[Sujet unique] Quel personnage/team choisir? Posez votre question ici. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai un peu la flemme de me farcir toutes les pages du wiki, je me posais une question sur la viabilité d'un nunu terre/feu.

Mes 2 autres comptes étant un Panda eau et un Eca terre, je me suis dit que l'Enu terre feu serait extrêmement complémentaire. Ce type d'Enu peut soigner, débuffer, retirer du PM, taper sans ligne de vue pour un faible coût en PA (roulage de pelle), taper en zone, débuffer tout en faisant bobo, et booster en force/intell.

Ma "team" se composerait donc
  • d'un Placeur/dropeur/tacleur (Wasta),
  • d'un bourrineur couteau suisse (un Eca 1/2 partout est un couteau suisse, sisi ),
  • d'un débuffeur/retireur de PM/Rhoneur/acheveur de mobs (sorts en zone ou sans ligne de vue = peut agir partout)/boosteur (Cupidité colle très bien à mon Eca, qui utilise non seulement beaucoup de sorts terre mais aussi langue râpeuse dès que l'occasion se présente)/dropeur
Qu'en pensez-vous ? Ce type d'Enu est-il viable dans le cadre d'un jeu PvM avec les persos cités ?

Ca me semble être le personnage idéal en théorie, mais en avez-vous vu à l'oeuvre ? Le stuff se prête-t-il bien à un jeu terre/feu ?
[Aide] Un nouveau personnage PVP
Bonjour,

Tanné de jouer sur mon serveur de base, un ami IRL m'a donner 2,000,000 de kamas (pas précisement) ainsi qu'un Dofus Cawotte +42. J'aimerais me partir un nouveau personnage, mais je ne sais vraiment pas vers quoi me diriger. Sachez que je compte jouer dans les cercles 60-80 pas plus.

Je cherche :
  • Un personnage optimisé pour le PVP et fort en 1v1 comme en 2v2 ou 3v3 (ou voir plus).
  • Un personnage capable de faire les 12 dopeuls.
  • Un personnage stratégique (pas un bourrin)
  • Un personnage n'ayant pas besoin de beaucoups de PA de base.
J'avais déjà pensé à :
  • Xélor Air/Sagesse
  • Pandawa Eau
  • Enutrof (Tout élément)
J'aimerais avoir vos conseils quittent à avoir un atypique (Crâ Multi?) qui rentabilisera la sagesse du Cawotte

Précisions: Je joue sur HYRKUL, le gelano est évalué à 150,000-200,000 pour vous donner une idée des prix des stuffs. De plus, j'ai un penchant pour le Féca... mais ils semblent faible en PVP (du moins le feu).
Cra , Mais pourquoi donc un cra ? et bien tout simplement par ce que c'est la classe BL la plus optimiser pour le pvp elle pousse les ennemis elle retire PM non esquivable, elle vole des PM des PO retire des PA ce bouste de 150% augmente ces cc peut ce pousser elle même et ce retiré du corps à corps grâce au sort de classe.

Les domages de ces sorts pour la Po sont pour ainsi dire les plus puissant que j'ai vu (BL hein).

Sinon tu as le sacrieur feu ou eau (eau plus pour multi) Il est très bon en pvp lui aussi.

Après si tu veux taper dans du plus dur choisi toi un ecaflip, ou vraiment si tu aime la stratégie prends toi un sram la classe a perdu de son ancienne puissance en pvp mais reste une classe redoutable si bien joué.

Pour moi cra = bon pvp mais franchement il n'y a aucune difficulté a être haut gradé et a gagner la plupart des combats, cette classe a bL est complètement in-équilibré.

Si je faisai un cra je prendrai celui don la flèche a un vol de vie je sais pas quel est l'élément mais celui avec un leech est particulièrement fort.
Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
Cra
Un Crâ Multi ? Air-Feu ? Mono élément ? Personnellement, l'Air-Feu me tente car ya un sort pour

Citation :
Publié par Claripouet
Osa FI ?
Vraiment viable entre le cercle 40 et 90 ?
Avec 2M, ça fait pas énorme pour faire une bête pvp.

Pars sur les valeurs abusay sûres : Iop feu 9pa 5/6pm, cra, etc...

Par contre, le cra pvp, il est surtout air/eau, fin c'est ce que j'ai observé.

EDIT : En feca, faudra investir, mais un feca eau 10pa/5pm (ou 9pa, mais j'prefere le 10) qui cogne à la bulle/aveuglement + mise en garde (donc cac bonus, qui a dit Ares ?) c'est quand même super résistant, surtout contre les autres mûles pvp qui jouent full sort (qui a dit iop/crâ/sram?)
Donc ouais, après vérification, virer 1/2pa, avoir 50% res, et des res fixes pas mal du tout, ça fait mal au boule.

Par contre, il a que très peu d'évolution ce perso :/
Citation :
Publié par Sbeul
Avec 2M, ça fait pas énorme pour faire une bête pvp.

Pars sur les valeurs abusay sûres : Iop feu 9pa 5/6pm, cra, etc...

Par contre, le cra pvp, il est surtout air/eau, fin c'est ce que j'ai observé.
On parle de 2M de base. Avec un personnage à traques, ça monte vite les kamas Sinon, le Iop Feu me dégoûte un peu vue le spam Tempête :/ Crâ Air-Eau ?
J'dirais le Xélor air ou l'Eni air, avec 7PA de base ils peuvent s'en sortir.
Il ne sont pas trop bourrin, 'fin on peut l'être mais ils sont bien plus efficace avec de la réflexion, surtout l'Eni je crois. (Vous allez me dire toutes les classes sont plus efficaces quand on réfléchit, oui je sais )

L'ennui c'est qu'il te faudra presque obligatoirement parchotter au moins l'agilité

Mais bon, la tranche 60-80, c'est truffé de Crâ air (que je déteste) et de Iop feu, va te falloir du skill et du bon matos
Citation :
Publié par [Silou'] Firebomb
J'dirais le Xélor air ou l'Eni air, avec 7PA de base ils peuvent s'en sortir.
Il ne sont pas trop bourrin, 'fin on peut l'être mais ils sont bien plus efficace avec de la réflexion, surtout l'Eni je crois. (Vous allez me dire toutes les classes sont plus efficaces quand on réfléchit, oui je sais )

L'ennui c'est qu'il te faudra presque obligatoirement parchotter au moins l'agilité

Mais bon, la tranche 60-80, c'est truffé de Crâ air (que je déteste) et de Iop feu, va te falloir du skill et du bon matos
J'Avais pensé à Eniripsa Air
Je compte parchotter 25 de base et faire le reste aux traques/doplons...
Et pourquoi un petit enutrof? Le cawotte va être mit en valeur pour le retrait de Pm sachant que dans cette tranche de lvl, peut ont une bonne esquive pa/pm (Qui a dit iop feu?) donc retrait asser aiser. Ensuit avec un stuff Po/domm/intel/chance/cc il devrait bien se débrouiller (vent,elya wood, ares, coiffe gelax etc.) L'utilté de l'intel est de pouvoir debuff et tapper sans ldv. Avec une bonne entrave PO/PM ton petit nunu pourra asser bien se débrouiller =) Différent et plaisant a jouer.
Bonjour. Je voudrais de l'aide pour choisir entre Sadida, Enutrof et Xélor pour allez avec le Féca de mon frère.

Le Sadida sera Terre puis Terre/Feu/Dom
L'Enutrof sera Eau puis Eau/Sag
Le Xélor sera Feu, à HL je sais pas par contre comment jouer le Xélor encore.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Savon Kifay'Débule
Bonjour,

Tanné de jouer sur mon serveur de base, un ami IRL m'a donner 2,000,000 de kamas (pas précisement) ainsi qu'un Dofus Cawotte +42. J'aimerais me partir un nouveau personnage, mais je ne sais vraiment pas vers quoi me diriger. Sachez que je compte jouer dans les cercles 60-80 pas plus.

Je cherche :
  • Un personnage optimisé pour le PVP et fort en 1v1 comme en 2v2 ou 3v3 (ou voir plus).
  • Un personnage capable de faire les 12 dopeuls.
  • Un personnage stratégique (pas un bourrin)
  • Un personnage n'ayant pas besoin de beaucoups de PA de base.
J'avais déjà pensé à :
  • Xélor Air/Sagesse
  • Pandawa Eau
  • Enutrof (Tout élément)
J'aimerais avoir vos conseils quittent à avoir un atypique (Crâ Multi?) qui rentabilisera la sagesse du Cawotte

Précisions: Je joue sur HYRKUL, le gelano est évalué à 150,000-200,000 pour vous donner une idée des prix des stuffs. De plus, j'ai un penchant pour le Féca... mais ils semblent faible en PVP (du moins le feu).
Crâ eau direct ou xel air.
Je plussoie pour l'osa FI. J'en ai fait un pour voir un peu et finalement, je m'y suis attaché. Il est actuellement Grade 9 mais est resté la majorité du temps grade 10.

Aucun souci à battre les cras ou autres iop feu à la mode (du moins si tu n es pas sur une trop grande map face au cra, ou une trop petite map face au iop).

Avec tes 2M tu peux facilement te faire un stuff à 12 pa 5 pm 10 invocs avec pas mal de vitalité, que je peux te communiquer par MP si tu le souhaite.
C'est bien les seuls inconvénients, ma cra pas stuffée comme une merde bha perso je les descend pas à moins de 200 pdv / 1000 pdv, après lvl 60 contre des osa qui ont pas de dragodinde mais sinon :/
Citation :
Publié par Kaliptus
Osa FI tu peux pas faire ton Dopeul... Il fouette bien plus fort que toi.
Et t'as besoin de beaucoup de PA.
Ah bon? j'y arrive très bien à 12 pa, sans aucun dofus (si ce n'est le cawotte). Puis crapaud ça aide pas mal ^^

Pour Kalyptus : J'imagine que s'il ne veut pas beaucoup de PA de base, c'est pour une question de coût, or avec 2M, tu as (en tout cas sur mon serveur) facilement une ceinture fulgu, une caracoiffe, une abracape, 2 anneaux de l'invocateur satisfait, une maitrise des poupées; et si vraiment c'est trop cher, il y a des alternatives moins coûteuses mais c'est accessible).
C'est bien mais Epée du jugement 3 PO à 5 PA donc c'est pas très maniable.

@ Kalyptus Les PA de base tu les trouves pas sur un exo solomonk là, c'est sur des [Anneaux de l'Invocateur Satisfait] truc qui coûte 30.000k/u sur mon serveur.
C'est clair que de toute façon même si tu n'en fait pas un, il y'aura beaucoup d'autres, donc en gros si tu prend une classe plus faible et bha tu vas camper ta milice sans pouvoir rien faire.

Je sais ce que je dis, j'avais un énu 9 PA 5 PM 200 sag parcho, lvl 65 et bha c'est pas la joie pour gagner des traques, les trucs que tu démontes c'est les sacrieur et puis les autres classes lambda, quelques fois les xélor. Mais vu que en traque c'est majoritairement des Crâ et bha t'es niqué. S'tout...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés