[feca] quelques idées pour revaloriser la classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Likhas

Sinon, comme sort lvl 100, ça serait pas mal une invocation. Genre l'invocation d'un bouclier
Celui ci ne ferait rien mais aurait une vita honorable et des %resis honorables aussi.
Ou qui serait dans un état qui lui ferait encaisser une partie des coups infligés à son maitre, sans échange de place (une sorte de sacrifice partiel sans échange de place quoi)
Citation :
Publié par europe
+1 : pour être plus précis, des Fecas qui font du PvP en full intell.

Toi tu joues sacri, iop ou osa hein

Bah écoute personnelement je n'ai jamais joué de feca full intel en PvP, j'ai toujours joué Feu/CC ou Feu/Air. Je gagnais contre pratiquement toutes les classes (même des sacri) j'avais juste des problèmes contre les Osamodas mais bon on s'en fou de ma vie . Donc par ma pseudo experience du PvP je dirais que les Feca full intel ne sont pas fait pour x)

Mais tout le monde choisi ceux qu'il veux jouer que sa soit puissant ou pas. Un ami à décider de jouer Feca Sagesse/Air tout le monde lui a dit "t nul t nul berk berk lol"(Il est arrivé grade 10 plus personne parlait ). Et tout le monde choisit si il veux faire du PvP, PvM ou les deux même si sa classe est plûtot PvM il a le droit de faire du PvP et si tu le bats ton feca full intel kikitoudur tant mieux pour toi
En gros le soucis c'est l'enu.
Non mais 11 PO fixe c'est énorme, pense aux pauvres cra qui ne peuvent que fuir pour survivre (enfin pour faire durer un peu le combat quoi) et qui se servent justement d'oeil de taupe pour résister quelques tours et ne pas se prendre une victoire écrasante.
On galère déjà contre pas mal de classe alors si en plus on nous vire les seuls points faibles qu'on peut exploiter...
Remonter les dégats de la naturelle why not mais quand je vois des feca me sortir du 170-200 je me dis qu'elle est pas mal du tout (ouais ok c'est pas une ronce sadida)
Oui arrêtez de dire féca full intell = noob ....

C'est lassant à la fin.

Je suis monté grade 7 en full intell à mon lvl 130 et en faisant peu de pvp (et avant l'instauration des prismes)
Citation :
Tu argumente sur la faiblesse supposée des fécas et tu cite leurs meilleurs avantages vite fait comme si c'était des détails.
C'est que a force de répéter les mêmes trucs, tu sais plus quoi dire, et tu passe vite sur certains points.

Encore un fois, les feca ont des armes et des pistes pour etre efficaces en pvp, j'ai jamais dit le contraire. Mais même les féca qui ne sont pas full feu brainless ont un peu de mal en pvp (et je parle pas du tout pour moi).

Aussi petites soient les modif qui pourraient permettre aux féca d'arreter de faire systématiquement étaler en pvp, elle ne sont pas moins nécessaires et urgentes.

Je postais aussi un peu pour signifier que si je poste peu sur jol, je continue de tout lire !
Pour moi le seul défaut du Féca est qu'il possède deux sorts quasiment inutiles : son sort spécial et son sort lvl 100. Sinon je me débrouille très bien en PvP perso, bien que les osas et sacris me posent problème (et non, tout les srams ne me battent pas ...).

-Le sort spécial : la possibilité de le lancer sur un ennemi est excellente, cela permettrait de nouvelles possibilités tactiques. J'ai également pensé à ce que ce sort permette de dépasser les 50% pendant la durée d'effet.

Exemple des modifications que je pense idéales :

Lvl 1 : Effet actuel + passage à 52% max. Pour les ennemis : +20% résist
Lvl 2 : " + passage à 55% max. Pour les ennemis : +18% résist
Lvl 3 : " + passage à 57% max. Pour les ennemis : +16% résist
Lvl 4 : " + passage à 60% max. Pour les ennemis : +14% résist
Lvl 5 : " + passage à 65% max. Pour les ennemis : +12% résist
Lvl 6 : " + passage à 70% max. Pour les ennemis : +10% résist

Pour moi ça ne serait pas un abus et cela rendrait le sort intéressant à monter.

-Le sort lvl 100 : Pour moi il faudrait le remplacer totalement. Comme l'idée d'une invocation semble plaire, je propose un "Appel du berger", qui permettrai d'invoquer des bouftous et chefs de guerre (de plus en plus selon le niveau du sort), qui tapent très peu mais sont invoqués en ligne devant le Féca, possèdent énormément d'agi et de vie. J'ai aussi pensé à donner au chef un sort de légère protection (genre 15 fixe) pour toute la team

Pour la PO fixe d'AN : Non, non et non !

Edit pour en dessous : Heu si les deux fécas le lancent sur un seul, les résistances s'accumulent et le maximum reste celui du meilleur ...
Citation :
Publié par Likhas
Ca devient méga lourd là. Arretez d'insulter à tout va quoi ! Si un féca décide de jouer full intell, c'est son choix, merde. C'est vraiment du troll de bas étage.
...
Ce n'est certainement pas un troll venant de ma part, mais une constatation. (D'ailleurs, as-tu lu le reste pour comprendre que ce n'était pas gratuit et que c'était une introduction au post ?)
Je joue la classe Feca depuis 4 ans, à une époque où les niveau 1xx se comptaient presque sur les doigts de la main (donc on peut dire un ensemble de personnages sans bonus PV), j'étais minoritaire en voulant faire un feca... full intell (minoritaire puisque moins facile à monter à cause d'une réserve en PV quasi inexistante) ! Car voulant respecter au mieux le BG de ma classe qui induisait selon moi de faire comme tel.

Alors là je ne suis pas en train de renier ce que j'ai fais (je continue au contraire de jouer full intell en PvM la plupart du temps, j'aime taper fort aussi ! (être kikoo roxxor fullstats si certains veulent )).
J'ai donc seulement parlé du Feca full intell en PvP (et là j'admet que je dois faire une précision, cela concerne celui ayant atteint un certain niveau et où son panel de stratégies s'enrichit) en constatant pour l'avoir essayé que ce n'était pas viable contre l'ensemble des autres classes.

Je me suis aperçu qu'il ne suffit pas de se concentrer sur une protection "directe" (s'il faut expliciter, je parle des armures, bouclier feca, immu, rds...) pour remporter un combat PvP (même face à un autre Feca full intell !) mais aussi sur le large panel de défense "indirecte" qui est aussi efficace pour se protéger si un peu de sagesse y est consacrée (aveuglement, glyphe aveuglement/immo, j'évite de parler de celui du silence).

Pour conclure, je sais bien que d'autres m'ont précédé dans ce débat, mais je pense utile de rappeler certaines choses lorsqu'on cherche vers où devrait s'orienter la classe en PvP.
@[Djaul] Tifox : Je n'ai pas vraiment compris la globalité de ta réaction aussi je pense que tu n'as que survolé mon post...

EDIT pour au-dessus :
Je trouve ton idée de modification du sort spécial intéressant (avec bien entendu des valeurs à étudier). Je soulève un point déjà : qu'est-ce que ça donnerait à Feca vs Feca lançant chacun le sort ? Le deuxième sort lancé remplace le premier ?
J'avoue que je sais plus trop quoi dire / penser a propos des féca... ont fait des propositions --> on se fait démonté.

On en fait pas --> rien change et on est pas content.

Et ceux qui critiquent ne donne pas de solution pour remédier a quoi que ce soit....

Moi je pense que l'idée de l'invocation des bouftou et tout sa pour le sort de classe c'est une excellente idée vu qu'on as aucune invoque de base ^^ ensuite euh.. Pour le glyphe de silence, peut être un glyphe qui baisserai les résistances des ennemis en contre partie d'un gain de puissance ? bon ok je sort... ( commencez pas a me clasher c'était pour rire >< )
Ou peut être un sort offensif a la place de glyphe de silence ?
Citation :
Publié par Ender 241
Oui arrêtez de dire féca full intell = noob ....

C'est lassant à la fin.

Je suis monté grade 7 en full intell à mon lvl 130 et en faisant peu de pvp (et avant l'instauration des prismes)
Oué mais ça a changé depuis le temps.

Jouant féca, il manque le plus souvent ce petit sort qui peut faire des merveilles.
Un manque cruel de puissance, aucun sort d'attaque vraiment puissant.

Naturelle c'est bien, mais c'est chiant.
- PA/PO Boostable, wah super => Regarde les dégâts useless.

Attaque nuageuse là c'est vraiment marrant
- Ligne de vue merdique, je l'ai joué en 1/2 au lvl +-190. Ba, de bon dégâts mais useless contre certaines classes.

Il faut largement revoir le panel de sort d'attaque du féca, même en le jouant bien certaines classes sont extrêmement dures (voir impossible) à battre.

Citation :
Moi je pense que l'idée de l'invocation des bouftou et tout sa pour le sort de classe c'est une excellente idée vu qu'on as aucune invoque de base
ça me fait penser au féca berger, éleveur de bouftou
ça colle pas mal, j'aime bien.
Perso une invoque je trouve sans intérêt et limite ridicule :x.
Une invoque ca coute des PA pour se faire one turn dans le tour qui suit, ça a une IA donc c'est pas assez prévisible pour baser une stratégie dessus et y a très peut de combinaison a faire avec les autres sorts Fécas hormis le garder plus longtemps en vie. Je préfère largement un autre sort d'entrave voir même le glyphe de silence actuel.

Le sort spécial reste quand même puissant en Multi pour ses camarades si ceux ci ne jouent pas kekac² et qu'ils sont équipés d'un tant soit peu de %res dans leurs équipements (20res partout par ex) ça fait un bouclier féca permanent quoi surtout avec la maj des %res dala d'aujourd'hui <3.
Ce qui me chagrine c'est de pas pouvoir le lancer sur un ennemi pour empêcher de cac en lui donnant 20 a 30 %. Je trouve ca assez équilibrer mais ça plais pas :[ , il parait que c'est trop cheat.
Pourquoi pas :
-Un Glyphe qui se lance cac et qui mets l'adversaire dans l'état Affaibli. (Pendant 2 ou 3 tours). Pour les monstre (comme ils n'ont pas de cac) un simple malus de %Dommage devrait suffire.

-Un Glyphe qui soit augmente la vitalité, soit qui soigne.

-Ou encore, Pouvoir lancer Mise en Garde sur l'ennemi.
Sérieusement, j'suis le seul a trouver que le glygly de silence est pratique ?
J'suis feca sag/agi/eau, et malgré ma sagesse, généralement les glygly d'aveuglements empilés entravent bien l'adversaire, mais si j'veux pouvoir être tranquille au moins un tour, je lance le silence, et la c'est vraiment efficace. (je parle en pvp multi et en pve).

Avec un peu de sagesse, le silence est vraiment sympa. Bien sur, pas tres maniable, cher, mais pratique pour énerver l'ennemi.
Personnellement, je pense que ce qui manque encore un peu au Féca, et je suis heureux que Lichen se lance tout doucement dans cette voie, c'est la diminution du potentiel offensif de l'adversaire.

On a déjà le retrait PA/PM, le vol de force sur RdB (efficace dans une moindre mesure), mais je pense que rendre Mise en garde utilisable sur les ennemis serait un poil trop puissant.

Peut-être un glyphe/sort qui irait chercher du côté des malus aux %dom, ça me plairait bien.
Revaloriser les Fécas... C'est probablement la classe la plus équilibrée entre le PvP et le PvM.

Citation :
Publié par Manserk
Je les trouve pas mal moi juste qu'il faut changer la glyphe de silence mais sur ce points je suppose que tout le monde est d'accord
LOL. L'un des meilleurs sorts du jeu...
Citation :
Revaloriser les Fécas... C'est probablement la classe la plus équilibrée entre le PvP et le PvM.
lol.
Citation :
LOL. L'un des meilleurs sorts du jeu...
Re-lol.
Le féca est très bon en pvm solo. Il a perdu de son efficacité en pvm de groupe. Et il n'est pas bon en pvp. J'apelle pas ça équilibré.

T'as pas du jouer beaucoup féca.

Glyphe de silence est juste un doublon moins efficace de glyphe d'aveuglement et aveuglement. Je n'ai jamais (vraiment jamais) vu un féca utiliser ce sort, pas une seule fois. C'est qu'il y a une raison.

Alors dire que c'est l'un des meilleurs sorts du jeu, c'est juste très très faux.

Edit : J'avoue. C'est au lvl 6 que ce sort prend toute sa valeur. Mais voilà... lvl 6 exige lvl 200. Donc attendre le lvl 200 pour pouvoir profiter de son sort lvl 100. C'est un peu beaucoup, non? ^^
Glyphe de silence au niveau 6 est simplement énorme, et je ne suis visiblement pas le seul à le dire. mais en l'état actuel, ce sort manque tellement de flexibilité que c'en est ridicule pour un sort dont le niveau ultime n'est disponible qu'au 200em lvl du personnage.

J'en ai parlé déjà plusieurs fois par le passé sur d'autres fils traitant plus ou moins des feca, et je milite encore et toujours pour le maintenir dans sa taille, son effet, sa durée, sa relance, mais pour augmenter sa portée de 1 à chaque niveau du sort afin de ne pas être obligé de se le coller dans les pattes soi même...

Pour le reste de ce que j'ai à proposé, je pense avoir assez pris de place quelques pages plus tôt...

Ha vi en effet, j'avais souvenir qu'il était de taille 2 au lvl 5... Au temps pour moi
Citation :
Publié par Junsong
J'en ai parlé déjà plusieurs fois par le passé sur d'autres fils traitant plus ou moins des feca, et je milite encore et toujours pour le maintenir dans sa taille, son effet, sa durée, sa relance, mais pour augmenter sa portée de 1 à chaque niveau du sort afin de ne pas être obligé de se le coller dans les pattes soi même...
De 2 plutôt non ? Parce qu'au niveau 5 c'est 2 PO, et il en faudrait 4 !
C'est assez amusant de voir que : à partir d'un certain level, pour se sentir utile et "performant" (je ne m'étalerai pas sur la signification de ce mot, chacun à la sienne, moi je vois plus une histoire de flexibilité)
on se retrouve à jouer multi dom, %dom avec masse de sagesse pour l'entrave
en laissant tomber 4 sorts qui semblent être tout de même la base du féca, les armures
Oép, ça représente juste 60pts de sorts, et un coup en PA non négligeable

depuis la 1.27, j'ai vite fait le calcul que de balancer aveuglement me permettait de réduire plus qu'une armure (et en plus ça fait des dégats, que demande le peuple ?)

comme naturelle est limitée, on se rend compte que bulle permet de mieux faire (surtout si en face il met un feudala)

on se rend compte qu'avec peu de force, on fait la même chose avec retour du baton, et qu'en plus ça vole de la force (on tape plus fort, et l'ennemi moins fort)

on se rend compte que sur une base de 6 tours, si on gère immunité, rds et boubou, on a aucun cool-down

avec des PO et des doms, ont fait du bon harcellement à longue portée (et je parle même pas du boost de la 1.27 sur l'aggressive, longue PO, sans ldv)
à mi portée, on a le combo Multi-glyphes qui fait notre force principale à mon avis
nous reste plus qu'à choisir un bon cac si on est incapable de l'esquiver

ça donne une classe à peu près équilibrée (mais pas spécialement forte hein)
Déjà les bonus pandala à moitié supprimés, on va sentir la différence

bref....toussa c'est ma vision, mais j'en arrive à me poser la question, les armures dans tout ça ?
perso j'ai vraiment pas les points, donc osef, mais depuis la bêta 1.27 je le dis, et le répète pour le plaisir : Pourquoi une zone si petite ??? pourquoi centrée sur le féca ????
j'veux dire, en 1vs1, ça change absolument rien, par contre en PvM, on aurait ptête un VRAI rôle de protecteur, non ?
c'est la seule réclamation que j'aurai à faire pour ma classe, Boostez la zone des armures bordel !

pour la ptite histoire d'attaque naturelle, j'avais prouvé IG à mes ptits camarades de guilde qu'avec 6PA, valait mieux que je fasse 3 flammiches, que 2 naturelles. Et oé....j'avais un sort commun à potentiel plus puissant que mon sort offensif de base (pourtant j'avais fait le calcul, en dmg/PA il est bel et bien inférieur, mais question de probabilité toussa.... et surtout de +dom)
M'enfin j'ai l'habitude de taper comme un piou, c'est le prix à payer pour être "intouchable" xD

Bon après, j'peux m'amuser à faire mon chiant : pourquoi mot de prévention dure 2 tours ? (réduction de 2xx, perso j'ai du mal à faire plus que ça en dégat)
pourquoi le contre xélor dure 3 tours ? (ça fait pas que réduire, ça renvoi)
bah oui quoi.....en plus ça représente 1 sort pour renvoyer les 4 éléments
Pourquoi on devrait s'emmerder avec 4 sorts différents ?
mode chiant/off

Le féca reste une classe très (trop?) polyvalente, donc forcément à vouloir tout faire....on fait rien correctement (bon ok j'exagère, on entrave très bien la masse)
j'aimerai juste pouvoir réduire la masse aussi, un pti up pour jouer multi quoi !

j'arrête le pavé ici.

Z
Citation :
Publié par -Inox-
Comment perdre d'un coup toute sa crédibilité.

Ce n'est pas parce que le 1/40 est atteignable facilement qu'il faut s'arrêter à ce palier une fois le turquoise acquis.
Même raisonnement chez le feca mais là, je suis d'accord pour dire que dans l'ensemble c'est toute leur refonte cc qu'il faut revoir.

Ce qu'il faut pas entendre...
Hormis l'obtention de l'Arakner Majeur et le Chaferfu, le Crâ gagne en dégâts pur avec un Turquoise ? Non. Donc bon stop lire ce qu'on a envie de lire (alias "qu'il faut s'arrêter à ce palier une fois le turquoise acquis."), le Crâ est obliger de jouer à un seuil de CC élevé à la base, c'est son mode de jeu, avoir un Turquoise c'est juste lui permettre de jouer avec les Invocs mais pas de gagner en puissance comme les autres classes. Combien de classes ont des sorts à jet fixe ou clairement plus puissant en CC ?
Ben le cra avec un tutu il gagne en puissance en ne cherchant pas le 1/2 invoc et en maximisant c'est stats sans se soucier des cc sur le stuff .
Là ou le Féca gagne juste des cac plus puissant une main et la possibilité de jouer bi/tri élément plus efficacement.
o.
Et le cras est trop bien loti en CC sympathique, sinon tu jouerais pas CC quoi et c'est en parti ça le problème des cras, la quasi obligation de sacrifier des stats pour les cc et trop dépendre des CC.

Donc oui le Cra gagne en dégâts pure avec un turquoise. Même si il fait pas tout .
Après je ni pas qu'il y a au moins un sort aléatoire comme Punitive par exemple (lol le 1 a 120)
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Perso une invoque je trouve sans intérêt et limite ridicule :x.
Une invoque ca coute des PA pour se faire one turn dans le tour qui suit, ça a une IA donc c'est pas assez prévisible pour baser une stratégie dessus et y a très peut de combinaison a faire avec les autres sorts Fécas hormis le garder plus longtemps en vie.
Lolilol.
Si tu joues bien ton bouf (du moins BL/ML) ne se fait pas Owned dès le premier tour.

- XxxKikittdur lance Invocation de Bouftou
- XxxKikittdur lance Armure Terrestre
- XxxLongduzboob lance pression
- Bouftou réduit de XX
- Bouftou n'a rien subit

Citation :
Le féca est très bon en pvm solo. Il a perdu de son efficacité en pvm de groupe. Et il n'est pas bon en pvp. J'apelle pas ça équilibré.
Lolilol²

Certes le féca est très bon en Pvm solo, mais en Pvm de groupe aussi.

- Imu = PO boostable, très utile.
- Glyphes d'entraves = Très très utiles.
- Armures = Elle ont étés revalorisées ce qui a permit de plus grandes réductions.

Alors oui, le féca en Pvm de groupe est utile.
Good - Chwarzyy -

Moi je suis 100% pour l'invocation ! ça me botte de pouvoir invoquer une créature avec un max d'agi un peut comme un pandawasta pour les fécas J'adore j'adore j'adore !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés