défini "phrase" pour voir
J'y viens juste après.
Une phrase commence par une majuscule et finit par au moins un point d'exclamation.
Donc j'y viens.
J'ai appris, en son temps, qu'une phrase commençait par une majuscule et se terminait par un point, un point d'interrogation, un point d'exclamation et, parfois, par d'autres caractères que la licence poétique autorisait.
Genre le "..." dans la transcription d'un texte parlé. Ainsi que plein d'autres cas de figures que j'oublie j'imagine.
Et, techniquement, une phrase n'est pas obligatoirement commencée par une majuscule aussi. Mais là on risque de s'égarer dans des concepts que je ne maîtrise pas et qui ne sont pas d'une importance capitale ici.
Dans le cas qui nous occupe, je pense qu'on peut dire qu'une phrase commence au tout début du post, se termine au moment où des points d'exclamation ou d'interrogation apparaissent et qu'un autre phrase commence ensuite.
C'est marrant que tu dises ça parce que j'ai failli dire qu'environ 3,6% des caractères qu'elle utilisait étaient des "!" au début, mais je trouvais ça moins marquant, car trop abstrait (bien qu'assez impressionnant quand on y réfléchit à deux fois).
Ca aurait été le moyen de mettre cash tout le monde d'accord note.
Et puis en effet, 3,6% de point d'exclamation, c'est certes moins parlant mais quand on y réfléchit, ça reste assez conséquent je trouve
|