30M d'Artisans.....

Répondre
Partager Rechercher
tout ce que tu décris est très intéressant je trouve. Mais le top du top serais que tout ça soit géré par le jeu ... là je rêve peut être un peu mais bon ...



Pour ce qui est du KeK, je ne comprends toujours pas pourquoi il a été fermé ... j'ai bien saisi la raison " c'était une récompense pour une guilde " ça ok.

Mais c'était un lieu où on prenait beaucoup de plaisir. Actuellement les ateliers sont d'un triste ... le Kek en effet offrait l'occasion de créer un véritable corps d'artisans qui se connaissaient ...



j'aime beaucoup l'idée des listes noires grises et cie. C'est à coup sûr le système le plus efficace pour contraindre à la politesse.
C'est violent ... mais c'est partout comme ça non ? les casinos ont des listes noires ? les aéroports ? et peut être un jour les ateliers ... seuls des artisans travaillant " au noir " pourrait crafter pour eux.


je commence à exposer mon idée farfelue :

Les artisans "reconnus " ( qui s'engagent à exercer que pour des clients clean) seraient en partie payé par le jeu. ( tention ça va etre compliqué ) donc les clients clean auraient moins à payer. Vous me suivez ?
d'où l'interet d'etre reconnu comme "clean". Quand plus de trois artisans reconnaissent un personnage comme " gros batard " il n'a plus son pourcentage sur le cout des craft offert pa la ville et ne peux plus que crafter chez des artisans sauvages !

Elle est pas géniale mon idée impossible à mettre en place ???
Je trouve ton idée très sympa miaaous je verrai bien dans l'interface de paiement l'artisan entrant son prix le jeu faisant le pourcentage et le client payant le reste de la somme.
Mais bon on peut toujours rêvé comme on dit.
ce serait sympathique, mais impossible a mettre en oeuvre en jeu...
en tout cas, impossible a mettre en jeu de maniere automatique, sous peine de generer des abus
genre, coucou je connecte mon artisans, je connecte une mule, je lance un craft avec un paiement de 100M de kamas, et je recois les 10% offerts parce que le client et l'artisans sont "clean"... et meme si ca laisse 90M a payer par le client, comme toute facon c'est mon fric a la base, j'm'en fous non?

apres oui, tout le monde n'a pas 100M pour faire ca... mais meme en partant d'un petit million, les 100M on les aurait tres vite...

la seule solution, ce serait de le faire avec un systeme entierement gere par les joueurs...
l'argent viendrait d'une taxe payee par les joueurs voulant apparaitre sur la liste clean...

par contre, il resterait encore un probleme, comment determiner qui n'est pas "clean" de maniere fiable (parce que si c'est laisse a la communaute, ca va faire la meme chose..."trucmuche m'a agro, le con, bah j'vais le mettre en non clean sur la liste avec toutes mes mules, il va raquer")...


bref, dans l'absolu, ce serait une idee sympa, mais impossible a mettre en place sur un jeu qui a une communaute comme celle de dofus...
Bon ban comme tout le monde surement, je suis d'accord avec toi, on est pas des pnj.

Mais ce que je préfère par dessus tout, c'est le vlient qui crient "olol popaz il arnak"

Donc mes très chers confrères lui demandent en quoi il a été arnaqué, et l'interessé réponds :"il a raté ma popo 80% intel, et il est 100 ds le livre, jpari kil a hacké le jeu"


Faudrait surtout apprendre au gens comment ça marche l'artisanat
Citation :
Publié par miaaous


Récemment j'ai commencé à tester le tarif différencié. Si on me dit pas bonjour j'augmente le prix de 2000 kamas, pas de " stp" on rajoute encore 1000 kamas. ( ce qui fait passer à 8000 au lieu de 5000.) les sms en prennent un coup aussi.
Je trouve ça vraiment mais vraiment pathétique.
Tu vois moi je contact un artisan je dis (exemple) :

Slt t'es dispo pour crafter x anneaux stp ?

- C'est très largement compréhensible.
- C'est poli.

Les artisans qui pètent plus haut que leur ... ça me gonfle sévère.
Citation :
Publié par Mirroir
...
sauf que dans ta phrase il y a bonjour et s'il te plait certes en abrégé mais perso ça me suffit. J'ai pas envie que le client me fasse un poème non plus.

Le type qui me gave c'est celui qui crie : vien craft cape bonta! ou encore qui me mp juste : dagues. A partir du moment où il y a un semblant de phrase le client a besoin de moi pour un craft moi de lui pour ses kamas ça sert à rien d'y passer deux heures quand j'ai pas vraiment le temps et lui non plus. Tout ça n'empêche pas néanmoins de ne pas prendre l'artisan pour un esclave.
J'ai pas lu tout le sujet désolé (pas tapay :x) mais je suis globalement d'accord avec ce qui se dit un bonjour, un merci, un s'il te plait, ça prend 2 minutes à écrire et c'est tellement plus beau. En plus quand quelqu'un est poli et sympathique, les prix baissent beaucoup plus facilement.
Petite chose en plus que je fais pour ceux qui sont polis, et qui sont pas forcément familier avec la fm, j'essai de leur donner des conseils sur quelles runes tenter, s'il faut monter plus haut, s'il peut tenter de surfm. Mais quelqu'un qui est pas poli du tout, même s'il est pas familier avec la fm je le laisse démonter son marteau (et oui je suis cruel )

Maintenant faudrait que les clients comprennent que oui on a monté un métier, mais on ne fait pas que ça. Il m'arrive d'aller, par exemple, toute une journée au cimetière Koalak et dans ce cas vaut mieux pas me mp, même poliment, parce que je bougerais pas du cimetière juste pour un fm. Et ça serait sympa de pas se faire insulter quand on refuse, dernièrement, par exemple, j'ai eu le droit à un "fdp t'es qu'un sale noob, tu crois que je veux fm un marteau bouftou, je veux fm un mino, k*****" bien sur vous transformez tout ça en sms incompréhensible avec 2-3 insultes de plus :° . Personnellement que se soit un marteau bouftou ou un minokers je bougerais pas si je suis occupé (sauf si je suis de bonne humeur et que c'est pas chiant de retourner là ou j'étais).
J'aimerais déjà que les clients comprennent ça, qu'on est pas toujours dispo et qu'insulter aggravera la chose.

Et en général (constatation personnelle) quand on est pas dans le livre c'est qu'on est rarement disponible donc soit vous n'envoyez pas de mp soit vous êtes poli et là on se déplacera sûrement par rapport à quelqu'un qui donne un ordre.

Miaaous: Sur le tarif je le fais beaucoup en fonction de la personne et de son langage mais je n'explique pas pourquoi tel prix et pas un autre, soit la personne est contente, soit elle se trouve un autre forgemageur (rarement cette solution puisque je suis souvent le seul connecté ou dispo).


Je crois que c'est tout ce que j'avais à dire, ça me trottait dans la tête depuis quelques jours
Jpense pas que l'idée de ristournes automatiques pour que les joueurs soient considéré comme "clean" soit une bonne idée ôo

Si certains doivent changer leur comportement, faudrait que ça vienne d'eux-même et pas d'une motivation en kamas ^^ Pis bon, à ce moment là que la ristourne soit faite selon l'artisan, mais pas de manière officielle :/ Jvois bien des troupeaux de iops se pointer à l'atelier "jté di bjr stp mé stp g ke 500k alr craft bot plzz"
Citation :
Publié par Mirroir
Je trouve ça vraiment mais vraiment pathétique.
Tu vois moi je contact un artisan je dis (exemple) :

Slt t'es dispo pour crafter x anneaux stp ?

- C'est très largement compréhensible.
- C'est poli.

Les artisans qui pètent plus haut que leur ... ça me gonfle sévère.
je pense que que n'as pas bien saisi ce que je voulais expliquer.
Le sms est un facteur aggravant. En ce qui me concerne, si on me dit "slt " et "stp" je suis content.
par contre celui qui dit pas bonjour, pas de politesse et qui en plus écrit en sms ou en abrégé en effet, c'est peut être péter plus haut que mon postérieur mais ça me saoule ^^
le short Message Service n'est pas une langue ni un langage...
et Mirroir dans ton message, "x anneaux" on veut bien, mais à combien de cases ?
Ben oui si tu contactes un niveau 100 pour crafter 2000 anneaux à 2 cases, deux possibilités :
=> soit il va te dire non
=> soit il va te dire un prix prohibitif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés