe par les escarmouches, c'est quelqu'un qui ne s'intéresse pas au contenu du jeu, et donc un type avec qui je ne m'entendrais jamais.
Citation :
Publié par Ifyouwant
ça dépends :

-tu préfère un type qui a des traits a 2 et 5k5pv
-ou un autre qui a des traits a 10 et 3k2
- Le méné à 5k5 et des traits à 2. Cool, il a 5k5. Y a un truc qui colle pas. Il a forcément de la perte quelque part (sur le soin sortant par exemple ?). Pour l'améliorer, et en faire un truc équilibré, il va falloir farmer du trait.
- Le méné à 3k2 et des traits à 10, il n'a peut-être pas les bons traits équipés (5min à changer), ou juste un histoire de stuff, et pour ça, le plus rapide c'est de faire des instances.

Maintenant, si je monte un groupe en PU, et que j'ai le choix entre les deux, j'hésiterai clairement. Dans les deux cas le perso a un problème.
Citation :
Publié par Alistera
- Le méné à 5k5 et des traits à 2. Cool, il a 5k5. Y a un truc qui colle pas. Il a forcément de la perte quelque part (sur le soin sortant par exemple ?). Pour l'améliorer, et en faire un truc équilibré, il va falloir farmer du trait.

Maintenant, si je monte un groupe en PU, et que j'ai le choix entre les deux, j'hésiterai clairement. Dans les deux cas le perso a un problème.
cpas un trait de dest et un trait de sagesse qui va up ton heal a fond.

par contre en un méné unstuff a 350 de volonté/dest contre un méné stuff sans trait a 550 volon/dest, non ya pas a hésiter je crois.

Puis la n'est pas la question, j'ai fais mes traits en un week-end, c'est que c'est pas si compliqué que ca a faire
Le problème, c'est que tu cites des exemples improbables. (sans compter que tu mélanges les termes : Unstuff = sans stuff). Un méné à 550 dest/vol sans épopée et avec des mauvais Traits c'est possible. Un méné à 550 dest/vol sans épopée, avec des mauvais Traits et sans stuff correct, je demande à voir

Va à Llanoch/Ost Galadh/21ème Salle, et inspecte les ménés... et les autres joueurs aussi. Le rapport va souvent comme je l'ai expliqué, en faveur de ceux qui ont les meilleurs Traits.

Les traits c'est aussi des resist, des regen en et hors combat, des points de puiss bref...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés