La mode "anonyme"

Répondre
Partager Rechercher
Faire une fixation sur l'inspection est en effet un peu réducteur. Mais c'est un indice.
Une personne qui ne sait pas jouer son personnage ne saura pas (dans 99% des cas), le construire.
Une personne qui sait jouer son personnage, elle l'aura :
-optimisé au max (traits et équipements)
-construit de façon correcte (traits à 8/9/10, semi set de fin, à peu près, surement par manque de temps/envie par rapport au cas ci dessus).

Après, il y a les casuals qui par manque de temps ou possédant une vision différente du jeu n'auront que peu construit leur perso, cela ne les epêche pas de bien jouer, mais c'est un désavanatage dans les instances délicates, incontestabement.
Bon aprés ça depend,

Monter un groupe pour sombremine sans inspecter le gardien, je vous mets au defi de le faire, dans une instance ou un garden avec le stuff et les traits qui faut prendra moitié moins de degats qu'un autre. Aprés c'est bien la seule instance pour laquelle j'inspecte

(pas plus tard qu'avant hier j'ai refusé un gardien anonyme, fin j'ai fait des effort de mon coté mais du sien il avait l'air de sentir bien trop bon pour en faire, donc voila)
Je pars du principe que nous sommes égaux et donc que l'on a rien à prouver pour rentrer dans une communauté.
Ajouter des prérequis aux prérequis, c'est bon pour ceux qui aiment l'élistisme.

La confiance doit être mutuelle dés le départ.

Qui je serai pour me permettre de juger un autre joueur avant même de l'avoir vu à l'action ? Sur son stuff ?
Mais c'est absurde, je ne veux pas être injuste envers lui, il se peut qu'il n'est tout simplement pas de chance aux /dés.
Et puis j'en ai vu des perso stuffés à fond et être totalement inefficaces... Le bon matos, ok ça peut être un indice, mais il peut être trompeur et discriminer quelqu'un sur ce point et uniquement sur ce point, c'est injuste.

Dans un jeu si on commence à se soupçonner dés le début, ça met une mauvaise ambiance. Si on commence à dire : tu joues ta classe comme ça, tu prends tels traits, tu prends tel matos etc... ce n'est plus un jeu pour la personne a qui l'on parle (on ordonne pratiquement). Je trouve ça vraiment vilain, chacun est libre de jouer sa classe avec les variantes qu'il veut, et s'il doit changer quelque chose, s'adapter à une contrainte d'une instance particulière, c'est à lui de le décider, c'est son jeu, ce n'est pas un soldat.

Par défaut de mon coté je pense qu'un gardien 60 sait jouer sa classe et qu'il n'a rien à me prouver au niveau de son choix de matos, que je sois le lead ou pas.

Aprés chacun doit prendre ses responsabilités, si le gardien ne tient pas la route, de fait sur un des boss de l'instance, là on peut le remettre en question.
Citation :
Publié par Hildis
Qui je serai pour me permettre de juger un autre joueur avant même de l'avoir vu à l'action ? Sur son stuff ?
Le matos est un élément à juger en lui même, sans rapport avec le joueur. Pour certaines instances et classes, sans un matos particulier ou suffisant, c'est même pas la peine de partir. Pour d'autre on s'en fout.

En revanche pour les traits, ça permet de juger le joueur : il s'agit de choix qu'il a fait, et tout choix viens de quelque part. Certaines combinaisons de traits signifient une méconnaissance telle du jeu que ça justifie de surveiller ce que va faire le joueur, parce qu'il y a un gros indice de mauvais joueur. J'ai rarement été trompé, même si c'est arrivé. Mais statistiquement, mauvais traits = mauvais joueur. Et quand je dis mauvais traits je parle pas des traits pas à la mode, mais de traits objectivement inutiles, dérisoires voir contre-productifs... oui, les traits ne naissent pas égaux, certains sont objectivement super forts, et d'autres sont objectivement de gros tas de bouse.

Citation :
Et puis j'en ai vu des perso stuffés à fond et être totalement inefficaces... Le bon matos, ok ça peut être un indice, mais il peut être trompeur et discriminer quelqu'un sur ce point et uniquement sur ce point, c'est injuste.
Si l'instance le justifie, tu va discriminer uniquement sur ce point. Pire, tu en aura rien à faire du joueur : le matos du personnage est incompatible avec l'instance, y'a même pas besoin de savoir s'il joue bien ou pas : dans les deux cas ça marchera pas. On parle pas de devenir copain avec le gars, ou de le recruter dans sa guilde, mais de réussir une instance avec lui.

Citation :
Dans un jeu si on commence à se soupçonner dés le début, ça met une mauvaise ambiance. Si on commence à dire : tu joues ta classe comme ça, tu prends tels traits, tu prends tel matos etc... ce n'est plus un jeu pour la personne a qui l'on parle (on ordonne pratiquement). Je trouve ça vraiment vilain, chacun est libre de jouer sa classe avec les variantes qu'il veut, et s'il doit changer quelque chose, s'adapter à une contrainte d'une instance particulière, c'est à lui de le décider, c'est son jeu, ce n'est pas un soldat.
Quand tu joue en groupe, tu doit t'accorder au groupe. Sinon tu n'a pas ta place dans le groupe. Je voit pas ce qu'il y a d'injuste là dedans, si le groupe à besoin pour ses objectifs que tu joue tel rôle, que pour jouer tel rôle tu a besoin de tel trait, et que tu refuse de prendre tel trait... tu empêche le groupe de réussir ses objectifs. Ce n'est que justice que le groupe te vire.
En raid j'ai jamais vu un pick up avoir l'audace de contester ce qu'on lui demande dans le cadre de notre stratégie. Pourtant dans certaines instances faites pour un groupe, y'a autant besoin de stratégie.

Citation :
Par défaut de mon coté je pense qu'un gardien 60 sait jouer sa classe et qu'il n'a rien à me prouver au niveau de son choix de matos, que je sois le lead ou pas.
Aprés chacun doit prendre ses responsabilités, si le gardien ne tient pas la route, de fait sur un des boss de l'instance, là on peut le remettre en question.
Si c'est parce qu'il joue mal, le choix de ses traits peut t'avoir mis le doute, et tu aura repéré qu'il joue mal bien avant le dernier boss.
Si c'est à cause de son matos, tu l'aura vu avant même de partir, et tu partira avec un autre gardien.
Si son perso n'a rien de discutable et qu'il joue quand même très mal, ben t'y peut rien

Dans deux cas sur trois l'inspection est utile !

Encore une fois, vous vous passez la main en allant d'un extrême à l'autre : l'inspection est un outil permettant d'avoir une première idée de si ça va le faire pour l'instance, ou pas. Rien de plus.
Et c'est utile que dans certains cas, la majorité des instances se complètent à l'arraché avec la moitié du groupe qui a pas le niveau dont le ménestrel, un chasseur qui tank et pas de classe de soutient.
Mais pour le reste, non.
Et comme LOTRO n'est pas un jeu ou la majorité des joueurs optimisent leurs persos et ont une grande connaissance des instances les plus dures... y'en a bien besoin pour ces instances là.
Citation :
Publié par Naele
si ça va le faire pour l'instance
Certes mais, comme beaucoup j'adapte mon matos et mes traits pour certaines instances.

Et je trouve dérangeant que certains se contentent de l'inspection à un moment sans même me demander si j'ai d'autres objets / traits en réserve

Pour certaine sorties j'en ai pour plus de 300pa à l'allée et 300 autre au retour rien qu'en changement de traits. Je ne m'amuse pas à les changer à l'avance.
Citation :
Mais statistiquement, mauvais traits = mauvais joueur.
Je trouve celà un peu radical comme opinion.

On ne peut pas juger le jeu d'un joueur juste sur une inspection des traits car tout le monde n'est pas sensé s'y connaitre sur le bout des doigts.

J'irai plus conseiller ce joueur sur ce qui est mieux d'avoir que de l'ignorer en me disant "c'est bon il a des traits pourri, c'est un noob"

Je dirai que l'expérience et le savoir se partage.
(même si ce n'est pas l'avis de tout le monde )
Citation :
Publié par Melynea
Je trouve celà un peu radical comme opinion.
C'est sur que si tu quote que ce passage sans tout ce qui l'amène et l'entoure, ça parait radical. Je n'ai jamais parlé d'ignorer un joueur ayant de mauvais traits, cela dis, mais de surveiller ce qu'il va faire car il y a plus de risques qu'il fasse n'importe quoi et compromette l'instance. La vigilance est requise mais l'innocence est toujours acquise. C'est juste du bon sens.

Citation :
Aucun équipement ne compensera jamais la bêtise...
Alors déjà, si, l'équipement permet parfois de compenser la bêtise. Même nettement. Avec les même erreurs bêtes, selon le matos, on arrive pas à la même conclusion. Genre le chasseur qui prend l'aggro en tapant n'importe quelle cible à tour de bras sans detaunt ni rien : en fonction de son armure et de son "avoidance", il va mourir et renvoyer son aggro sur le Méné et tout le monde va mourir, ou le Méné va pouvoir le soigner quand même. Et en fonction de son arc et de ses stats, il va réussir à tuer sa mauvaise cible avant que l'absence de son dps sur les bonnes cibles n'entraîne le wipe.
Du pur effet du matos sur des bêtises.

Citation :
Par contre, l'application et le sérieux peuvent compenser un matos un peu faible.
Pas toujours. Y'a des limites, et elles ne sont pas universelles : certaines instances ont des requis en radiance, par exemple. La limite est moins nette par exemple pour Gurvang et le Gardien, mais elle existe et elle est plutôt haute. Pour d'autres instances la limite est très basse, des persos quasiment en loques avec des armes honteuses peuvent s'en sortir en jouant bien.
Citation :
Publié par Hildis
Je pars du principe que nous sommes égaux et donc que l'on a rien à prouver pour rentrer dans une communauté.
Ajouter des prérequis aux prérequis, c'est bon pour ceux qui aiment l'élistisme.

La confiance doit être mutuelle dés le départ.

Mais c'est absurde, je ne veux pas être injuste envers lui, il se peut qu'il n'est tout simplement pas de chance aux /dés.

Sur sombremine comme sur le guetteur si tu prend pas tel traits, c'est retour a la case de départ, je pense pas que beaucoup de ceux qui tombe gurvand me contrediront, aprés je le repete, sur tous les autres combats tu peux y aller ni'mporte comment, si tu sais jouer ça passe.
Les instances à prérequis sont (encore) assez rares, aprés il y a ce besoin qu'ont certain d'ajouter des prérequis (ils veulent des prouesses à 10, d'autres des armes du 2ème age, d'autre des set, d'autres un trait de classe particulier...).

Je ne crois pas à ce que seule une seule combinaison de traits soient obligatoire pour terminer (même) Sombremine ou le Guetteur.

A vouloir trop discriminer on finit par partir en instance avec toujours les mêmes joueurs, les mêmes combinaisons de classes, de traits et de matériel.
Et au final : ne plus savoir jouer autrement, plus d'adaptation ni d'imprévu...

Si un membre de la communauté est un peu faible, ils ne savent plus gérer. (encore aujourd'hui j'ai croisé un champion qui ne savaient que dps, jamais tanker car "y'a les gardiens pour ça normalement") Pas de polyvalence, pas de richesse, qualité de jeu médiocre.

Une classe ne se joue pas qu'avec une seule "bonne" combinaison de traits ou avec un certain matériel précis. Il faut savoir s'adapter en fonction de la situation. Idem pour les legs, les devs ne se sont pas cassé la tête à en inventer tout cela pour rien.

Nous ne sommes pas dans une usine où il faut être "productifs" mais juste être polyvalents, réactifs et arriver à une certaine efficacité face à un objectif donné. S'il y a un problème et que ça ne passe pas avec une façon de jouer, alors il faut changer, tester... mais en rien imposer. Je vois là une obsession de la rentabilité irl qui déborde sur le jeu.

En raid comme en communauté, un joueur peut contester ce qu'il lui tient à coeur, ce n'est pas un soldat. Le lead doit savoir un minimum convaincre et expliquer. Un joueur peut avoir fait certains choix par rapport à sa classe, qui ne sont pas incompatibles avec le jeu en communauté, il faut respecter cela.

Beaucoup d'instances ne justifient pas ces discriminations et ses prérequis supplémentaires. Les leads oublient qu'ils groupent un joueur avant tout, et non des statistiques.

L'inspection est donc très subjective, les leads ne sont pas encore devins.
Ce n'est pas en inspectant que l'on voit ce que le joueur a à proposer comme "jeu".
C'est peut être pour cela qu'il y a de plus en plus de joueurs en anonyme, certains en ont peut être marre de devoir se déshabiller pour obtenir le droit de jouer en raid (et de la boucler).

Heureusement la majorité des instances dans Lotro peut se jouer jusqu'au bout dans la bonne humeur et le respect, sans avoir les personnages optimisés à font pour telle ou telle tache. Preuve que l'inspection du matos et des traits ne regarde personne d'autre que le joueur lui même. Il s'adapte à l'instance s'il le peut. (avoir le matos, le trait et l'argent pour payer tout ça...)
Virer les gens qui refusent d'appliquer la technique choisie par le groupe, et qui ne proposent rien à la place, c'est de la pure logique : aucune chance de réussir avec le gars, donc on le remplace. Qu'il propose quelque chose à la place !

Ca s'applique à quelques instances seulement. Mais je suis un peu lassé de le répéter. Oui, vous pouvez jouer à LOTRO n'importe comment dans la plupart des endroits. Mais pas partout.

En revanche pour les traits, au contraire, lorsque tu te doute que le gars connais mal le jeu vu ses choix, en étant vigilant à ce que le gars va faire, on anticipe qu'il va falloir s'adapter à une défaillance de son rôle. On sais pas s'il va faire une connerie, on sais pas quand, on sais pas quoi, mais on va essayer de la rattraper pour pas wipe, avant d'avoir une discussion avec le gars.

C'est grave l'inverse de ce que tu dis : adaptation et imprévu à foison !

Après, selon la réaction du gars et son niveau d'incompétence, tu va arrêter là l'instance avec lui parce que y'a pas moyen s'il ne s'adapte pas, ou tu va compenser ses manquements et finir quand même l'instance, lorsque c'est possible... et dans l'idéal il apprend de ses erreurs et tu peut finir grâce à lui

Encore une fois, les traits mal choisis, c'est pas par rapport à un set précis et unique. Y'a de bons traits, et des traits qui puent du cul. Que quelqu'un fasse des choix parmi les bons traits, très bien. Mais un gars qui s'amène avec des traits nuls, voir dangereux, là y'a danger et nécessité de vigilance.

Tu part dans des extrêmes. En arriver à dire que son personnage ne regarde que lui alors qu'il joue AVEC 5 AUTRES PERSONNES (ou 11, ou 23...) c'est un peu débile. Si son perso est nul à chier ça regarde tout le monde, parce qu'il va falloir soit compenser, soit faire sans lui. Fail à cause de lui, alors que c'est évitable, ça regarde quand même pas mal les autres.
Citation :
Publié par Naele
Alors déjà, si, l'équipement permet parfois de compenser la bêtise. Même nettement. Avec les même erreurs bêtes, selon le matos, on arrive pas à la même conclusion. Genre le chasseur qui prend l'aggro en tapant n'importe quelle cible à tour de bras sans detaunt ni rien : en fonction de son armure et de son "avoidance", il va mourir et renvoyer son aggro sur le Méné et tout le monde va mourir, ou le Méné va pouvoir le soigner quand même. Et en fonction de son arc et de ses stats, il va réussir à tuer sa mauvaise cible avant que l'absence de son dps sur les bonnes cibles n'entraîne le wipe.
Avec des hypothèses, on peut rendre n'importe quel cas de figure envisageable.
Tu proposes que l'erreur de ce chasseur bien équipé soit réparée par la vigilance du méné, soit. Et si le méné avait mieux à faire ? Si le tank était déjà débordé ? Le méné va se retrouver avec deux cibles à soigner en urgence et ne pourra pas forcément s'en sortir.

Et malheureusement, la bêtise peut aller beaucoup plus loin que le simple pull d'un add par un dps.

Citation :
Pas toujours. Y'a des limites, et elles ne sont pas universelles : certaines instances ont des requis en radiance, par exemple. La limite est moins nette par exemple pour Gurvang et le Gardien, mais elle existe et elle est plutôt haute. Pour d'autres instances la limite est très basse, des persos quasiment en loques avec des armes honteuses peuvent s'en sortir en jouant bien.
On est d'accord. C'est pour cela que j'ai dit "peuvent compenser" et non pas "compensent". Nuance.
Citation :
En raid comme en communauté, un joueur peut contester ce qu'il lui tient à coeur, ce n'est pas un soldat. Le lead doit savoir un minimum convaincre et expliquer. Un joueur peut avoir fait certains choix par rapport à sa classe, qui ne sont pas incompatibles avec le jeu en communauté, il faut respecter cela.
J'aime comme tu mets des mots forts du type :"doit", 'il faut", et comme tu parles juste avant de ne pas devoir imposer son style de jeu..

Au final, le lead fait ce qu'il veut, si il veut refouler une personne pour son stuff ou pour ses traits, c'est son choix. Soit il arrivera à faire un groupe qui lui convient et alors, c'est très bien pour lui, soit il y arrivera pas, et ce sera tant pis pour lui.

Quand aux personnes rejettées, rien ne les empêche de se réunir entre elles pour réaliser l'instance en question.

Citation :
Beaucoup d'instances ne justifient pas ces discriminations et ses prérequis supplémentaires. Les leads oublient qu'ils groupent un joueur avant tout, et non des statistiques.
Si une personne a de bonnes stats, il y a moins de chance qu'elle soit un poids pour le groupe et une personne qui sort du boulot qui a envie de se changer les idées a pas forcément envie de prendre des risques de prise de tête et de wipe avec un méné à 2k pvs ou un gardien à 3k.
Citation :
Publié par Naele
... Mais statistiquement, mauvais traits = mauvais joueur ...

alors c'est quoi pour toi les bons et les mauvais traits ? lesquels sont si nazes ? lesquels sont si geniaux ? biensur pour quelles classes ?
Salut les gens,
Bon.. je débarque dans lotro.. ^^
et tous mes persos sont en anonymes. Ca me donne un jeu bien calme.. et ça me convient..

Mes amis m'envoient des messages par courrier quand ils veulent des news ou qu'ils ont besoin de mes crafts..
Je me ballade souvent en ville.. et j'ai régulièrement des demandes de groupes..
L'autre jour un ami m'a demandé si j'avais besoin de craft pour mon équipement..
je lui ai dit que je venais de désactiver l'anonymat pour qu'il puisse voir de lui même..
ensuite, il m'a répondu: ok, tu peux te remettre en furtif.. ^^'

Je suis en mode anonyme juste pour farmer relax, jouer de la zik en ville pépère
ou faire un rp sans me sentir déshabillé du regard.. xD

Je vais bientôt atteindre les rangs de traits, skillz de classe que je me suis fixé comme objectif
pour être relax dans les premières instances.. si un lead désire voir mon stuff, je lui file
une fenêtre de 2 minutes en désactivant mon anonymat..

A priori.. ce sera comme ça.. même une fois atteint le HL..
vu que les groupes et raids que je trouve les plus sympas..
sont ceux avec les personnes qui ont m'a confiance du point du vue.. fun ig..
donc.. connaissent mon stuff, ma motivation, mon gameplay et ma bonne humeur ig..
Pour les amis.. Ils savent me contacter s'ils sont motivés.. (la faim justifie les moyens.. xD)

Dans un autre registre.. j'active tous les canaux sociaux qui me permettent d'interagir
avec les autres joueurs si j'ai l'occasion et la motivation de le faire ,)
N'étant jamais en anonyme tout ce qui a été dit ici me fait comprendre pourquoi je ne suis pas submergé de demandes contrairement à d'autres capitaines

Et en même temps cela me fait encore moins regretter mon départ de WoW... heu pardon Lotro !
Citation :
Publié par Wiky

alors c'est quoi pour toi les bons et les mauvais traits ? lesquels sont si nazes ? lesquels sont si geniaux ? biensur pour quelles classes ?
Je dois dire que ça serait bien aussi de le savoir histoire que si un jour j'arrive à ces supers instances ou il faut être méga parfait ben je le sois moi aussi avec mon petit méné.

Non plus sérieusement.
J'en ai rien à faire que l'on m'inspecte (a la rigueur ça pourrait être même marrant d'avoir des statistiques sur le nombre de fois ou je suis inspecté ).

Tout comme j'en ai rien à faire de ce que les gens pensent sur mon équipement ou mes traits (que j'ai pu choisir pour x ou y raisons qui me regardent moi et moi seul). Si ils considèrent que je suis un nul à cause de ça (et ils auront ptet bien raison ) et ne veulent pas de moi tans pis.
Mais si ils ne donnent même pas les conseils de ce qui leurs semblent obligatoire alors je me passerais aussi d'eux pour les fois suivantes, vu qu'ils auront prouvé ne pas être des joueurs sympathiques et donc intéressants avec qui joué.
Ne t'inquiète pas Dream Nursie, les ménestrels qui sont pas trop stuff et qu'ont pas les bons traits tout ça... beh ! bizarrement, plus question de critère quand il manque un healer. il y en a trop peu pour qu'ils aient le luxe de s'en passer .
(testé et vérifié !)

bon jeu !
Citation :
Publié par Forge Evan
Sauf les ménés en skald guerrier, là, même en dèche de soigneur, je préfère encore pas prendre perso -_-.
Des traits ca se change, et c'est pas sur une inspection qu'on peut juger.

Perso, je suis en skald pour jouer solo et je les change si je dois jouer en instance.
Après tu va me dire que celà coute de l'argent, ca ne me dérange pas j'ai les moyens
Donc c'est sur que si tu m'inspecte alors que je fais du solo, on ne risque pas de grouper ensemble

Comme ceux qui jouent en intermédiaire et qui ont une tenue légère de côté pour les party en groupe ou d'autres classes qui ont différentes armes selon les situations.

Je trouve que celà devient de plus en plus ridicule de sélectionner des gens selon une inspection.
Demain ca sera, quoi ? On ne groupera pas telle personne car on n'aime pas son nom ou autres...
C'est implicitement sous entendu qu'il s'agit de méné venant en skald guerrier, non pas de méné ayant juste les traits équipés... (je suis pas neuneu non plus)
C'est pas comme si on croisait jamais des gens refusant de changer leurs traits...

Citation :
Demain ca sera, quoi ? On ne groupera pas telle personne car on n'aime pas son nom ou autres...
Ou parce qu'il s'agit d'un elfe ou parce qu'il porte des baskets, oui..

P.S :

Citation :
Donc c'est sur que si tu m'inspecte alors que je fais du solo, on ne risque pas de grouper ensemble
Si je t'inspecte quand tu es en solo et que tu es pas en skald, on risque pas de grouper ensemble plutôt -_-
Note : on me taunt sur les bons traits ou les mauvais traits, alors si vous avez rien à foutre d'explications techniques sur leur fonctionnement, vous pouvez zaper ce gros pavé. Je pensais sérieusement qu'il étais évident pour tous que chaque trait à un effet différent, et que certains sont bien à chier, que certains on l'air bien mais à l'usage sont nuls, etc... enfin normal quoi, comme les compétences ! Elles sont pas toutes bien hein...

Citation :
Publié par Aeronth
Avec des hypothèses, on peut rendre n'importe quel cas de figure envisageable.
Non. C'est pour ça que j'ai dis parfois, et que je donne un exemple. Ce post souffre des extrêmes : des gens viennent dire : telle chose n'arrive jamais, les erreurs ne peut jamais être compensé par le matériel, les choix de traits d'un joueur ne peuvent jamais indiquer qu'il est ptet pas bien doué...

Tout mon propos c'est de ramener les choses à leur réalité : les gens qui jurent que par l'inspection vont trop loin, les gens qui refusent toute déduction d'une inspection vont trop loin aussi. De la mesure, il faut. Dire que le matos ne permet pas de compenser la bêtise, c'est archi-faux. Des fois ça le permet, des fois non. Ca c'est la réalité.

Quand aux bons traits et aux mauvais traits... regardons le Ménestrel, ma classe préférée, et considérons le ayant comme rôle de soigner son groupe :

Traits monstrueux :
-Divisions par deux de la regen puissance perdue par les épopées : ça correspond sur une épopée de base à 1,5 de regen depuis qu'ils les ont fortement augmenté en coût dans le temps ! C'est juste énorme ! Et si on equipe les épopées légendaires ça devient incensé un tel bonus sur un simple trait !
- Bonus au moral maximal : ça se passe de commentaire. La Moria nous a amené quelques beaux oneshoot possibles de Ménestrel, et du moral max en plus c'est moins de oneshoot de Ménestrel.
-Réduction du temps d'incantation : plus de soins, plus rapidement, et moins interrompus. Amazing !
-Réduction de 10% du coût en puissance des soins : ça se passe de commentaire.
- Enormes bonus aux rez : la rez combat bien plus souvent, avec bien plus de vie et de mana, et beaucoup plus rapide à incanter donc avec moins de péril pour le manque de soins pendant ce temps (parce que 5s c'est bien long parfois).
- Réduction de la menace des compétences : ça se passe de commentaire.
- Réduction de la recharge des chants : énorme sur les derniers raids (et Mordirith dans CD) pré-Moria pour l'effet sur la zone d'espoir, permet également de réduire la recharge du detaunt. Le reste c'est gadget, mais rien que l'effet sur le detaunt est énorme. Il est moins "indispensable" que les autres, mais il est largement mieux que "moyen".

Traits franchement mauvais :
- Augmenter la résistance à la peur : là c'est purement mathématique : vous regardez le % de résistance sans, vous regardez ce % avec, vous mesurez que ça vous coûte un trait, que vous pouvez clairement pas compter dessus et vous jetez ça à la poubelle, même si vous allez dans une instance où les debuffs de peurs sont massifs. Ca change juste quasi rien. Inutile. Et de toute façon, là ou y'a vraiment trop de debuff fear, le Capitaine va les enlever à tout le groupe, donc votre propre résistance augmentée sert à... queud.
- Régénération de combat accrue pour l'hymne des valars : vous avez pas plus spécifique comme trait encore, dites ? Gagner un léger bonus de soutient en claquant un hymne offensif de zone... ptet en solo en Discours de Guerre pour augmenter la fréquence des regen (vu qu'on peut pas trop bénéficier des soins directs). En groupe, les efforts pour le placer le rendent déjà contre-productif. C'est l'exemple d'un trait dangereux.
- Amélioration de la guérison de la peur : hyper situationel comme trait, c'est un skill honteux (cible unique, portée corps à corps, niveau max du debuff inférieure au niveaux rencontré, un seul debuff enlevé, temps de recharge affreux) qui reste pas terrible une fois amélioré (ce qui est une grande différence, mais pas assez pour devenir valable). Ca permettra jamais de remplacer un Capitaine ou des popos. Et en plus ça fait sortir de son rôle le Ménestrel (temps de déplacement pour être à porté immédiate + temps d'incantation = temps sans soins). Ca peut ptet dépanner en désespoir de cause et en sachant que malgré tout on va en chier.... mais le Méne qui se balade avec ce trait par défaut me fait peur.
- Amélioration du Chant d'Assistance : alors sur le papier c'est cool de débloquer super longtemps tous les skills conditionnels, mais dans la réalité, le Ménestrel doit s'arrêter de soigner pendant super longtemps pour l'utiliser... en gros vous irez plus vite là où y'a même pas besoin de soins. Partout où il faut soigner, c'est dangereux. Et puis le timer reste énorme (9 min de mémoire au lieu de 10 min...). Du gâchis.
- Les deux ballades de niveau 1 et 2 qui deviennent des buff de groupe : pareil sur le papier ça à l'air bien de pouvoir monter dans les ballades sans devoir cibler un ennemi tout en profitant d'un petit bonus de groupe. Mais voilà la réalité qui rattrape le papier : c'est PLUS LONG à incanter qu'avec des ballades normales ! Déjà qu'on a pas souvent le temps d'en placer, alors si c'est plus long, c'est encore moins souvent. Dans la réalité, on s'en sert souvent, mais on le fait que quand on fait rien ! En gros ça n'apporte rien aux combats difficiles, et ça donne quelque chose d'inutile à faire quand le groupe n'a besoin de rien d'utile.
LE buff valable du Ménestrel en groupe c'est celui des 10% de dégâts au cac, c'est une balade de niveau 3, et si vous prenez ce trait vous serez moins souvent capable d'arriver au niveau 3 pour le placer. Super !
- Le passage du detaunt en instant : pareil, sur le papier c'est cool. Plus de risques d'interruption du detaunt, ça devient un skill surpuissant. Et qui voilà ? Mais oui Dame Réalité ! La recharge du skill explose ! Du coup vous pouvez plus du tout garder votre menace bien bas tout le temps. Vous gagnez une sorte de bouton magique qui fait disparaitre toutes vos aggros, mais en échange vous pouvez pas faire en sorte d'avoir tout le temps une aggro basse. Selon le bon vieux principe qu'il vaut mieux prévenir toutes les 30 s que guérir toutes les 2min30 (pas sur de la durée mais c'est ce genre d'ordre là), ce trait est un piège.
- La gain en régénération de moral en combat : comme pour l'hymne plus haut, c'est bien en Discours de Guerre en solo ou le moral tombe lentement et où les soins directs sont affaiblis. En groupe c'est pas tout à fait le cas : ça va beaucoup plus vite. Et là où une regen à un sens sur un Gardien capable d'encaisser très longtemps, même en instance, il n'y en a aucun sur un Ménéstrel qui va sauter en quelques secondes. Les cas ou les quelques points de moral gagné grâce à ce trait sauveront réellement le Ménestrel seront tellement rare qu'il n'en vaut clairement pas le coup en groupe.
- Tous les traits clairement offensif et solo. Le cas est différent pour ceux là, personne n'en discute lorsqu'on parle de soigner. Contrairement à ceux que j'ai définit comme bon en solo et mauvais en groupe, alors qu'on pouvait se poser la question, ceux ci ne demandent aucune explication pour comprendre qu'ils sont mauvais en groupe.

Le reste c'est des traits moyens, qui me font pas sursauter sur ma chaise mais bon, y'avais mieux à faire je pense. Néammoins je vais pas m'inquiéter outre mesure, chacun ses préférences.

Pour les traits légendaires, y'a pas tellement de débat chez les Ménestrels, et aucun n'est nul en soit : ils ont au pire une bonne efficacité propre.

Evidemment faut bien connaitre le jeu et les classes pour pouvoir repérer les erreurs, les pièges et le degré d'expérience d'un joueur avec ses traits de classe. J'ai jamais dis que le premier noob venu était capable de dire "attention, ce gars là à des traits bizarre, il est PEUT ETRE pas bien doué, on va faire gaffe à ce qu'il va faire".

Sinon pour les vertus c'est moins compliqué, le Ménestrel qui prend +30 Force en raid y'a pas top de débat pour savoir s'il sais ce qu'il fait ou pas. Il sais pas.
Pis y'a les cas où le choix viens de croyances répandues, qui veulent rien dire car l'erreur est courante, par exemple les MdS sous Determination pour "moins rater les mez". Ca veut pas dire qu'il joue mal, mais qu'on lui a raconté n'importe quoi et qu'il y a cru pour une raison indeterminé (il a peut être d'excellentes raisons de porter du crédit à cette légende).

Bref, oui c'est pas magique, ça n'aboutit pas sur une conclusion définitive que d'inspecter les traits, mais ça donne clairement des indices qui permettent d'affiner sa propre vigilance dans la partie. Par contre, logiquement, faut bien connaitre les traits, les classes, les instances.

Quand aux Ménestrels pas stuff et avec des traits bidons, y'a des limites : parfois, c'est juste impossible avec eux. Y'a beaucoup qui repose sur le Ménestrel quand c'est dur, et j'étais au contraire plus exigeant avec le Ménestrel qu'avec le reste (encore une fois, quand c'est dur, sinon je m'en fout d'un méné lvl 54 au Grand Escalier ou 52 à la salle aux trésors...).

Bref voilà quoi soutenez pas des abérations comme quoi les traits ne veulent rien dire... ce sont des choix, et les choix parlent de la personne qui les a fait. Le matos c'est pas tellement un choix... ça peut l'être, mais quand on connait pas la personne on peut pas savoir si c'est un choix ou si c'est juste qu'il a pas mieux. Venez pas sortir des absurdités comme quoi le matos est incapable de compenser la bêtise... soyez raisonnable quoi

Citation :
Je trouve que celà devient de plus en plus ridicule de sélectionner des gens selon une inspection.
Lorsqu'il n'y a pas de raison légitime bloquante à la sélection d'un joueur je groupe avec, mais je trouve grotesque de ne pas admettre que si, il faudra être vigilant envers ce joueur. Quand au nom c'est déjà le cas, je quitte toute partie avec des gens ayant des noms qui ne me conviennent pas (par exemple filsdepute, ou adolf666 ou dans le genre... pas que sur LOTRO également...). Ca me parait être du bon sens qui évite le pire : ces noms ne sont pas là par hasard.
Pis si un méné est clairement en mode solo sur ses traits ça se voit, mais tu peut par exemple le lui rapeller avant de partir loin du Barde s'il oublie... parce que des Ménés qui me disent osef alors qu'on part dans une instance super dure, j'en ai vu aussi...
Et je le répète : je dis pas qu'il est indispensable d'avoir les bons traits, mais qu'il est bon d'être vigilant quand un joueur equipe n'importe quoi, c'est un indice qu'il va peut être falloir compenser son jeu. Comme s'il arrive, ne dis bonjour à personne, et flood Go???? Go???? k??? Je vais surveiller comment il va jouer ce gars... si ça se trouve il joue bien, mais à mon avis, statistiquement, c'est un gros blaireau qui va faire n'imp.
Je ne parle pas de catégoriser absolument à partir de vérités absolues, mais d'être plus vigilant à partir d'indices plausibles.
Tu oublies de préciser qu'on est souvent obligé de prendre un trait de classe moisi pour compléter l'accès au bonus 4 ou 5 d'une ligne. Le ménestrel que tu aimes tant est un cas d'école : le Veilleur déterminé ou le Protecteur des chants est obligé de prendre au moins un trait pourri pour accéder à son trait légendaire (bon ok le trait légendaire du Veilleur déterminé, euh lol). Et puis bon les ménés qui ont encore la zone d'espoir d'équipée, ben lol aussi (si vous avez rien d'autre, mettez au moins l'hymne des mage quoi, ça vous servira bien plus).
Et ben ça nous fais une ménestrel typé ce que tu propose. Et la conclusion : je dois être un mauvais ménestrel.

J'utilise en groupe certains traits que tu classe en "Traits franchement mauvais". Et je les mettrai en "Traits franchement bien"

Je sais que certain trais de classe soit moins adapté au jeu de groupe, mais une catégorie "Traits franchement mauvais", il n'ont pas tous mérite ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés