A noter que le "jeu" qu'on voit dans l'épisode, c'est Stargate World apparemment (et c'est même quasiment la même vidéo qu'à sortir l'équipe de devs pour montrer que le projet avançait même si il est mal barré)
Concernant l'épisode, je l'ai trouvé pas trop mal, au niveau des personnages :
- Young : J'aime assez bien son perso, en plus il à l'air sympathique comme militaire
- Le lieutenant : mitigé encore, même si il arrive à s'imposer face à l'équipage, mais il est un peu trop "teen"
- Greer : il est pas très stable ce type, il pourrai y avoir quelques rebondissements avec ce type
- T.J : j'ai un peu du mal à la supporter
- Chloé (fille du sénateur) : elle commence à me casser les pieds, et je vois venir le fait que le geek va réussir à bien se rapprocher d'elle (sinon ce sera le lieutenant)
- Eli : sympathique et assez vif et humain (normal en ce moment dans les série TV pour le rôle d'un geek). A voir sur la durée.
- Rush : je l'ai cru suicidaire à un moment, en tout cas j'ai l'impression qu'il accorde trop d'importance au Destiny (je veux dire qu'il risque de mettre des personnes en danger pour en découvrir un maximum à son sujet). Cela à sûrement une relation avec sa femme
Bref c'est pas trop mal, le coup de la timelimit à chaque arrêt c'est pas mauvais non plus pour garder une histoire bien rythmé.
Concernant le Destiny, je pense que c'est normal que le vaisseau ai une "pure gueule", il devait être l'un des premiers vaisseaux FTL (Faster Than Light = Plus rapide que la lumière) de la flotte ancienne. Il fallait bien des vaisseaux pour mettre des Stargate un peu partout dans la galaxie, ils ont trouvés cette solution.
Et par rapport à l'éjection des personnes du vortex, c'est c'était réel, je dirai que c'est parce que la différence de vitesse entre l'entrée dans le vortex et le fait que le vaisseau soit en vitesse FTL (donc en mouvement dans l'espace) doit influer sur la vitesse de sortie du vortex (si vous me suivez  ).
|