Joliens qui ont affaire à des clients, racontez vos anecdotes amusantes. (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par golgoth12
Bonjour à tous !!!!

Bon, je suis new ici sous ce pseudo .... je venais ici il y a 2-3 ans mais j'arrive pas à remettre la main sur mon pseudo d'alors !!!!

Bref, je me décide à poster bien que mes anecdotes à moi n'arrivent pas à la cheville de celles de Shino !!! Mon nouveau Dieu !!!!

Voilà, il y a quelques années, lorsque j'étais caissière pendant mes études, j'en ai vu des vertes et des pas mûres !!!!

Mise en situation : la grande surface pour laquelle je bossais se trouvais au RDC d'un immeuble d'habitations, donc, les habitants pouvaient venir faire leurs courses tranquillou en pantoufles via l'ascenseur commun !!!

Celle qui m'a le plus marquée est sans aucun dôute la fois où une pitite vieille a déboulé dans le magasin avec ..... une casserole toute fumante au bout du bras et en criant comme un putois ( en même temps, j'comprends pas c'te expression vu que j'ai jamais entendu crier un putois ... ) !!

Son souci ????

Elle venait d'acheter des moules au rayon poissonnerie et ces maudites bêtes ne s'ouvraient pas !!!!!

Du coup, elle a rien trouvé de mieux que de descendre par ledit ascenseur avec sa casserole pour nou montrer l'objet du délit !!!!

Nous, on était pliés de rire !!!
Le chef poissonnier n'arrivait même plus à parler tellement il rigolait !!!!

Moi, perso, ça me viendrait pas à l'idée de venir montrer ma casserole de moules pas ouvertes, en pantoufles et mis-bas au Carrouf du coin !!!!
Ce message comporte en moyenne 3,1 points d'exclamation par ligne. C'est beaucoup.

Citation :
Publié par golgoth12
Bah ... demande à Yortsed s'il veut tenvoyer une tof de moi !!!! suis sa cops !!!
En tout cas il t'a bien dressé.
Citation :
Publié par Communard
Ce message comporte en moyenne 3,1 points d'exclamation par ligne. C'est beaucoup.
3.42 (3.43 si on arrondit) serait plus exact.
Citation :
Publié par Kurd
un indice en bas de l'écran pour nos téléspectateurs:

1680*1050
Je peux malgré tout te dire que quel que soit son nombre de ligne il se trompe, car je ne pense pas que le nombre de "!" soit dépendant de sa résolution, mais c'était bien essayé !

Si tu veux mon avis il en a compté 4 (!) de trop, mais je peux me tromper.
Citation :
Publié par Mind Taeden
Perso j'ai 3.38, 44 points d'exclamations répartis sur 13 lignes écrites.
J'ai trouvé exactement la même chose.

Communard a du en compter deux ici.

Citation :
Bon, je suis new ici sous ce pseudo .... je venais ici il y a 2-3 ans mais j'arrive pas à remettre la main sur mon pseudo d'alors !!!!
j'avais pas pris la peine de vérifier mais... il semble en effet s'etre gourré dans le nombre de ! en en rajoutant 4 pour 14 lignes

j'arrive personnellement après arrondi a 3.38

Tain les discussions a la con, jte jure >_<
Citation :
Publié par Mind Taeden
Perso j'ai 3.38, 44 points d'exclamations répartis sur 13 lignes écrites.
Oui, tu dois être en 1680, je suis en 1440.

Citation :
Publié par Orald
Communard a du en compter deux ici.
Non, d'ailleurs ça ne ferait pas 3,1. J'ai bien 44 "!", mais pour 14 lignes là où vous en avez seulement 13.

Citation :
Publié par Kurd
j'avais pas pris la peine de vérifier mais... il semble en effet s'etre gourré dans le nombre de ! en en rajoutant 4 pour 14 lignes
Oui voilà, c'est la seule solution plausible à laquelle j'étais arrivé (48/14).
Tiens ben voyez, pour recentrer un peu, dans mon bouclar d'informatique là, j'ai des clients aussi pinailleurs que vous .

Ils sont capables de passer 1 journée complète à courir après les 25 magasins de la RÉGION (oui oui, 150 bornes), pour voir s'ils vont pas se faire baiser à payer leur cartouche HP 14 noir à 12.95$ chez moi. Et ça gueule parce qu'à la grande ville, quelques 30 km plus loin, elle coûte genre 12.45$.

. Moi je donnerai bien gracieusement un coup de shotgun en prime, histoire de faire d'la place pour les autre, pis de sauver l'environnement (parce que faire 150 bornes pour sauver quelques cents, vlà la cervelle quoi...).
Citation :
Publié par squeeze08
Tiens ben voyez, pour recentrer un peu, dans mon bouclar d'informatique là, j'ai des clients aussi pinailleurs que vous .
Aucun client irl ne peut être aussi pinailleur qu'un jolien pur jus quand il s'y met.

Aucun. Jamais. En aucun cas.

D'ailleurs, pour le prouver, je pense qu'il faudrait calculer la moyenne des points d'exclamation non pas sur le nombre de ligne, variables selon la résolution, mais sur le nombre de phrases.

Quarante-quatre points d'exclamation répartis sur treize phrases, soit 3,384615 points d'exclamations et des poussières par phrase.
Citation :
Publié par squeeze08
. Moi je donnerai bien gracieusement un coup de shotgun en prime, histoire de faire d'la place pour les autre, pis de sauver l'environnement (parce que faire 150 bornes pour dépenser quelques euros en essence, vlà la cervelle quoi...).
fixed.
Citation :
Publié par Laeryl
D'ailleurs, pour le prouver, je pense qu'il faudrait calculer la moyenne des points d'exclamation non pas sur le nombre de ligne, variables selon la résolution, mais sur le nombre de phrases.

Quarante-quatre points d'exclamation répartis sur treize phrases, soit 3,384615 points d'exclamations et des poussières par phrase.
C'est marrant que tu dises ça parce que j'ai failli dire qu'environ 3,6% des caractères qu'elle utilisait étaient des "!" au début, mais je trouvais ça moins marquant, car trop abstrait (bien qu'assez impressionnant quand on y réfléchit à deux fois).

Citation :
Publié par Ticlem
Une phrase commence par une majuscule et finit par au moins un point d'exclamation.
lol
Citation :
Publié par Kurd
défini "phrase" pour voir
J'y viens juste après.

Citation :
Publié par Ticlem
Une phrase commence par une majuscule et finit par au moins un point d'exclamation.
Donc j'y viens.

J'ai appris, en son temps, qu'une phrase commençait par une majuscule et se terminait par un point, un point d'interrogation, un point d'exclamation et, parfois, par d'autres caractères que la licence poétique autorisait.
Genre le "..." dans la transcription d'un texte parlé. Ainsi que plein d'autres cas de figures que j'oublie j'imagine.

Et, techniquement, une phrase n'est pas obligatoirement commencée par une majuscule aussi. Mais là on risque de s'égarer dans des concepts que je ne maîtrise pas et qui ne sont pas d'une importance capitale ici.

Dans le cas qui nous occupe, je pense qu'on peut dire qu'une phrase commence au tout début du post, se termine au moment où des points d'exclamation ou d'interrogation apparaissent et qu'un autre phrase commence ensuite.

Citation :
Publié par Communard
C'est marrant que tu dises ça parce que j'ai failli dire qu'environ 3,6% des caractères qu'elle utilisait étaient des "!" au début, mais je trouvais ça moins marquant, car trop abstrait (bien qu'assez impressionnant quand on y réfléchit à deux fois).
Ca aurait été le moyen de mettre cash tout le monde d'accord note.

Et puis en effet, 3,6% de point d'exclamation, c'est certes moins parlant mais quand on y réfléchit, ça reste assez conséquent je trouve
Citation :
Publié par Communard
lol
J'imagine assez bien la révulsion que tu as du surmonter pour employer cet acronyme, mais quand même...

Communard lolise, les gars. C'est la fin.
Citation :
Publié par Ticlem
Mais donc.... cela signifie que dans le cas d'une phrase comme :

Citation :
la phrase se termine au 1er point d'exclamation et la suivante ne commencera qu'a la prochaine majuscule.
On en déduit donc que il y a 3 point d'exclamation qui ne sont dans aucune phrases,qu'ils sont entre deux phrases,dans une sorte de vide interphrasique et donc j'en déduit que vos taux de point d'exclamation par phrase est faux car ne pouvant dépasser 1 en théorie.

Par contre :
Citation :
parler de % de ! parmi les caractères de son message est juste
ça vous tente de revenir sur le sujet principal?

une ptite de mon coté:

régulièrement depuis quelques mois, une personne qui n'a visiblement pas de toilettes chez elle pour s'entrainer parviens a casser le déclencheur de la chasse d'eau du toilette destiné aux visiteurs. Ça fait 3 fois qu'on la répare. Il semblerait que cette personne incompétente pivote le levier dans le mauvais sens.

du coup hier matin, quand pour la quatrième fois cette année, je vois la chasse d'eau dysfonctionnelle, je chope un feutre indelebile et dessine une fleche sur le reservoir en gueulant qu'il y a vraiment des boulets sur terre et qu'il faut etre le dernier des cons pour parvenir a peter plusieurs fois le machin

...

jme demande si c'etait pas mon boss au final
Citation :
Publié par Kurd
...
du coup hier matin, quand pour la quatrième fois cette année, je vois la chasse d'eau dysfonctionnelle, je chope un feutre indelebile et dessine une fleche sur le reservoir en gueulant qu'il y a vraiment des boulets sur terre et qu'il faut etre le dernier des cons pour parvenir a peter plusieurs fois le machin

...
Ahem.
Kurd, t'es viré!

Sinon pas d'anecdotes de boulot à proprement parler, juste une belle collection de boulets qui passe dans le labo.
Exemples.
Un modélisateur s'essaye à l'expérimentation. Cet idiot ferme mal le réacteur, séchage et dépôt d'une couche de céramique. Bien il va nettoyer à l'acide, HCl 30pc, glop, tout le weekend. Il vient me voir du lundi disant qu'il y a un truc bizarre. Le réacteur (en titane) est rempli d'une "mousse" violette. Oxyde de titane, yummy. L'acide a dissous la céramique et la paroi du réacteur. Bam 10k€ dans les dents.
6 mois plus tard on le remplacement et une nouvelle série de bouffons. Cette fois je fais les démonstrations et tout le monde a compris. Les réacteurs sont fait pour des poudres... Dans l'aprem on vient me voir: y'a une fuite. Le con avait mis un bloc de roche dans le réacteur. Réacteur cassé, une semaine après l'avoir recu.
Ahh les étudiants... Tant que t'es là ils font pas de grosses conneries, mais dès que t'as le dos tourné...

Et la reprise des cours d'ici une semaine, ca va être fantastique d'avoir des étudiants qui ont jamais vu une pipette de leur vie dans le labo...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés