[feca] quelques idées pour revaloriser la classe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Voilà, depuis peu, j'ai commencé à optimiser mon Féca. Toujours Full Feu, mais + 5 Po et surtout + 44 Do.
De mon lvl 126 je gère (presques, oui je perds quand même contre les joueurs sachant jouer ) toutes les Classes mis à part Osa Full Invok, Sacrieur et quelques fois Sram Insidieux...

Je fais vraiment beaucoup de PvP. Je suis actuellement Grade 5 et ça ne fait que progressé !
J'adore mon Féca, je le trouve, presque parfait... Personnellement, je joue avec tous mes Sorts, beaucoup lvl 1 mais quand même magnifiques.

Souvent les gens qui me voient me disent que je suis bizarre, part commencer que je joue avec un Solomonk alors que je suis Feu, ensuite que je tape bien (pour un Féca) et de loin, et que (encore, pour un Féca) je Rox au CàC...

Bref pour dire, je ne trouve absolument rien à changer chez le Féca, il suffit de savoir le jouer.

J'attends avec impatience de mon en Lvl, histoire de pouvoir remonter mes Armures, et surtout avoir plus d'équipements bien meilleurs.

Je dois mon Féca actuel, en grande partie à Love et Jisa' et d'autres bien entendu (Jeece )

Je vous en remercie !
*imagine*
Je suis un féca sans agilité mais avec beaucoup beaucoup de sagesse (enfin pas mal quoi ^^), à coté de ça j'ai quand même beaucoup d'intel mais je ne me soucis pas des +doms (Medaille Kido ). Je lance mon bouftou qui tacle, il me coûte 6 Pa parce que ça serait abusé sinon ^^, le tour d'après je lance un glyphe d'aveuglement, un aveuglement et mon glyphe enflammé, le tour d'après je recommence mais en lançant un attaque naturelle à la place de mon glyphe ... etc
Au bout de 3 tours mon adversaire n'a plus de Pa à cause des glyphes cumulés et de l'aveuglement et si jamais il continue à taper mon bouftou je le soigne grâce à ma Rhon (qui donne sagesse et intel !)

Ça serait un peu abusé non ?

PS: pour éviter les problèmes d'IA le totem statique qu'a pas besoin de "réfléchir" règle la chose ^^.

Edit:
Citation :
Il a combien d'hp ton bouftou, 500?
Bah je sais pas il est dit qu'il auarit une bonne dose de vita donc je voyais un truc du genre.
Personnellement je suis pour une invocation mais contre une qui tacle parce que combiné aux glyphe je trouve ça un peu fort face aux classes sans sorts de déplacement.
Citation :
Publié par - Chwarzyy -
Alors oui, le féca en Pvm de groupe est utile.
J'ai dit le contraire?
Citation :
Publié par Likhas
Il a perdu de son efficacité en pvm de groupe
Il est toujours utile grace à ses sorts de soutien défensif, oui. Mais il l'est moins.
Du fait des nerfs, mais aussi du fait que les autres classes peuvent aussi bien faire que le féca.
Le bouftou ? Il peut servir de Poutch à l'adversaire si t'as plus rien à invoquer

Sinon pour les Fécas, jouant Sacrieur, je tombe souvent sur des kikolol

armureglypheur. En gros je commence, je balance châtis agile/vita, Il balance

armure venteuse + maitrise du baton + Glyphe , après je coop etc...

Donc si je joue contre un féca qui joue bien, il m'enlève la moitier de ma vie et

sinon il tient deux/trois tours
C'est peut être pour permettre une contrainte (ouais ça on a tous remarqué que c'était contraignant puisqu'on a pas la puissance maximale ^^), la contrainte est que si un décor, un adversaire ou une invocation statique se trouve à 4 cases du féca en ligne, alors le féca ne pourra bien souvent pas lancer son glyphe sans se comprendre dans sa zone d'effet. (il peut bouger mais genre un tacleur qui sait très bien que sa cible joue à la Xyo, va s"arranger à avoir un décor ou placer une cawotte à 4 cases du féca pour éviter les plus gros dégâts sort du féca feu)

Enfin bon c'est peut être pas ça mais quand je vois les tikokokos qui se mettent toujours à 4 cases de moi pour que je glyphe pas tous le monde, je me dis que les développeurs y ont pensé au moment de faire l'IA xD !

Edit: Bubo² je suis d'accord avec toi et c'est aussi intéressant pour l'ennemi (féca vs féca, quand l'un l'a compris et pas l'autre c'est marrant, même si il fini par sortir une cawotte aussi ^^") mais dans ces cas là c'est assez frustrant de se dire qu'on pourrait taper mieux mais que ça ne vaut pas le coup de placer avec libération puisque pour le même nombre de Pa on peut lancer une naturelle :/ !
Citation :
Publié par Bakaiten
Euh une petite remarque qui pourrait peut être une explication au fait que le glyphe ne peut pas être lancé sur un ennemi :
C'est peut être pour permettre une contrainte (ouais ça on a tous remarqué que c'était contraignant puisqu'on a pas la puissance maximale ^^), la contrainte est que si un décor, un adversaire ou une invocation statique se trouve à 4 cases du féca en ligne, alors le féca ne pourra bien souvent pas lancer son glyphe sans se comprendre dans sa zone d'effet. (il peut bouger mais genre un tacleur qui sait très bien que sa cible joue à la Xyo, va s"arranger à avoir un décor ou placer une cawotte à 4 cases du féca pour éviter les plus gros dégâts sort du féca feu)

Enfin bon c'est peut être pas ça mais quand je vois les tikokokos qui se mettent toujours à 4 cases de moi pour que je glyphe pas tous le monde, je me dis que les développeurs y ont pensé au moment de faire l'IA xD !
C'est super pénible ça . Tu repère la case , ils restent tous dans la zone, omg omg! Et là le dernier se colle en plein dedans. Rhaaa!
Je serais par contre plutôt contre retirer cette restriction, elle rend le combat plus intéressant (par exemple devoir demander à un allié de jarter le mob sur la case, le pousser en plein milieu pour 110% etc).
sinon, j'ai une autre idée, pour le feca en groupe, et si on rendait les armures lanceable a 2 de po, sans ligne de vue, sa permettrait de mieux cibler les alliés, tous en laissant le feca dans son armure ^^
Moi j'aime beaucoup l'idée de l'invocation qui tacle et des armures à 2 PO , suffit d'équilibrer un peut le truc pour que ça soi pas busay
Citation :
Publié par Likhas
lol. Re-lol.
Le féca est très bon en pvm solo. Il a perdu de son efficacité en pvm de groupe. Et il n'est pas bon en pvp. J'apelle pas ça équilibré.

T'as pas du jouer beaucoup féca.

Glyphe de silence est juste un doublon moins efficace de glyphe d'aveuglement et aveuglement. Je n'ai jamais (vraiment jamais) vu un féca utiliser ce sort, pas une seule fois. C'est qu'il y a une raison.

Alors dire que c'est l'un des meilleurs sorts du jeu, c'est juste très très faux.

Edit : J'avoue. C'est au lvl 6 que ce sort prend toute sa valeur. Mais voilà... lvl 6 exige lvl 200. Donc attendre le lvl 200 pour pouvoir profiter de son sort lvl 100. C'est un peu beaucoup, non? ^^
C'est sûr, avec la revalorisation des armures, mise en garde, bouclier féca...Les Fécas sont daubés en PvM multi. Et en pvp, avec un build un minimum optimisé...
c'est bien beau de parler des fécas entre amis mais moi je veux du changement je veut être entendu et par pitié je veux quelque chose de bien pour les fécas
T'inquiète pas Cryt on est entendu par Orageon, Jisatsu et la plupart des 48 et je suis sur que Lichen nous a lu aussi sauf que des fois y a pas grand chose à répondre, ils constatent juste de quoi on est pas trop content (malheureusement faudrait qu'on soit une centaine de fécas différent pour commencer à savoir un peu mieux). J'ai beau savoir qu'on nous lis ça m'empêche pas de vouloir du changement tout comme toi ^^" et aussi je me demande quel âge j'aurais quand les modifications seront apportées et puis peut être si je serais encore parmi vous .

PS: mon PC ne tiendra pas 2ans d'attente é_è
Lol merci de me rassuré ^^ oui j'aimerai bien que les modifications se fassent vite aussi car dofus me lasse vraiment beaucoup et en fait la modification des fécas ben.. c'est ce qui m'aurai donner envie de continuer, enfin bon si c'est pas fait bientôt tant pis pour moi
Citation :
Publié par cryt
moi je veux du changement je veut être entendu et par pitié je veux quelque chose de bien pour les fécas
" Le roi dit nous voulons ! "

Les devs écoutent plus les posteurs qui argumentent et qui proposent que ceux qui ne font que ouiner.
Oui le roi veux du changement Je "ouin" pas. Et les dévs écoutent tout le monde, si on enlevai les ouin ouin il n'y aurai plus grand monde a écouter lol. C'est juste que les gens qui argumentent attirent plus l'attention c'est tout, il sont pas pour autant plus lus que les autres ^^ Et il faut bien des ouin ouin pour montrer que quelque chose va mal ! ^^
Je réagis au post concernant l'inutilité de Glyphe de Silence.

Je trouve ce sort, magnifique d'un côté et complètement inutilisable de l'autre.

Je l'utilise, ça m'arrive, quand ? Lorsque je PvP contre Eniripsa sous Prévention, malgré mon manque horrible de Sagesse, j'essaie de passer en mode Légumisator, Silence et Aveuglement. Donc oui, je l'utilise quand je ne peux taper l'ennemi...

Après, j'utilise beaucoup de mes sorts lvl 1, et celui là, je veux même po en entendre parler --"
On le lance sur soi-même pour s'enlever 3 PA pour un coût de 6 PA !...
Ce sort, pour ma part, ne sert absolument rien mis à part l'exception citée ci dessus.

Il ne mérite grandement po le slot du Sort Ultime...
Et oui, encore, un Féca optimisé peut faire mal en PvP...
Cependant, je joue vraiment solo de mon côté, mais j'attends de voir de grands féca lvl 200 faire du PvP...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés