C'est quoi la langue du 22ème siècle?
Sinon j'ai hâte que Dofus 2.0 sorte avec la possibilité de créer ses interfaces.
Ptête faire une interface qui permet d'insérer automatiquement un message pré-enregistrée ça serait utile pour beaucoup de gens. Et puis ça change rien pour les bots qui le font déjà donc ça ne les y aiderais pas.
J'avoue avoir quitter Dofus un moment pour mes études mais la situation à l'air de s'être énormément dégradée en quelques mois
Encore faut-il trouver une solution pour inverser la tendance et faire respecter par les joueurs le service rendu.
Personnellement je pense que c'est par les guildes d'artisanat que ça peut se faire. Enfin je dis guildes mais rien à voir avec les guildalogemmes. Plus comme les coopératives IRL.
Les artisans se regroupent par serveur pour ceux qui veulent et coordonnent l'application de leur profession. Un système souple et malléable qui encadre les pratiques commerciales de Dofus.
- Réfléxion sur les tarifs appliqués.
* Homogénéise l'offre.
* Les artisans hors du système garantissent le jeu de la concurrence.
* Les artisans dans le système garantissent la qualité de la prestation et de la relation entre le client et l'artisan.
- Centralisation des demandes
* Filtre les mauvais clients.
* Vérifie la disponibilité des artisans.
* Répartit la demande selon la charge de travail des artisans.
- Tenue d'un historique du commerce
* Liste noire des clients. Refouler automatiquement.
* Liste grise des clients. Refouler jusqu'à une certaine date.
* Liste des artisans participants.
* Liste noire des artisans. Interdit dans l'organisation.
* Liste grise des artisans. Exclusion temporaire.
* Liste d'attente des clients qui ne peuvent pas être pris en charge par un artisan.
La centralisation des demandes permet de protéger les artisans contre les clients qui se prennent pour Dieu le père
La disponibilité des artisans est prises en compte. Les artisans ne sont pas artisans 24h/24, ils leurs arrivent de faire autre chose dans Dofus ou de ne pas jouer.
On évite qu'un artisan ai 15 demandes sur les bras et un autre s'ennuie. De toute manière l'artisan est libre de refuser un client. Le client est alors proposé à un autre artisan disponible et pas occupé. Sinon le client est mis en liste d'attente.
La tenue des listes permet de faciliter le traitement.
La tenue des listes ne se faisant pas à la légère.
L'idéal serait ensuite de créer une interface à côté de Dofus qui gère tout ça. Sinon ça oblige à faire passer cette gestion par les joueurs (des artisans par exemple) sur des comptes non-abonné Dofus.
Bien sûr il faut aussi voir si les artisans d'un serveur sont prêt à le faire ou pas. Et si des personnes peuvent mettre ça en place. Personnellement j'aimerais participer à l'élaboration d'une telle chose. Donc s'il y a des développeurs web prêt à développer ça et des artisans pour utiliser ce système ça m'amuserais beaucoup