[SyFy] Stargate Universe - Season 1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elty
On comprend quelque chose à la série si on a pas suivi SG1 / Atlantis etc... ?

Ou c'est une "fausse nouvelle" série qui aurait pu s'appelait SG1 saison XX ?
Tous les vrais personnages sont nouveaux et sont donc encore à découvrir, ils se sont servi d'un personnage totalement étranger au programme "Stargate" pour tout expliquer assez rapidement, la porte des étoiles tout ça...

Du coup même sans connaître la série à la base, on sait quand même de quoi ça parle, après c'est une mise en place assez différente, on découvre beaucoup de choses en même temps que les personnages.

Les vraies interrogations sont "voulues" par les scénaristes.
Rah je me souvient avec émotion du film Stargate premier du nom Sinon pour SG1 j'ai arrêté de regarder quand ils sont entrés dans le trip Merlin et compagnie c'était trop pour moi.
Je regarderai cette série quand même, trop mdf de SF là
Citation :
Publié par Cainlys
1h30 qui m'a donné l'impression de duré 5h tellement c'était chiant, long et mal rythmé.
Des personnages insipides, sans charisme et inutile (le personnage du gamer on aurait pu s'en passer sans probléme).
Une technologie ancienne qui ressemble à aucun moment à celle des Ancients (mais les persos trouvent que c'est clairement ancien ).
Un vaisseau au look bien pourri.
Une intrigue longue, chiante, plein de blabla avec un manque d'action.
Une série qui ressemble pas à du stargate.
Gros +1. En particulier pour ce qui concerne le charisme inexistant des personnages et le look du vaisseau qui fait clairement pitié. Sincèrement si ça c'est un vaisseau ancien (même qui date) ça veut dire que stargate est tombé bien bas
Citation :
Publié par TargueT
Merci de parler d'épisodes réellement sortis et non d'épisodes obtenu via d'autres moyens. Et les demandes illégales ne sont toujours pas tolérées.
Y'a des gens ici qui regardent légalement Syfy et n'habitent pas en France ( et qui se font édités ² )
Vu le pilote, j'reste dubitatif.

J'trouve que les protagoniste trop jeunes (à part le doc).
Mais j'laisse le bénéfice du doute, même si ça ne sera certainement pas sur le même ton que SG1 et SGA, même background mais un esprit totalement différent.

Faut voir sur la longue comment ils vont développer ça.
Citation :
Publié par Eno
Y'a des gens ici qui regardent légalement Syfy et n'habitent pas en France ( et qui se font édités ² )
Et y'a aussi des gens qui pourraient regarder légalement SyFy mais qui ont la flemme d'être chez eux à la bonne heure pour allumer la télé quand la série passe
peuvent pas faire pire que l'arc des Oris , donc je regarderais sûrement.
Avec tout les nouveaux ennemis , ça me fait rire que l'on arrives encore a caché la vérité aux terriens
J'aime bien cette nouvelle franchise SG. Elle me fait un peu penser à Star Trek Voyager, dans le principe perdu à des millions d'années lumière de la Terre.

Avant de dire que les persos manquent de charisme, je vais attendre quelques épisodes avant de me prononcer parce que bon, ce double épisode est plus là pour découvrir comment est le vaisseau et la situation dans laquelle se trouvent les persos.
C'était un peu naze.

La caméra à l'épaule, ça va 5 minutes. Y'a que dans The Shield que c'est bien.
Le gros geek, bof.
La fille du sénateur alias la chialeuse qui a perdu son papa, bof.

J'aime bien le jeune soldat bien américain yeah gogogo fire in the fucking hole.
J'aime bien le docteur Rush parce qu'il est mystérieux, houlalala !!

Puis, soit j'ai pas capté soit on comprends rien par rapport à SG1 et Atlantis : ne serait-ce que par rapport aux Oris. Et puis il s'est passé combien de temps depuis la fin de SG1 là ?

Mais bon, ça perds le côté gentiment lisse de Stargate SG1 et Atlantis, c'est dommage.
Citation :
Publié par Aegis
le look du vaisseau qui fait clairement pitié. Sincèrement si ça c'est un vaisseau ancien (même qui date)
Le truc c'est tout de même que le vaisseau fait plus que dater tout de même.
Le machin a de plusieurs centaines de milliers d'années à quelques millions d'années.
Donc bon un peu normal qu'il fasse un peu merdique par rapport aux rares vaisseaux Ancients que l'on connait qui étaient leurs derniers vaisseaux construits et dataient d'à peine quelques dizaines de milliers d'années.


Non sinon plutôt bien aimé l'épisode.
Enfin il faut dire que j'aime bien Justin Louis en acteur donc ça aide à apprécier une série.



Citation :
Publié par Carlito6grammes
Puis, soit j'ai pas capté soit on comprends rien par rapport à SG1 et Atlantis : ne serait-ce que par rapport aux Oris.
Là pour le coup c'est moi qui ne comprend pas ce que tu veux dire.
Ou est le rapport avec les Oris ? Je ne vois même pas pourquoi tu en parles. Les Oris sont morts y en a plus et les habitants de leur galaxie doivent sans doute rester bien tranquille chez eux. (en plus ils n'ont pas la technologie pour construire leurs propres vaisseaux ou de sources d'énergie pour utiliser les Stargate.

Citation :
Et puis il s'est passé combien de temps depuis la fin de SG1 là ?
Un ou deux ans maximum je dirais.
Bon le début était franchement difficile pour moi. D'abord parce que les acteurs sont trop jeunes, trop caricaturaux, ensuite parce que la réal est bien bidon ce qui fait que j'ai du revenir en arrière 2-3 fois pour comprendre si on était dans le présent ou le passé, et qu'enfin je suis un poil lassé de l'univers SG.

Maintenant je dois avouer que ce vaisseau qui travers tout l'univers en solo, cette équipe coincée dessus et ces courtes étapes de 12 heures maxi donnent un bon potentiel à la série, au moins est-on certains qu'il y aura du rythme. J'espère que les scénarios et décors seront aussi originaux que ceux des deux premières saisons de SG.
Il n'y a qu'un truc qui m'a particulièrement gêné, même si l'épisode est pas au mieux. Mais avec un retour du 1 épisode = 1 monde + 1problème + une question entre les persos pourrait être pas mal.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bref, le problème c'est que l'attaque des vaisseaux ex-goa'uld, ben, on se demande ce qu'ils foutent là. De souvenir la saison 10 se terminent par le monde est beau et tout gentil, on a tout vaincu, on a de la super technologie ou on peut tout créer à partir de l'énergie et même sur terre le projet est sous coalition internationale.
Citation :
Publié par Ed Wood
Il n'y a qu'un truc qui m'a particulièrement gêné, même si l'épisode est pas au mieux. Mais avec un retour du 1 épisode = 1 monde + 1problème + une question entre les persos pourrait être pas mal.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bref, le problème c'est que l'attaque des vaisseaux ex-goa'uld, ben, on se demande ce qu'ils foutent là. De souvenir la saison 10 se terminent par le monde est beau et tout gentil, on a tout vaincu, on a de la super technologie ou on peut tout créer à partir de l'énergie et même sur terre le projet est sous coalition internationale.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vraiment utile de mettre en spoiler quelque chose déjà passé ?
Mais sinon non tout le monde n'est pas vaincu. Il reste au moins l'alliance Lucian.
On peut aussi être certain que de la même façon qu'un peu avant l'arrivée des Oris certains Jaffas ne sont pas très accomodants avec la terre et même tout bonnement les autres.

Pour la technologie le programme SG en a plein (Asgard et Ancien) mais n'est pas capable d'en utiliser ne serait-ce que 1% (étant donné que les Asgard en 10 000 ans n'avaient fait qu'effleurer la technologie des Ancients, je vois mal comment en 1 ou 2 ans un groupe d'humains auraient pu en apprendre ne serait ce qu'autant qu'eux).
Pour le coup du on peut tout créer à partir de l'énergie c'est tout de même si on est capable de définir à 100% un objet (forme, composants, liaisons etc) ce qui doit être loin d'être évident, surtout pour des objets complexes. Et le seul appareil que l'on voit pour ce sont les Asgards qui l'ont installé et il ne pourra pas faire d'objet plus gros que quoi ? 50 cm ? (ce qui est déjà super ceci dit )



Par contre j'espère que l'on aura petit à petit des informations sur les attaquants et de comment et pourquoi ils sont venus sur la planète. Parce que c'est tout de même un gros mystère là et il mérite des explications.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heu le spoiler était à propos de l'attaque dans l'épisode. Sinon, dans le dernier épisode de la saison 10 ils vivent 50 ans en fabriquant des trucs avec de la bouffe, une contrebasse, des trucs de sports, etc... Donc la taille importe peu. Après je suis d'accord qu'ils ont pas la technologie ultime. Mais ils ont au moins un vaisseau qui semble être le plus gros de la galaxie (à cause de la tech asgard) et ils ont la technologie pour en faire qui sont plus qu'impressionnant (de souvenir, ce sont les seuls qui supporte une attaque de ceux des oris alors que les goa'uld tombe au premier rayon, même si, je suis d'accord, il y a plusieurs génération qu'on ne peut pas reconnaitre, ça joue quand même).

Mais oui j'avais oublié la coalition. Mais de souvenir ils s'en prennent plus la gueule à un moment contre les oris.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui m'a un peu déçu au delà du manque de charisme des différents protagonistes vis à vis de SG-1 & Atlantis, c'est l'excuse "bidon" utilisée pour forcer les gens à utiliser l'adresse a 9 chevrons. Effectivement c'est apparement l'alliance lucian qui s'en mêle mais normalement un vaisseau comme le Hammond, équipé des lasers asgard est sensé one shot chaque vaisseau ennemi en un rien de temps, sans parler du fait qu'il n'y en avait pas des masses. Franchement les passages dans l'espace m'ont choqué, j'avais l'impression que Carter et son vaisseau servait à que dalle à part prendre des coups sous bouclier

Pareil, truc que j'ai pas compris: tout le monde traverse la porte tranquilement ou en trotinant et ils se retrouvent tous balancés dans le vaisseau comme des mal propres, wtf ?

Rush qui jarte le mec qui avait entré les coordonnées de la terre sous ordre direct du Colonel Young et aucun militaire n'intervient, uh.

Eli qui est de suite apprécié par les militaires alors que ce n'est qu'un geek qui a résolu une énigme dans un jeu, allo ? les mecs font plus confiance en Eli qu'en Rush même si forcément son capital sympathie n'est pas élevé.

Pareil l'excuse moisax de Carter pour ne pas avoir beam tout le monde hors de la base "nan mais le super bouclier anti beam nous en a empêché !" okay... pourquoi Colonel Young y a pas pensé ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai qu'il y a quelques incohérences, mais après autant d'attente, c'est quand même un vrai régal de se replonger dans la license Stargate, même si ce spin off me semble un peu différent des précédents. Après, c'est pas forcément pour déplaire de changer un peu de registre parfois...
Citation :
Publié par Toulak
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui m'a un peu déçu au delà du manque de charisme des différents protagonistes vis à vis de SG-1 & Atlantis, c'est l'excuse "bidon" utilisée pour forcer les gens à utiliser l'adresse a 9 chevrons. Effectivement c'est apparement l'alliance lucian qui s'en mêle mais normalement un vaisseau comme le Hammond, équipé des lasers asgard est sensé one shot chaque vaisseau ennemi en un rien de temps, sans parler du fait qu'il n'y en avait pas des masses. Franchement les passages dans l'espace m'ont choqué, j'avais l'impression que Carter et son vaisseau servait à que dalle à part prendre des coups sous bouclier

Pareil, truc que j'ai pas compris: tout le monde traverse la porte tranquilement ou en trotinant et ils se retrouvent tous balancés dans le vaisseau comme des mal propres, wtf ?

Rush qui jarte le mec qui avait entré les coordonnées de la terre sous ordre direct du Colonel Young et aucun militaire n'intervient, uh.

Eli qui est de suite apprécié par les militaires alors que ce n'est qu'un geek qui a résolu une énigme dans un jeu, allo ? les mecs font plus confiance en Eli qu'en Rush même si forcément son capital sympathie n'est pas élevé.

Pareil l'excuse moisax de Carter pour ne pas avoir beam tout le monde hors de la base "nan mais le super bouclier anti beam nous en a empêché !" okay... pourquoi Colonel Young y a pas pensé ?
Ne cherche pas une explication logique pour la série.
Carter/O'Neil/Jackson et les deux autres péons pour faire plaisir aux fans des deux précédentes séries. Du coup on leur file un rôle bidon qui sert à rien. Que le vaisseau soit la ou pas c'est la même chose, qu'O'neil aille le chercher idem, et que Jackson soit dans la vidéo pareil.
Leur arrivé brutale c'est juste pour faire plus chaotique, les voir arriver tranquillement, ou en "trottinant" c'est pas terrible niveau chaos.
Eli à résolu une énigme plus rapidement que Rush, n'importe quel militaire ayant travaillé avec Rush doit savoir que c'est pas rien, vu leur situation ils doivent bien savoir que scientifiques>militaire.
En gros c'est juste du fan-service et du montage pour donner envie.


Sinon les acteurs moins charismatiques que ceux d'Atlantis ?


C'est un gros plus ce changement de ton, tout en revenant à la base de Stargate, l'exploration. Tout ce que l'on peut espérer c'est qu'ils ne retombent plus dans la facilité. Ils sont séparé de la Terre avec aucune chance d'y revenir, ou du moins pas avant de longue saison de qualité.
J'avoue, par contre pour le charisme des protagonistes d'Atlantis, bah... Rodney Mckay quoi, le personnage en VO a porté la série sur ses épaules, il est juste extraordinaire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je voulais dire aussi pour le geek, il est considéré comme scientifique, or dans la base plus de la majorité ne sont pas militaire. Il est loin le temps ou stargate était réservé au militaire donc je en vois pas de problème.

Sinon je ne vois pas de "confiance" dans le geek à part sur la fin pour l'intégrer à l'équipe (il fallait bien trouver un moyen). Quand l'ex-prisonnier ne veut pas que le doc appuie sur le bouton, il a juste peur des conséquences, il est assez instable, c'est pas parce qu'il aime subitement le geek.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui et puis forcément tu ne peux qu'apprécier Eli quand tu as bossé avec Rush pendant plusieurs mois.
Comme en plus il a plutôt l'air d'être un gars sympathique le Eli c'est coup double niveau sympathie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés