[1.28]Initiative.

Répondre
Partager Rechercher
Voila si je post aujourd'hui c'est pour faire un ouin ouin sur le système d'initiative.
En effet a la 1.27 l'ini reposait uniquement sur la vie et au jour d'aujourd'hui a la 1.28 l'ini ne repose plus que sur les caractéristiques or a la 1.27 les devs ont voulu recompensé ceux qui mettaient en vita et la c'est un retour au fullstats a ce que je vois car plus on a de caractéristiques différente plus on a d'initiative et la vitalité ne joue plus aucun mais alors aucun rôle.
Pour information mon perso a 0 d'ini a son lvl 114 (je fait pas de pvp mais quand même je vais pas m'equipé ini en pvm juste pour jouer avant un lvl 2) tandis que mon second perso seulement lvl 71 en a 4xx alors que tout les deux sont montés de la même facon c'est a dire full vita.
Trouver vous ca normale que avec ce système la vitalité n'apporte plus rien ?
Que ce sont les caractéristiques primaires qui sont mis en avance ? ( car oui ce ne sont que l'intell la force l'agi et la chance qui content et non les % de dommage)
N'aurait il pas été possible de trouver un compromis entre les 2 système ?

Merci d'avoir lu mon petit pavé et en attente de reponse constructive et surtout d'informations.

PS: Mes 2 perso sont 2 iops full vita mais ayant 2 mode de jeu differents.
Un perso 114 ayant 0 d'ini, c'est possible ça ?
Sinon, bah l'ini, un juste milieu entre les stats et la vita aurait été préférable, histoire de pas replonger dans d'éternelles modifs' comme ce qui risque de se passer lors d'une MàJ lambda 1.28.1...
Malgré tout, ça permet une agréable aide aux personnes qui ont pris la peine de se parchotter par rapport aux (anciens) Sacris/Osas blindés de vita.
Or la ne serait il pas possible de trouver un compromis ?
Avant la 1.27, la vita n'impactait pas du tout sur l'init. En 1.27 c'était le tout vita, maintenant, les stats reprennent de l'intérêt, la vita garde un impacte pour ce qui est du ratio d'init totale. Je trouve que c'est justement maintenant que le compromis est appliqué.
Thumbs up
Citation :
Publié par Junsong
Avant la 1.27, la vita n'impactait pas du tout sur l'init. En 1.27 c'était le tout vita, maintenant, les stats reprennent de l'intérêt, la vita garde un impacte pour ce qui est du ratio d'init totale. Je trouve que c'est justement maintenant que le compromis est appliqué.

Correcte , il ne faut surtout pas oublier l'abus du sacrieur post-1.27.0 , il se met full vita , invoque épée , coopé , , puis t'acheve , alors que toi tu viens de lancer maitrise/armures/invoque....

GG AG pour avoir pensé aux races a elements.
Les dopples version 1.28, c'est limite comme le champa vert, vu qu'ils ont des stats énormes pour combler l'IA daubée, ils ont une initiative de malade. Pour la première fois depuis l'instauration des dopples, j'ai du réfléchir 2 secondes et je me suis pris à faire un soupir de soulagement une fois la victoire de l'Enu acquise. J'aime cette MàJ qui nous fait réfléchir un peu
le système d'initiative 1.28 n'est peut être pas parfait (en effet il y a les dommages et % dommages qui ne sont pas pris en compte) mais de mon point de vue le précédent qui reposait sur la vita c'était du grand n'importe quoi
Citation :
Publié par Bubo²
Ca récompense le parchottage et le multiélément.
Je suis à 100% multi élément et full parcho et j'ai une ini digne d'un piou, mon stuff en apporte certes peu, mais les carac c'est une misère aussi.

Le parchotage oké, le multi élément pas du tout.

Les deux systèmes me semblent bancales prendre uniquement les caracs, c'est passer à coté de pas mal de choses.
J'avoue que si il y a bien quelque chose qui me déçoit avec la 1.28, c'est la grosse perte d'initiative de mon sacrieur. Bien sur, le système de la 1.27 était bien daubé et nous privilégiais trop, j'en suis bien d'accord. Mais là ça frise la connerie..

Vous parlez de parchottage, mais quand on réfléchit bien un sacri parcho partout ( donc 101 dans les 4 caractéristiques de base ) aura tout juste l'initiative d'un sram juste parcho en agilité, ayant investit tout ses points dedans. Je trouve ça très injuste de devoir absolument commencer deuxième, alors que j'ai investit à la louche 4x plus de kamas que mon adversaire dans mon parchottage.

Je comprends que donner l'initiative au sacrieur en 1.27 pouvait être source de gros abus ( en particulier epée - coop - transpo ). Mais avec coop et transpo réduit en PO et surtout passé à 4 pa, le problème ne se pose plus.

En plus de ça, le déséquilibre est de plus en plus important avec les levels. Hors à thl, les déséquilibres du sacrieur ( en 1.27, je parle même pas de 1.28 ) sont de plus en minimes contre pas mal de classes.

Au final, on se retrouve à devoir en plus des inévitables PM pour essayer de placer un sort ( un sort commun qui plus est, mais bon c'est un autre débât... ), de l'équipement PO pour combler le nerf de Transpo et Coop, à s'équiper init pour espérer commencer avant le mec stuffé à l'arrache qui nous sert d'adversaire..

Bref, à mon humble avis, TOUTES les caractéristiques devraient être prise en compte ( sagesse y compris ) avec bien sur un ratio sur la vita.. Le mieux serrait tout simplement de compter le nombre de points investit réellement ou quelque chose du genre ( exemple intelligence investie à 3 pour 1 compte 3 etc.. ).

A ce moment là on priviligirait plus un type de build en particulier, mais celui qui a réellement un parchottage complet + un build multi élément efficace.

Déçu donc, d'avoir un stuff blindé d'init et de devoir rajouter une dinde emeraude / amande la dessus ( j'espérais mettre une emeraude / prune.. ) pour commencer parfois premier..
le but de cette mise à jour de l'init si je me souviens est que les trois classes majeur gagnante en pvp cad sacri osa ( full invoque principalement mis tout en vita ) et sram ( je sais pas pourquoi >.> ) ne soit pas un des premiers perso à joué lors d'un combat. ils ont vus, ils l'ont voulus, ils l'ont fait. Comme pour la plus part des choses qui aujourd'hui attire notre mécontentement, mais on doit faire avec de plus sa valorise les classes qui n'en avait pas perso je préfère que mon éni joue en dans les premiers quand dernier.
Plop.

Concernant l'initiative, perso, ça m'est égal de commencer en premier.
Au contraire, je préfère jouer en 4-5éme position environ pour mettre une stratégie en place.
Cependant, j'ai beau avoir parchoter mon intel', mon agilité et ma chance (la force est en cours), je joue tri élément, et mon initiative n'atteins que les 10xx environ.
Du haut de mon niv 166 ça fait un peu léger je trouve mais bon...

Prendre en compte les caract' annexe (+dom, +soins etc auraient été bien effectivement).
Je souligne aussi qu'avec ce système les bonus +ini des items ont une bien trop grande importance. Parce qu'à l'époque où ces objets ont été créés j'imagine que les devs pouvaient se permettre de foutre des bonus comme ils le souhaitaient ("tiens ça manque de quelque chose cette pano... ah oui y a pas d'ini, ben vas y je mets +1000 c'est tout rond") et aujourd'hui en pvp 1v1 on retrouve ces mêmes objets qui présentent cette fois quelques abus.

Et encore une fois, je trouve ça très bête de pas avoir compté les %dom dans le calcul de l'initiative.
Avant l'intelligence après la vitalité maintenant toutes les caractéristiques...
Qui sait ce que demain nous réserve ?

Cependant, dans l'état actuel des choses ce système ne me dérange absolument pas, bien au contraire, comme déjà écrit, le full parchottage est enfin récompensé et
les items donnant de l'ini parachèvent le tout...

C'est donc à mes yeux plus équilibré que de favoriser une seule et unique carac, là tout le monde peut-être sur un pied d'égalité, si tenté de faire quelques efforts (parchottage powa...) ^^

Mais avec sa c'est le changement de l'initiative des boss, farmant le peki pour mon anneau blitérée, ma panda dépasse le peki et pour vulné/placé les personnages vu qu'elle joue juste avant le peki sa sert strictement à rien.

Me dite pas go stuff tes persos ini, j'ai pas envie de perdre des caractéristiques pour mes personnages juste pour avoir l'ini sur un boss...

Surtout que maintenant un sacrieur ne joue plus vraiment 1er mais souvent dans le milieu de combat(super pour sacrifié).

Tant pis au final on a l'habitude des maj qui détruisent tout.
Niveau ini c'est bien plus rentable de jouer full carac que multi. Vu la geulle des palier et l'importance secondaire des carac dans une build multi.
Même chez le cra, qui est la classe la plus apte à répartir ses carac dans plusieurs carac influant l'ini, le gain d'ini d'un build multi (d'un point de vue carac de base) est très faible voir inexistant selon la place de la sagesse/vita de base dans le build. Donc pour les autres classes aux paliers archi naze je vous raconte pas le résultat.
En plus à THL le stuff mono élément n'existe quasiment plus (la force est pour moi ce qui explique le "quasiment"), donc même quelqu'un de mono élément se retrouve avec des carac annexes boostant son ini, carac qui devrais théoriquement profiter à un build multi mais dans la réalité non. C'est même l'inverse vu que en multi les % dom et les dom ont une important de loin supérieur aux carac, cette importance est bien plus faible en mono élément.

Donc non cette maj n'avantage pas les builds multi. D'un point de vue ini fournit par les carac de base et carac du stuff. Pourtant en multi la sagesse et la vita ont une importance cruciale, dommage qu'il n'y ai pas une légère influence de ses deux carac (un juste milieu hein, pas l'importance de la sagesse du vieux système et l'importance de la vita de la 1.27).

Ensuite celui qui parlait du sram comme classe ini, rien à voir avec la maj qui lie l'ini à la vita. Ca s'explique par l'omniprésence du build agi chez les sram, c'est une simple question de stuff, le stuff agi (notamment agi piège) est bien plus orienté ini (ça dépend pas mal du niveau mais c'est vrai dans d'un point de vue globale assez pertinent). Donc vu la baisse d'ini globale du système basé sur la vita, l'ini des items a eu une plus grande importance. Donc cette maj n'a rien à voir, et donc quelque soit la maj ça ne change pas grand chose à l'avantage des srams en matière d'ini (même si pour moi c'est plus le coté agi que le coté sram à prendre en compte, la grosse présence des sram comparés à d'autres classes ayant des builds agi (en pvp) donne l'impression que le sram est au dessus du lot niveau ini, alors que en réalité c'est plus quelque chose qui touche toutes les classes agi).

Edit pour Yuyu: Ouais mais la chance est délaissée actuellement donc on ne s'en rend pas compte (ça dépend pas mal du level quand même pour la chance), ça rejoint ce que je dis, c'est beaucoup une question d'impression.
Les objets dominent toujours autant l'ini. de tout façon.
Et oui c'est plus des objets agilité qui ont de l'ini, mais aussi des objets chance, voir objet pur ini.
Le nouveau système d'initiative est génial en théorie.

En théorie...

Déjà, à haut niveau, ça récompense les parchottés, les bien stuffés, les multis, pas de problème, je ne suis pas assez vieux pour en parler.

Mais à bas niveau, ça pose un véritable problème pour les pauvres joueurs avec des paliers pourris (Iop feu < 60, Crâ, Sacri élémentaire, ou autres). J'ai mit une semaine à trouver une build qui me permettait tout juste de commencer avant le dopeul. Suffisait que je commence avec 414 points de vie sur 415 pour que je commence deuxième (et dernier, par conséquent !).

Et voilà que je me fais piquer la place d'initiateur par tout un tas de mobs bizarres. Au moins, cela confirme déjà que les Dopeuls ont bel et bien des stats overboostés.

M'enfin, vivement les 100 ans et ma renaissance en tant que Crâ Multi-élémentaire !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés