Joliens qui ont affaire à des clients, racontez vos anecdotes amusantes. (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wike l'exilé
il va falloir actualiser nos connaissances, la couleur des cheveux de Madee, ce n'est plus roux, c'est gris.
C'est une GILF ça...
Citation :
Publié par Madee
Il a rien compris le gosse, et en plus de passer pour une vieille, j'ai dû passer pour une folle

Citation :
Publié par Sécotine
Pas très lolifiant, désolée...
Moi il me fait penser à ton voisin ! Pas de nouvelles anecdotes (il est énorme) ?

Pour ma part aujourd'hui : Une dame vient :
"Bonjour, alors je voudrais...
_UN RICARD §§
_
_Y'en a pas ? Bon...bah UN WHISKY ALORS §§
_ "

Moi j'étais au téléphone à ce moment là, plié Guignol vient me serrer la main après "tsé con ! ça va ?".

----

Un très vieux monsieur vient, mais vraiment vieux :"
_Ponchour ! Ah bah vont arriver les touristes là hein ! ça m'fra d'la compagnie hein ! Et dites-moi, elle est pas là la vieille...la vieille ?
_*patronne qui tire la gueule*
_...la vieille époque ? Fou safez, les vieux habits là ! (évènement chaque été où des gens s'habillent comme à la vieille époque)
_*moi plié, la patronne qui me lance un regard assassin*
_Et pis...et pis...*s'adresse à moi* le ptit train ! *clin d'oeil* hein le ptit train ? *clin d'oeil* *clin d'oeil*
_Désolé le petit train n'existe plus.
_*clin d'...* ah bon ?? Mais il faut le reprendre ! Vous ! Vous faites animateur ! Vous êtes jeune, vous parlez bien, vous être aimable ! Et puis vous êtes beau ! Et mignon en plus! *clin d'oeil* *clin d'oeil* *clin d'oeil* Moi j'ai envie de refaire du ptit train ! *clin d'oeil* *clin d'oeil* *clin d'oeil* "

Bon alors les vieilles ok, j'ai l'habitude ici, mais là je dis stop.

----

Un mec rentre ultra vite dans l'office, fonce vers moi et me demande :
"Bonjour alors blabla.........et ...e..k........le.......alors ?
_.....................OH excusez-moi je...pardon ?
_La poste elle est où ?
_oh bah...elle est là...
_merci ! *s'en va en trombes*

Je n'avais rien écouté de ce qu'il m'avait dit. Il est venu trop vite, il m'a surpris et tout ce à quoi j'arrivais à penser, c'était : "putain, mais ce mec a trop la gueule de Patrick."

----

Une vieille vient à l'office et commence à me poser plein de question. Pendant plus de 15 minutes je lui répond, elle n'arrête pas : l'histoire de Royan, les activités, les visites...tout. Au bout d'un moment :
"Bon, je vais m'assoir là, je reviens quand j'ai trouvé d'autres questions." Et elle s'assoit sur la chaise près de l'entrée et fixe le vide, ultra concentrée, limite elle cligne pas des yeux. Standby la vieille quoi.

30 mn plus tard elle se lève, vient fièrement vers moi, une lueur de défi dans le regard, et me demande :
"faut vite que j'aille aux toilettes là".

Rideau.

----

Enfin, une jeune fille, mignonne, blonde vient me demander un plan pour que je lui indique un truc. Je déplie le bousin et entame mon explication quand un très grand et très vieux monsieur déboule à 2 à l'heure dans l'office, les yeux hagards, la bouche béante, une main mollement tendue vers cette jeune et tendre demoiselle.
"Hem...bon alors vous prenez cette rue...merde il se ramène
_oui
_Vous tournez là...il se rapproche de toi !!
_hmhm
_Vous continuez tout droit...Vite il...il est derrière toi !
_d'accord.
_Et vous y êtes. FUIS PAUVRE FOLLE §§§"
La nana repli en une seconde le plan, se retourne et trace dehors. Le monsieur arrive au comptoir :
"..." /leave
Epic wtf.

Ah oui on a aussi une vieille dame qui nous a fait un magnifique bullet-time pingouin pour sortir, victorieuse.
Citation :
Publié par Deathlight
Madee > 25 ans.

Capich ?

Non. Pas encore. Mais ça se rapproche.
Et je suis toujours rousse...

Bon, spas vraiment des clients, mais je raconte quand même histoire de pas faire un post HS dérivatif
Aujourd'hui, j'ai assis mon autorité face aux enfants. Une fille avait amené un vaporisateur pour tenter une amorce de bataille d'eau avec tous les autres armés de bouteilles. Les batailles d'eau étant interdites, j'interventionnise en arrestationnant la sus-dite bataille.
Ma jeune donzelle tente pour le fun de m'asperger par derrière, mais j'interceptionnise sveltement le vaporisateur, que je confiscationne pour un temps.
La pauvre, contrite s'en va faire la moue, mais à peine a-t-elle le dos tourné que NIARK NIARK je pschiiiit et re pschiiiit

Elle était toute escarbobillée de joie, et je lui ai rendu son vapo, parce qu'en vrai, j'avais juste envie de l'embêter, pas de la punir.
C'était le dernier jour quoi

Ah pi sinon pour contrer les questions cons à deux balles que me posent les enfants comme vous les adultes, moi j'ai mis en place une super règle.
S'ils veulent me poser leur question (je détermine avant si elle est con), ils doivent me la traduire dans les 8 langues de l'école (école internationale tout ça).

En gros, en général ça donne ça :
_ Madee, est-ce qu'on peut sortir à midiiiii ?? (la règle c'est que comme ils sont 500, trop nombreux pour sortir tous en même temps, donc un niveau passe manger à 11h30, sauf que on les garde sous le préau jusqu'à midi pour pas qu'ils dérangent les autres classes sortant à midi en faisant du bruit. Donc tous les jours ils sortent à midi, et tous les jours, t'en as qui viennent poser la question quand même...)
_ Mmmmh. Je sais pas, je te donnerai la réponse si tu me poses la question dans les 8 langues, j'attends, c'est parti !
_Erf, bon toi t'es polonais ? ok, trouve moi un jap, arf, les anglo sont pas encore là. Mince qui c'est qui parle espagnol ?

Et généralement, le temps qu'il trouve, il est midi ^^

Je sais, je suis infâme
ça marche aussi pour les jours de grève et le menu de la cantine
Citation :
Publié par Jiyaa
Je suis déçue, je pensais que c'était une école de prodiges où ils parlaient tous 8 langues
Non
Les mieux que j'ai trouvé, c'est une de mes élèves de CP cette année, qui était en section anglo, parfaitement bilingue, mais qui baragouinait en français parce qu'elle débarquait juste, donc on papotait en anglais tout le temps en fait. Père finlandais et mère suédoise.

T'en as une autre mexicaine de père allemand et qui a vécu toute sa courte vie (6 ans) aux US, donc français, espagnol, allemand et anglais, elle roxxoit moultement.

J'ai un prodige des Maths, Adrien, CE1, italo-américain, dont les parents sont agrégés de maths, et qui à la récré m'explique comme résoudre un système d'équations à plusieurs inconnues par la méthode des déterminants... True story IRL

Brayf, s'ils ne parlent pas 8 langues, ils en parlent tous au moins 2, dont le français. C'est déjà mieux que la plupart des gosses ^^
Par contre, on a 8 sections : anglo, italien, espagnol, portugais, polonais, allemand, japonais, chinois.
Citation :
Publié par Turgon
Ouais mais toi et tes potes aviez 18 ans et une scolarité derrière. Autant y a certains trucs qu'on peut comprendre intuitivement en étant gamin (genre les nombres négatifs), autant le concept d'EV, l'assimiler et le réexpliquer ben ça si un gamin me le sort ça mérite le respect.

Mais les déterminants, c'est du par coeur.
ya des gamins en ce1 qui sont pas capable de te sortir la table de multiplication par 3 alors les équations, ca mérite tout de même un certains respect non?

Sinon, comme anecdote de boulot j'ai pas grand chose, tout les gens chez qui je suis en stage partent les un aprés les autres (certains licensiés, d'autre démissionnent tout ca).

Et y a, a peu près, tout les stéréotype.

Le mec "cool" type surfer; la quinquagénaire névrosé qui fait genre tout va bien je suis heureuse alors que c'est obvious que non, la trentenaire énervé qui passe son temps a gueuler pour tout et n'importe quoi etc...
Citation :
Publié par Madee
Impressionnant vous dis-je
Je suis effectivement sacrément impressionné par les qualités pédagogiques des parents. C'est peut-être leur boulot, mais enfin on ne lit pas ça tous les jours. Faut leur demander des hints, franchement.

Mdr sinon les frustrés.
Citation :
Publié par Origami-
les soustractions, additions, etc, c'est au CP.
CE1 tu attaques les divisions et les tables de multiplications.

Si je me souviens bien.
Tu te souviens mal.
Tu commences à voir le concept de l'addition en CP, En CE1, tu apprends les tables d'addition, en fin de CE1, on aborde les tables de multiplication jusqu'à 5.
Généralement, à cheval entre CE1 et CE2, on aborde la technique de résolution de soustraction et les multiplications complexes (plusieurs étages avec les grands nombres). La division est vue plus tard, en CE2 voire CM1.
En gros. Très gros.

C'est vachement étalé en fait sur les 5 années.

Nan mais je vous rassure hein, c'est pas une école de surdoués, yen a des très cons aussi (haaan pas bien de dire ça des enfants... bah si, c'est le cas). Ya moins de problèmes qu'ailleurs, mais on a aussi de beaux cas sociaux, et des enfants qui débarquent en parlant pas un mot de français, avec un niveau scolaire plus que moyen si c'est pas complètement largué, qui redoublent et passent leur vie en punition pour apprendre à pas frapper les autres etc...

Genre A., grande bringue de 12 ans, toujours en CM2, portugais d'origine, qui est plus grand que moi en taille, et qu'on doit punir un jour parce qu'il a fait une prise de chépakoi à un petit gamin de CE2 en lui retournant le bras. Dans son explication c'était : nan mais j'ai fait ce que je devais faire pour sauver ma vie, il m'étranglait (50cm de différence entre les deux hein...) il m'aurait tué, et la seule solution c'était de lui tordre le bras pour le faire lâcher. Taré le gosse.

On a eu aussi des CM2 qui ont trouvé un manteau dans la cour dans lequel la maman avait eu l'idée de mettre son N° de tel au cas où le gosse le perdrait. Bah ça a pas loupé. Ils ont appelé le N°, pensant certainement que c'était celui du gamin, et ils ont lancé un chantage genre "si tu veux revoir ton blouson, raboule le goûter demain à la récré". Manque de pot, c'était la mère au tel.

Un autre aussi qui pendant une pause a fait le sac à main de la maîtresse : 70€ et son portable. Et il trouvait encore le moyen de nier dans le bureau du directeur alors qu'on avait récupérer le téléphone dans ses poches en le faisant sonner...

Une autre fois, on a récupéré les CM2 qui jouaient au jeu de la bouteille dans les buissons au fond de la cour. Ce qui nous a attiré ? Les petits cris de mongols que les filles poussaient chaque fois qu'elles devaient embrasser un garçon. ET ça a pas 10 ans

Dernièrement, 4 poussinettes de CM1 qui étaient curieusement rassemblées en ronde toutes collées les unes aux autres à regarder un truc avec fascination en faisant en sorte de bien cacher. Je m'approche, je passe la tête, en fait, elles se montraient leur "poitrine" en comparant... Elles étaient pas fières quand elles m'ont vu avec ma tête au milieu ^^ Alala, les jeunes et la découverte du corps...

Et des comme ça j'en ai des tripotées.
Le pire étant de les engueuler en gardant son sérieux. J'vous jure parfois, je peux pas. La cantine c'est atroce. Ils te font les pires trucs que vous pouvez imaginer, et parfois c'est tellement loufoque, ou ils ont de ces têtes que retenir le fou rire c'est juste impossible. Et tu continues à rire en les grondant genre "nan mais je suis sérieuse hein, c'est pas parce que je suis en train de pleurer de rire qu'il faut croire que ! File !"

J'aime mes clients à moi ^^
Il y a peu, j'avais des à prioris très marqués vis à vis des rousses. Et aujourd'hui, pendant mon concours, je suis tombé sur le combo rousse+petites lunettes+ robe légère bleue.

Franchement, je suis resté en mode WTF pendant bien 5 minutes, je crois même que j'ai bavé un peu sur ma copie.

Promis, dès que j'ai fini mes concours je sors tout les soirs et je me retrouve une copine par ce que l'abus de testostérone ça commence à bien faire là.
Citation :
Publié par pamoipamoi
"bonjour, vous avez des drapeaux de pays ?"
"oui monsieur il vous faut quoi ?"
"des têtes de morts"
"............"

(je vous les fait en live pour pas les oublier)

Tu ne connais pas l'état Pirate?
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Tu ne connais pas l'état Pirate?
J'ai bien tenté un "ha oui pour l'île de la tortue" mais j'ai été récompensé par une regard bovin d'incompréhension.
Citation :
Publié par Executive Koala
PDITH ou programme d'éveil à la "différence"
Mais va manger ton caca toi

Ce que je fous dans cette école ? intervenante périscolaire, cantines, études, garderies, animations parfois, j'ai aussi été assistante d'éducation au collège de cette même école...
Brayf, ils ont besoin de personnel polyglotte pour réussir à s'occuper des enfants qui débarquent sans biter un mot de français, et je corresponds au profil.
M'enfin, c'est fini, maintenant que je suis une vraie nortofofniste, je vais plus y retourner... C'est que je les aime moi mes choupinous

Ah une anecdote de cabinet de quand j'étais en stage tiens histoire de pas être HS.

Rééducation logicomathématiques avec un gamin de 10 ans, qui ne comprend pas l'essence même du chiffre pour représenter des quantité etc. Après plusieurs mois de travail, on a introduit avec succès les notions d'unité dizaine centaine.
Un jour en éval je lui dispose des (fausses) pièces de 1€, de 10€ et un (faux) billet de 100€.
La question mise en situation : bon tu vas faire tes courses, tu as tout ça, donne moi trois façon de me payer 100€.
Et le gamin de me répondre le plus sérieusement du monde sans se démonter : "en liquide, en CB ou par chèque" *Petit sourire narquois à la fin*

... ok je reformule, my bad...
Citation :
Publié par Yuyu
Quoi les Maths ça ne te détend pas ?
Si mais les engueulades à la con, moyennement

"bonjour, je vois que votre montant minimum de Cb est à 10 €"
"oui"
"je peut vous faire une CB pour 3 € ?"
"non, désolé"
"ben pourquoi ?"
"................"
Fil fermé