[feca] quelques idées pour revaloriser la classe

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous habitants ( ou pas ) du monde des 12 !

Sachez que je suis sram, donc j'ai une excellente connaissance du pvp pour ne pratiquer quasiment que sa depuis mon lvl 100, si ce n'est même plus que sa depuis les traques ( et surtout les contre-traques =) )
et je me rend compte qu'il y a certain problèmes sur certaines classes, tel que le sram ( mais sa, j'en parlerai peut etre dans un autre post ) le feca et le iop ( les autres classes tel que l'osa FI n'a rien d'abusay je trouve si on sait comment faire )

j'ai dit feca, oui, mais le problème, c'est que c'est l'inverse, le feca n'est pas abusay, non, il est même pas bon, bien au contraire, il est trop faible pour tenir tete a chacune des classes sans remédier a un style de jeu ultra roxxor un méga stuff toussa.

pourquoi le feca pert ? car le feca ne tape pas assé fort de loin fasse a une classe qui a de la po et il ne tape pas non plus assé fort de loin pour rattraper ce qu'il va se manger dans la gueule dans les tours qui arrivent.

donc j'ai quelques idée pour remonter, certes peu, mais suffisamment pour que le feca soit considéré comme un adversaire de taille

première idée :
le sort principal du feca, attaque naturelle, se sort est correct, mais sans plus.
il est bien car :
po boostable
faible cout en pa
mes les inconvenant qui vont avec :
les degats sont faible, il faut le jouer en +dmg pour qu'il soit bon

proposition :
augmenter les dégât de base d'attaque naturelle au lvl 6 de 2 voir 3 dégâts.
certes, sa serait encore faible, et encore, au moins, le feca pourrait déjà plus taper de loin

2eme sort a changer :
ou devrais-je dire LES sorts, en effet, je compte parler des armures, en soit elle sont bonnes, mais pas assé souple et efficace en pvp.

proposition :
passer le cout a 1pa
faire durer le sort 7tour relanceable 8 ( a voir celui la, mais le 1pa me semble bien )

3eme sort a changer :
attaque nuageuse, pourquoi ? quasiment inutile pour un feca feu

proposition :
le passer air, comme sa un feca air aura un bon sort de distance, et les feca feu n'y perdrons pas grand chose a le laisser ^^

a partir de la, les sorts a changer me paraissent beaucoup plus "eventuel"

4eme sort :
mise en garde, bien, mais sans plus, autant le transformer en un mini-sauvetage contre certaines classe.

proposition *craque ses doigts en rigolant* :
pouvoir le lancer sur un ennemi

après, plusieurs choix, soit l'ennemi ciblé pert son cac et gagne des resi, ou alors si c'est jugé trop abusay, faire pour que l'ennemi ET le feca perdent leur cac ( mais l'ennemi gagne quand même des resi, baisser a chaque lvl du sort, donc faire 2 effet de resi différents pour ennemi ou allier )

et puis bon, éventuellement d'autre sort, mais je pense déjà avec ses idées, les disciples feca serait déjà plus efficace en pvp

voila, qu'en pensez-vous ?

ps : je ne veut pas controler le changement des sorts, c'est pour sa que j'ai donner des idées, merci de parler des idées que je propose et pas uniquement des changements proposé

edit : désolé, je ne vais jamais sur le forum officiel
edit : fautes corrigées en bonne partie
Du forum officiel :

Citation :
Publié par Lichen
Voici une liste non exhaustive (c'est ma spécialité) des modifications sur lesquelles nous réfléchissons :

- Revoir le sort de niveau 100.

- Revoir le système de calcul des résistances en pourcentage en ne se basant plus sur un système purement additif mais plutôt sur un système euh... Un autre système : résistance finale = résistance1 + ((100 - résistance1)*résistance2/100)) etc. Bref sur un système de résistances dégressif qui valoriserait les valeurs de résistances en pourcentage importantes plutôt que le cumul de grandes quantités de petites résistances en pourcentage. Un tel système pourrait diversifier et enrichir les possibilités de gérer et d'optimiser ses équipements, réduira les valeurs globales de résistances en pourcentage et valorisera les résistances en pourcentage apportées par les sorts Féca, qui sont peu nombreuses mais dont les valeurs sont importantes et qui ainsi ne subiront pas (ou peu) les malus de "stack". Nous n'avons pas encore pris de décision pour l'instant, il s'agit juste d'une piste que nous comptons explorer.

- Revaloriser le mode de jeu exploitant les coups critiques sans le rendre indispensable pour avoir un personnage efficace.

- Passer un des deux sorts d'élément terre vers l'élément neutre.

- Rendre le jeu du Féca plus souple et plus nerveux tout en gardant les "cooldows" : par exemple, pour le sort Trêve, nous aimerions réduire sa durée à un seul tour, réduire son coût en PA et réduire son intervalle de relance, afin qu'il puisse être utilisé beaucoup plus souvent par le Féca pour se sortir d'une mauvaise situation et gagner un bon contrôle du jeu ennemi. Nous pourrions éventuellement étendre cette réflexion aux autres sorts de la classe Féca.

- Revoir le potentiel offensif du Féca (attaque nuageuse entre autre).

Pour les problèmes de classe très coûteuse en points de sorts, la classe Féca bénéficiera à terme comme toutes les autres classes, d'une revalorisation des sorts aux niveaux 1, 2, 3 et 4 afin de rendre tous les sorts viables, même avec un investissement de points de sorts très réduits.

Nous ne voulons pas que les monstres attaquent les joueurs sous l'effet de renvoi de sorts, rendre les monstres moins "intelligents" pour renforcer l'efficacité ne fait pas partie de nos objectifs pour l'instant.
Ce sort se distingue d'une immunité lorsqu'il s'agit de protéger des alliés d'un sort de zone.

Nous ne prévoyons pas de vous apporter des protections supplémentaires contre les poisons ou les dommages de poussée, ces deux sources de dommages sont censées représenter des failles exploitables dans votre mode de jeu. Nous sommes cependant conscients que ces sources de dommages peuvent être des sources de déséquilibres pour la classe Féca. Nous nous pencherons sur cette question.

Nous étudions également la possibilité de renforcer les capacités de diminution du potentiel offensif adverse plutôt que d'augmenter le potentiel défensif du Féca qui nous semble actuellement suffisant.

Nous considérons que le sort spécial Féca est efficace, mais nous sommes conscients qu'il est peu utilisé par la communauté Féca et nous envisagerons peut-être de le modifier même si pour l'instant nous n'avons pas réellement progressé en interne sur ce sujet.

Nous n'avons pas l'intention de revoir les paliers de caractéristiques pour l'instant, ce type de modification aurait des conséquences extrêmement importantes sur l'ensemble du jeu. Ce n'est pas une possibilité que nous écartons totalement, mais elle n'est pas à l'ordre du jour car nous n'avons pas encore pu mesurer efficacement l'ampleur de tous les changements et de toutes les modifications liés à une évolution aussi importante.
Message supprimé par son auteur.
Complètement d'accord vu que je suis un feca mais je gagne 75% de mes aggros suffit de créé deux trois combo ou tactiques de sorts et on augmente déjà nos chances de réussites. Donc Ces améliorations me plaisent mais je n'en ai pas besoin à 100%

Edit pour au dessus: 1PA pour le niveau 6 des armures n'est pas bête du tout par contre. L'attaque nuageuse ne rendrait pas le feca air surpuissant, sachant que le feca air est souvent sag/air
Pour les problèmes de classe très coûteuse en points de sorts, la classe Féca bénéficiera à terme comme toutes les autres classes, d'une revalorisation des sorts aux niveaux 1, 2, 3 et 4 afin de rendre tous les sorts viables, même avec un investissement de points de sorts très réduits

Encore de la simplication dans dofus?

Sinon pour les hypothèses reflexions que fait AG Lichen toussa c'est pour la 2.0 ou pour dans deux ans encore, car c'est bien joli de dire que l'on y réfléchis mais si c'est pour le finaliser dans des années vous trouverez la conclusion vous même ^^
Nan mais on sait qu'il faut se stuff correctement. Mais ce que vous vous rendez pas compte, c'est que les feca c'est comme les crâ. A stuff équivalent et niveau de stratégie équivalent, le feca est mort ... C'est sur qu'un feca bien stuff bat une classe unstuff

Donc :

Feca stuff >/= x unstuff
Feca unstuff < x unstuff
Feca stuff =/< x stuff

et ce, à presque tous lvl. Donc, pour les modifs : j'avais déjà proposer les idées d'attaque nuageuse air et de MeG lancable sur ennemi, donc je suis plutôt d'accord (mais faut des malus pour MeG)
Pour les armures, non elles sont bien comme elles sont. Par contre, une revalorisation des cc armures, ok (mais ca, c'est sur tous les sorts feca).
Aussi, il faut absolument modifier glyphe de silence qui est presque injouable en l'etat (le lvl 6 à l'air mieux, mais j'peux pas test)
Pour être sur que tes idées soient entendues je t'encourage à les poster dans la section Feca où l'un des 48 la prendra sûrement en compte !

Edit Jisatsu : postcount tkt §
Les fécas dépendent beaucoup de la map où ils agressent ou se font agresser à mon avis parce que réduire du 50 (dans mon cas hein ^^") sur un -500 de griffe rose c'est quand même 50pv de sauvés mais on prend chère quand même (je m'en plaint pas puisque les autres prennent plus chère ^^) alors que de loin on fait plus de dégâts que les autre au final un sram qui, disons fait 120 fois 3 à la sournoiserie, sera réduit 3 fois donc fera 210 de dégât au final alors que le féca fera 240/300 et en plus ils attaquera avant son adversaire (si il a de la Po).

Et puis quand y en a qui disent qu'il faut virer les Pa et tout et tout bah faut pas oublier que ça coûte des points comme il est dit, et que les points faut aller les dropper/acheter, donc faut choisir entre immunité et renvoi de sort (ou monter aucun des deux pour monter toutes les armures) et aussi aveuglement ou glyphe d'aveuglement .

Pour ce qui est de la date des modification j'espère que c'est relativement bientôt parce que jouer encore 1an avec le même féca ça va être galère au bout d'un moment (j'imagine que les THL vont attendre encore moins longtemps comme ils ont plus rien à faire :/).

PS: Dieu féca faites que les Lichen nous change le glyphe de silence.
PS n°2: Dieu féca faites aussi en sorte que Lichen nous offre 10 points de sort pour qu'on ai les moyens de le monter xD !
Citation :
Publié par tueur-sombre
4eme sort :
mise en garde, bien, mais sans plus, autant le transformer en un mini-sauvetage contre certaines classe.

proposition *craque ses doigts en rigolant* :
pouvoir le lancer sur un ennemi

après, plusieurs choix, soit l'ennemi ciblé pert son cac et gagne des resi, ou alors si c'est jugé trop abusay, faire pour que l'ennemi ET le feca perdent leur cac ( mais l'ennemi gagne quand même des resi, baisser a chaque lvl du sort, donc faire 2 effet de resi différents pour ennemi ou allier )

Euh... les ennemis ? En pvp ? Non parce que les mobs ont pas de cac en fait donc ça servirai.. a rien

Sinon j'adore tout ! Vraiment je pense que ça serai génial, surtout d'augmenter les dégâts du féca parce que bon... En fait avant ça me gênait pas trop de pas taper fort parce que j'avais mes armures en contre partie mais maintenant mes armures servent plus trop à quelque chose donc...Mais c'est vraiment une bonne idée d'augmenter la puissance des fécas !
C'est vrai qu'on a pas d'invocation à nous alors qu'on est des berger il me semble à la base é_è, sinon le coup des totems comme le moon mais qui boost une caractéristique aléatoire je suis 100% pour ! (imaginez la classe !!! héhéhé)

Les armures à 1Pa je suis pas pour mais comme je le disais sur le forum officiel, pourquoi ne pas mettre une portée boostable aux armures à leur niveau 6 avec pour base une Po de 0 (ou même avant) comme ça le rôle de protecteur du féca est mis en avant puisqu'il pourra cibler des alliés éloignés sans se protéger (il sacrifie sa protection au profit des autres) et ça ne déstabilise pas le PVP 1vs1 et je pense pas que ça bouleverse le PVP multi, cela donnerait une raison de plus de monter les armures au niveau 6.

L'autre truc ça serait un effet sur terrestre et incandescente (AG aimerait ajouter des spécificité aux équipement tel que les %tacle donc pourquoi ne pas mettre sur une des armures ? même si c'est dans un futture très très lointain et que la plupart des gens qui liront ce poste ne jouera plus d'ici là xD).
En meme temps, un feca qui sait joue peut gere pas mal de classe, entre imu/rds/treve/telepo et j'en passe...

Et pour Attaque natu', je trouve le sort tres bien comme il est, tape du 10x x3 au level 11x a 7(?) de portee est plus que raisonnable (Et avec une vents, des bottes horchons et une cape elya wood, miam 12po)
Citation :
Publié par Kurwa Mac
En meme temps, un feca qui sait joue peut gere pas mal de classe, entre imu/rds/treve/telepo et j'en passe...
Le problème, c'est qu'un feca qui sait jouer, il poutre les noobs, mais contre les autres la plupart classes qui savent jouer... bobo. Les deux seuls sur lesquels on a l'avantage, imho, c'est iop et cra.

Citation :
Et pour Attaque natu', je trouve le sort tres bien comme il est, tape du 10x x3 au level 11x a 7(?) de portee est plus que raisonnable (Et avec une vents, des bottes horchons et une cape elya wood, miam 12po)
Miam la vita. Rigolo de mourir en 2-3 coups de rose. Le feca full po c'est une brêle, désolé.
C'est vrai que l'attaque naturelle est pas mal comme elle est pour 3Pa elle balance à 8Po boostable donc ça peut aller mais vu son CC assez faible pourquoi ne pas le baisser à 1/40 par exemple ou mettre le CC à 13 au lieu de 15 (soit le jet maximum d'une attaque naturelle hors CC) et le mettre à 1/30 ?
Sinon comme tu le souligne à moyen niveau le féca peut (quand il a l'argent) avoir un équipement donnant pas mal de +doms, de Po et d'intel donc la naturelle fait d'assez bon dégâts. Sinon quand tu dis que les fécas peuvent gérer grace à leurs sorts tels que immunité, renvoi et téléportation faut les monter quand même (en tout cas renvoi de sort, sauf quand l'adversaire est sur qu'il est niveau 6 puisqu'on le lance ^^) mais dans l'ensemble ça fait toujours trop de choses à monter juste pour être un protecteur.

Edit:
Citation :
Le feca full po c'est une brêle, désolé.
Ca dépend de la map et du corps à corps qu'a le féca et aussi des armures qu'il a pu monter.
Si t'as un ou plusieurs vols de vie, tes armures montée et avec les résistances du bouclier bah tu peux tenir 2 tours, et à la fin du deuxième tu te téléporte et quand l'ennemie revient corps à corps tu t'immunises et sers les fesses en attendant la prochaine téléportation et si jamais tu sais que tu vas mourir avant la prochaine bah tu trêve et tu repars. (entre temps t'as mis cawotte pour regen un peu grâce au leech et soin du glyphe)
Citation :
Publié par Bubo²
Le problème, c'est qu'un feca qui sait jouer, il poutre les noobs, mais contre les autres la plupart classes qui savent jouer... bobo. Les deux seuls sur lesquels on a l'avantage, imho, c'est iop et cra.

Miam la vita. Rigolo de mourir en 2-3 coups de rose. Le feca full po c'est une brêle, désolé.
a part les iop, les sacris et les eca chanceux, aucune classe me poutre, disons qu'entre rds,imu ettreve pour te mettre du temps, et telepo pour cassos, je vois pas comment tu peux perdre...
Il semblerait que les modifications qui sont prévues pour la classe Feca soit pas mal du tout, j'apprécie beaucoup le :

Citation :
- Passer un des deux sorts d'élément terre vers l'élément neutre.
Rien de tel pour redonner de la gueule au côté Multi du Feca, manque plus qu'une Attaque Nuageuse à dégâts Air et hop =D pour les Armures, ils peuvent bien modifié ce qu'ils veulent, la faculté d'entrave des Fecas permet clairement de s'en passer et de pouvoir profiter d'un virage PA / PM massif.
Citation :
Publié par Kurwa Mac
a part les iop, les sacris et les eca chanceux, aucune classe me poutre, disons qu'entre rds,imu ettreve pour te mettre du temps, et telepo pour cassos, je vois pas comment tu peux perdre...
Res pandala + boubou => l'ennemi a les mêmes res.

Les armures compensent pas la force de frappe superieure aux sorts et autre capacités diverses (invocations, chatis, contres, débuff, corrup, invis, bond, stimu, prev, et autres horreures diverses et variées).
Alors certes, on peut temporiser, bloquer les ldv avec cawotte, entraver, rds, immu... mais si l'ennemi fait usage des capacités de sa classe (sisi, ça arrive!) et a un stuff équivalent... paf le feca. A THL en tout cas.

Et comment les iops te poutrent? T'es à quelle tranche de niveau? Tu as monté glyphe d'aveuglement?
Je commençais a me lasser de dofus, j'allais areter mais si AG fait ce genre de modif alors là... je saute au plafond ! Enfin un sort autre que feu et neutre ! Peut être enfin une invocation ! Et peut être enfin plus de puissance ! Enfin autre chose à la place de ce glyphe de silence qui ne sert a RIEN et enfin un sort de classe digne de ce nom ! Ouah pourvu que ça se fasse !

Si le féca disposera d'une invoc, de sorts multi-élément, d'un peut plus de puissance je suis... heureux

Par contre j'ai pas bien compris le système des armures :

"- Revoir le système de calcul des résistances en pourcentage en ne se basant plus sur un système purement additif mais plutôt sur un système euh... Un autre système : résistance finale = résistance1 + ((100 - résistance1)*résistance2/100)) etc. Bref sur un système de résistances dégressif qui valoriserait les valeurs de résistances en pourcentage importantes plutôt que le cumul de grandes quantités de petites résistances en pourcentage. Un tel système pourrait diversifier et enrichir les possibilités de gérer et d'optimiser ses équipements, réduira les valeurs globales de résistances en pourcentage et valorisera les résistances en pourcentage apportées par les sorts Féca, qui sont peu nombreuses mais dont les valeurs sont importantes et qui ainsi ne subiront pas (ou peu) les malus de "stack". Nous n'avons pas encore pris de décision pour l'instant, il s'agit juste d'une piste que nous comptons explorer."

On peut m'expliquer ?
Il faut faire attention en parlant de rééquilibrer les fécas.

Pour rappel, indépendamment de son équipement et de ses stats, un féca est totalement immunisé 1 tours sur 6. Immunisé contre les sorts 1 tour sur 6 grâce à Renvoi de sort. Un féca normal joue les 4 autres tours avec 50 % de résistance.

Un personnage qui limite autant les dégâts reçus ne peut pas taper trop fort pour être équilibré.
Citation :
Publié par Iopéra
Il faut faire attention en parlant de rééquilibrer les fécas.

Pour rappel, indépendamment de son équipement et de ses stats, un féca est totalement immunisé 1 tours sur 6. Immunisé contre les sorts 1 tour sur 6 grâce à Renvoi de sort. Un féca normal joue les 4 autres tours avec 50 % de résistance.

Un personnage qui limite autant les dégâts reçus ne peut pas taper trop fort pour être équilibré.
L'immunité "totale" coute 3 pa, immunise pas contre les poisons ni la poussée. Dérobade, prev et bond sont des sorts défensifs plus puissants, à mon avis.
Oui et renvois de sort protège pas du cac, de plus les armures peuvent être débuff, et a ce moment là on peut plus se protéger de rien et on a notre faible puissance sur le dos :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés