[SyFy] Stargate Universe - Season 1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Opercule
Les acteurs ne me déplaisent pas, je les trouve simplement trop jeunes. Là on a l'impression que le scientifique va faire moniteur de colonie pendant tout le show.
J'aurais plutôt dit le Colonel pour ça.
Le scientifique il va surtout faire son chieur.

En voyant les photos de McGyver, j'ai eu envie de revoir le générique et voilà la nostalgie que je me paye: incroybale ce que j'ai pu aimer cette ésrie et cet acteur étant gosse.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Personnellement je n'aime pas trop le geek, mais surtout le coup du 'jeu'.
Après là pour l'instant le scénar se lance, je dirai que ça a l'air bien roxxant mais faut voir sur la longueur. Mais au niveau des personnages le fake-Stallone a l'air bien, la fake-Charlize Theron est bien bien, et Rush semble être un 'leader' vraiment charismatique, Carlyle aidant certainement. J'ai hâte de voir s'il va devenir nian nian ou s'il va conserver sa personnalité à double tranchant.
Citation :
Publié par Ashley
Personnellement je n'aime pas trop le geek, mais surtout le coup du 'jeu'.
Après là pour l'instant le scénar se lance, je dirai que ça a l'air bien roxxant mais faut voir sur la longueur. Mais au niveau des personnages le fake-Stallone a l'air bien, la fake-Charlize Theron est bien bien, et Rush semble être un 'leader' vraiment charismatique, Carlyle aidant certainement. J'ai hâte de voir s'il va devenir nian nian ou s'il va conserver sa personnalité à double tranchant.
Franchement je ne vois pas comment Rush pourrait être le Leader tant que le Colonel sera vivant.
Tout le monde se méfie de Rush voir carrément le déteste alors c'est plutôt difficile d'être un Leader quand tout le monde ou presque préfère ne pas être avec toi.

Et je ne veux pas le voir en Leader pour que justement son "rôle" ne soit pas trop dilué.
TVOUU, TVOUUOOUOU.
Chevron 4, encoded.
CLIK,CLAK.
Chevron 4, locked.

*larme à l'oeil*

Bon, j'ai bien apprécié cet épisode, à part la nianian fille de sénatrice qui n'a servi strictement à rien, Eli le geek qui apporte un peu d'humour aux personnages qui en manquent par rapport à Stargate.
Rush le scientifique mystérieux, je sens déjà l'équipe Scott, Eli, Rush et la médic et un schéma à la SG1 > un épisode = Destiny trouve une planète, un coup de Kino et hop on y va, y a un problème, on le résouts, on repart en 12h et tchao bye bye.
Bref j'apprécie, si il y a un peu plus d'humour et "kistch" à la Stargate, y a moyen de faire une bonne série.
En tout cas un truc qu'on risque de reprocher à cette série et qu'on ne doit pas, c'est le scénario.

A part quelques doubles épisode, stargate ça reste du basique niveau scénar', il n'y a pas vraiment de redoublement, juste une théorie farfelu de carter, ou de jackson si c'est un problème social et puis on clos le truc.

Mais pour les nouvelles séries, j'ai l'impression qu'on en demande souvent trop, ou plutôt c'est lié au fait qu'on ne fait plus beaucoup de série d'épisode stand alone comme avant où ça avait le schéma : saison 1, 2, 3 stand alone et après on rajoute un scénar'.
Vu 1&2 alors effectivement, le sénateur et sa fille sont plus qu'insupportabes, heureusement qu'il n'en reste plus qu'une, ça fait déjà ça de moins

C'est quoi d'ailleurs cette manie de mettre des chouineurs partout, et ça blablate sur je veux pas si, c'est un scandale, on veut retourner sur Terre ... :/

Sinon, bizarrement agréablement surpris par le geek et le doc' Rush, d'après les trailers, c'est plutôt eux que j'aurais détesté mais finalement ils sont très bons.

Ah et lol passer la porte en marchant tranquillement en file indienne et en ressortir par vagues de 2-3 en volant dans les airs, c'était un peu le quart d'heure "wtf, that's so lame" de l'épisode
Citation :
Publié par xkz92
Ah et lol passer la porte en marchant tranquillement en file indienne et en ressortir par vagues de 2-3 en volant dans les airs, c'était un peu le quart d'heure "wtf, that's so lame" de l'épisode
J'aurais tendance à dire qu'un portail qui file plus vite que la vitesse de la lumière et à des milliards d'années lumière du portail d'origine, ca doit quand même pas mal perturber le voyage.

C'est pas ce qui me dérange le plus.
A noter que le "jeu" qu'on voit dans l'épisode, c'est Stargate World apparemment (et c'est même quasiment la même vidéo qu'à sortir l'équipe de devs pour montrer que le projet avançait même si il est mal barré)

Concernant l'épisode, je l'ai trouvé pas trop mal, au niveau des personnages :
  • Young : J'aime assez bien son perso, en plus il à l'air sympathique comme militaire
  • Le lieutenant : mitigé encore, même si il arrive à s'imposer face à l'équipage, mais il est un peu trop "teen"
  • Greer : il est pas très stable ce type, il pourrai y avoir quelques rebondissements avec ce type
  • T.J : j'ai un peu du mal à la supporter
  • Chloé (fille du sénateur) : elle commence à me casser les pieds, et je vois venir le fait que le geek va réussir à bien se rapprocher d'elle (sinon ce sera le lieutenant)
  • Eli : sympathique et assez vif et humain (normal en ce moment dans les série TV pour le rôle d'un geek). A voir sur la durée.
  • Rush : je l'ai cru suicidaire à un moment, en tout cas j'ai l'impression qu'il accorde trop d'importance au Destiny (je veux dire qu'il risque de mettre des personnes en danger pour en découvrir un maximum à son sujet). Cela à sûrement une relation avec sa femme

Bref c'est pas trop mal, le coup de la timelimit à chaque arrêt c'est pas mauvais non plus pour garder une histoire bien rythmé.

Concernant le Destiny, je pense que c'est normal que le vaisseau ai une "pure gueule", il devait être l'un des premiers vaisseaux FTL (Faster Than Light = Plus rapide que la lumière) de la flotte ancienne. Il fallait bien des vaisseaux pour mettre des Stargate un peu partout dans la galaxie, ils ont trouvés cette solution.

Et par rapport à l'éjection des personnes du vortex, c'est c'était réel, je dirai que c'est parce que la différence de vitesse entre l'entrée dans le vortex et le fait que le vaisseau soit en vitesse FTL (donc en mouvement dans l'espace) doit influer sur la vitesse de sortie du vortex (si vous me suivez ).
Citation :
Publié par Anthodev
Et par rapport à l'éjection des personnes du vortex, c'est c'était réel, je dirai que c'est parce que la différence de vitesse entre l'entrée dans le vortex et le fait que le vaisseau soit en vitesse FTL (donc en mouvement dans l'espace) doit influer sur la vitesse de sortie du vortex (si vous me suivez ).
Quand ils arrivent on voit qu'il passent en FTL, enfin c'est ce que j'ai compris en voyant l'effet avec les couleurs, tout comme ils s'arrêtent pour aller sur la planète.
S'il fallait trouver une excuse pour leur arrivé j'aurais tendance à dire qu'on les voit tomber, en passant la porte ils vont un peu trop vite, la passerelle est plus haute que le sol du Destiny, ils arrivent et se cassent la gueule brutalement.
Citation :
Publié par Ralph Wiggum
TVOUU, TVOUUOOUOU.
Chevron 4, encoded.
CLIK,CLAK.
Chevron 4, locked.

*larme à l'oeil*
Pourquoi?

C'est en rapport avec les anciens Stargates? ça n'allait que jusqu'a 4 chevrons?

Je demande ça car j'en ai aucune idée, je regardais Stargate SG-1 quand j'étais gosse en sortant des cours une fois tous les mois, je n'ai suivi absolument rien et je ne comprenais pas grand chose donc pou moi c'est assez nouveau
Citation :
Publié par Ptigran
Quand ils arrivent on voit qu'il passent en FTL, enfin c'est ce que j'ai compris en voyant l'effet avec les couleurs, tout comme ils s'arrêtent pour aller sur la planète.
S'il fallait trouver une excuse pour leur arrivé j'aurais tendance à dire qu'on les voit tomber, en passant la porte ils vont un peu trop vite, la passerelle est plus haute que le sol du Destiny, ils arrivent et se cassent la gueule brutalement.
Quand on les voit effectivement quitter la base précipitamment ou quand on comprend plus tard qu'ils ont fait un bond de plusieurs milliards d'années-lumières, ça redevient plus ou moins logique mais en scène d'ouverture, ça m'a fait assez bizarre de contempler pendant 5-10 minutes des gens valdinguer dans tous les sens en arrivant dans le Destiny.

L'autre petit bémol que je mettrais à ces premiers épisodes, c'est la forme des flashbacks, je les trouve beaucoup moins bien fait que ceux de Lost par exemple, l'effet flouté/blanc/les voix déformées, ça fait ... bof.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Pourquoi?

C'est en rapport avec les anciens Stargates? ça n'allait que jusqu'a 4 chevrons?

Je demande ça car j'en ai aucune idée, je regardais Stargate SG-1 quand j'étais gosse en sortant des cours une fois tous les mois, je n'ai suivi absolument rien et je ne comprenais pas grand chose donc pou moi c'est assez nouveau

Non ce n'est que un des 7 chevron utilisé à la base du Stargate, puis 8 et enfin 9 depuis Stargate Universe.
On en utilise aujourd'hui 8 pour voyager et 9 pour rejoindre la base des anciens, le Destiny, enfin, si c'est possible de la joindre depuis là-ou ils sont !
Sinon j'aurai ajouté le BLOUFLOUFLOU du vortex
C'est du sous BSG. Les même thèmes sont abordés de manière plus superficielle : confinement, commandement, croyance. Non vraiment, Rush fait un sous Baltar, le beau gosse / gentil / humain / militaire quand même c'est un sous Lee Adama. Je vais pas faire la liste entière, mais je pourrai.
Un sous BSG avec tout ce que je n'aime pas de Stargate.
J'ai vraiment cette sensation, et on boit pas du côte du rhône après du pétrus.

Go me flame maintenant, me montrer toutes les différences, etc.
Citation :
Publié par GregWare
C'est du sous BSG. Les même thèmes sont abordés de manière plus superficielle : confinement, commandement, croyance. Non vraiment, Rush fait un sous Baltar, le beau gosse / gentil / humain / militaire quand même c'est un sous Lee Adama. Je vais pas faire la liste entière, mais je pourrai.
Un sous BSG avec tout ce que je n'aime pas de Stargate.
J'ai vraiment cette sensation, et on boit pas du côte du rhône après du pétrus.

Go me flame maintenant, me montrer toutes les différences, etc.
Comment te montrer les différences entre une série avec 2/3 d'un Pilot et d'une autre de plusieurs saison ? Pour l'instant oui ça ressemble à du Battlestar Galactica ou du Star Trek Voyager.
Comme Stargate Atlantis je ne suis pas fan du tout.

J'ai pourtant été fan de SG1 jusqu'à la saison 7-8.

Pour en bas : c'est bien pour cela je dis "fan" jusqu'à la saison 7-8 et pas au delà.
Au passage je suis le seul a avoir réelement accroché à Stargate Atlantis ?

Je me regarde la saison 4 là, et je jubile tellement je trouve ça bon.
(OK comme pour Stargate, y'a des épisodes nettement meilleurs que d'autre mais en règle général j'adore)
Pour Atlantis :

Trop d'épisode sont mauvais et plombent le truc. La saison est pas si mal, voir bonne si tu enlèves 4 ou 5 épisodes. Je ne te spolierai rien, mais le 5x19 est une merde par exemple.

Le problème donc, quand tu n'a qu'un épisode par semaine, ca te fait décrocher de la série, quand tu vois ca par pack de douze, c'est moins emmerdant.

Pour Universe :

Ca semble bien plus sombre, que ce soit au niveau du psychopathe, ou du docteur. Plus de maturité (malgré le geek), plus de noirceur, mais malheureusement trop peu de gens pour avoir beaucoup de morts .

J'ai bien aimé le début, je regarderai sans doute la première saison avec délectation, mais j'ai les plus grandes craintes sur la suite (maturité ou kitsch à deux francs ?, reconduite ?).
Citation :
Publié par Vanité
Pour Universe :

Ca semble bien plus sombre, que ce soit au niveau du psychopathe, ou du docteur. Plus de maturité (malgré le geek), plus de noirceur, mais malheureusement trop peu de gens pour avoir beaucoup de morts .

J'ai bien aimé le début, je regarderai sans doute la première saison avec délectation, mais j'ai les plus grandes craintes sur la suite (maturité ou kitsch à deux francs ?, reconduite ?).
D'un côté c'est vrai qu'ils ne peuvent pas zigouiller 50 gars / épisode car on se doute bien qu'ils n'auront pas de renforts avant un paquet de temps (sans doute pas dans cette saison d'ailleurs) donc pas de génocides ou de batailles à grandes échelles pour les amateurs.

Mais ça rend également chaque mort plus importante, si c'est géré comme dans Lost (seule exemple que j'ai en tête mais il doit y en avoir pas mal d'autres) où le casting s'épure au fil des saison, chaque mort a son importance (qui survivra ou ... quelqu'un survivra ?). Ça change des premières saisons SG où l'on voyait SG1 et SG<insérer le numéro de l'équipe malchanceuse> partant sur une planète, on savait de suite qu'une équipe n'allait pas revenir et que les figurants allaient passer à la trappe rapido, y'avait des morts oui, mais ça n'avait aucune importance vu qu'ils étaient remplacés par d'autres volontaires juste après (d'ailleurs voyant qu'aucune équipe n'allant avec SG1 ne revient en un seul morceau, j'hésiterai à leur place )
Citation :
Publié par Hark Neanias
Au passage je suis le seul a avoir réelement accroché à Stargate Atlantis ?

Je me regarde la saison 4 là, et je jubile tellement je trouve ça bon.
(OK comme pour Stargate, y'a des épisodes nettement meilleurs que d'autre mais en règle général j'adore)

J'ai bien aimé sga mais sa licence a été gaché. Certains épisodes étaient vraiment très bien mais bon le must c'est sg1 jusqu'à l'ultime saison la 8 (j'entends par ultime la toute dernière).

Alors SGU, je réserve mon jugement pour le moment. C'est vrai que le personnage Rush est intéressant. Par contre pour moi c'est trop centré sur les personnages. Puis un peu de trop gnangnan. Si ça continue a être plus psycho des perso que du "stargate", ce sera une licence de plus gâcher qui pourrait bien la faire tomber définitivement.

Le vaisseau j'espère qu'il sera bien exploité par la suite car c'est une véritable ville de l'espace. Et il y a moyen de faire qqchose de bon avec. Le fait de

mettre un compte à rebours pour explorer la planète avant de repartir est une des nombreuses faces de ce vaisseau du moins j'espère.

Donc je trouve qu'on peut pas trop juger pour le moment. Faudra voir avec les prochains épisodes. Mais qu'il nous fasse du stargate et pas autre chose. Déjà que le geek je trouvais ça un peu limite. La ptite scène entre les ados bon ben, on aurait pu un peu s'en passer. Ca sert pas à grand chose.

Donc wait and see....avec un peu d'inquiétude non soulagé avec ce pilote.
Rien de spectaculaire dans ce second épisode mais j'ai bien aimé. On retrouve le coté exploration de stargate, et en faite j'en attend pas beaucoup plus de cette licence.

Bon ils ont enfin trouver de quoi faire marcher le vaisseau j'attends de voir la suite avec des explorations/culture/autres problèmes/trouvé de l'eau et de la bouffe/organiser vraiment une micro-société.
Par contre wtf du passage catho du lieutenant ?
Citation :
Publié par Ed Wood
Par contre wtf du passage catho du lieutenant ?
Ouais, bizarre.

(c'était l'episode 3 btw, vu que le premier comprenait aussi le second)

Bon et sinon la fille là me soule toujours autant a /whine, le passage avec sa mère c'était peinant, leur conversation voulait rien dire, c'était vraiment bidonesque.

L'image de fin nous laisse supposer plein de choses, j'aime bien
Cool de revoir un petit peu d'exploration de planètes par contre c'est toujours aussi irréaliste de toujours voir le héros arriver à la dernière seconde à la fin du compte à rebours (même chose que pendant l'explosion de la base du pilot), j'ai toujours trouvé ça ridicule dans les séries/films mais bon, là-dessus, c'est du Stargate quoi, j'aime bien l'ensemble.

La scène mère/fille m'a failli rire, le comportement de la mère + celui de son père dans le pilot et on comprend pourquoi elle est aussi chiante, c'est dans ses gènes, y'a pas de doutes .

Et le trip mystico-chrétien ....erf ... que dire ... c'était plutôt lamentable en fait, j'ai pas vraiment envie de voir ça dans un épisode de SG, j'espère que ça ne reviendra pas (on mettra ça sur le compte des hallucinations du désert )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés