Ce qui m'a un peu déçu au delà du manque de charisme des différents protagonistes vis à vis de SG-1 & Atlantis, c'est l'excuse "bidon" utilisée pour forcer les gens à utiliser l'adresse a 9 chevrons. Effectivement c'est apparement l'alliance lucian qui s'en mêle mais normalement un vaisseau comme le Hammond, équipé des lasers asgard est sensé one shot chaque vaisseau ennemi en un rien de temps, sans parler du fait qu'il n'y en avait pas des masses. Franchement les passages dans l'espace m'ont choqué, j'avais l'impression que Carter et son vaisseau servait à que dalle à part prendre des coups sous bouclier 
Pareil, truc que j'ai pas compris: tout le monde traverse la porte tranquilement ou en trotinant et ils se retrouvent tous balancés dans le vaisseau comme des mal propres, wtf ?
Rush qui jarte le mec qui avait entré les coordonnées de la terre sous ordre direct du Colonel Young et aucun militaire n'intervient, uh.
Eli qui est de suite apprécié par les militaires alors que ce n'est qu'un geek qui a résolu une énigme dans un jeu, allo ? les mecs font plus confiance en Eli qu'en Rush même si forcément son capital sympathie n'est pas élevé.
Pareil l'excuse moisax de Carter pour ne pas avoir beam tout le monde hors de la base "nan mais le super bouclier anti beam nous en a empêché !" okay... pourquoi Colonel Young y a pas pensé ? 
Ne cherche pas une explication logique pour la série.
Carter/O'Neil/Jackson et les deux autres péons pour faire plaisir aux fans des deux précédentes séries. Du coup on leur file un rôle bidon qui sert à rien. Que le vaisseau soit la ou pas c'est la même chose, qu'O'neil aille le chercher idem, et que Jackson soit dans la vidéo pareil.
Leur arrivé brutale c'est juste pour faire plus chaotique, les voir arriver tranquillement, ou en "trottinant" c'est pas terrible niveau chaos.
Eli à résolu une énigme plus rapidement que Rush, n'importe quel militaire ayant travaillé avec Rush doit savoir que c'est pas rien, vu leur situation ils doivent bien savoir que scientifiques>militaire.
En gros c'est juste du fan-service et du montage pour donner envie.
Sinon les acteurs moins charismatiques que ceux d'Atlantis ?
C'est un gros plus ce changement de ton, tout en revenant à la base de Stargate, l'exploration. Tout ce que l'on peut espérer c'est qu'ils ne retombent plus dans la facilité. Ils sont séparé de la Terre avec aucune chance d'y revenir, ou du moins pas avant de longue saison de qualité.
|