Disparition des crâ feu en pvp.

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Bah, le pvp 1vs1 y'a pas que ça sur ce jeu
En PVP multi le Crâ qui sait jouer est très utile, en pvm pareil.
Après dire que les crâ sont nul en pvp 1vs1 c'est faux. Ils sont nul a HL-THL
J'pense que les Crâ feu peuvent être pas mal, mais a moyen level, en dessous du niveau 100.
Au dessus du 180 de tout façon si tu veux faire du pvp 1 vs 1 et gagner, bah le Crâ est pas la bonne classe
Citation :
Publié par arcde-air
Bah alors si les crâ feu c'est juste des '' mules '' que on les supprime pour que pas des nouveau venu comme moi commettent l'erreur de monter son intelligence
C'est pas une erreur de monter son intelligence, l'erreur c'est de compte que sur un seul élément en étant Crâ, donc gogo parchotter et se stuffer 1/2 sur 1/40 avec 10 PA pour profiter pleinement de tes boosts et sorts.
Il faut distinguer PVP et PVM : en PVM quasi n'importe quelle classe avec n'importe quel stuff est viable (je n'ai pas non plus dit performante quelles que soient les circonstances) ; en PVP, quelle que soit la classe, le parchottage est un grand plus, l'équipement doit être le plus performant possible et un maximum de sorts montés.

Au vu des paliers du cra comme des effets de ses sorts, de leur coût et de leur couverture des quatre éléments, ne pas le jouer multi/cc avec assez de PA pour de belles combos est un total gâchis en plus de ne pas être optimal (c'est un peu comme si un iop eau se plaignait de ne pas être à la hauteur en PVP, c'est dire ). Il reste possible de gagner mais c'est partir avec un désavantage massif (voire insurmontable), à réserver aux plus motivés donc.
Citation :
Publié par arcde-air
Pour être bi-élément faut être parcho 101 dans tes éléments ... avoir au moins 10 parcho de point de sort et un stuff super chère .. Je crois pas que un HL puisse se payer sa .. Donc les crâ c'est une race pour les gros THL riches ? Tutu par la , ocre par ci

Désolé si t'as pas les moyens pour t'optimiser c'est pas de ma faute,de plus comme la souligné Mister-guesh les kamas n'a rien avoir avec les level et pas besoin non plus de parchos sort,ni de tutu hein.
Citation :
Publié par Mister Guesh
Edit : LU CRA AIR 9PA 4PM FULL PANOPLIGNON §§§ T'oses PvP avec ça ?
Heu ? .. j'ai dit cra air en panopignon oui, j'ai pas dit un cra 9pa 4pm ..

J'ai actuellement un équipement à base de panopignon tout en jouant 10pa, 6pm et 1/2cc sur le 1/40 bien sur (sans tutu ni ocre ni stuff cheaté a part un gelano pa/pm).

Et j'ai même blasphémé en mettant plus de 200 points en agi !

Et honnêtement je trouve que je m'en sors beaucoup mieux qu'avec mon stuff multi-élément précédent (celui classiquement proposé sur JoL) qui offre peu de vita et peu de resistance.

Donc oui je le dit comme je le pense cette pano est un choix gagnant en pvp avant le level 199 et la full ventouse.
Citation :
Publié par arcde-air
Pour être bi-élément faut être parcho 101 dans tes éléments ... avoir au moins 10 parcho de point de sort et un stuff super chère .. Je crois pas que un HL puisse se payer sa .. Donc les crâ c'est une race pour les gros THL riches ? Tutu par la , ocre par ci
je suis THL, je suis pas riche et je m'éclate avec mon cra

Citation :
Mais le problème est que meme en pvm on est nul .. avec nos jet aléatoire ..
jamais lu aussi débile, le cra est une des classes les plus appréciée en pvm après si tu monte meme pas les sorts d'entrave t'étonne pas de servir à rien, t'es pas censé assurer les dégats obligatoirement, les iops/eca/sacri/sram le font mieux que nous
+1 Antadriel.

Ca m'a toujours fait rire les cras de Jol qui vendaient leur multiélément à tout bout de champs, en t'insultant si tu fais pas comme eux.

Et au final, tu les vois pleurer en pvp comme quoi ils gagnent rien .

Le cra air est viable en pvp, je persiste à penser qu'un cra bien optimisé peut aussi être viable full feu (Pas pour autant qu'il n'a pas le droit d'utiliser des sorts ne tapant pas feu).

*enfile un casque pour éviter les briques qui volent dans sa direction*
En ce qui concerne les cras air en plignon, j'ai vu ça cogne dur, mais j'ai peur que leur jeu soit un tantinet peu rigide, après je peux me tromper j'ai jamais testé
Le multi à l'avantage d'être vraiment très souple et varié (après chacun son truc, moi je fais du pvm seulement et j'aime pouvoir faire plein de choses)
2 éléments semblent être à mon avis le meilleur compromis
perso me faire appeler cra multi j'aime pas parce que c'est pas comme ça que je me vois^^

Par contre quelque soit l'élément monter que SES sorts de dommage (cad pas monter cinglante/immo et ralentissante en tête de liste) et pas jouer cc c'est débile a mon avis
Citation :
Publié par Karopockle
En ce qui concerne les cras air en plignon, j'ai vu ça cogne dur, mais j'ai peur que leur jeu soit un tantinet peu rigide, après je peux me tromper j'ai jamais testé
Le multi à l'avantage d'être vraiment très souple et varié (après chacun son truc, moi je fais du pvm seulement et j'aime pouvoir faire plein de choses)
2 éléments semblent être à mon avis le meilleur compromis
perso me faire appeler cra multi j'aime pas parce que c'est pas comme ça que je me vois^^

Par contre quelque soit l'élément monter que SES sorts de dommage (cad pas monter cinglante/immo et ralentissante en tête de liste) et pas jouer cc c'est débile a mon avis

Voila tout est dit.
A mon gout le cra air est actuellement le seul qui peut se permettre de jouer vraiment monoélément. Une grosse frappe VdV, un flèche qui repousse, une autre qui passe les ldv, tu complètes avec cinglante/immo/oeil de taupe t'as une tuerie. (quoi qu'on passe déjà plus dans l'air/terre)
Le cra terre c'est du poker, impossible de compter sur punitive, et destru tape trop faiblement pour rendre viable le combo cinglantex2+destru.
Le cra eau n'est a mon avis pas viable en monoélément, après je n'en ai jamais rencontré, donc je m'étends pas la dessus. Un ami joue air/eau 19x, c'est vrai que ça par contre c'est énorme.
Et le cra feu, moi j'adore... des ph gratuits!
Une revalorisation du cra feu serait une très bonne idée, d'une part parce que le cra possède plusieurs sorts feu qui ne vont pas ensemble, d'une autre part parce que tous les débutants choisissant le cra se voient orientés vers le feu avec les sorts donnés dès le début pour se rendre compte plus tard que leur personnage devient vraiment mauvais.
C'est sur qu'un Crâ Air qui connait que Recul Abso et Harcelante c'est carrément nul , mais un Crâ a dominance Air ça veux pas dire forcément un crâ qui utilise que ses sorts Air, et qui joue pas cc. Donc non le jeu d'un Crâ avec un bout de son stuff qui est une pano pignon n'est pas un tantinet peu rigide.
C'est pas parce que j'ai pas mis des points en chance que j'utilise pas ralentissante
Et puis le jeu Air requiert un jeu CC, donc tu peux jouer avec tout tes sorts en CC.
Dans cet optique le Crâ feu peux être bon, mais la majorité des joueurs jouant Crâ feu ne savent pas jouer leur classe, et c'est pour ça qu'on dit des Crâ feu qu'ils sont nul
PLop²,
perso je joue cra feu en pano CM avec une hache tapant terre/feu VdV etc, je suis monter grade 6 en une après midi, bon je me suis roxer la tête plusieurs fois, mais bon.
Le truc pour jouer full feu, c'est de monter ses sorts d'entraves, taupe/immo, ensuite glacée pour casser un combo, je me sers de explo en skill d'attaque, enfin je peux dire que cette classe est viable a HL, mais pas contre toute les classes, suffit de la jouer tactique.
le problème à THL du cra feu c'est que explo au lv 6 ne gagne rien (a part pour tuer des larves plus vite et taper ses potes) donc tu te retrouve à monter 100lv pour rien de différent et que magique est complétement useless
De l'autre coté les sorts de dommages autre gagnent tous un truc (diminution du coup en pa, portée, taux de cc, dommage de base...


en fait, comme c'était dit dans la zone 48, explo 6 est plutôt un sort pour les cras non feu (comme moi) qui bavent dessus depuis 100lv et qui ont enfin le sort de zone (énorme) le plus souple du jeu
Citation :

Le truc pour jouer full feu, c'est de monter ses sorts d'entraves, taupe/immo, ensuite glacée pour casser un combo
la partie en gras tu peux l'enlever grosso merdo

@ gloof c'est exactement ce que je dis
Un cra qui joue un élément est forcément plus rigide... (après j'ai pas écris "c d grokon i save fer kun truk")
Je parle de souplesse parce que tu te spécialise plus, donc tu fais tres bien un truc mais tu fais souvent que ça : même en pvp THL avec un cra pakon je vois bien ce qu'il fait : des reculs, des abso, des immo et du cac champi
Et sinon personne ne met de point en chance \o/

Quand j'étais pas mauvais en pvp (vers les lv160) les cras feu étaient les seuls qui me faisaient peur par contre
Citation :
En ce qui concerne les cras air en plignon, j'ai vu ça cogne dur, mais j'ai peur que leur jeu soit un tantinet peu rigide, après je peux me tromper j'ai jamais testé
Le multi à l'avantage d'être vraiment très souple et varié (après chacun son truc, moi je fais du pvm seulement et j'aime pouvoir faire plein de choses)
Les cra air rigide en pvp ? j'en ai pas l'impression. On utilise quasiment le même jeu que les autres cra multi-élément, à base de taupe, de cinglante et d'absorbante. La grosse différente c'est qu'on a une flèche harcelante, une flèche de recul et une absorbante qui fait mal voir très mal, et ça aide beaucoup. Sans parler du gros gain de vita et de resist qu'offre la panopignon. (cape fulgu et solo c'est bien mais on reste assez vulnérable avec ça quand même).

Par contre en pvm oui. J'ai clairement pas le même plaisir de jeu qu'avec un stuff multi. Encore que faire des absorbante qui monte à 5xx des qu'il y a un peu de faiblesse air ça fait tjrs plaisir. Et la sagesse et la pp est pas dégueulasse non plus.

J'ajouterai qu'il est tout à fait envisageable de jouer un cra multi-élément équilibré et performant à base de panopignon, en mettant tous ses points en force et/ou en intell. Je suis persuadé que ça doit dépoté pas mal et je pense essayer ce mode un de ces jours. Un truc du style 250 force / 250 intell / 550 agi / 65% dmg 66dmg ça a de la gueule non ? Du moins avant la pano ventouse.
Citation :
Publié par Antadriel
Les cra air rigide en pvp ? j'en ai pas l'impression. On utilise quasiment le même jeu que les autres cra multi-élément, à base de taupe, de cinglante et d'absorbante.
un multi se sert aussi de puni, de glacée, d'explo (éventuellement cc mais c'est tendu) et surtout de ralentissante (c'est sûrement le sort que j'utilise le plus et ce depuis que je l'ai monté ~lv130)

après une fois de plus je ne fais pas de pvp sérieusement (et heureusement vu mon cac )
N'importe quelle classe mono-élément est vite daubée, de toute façon . (à HL j'entends, à BL t'as pas trop le choix)

Les crâs ont disparu du PvP, c'est penser qu'à sa gueule de dire "owi les crâs feu faut les remonter ". Ils sont pas équilibrés. Ptêtre qu'avec tous les Dofus actuels + parchottage 101 partout + uberstuff de la mort y aura des crâs au niveau en PvP mais c'est pas demain la veille.

Magon.
Bah, pvp multi ça peut être pas trop mal. ça abime bien en zone, sur des bons jets, en plus, ça soigne à la rhon
Bien sûr il faut aussi jouer sur les autres sorts un minimum, et être 1/2.
Karopokle : Zarow dit que les cra feu sont les meilleurs en pvp MULTI, pas en solo. Y'a une grande difference mec. Enfin Zarow a le stuff a cote (notamment un vulbis) et c'est pas un cra qui se contente de double explo, il utilise un minimum le palier cra un minimum. Puis claquer du 1500 (500 par explo, ici) sur plusieurs personnes c'est mieux que 2X00 sur 1 personne qui sera instant heal par l'eni.

Desole pour les fautes etc, mais c'est deja assez chiant decrire a partir dune psp :c
Hs/ La revalorisation des cra m'intéresse je peux avoir un lien svp?\hS

Sinon c'est effectivement bien triste qu'un cra doit obligatoirement être joué multi en pvp pour avoir ses chances (je ne dis pas qu'un cra feu n'existe pas en pvp, juste qu'il n'a pas que des atouts...).
Enfin un cra feu est pour moi une des meilleures classes pour xp solo.

Edit: Merci m'sieur

Citation :
Publié par Squeez
Karopokle : Zarow dit que les cra feu sont les meilleurs en pvp MULTI, pas en solo. Y'a une grande difference mec. Enfin Zarow a le stuff a cote (notamment un vulbis) et c'est pas un cra qui se contente de double explo, il utilise un minimum le palier cra un minimum. Puis claquer du 1500 (500 par explo, ici) sur plusieurs personnes c'est mieux que 2X00 sur 1 personne qui sera instant heal par l'eni.

Desole pour les fautes etc, mais c'est deja assez chiant decrire a partir dune psp :c

EDIt en dessous: comique, t'écris une ligne pour dire que tu peux pas mettre les terminaisons car c'est trop long

EDIT 2: ups mal cliqué sur Editer >.<
Citation :
Publié par Kornoro
Hs/ La revalorisation des cra m'intéresse je peux avoir un lien svp?\hS

Sinon c'est effectivement bien triste qu'un cra doit obligatoirement être joué multi en pvp pour avoir ses chances (je ne dis pas qu'un cra feu n'existe pas en pvp, juste qu'il n'a pas que des atouts...).
Enfin un cra feu est pour moi une des meilleures classes pour xp solo.


http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=2021495
Il y a pas mal d'interventions de Lichen sur ce post.
Citation :
Publié par SamousaFR
EDIt en dessous: comique, t'écris une ligne pour dire que tu peux pas mettre les terminaisons car c'est trop long
Même pas ça le problème, c'est que pour mettre des accents, des apostrophes, de la ponctuation etc. c'est assez lourd sur la PSP. D'autant plus pour se relire et éditer le texte ... donc ouais, j'étais pas à deux minutes près.

Pour une revalorisation des crâs, le mieux serait en effet de revoir le jeu non CC. Les crâs sont une classe qui se joue CC, sinon ils ne sont pas assez bons. C'est dommage qu'en dehors d'un mode CC, ils ne soient que très peu viables ... y'a un côté aléatoire aussi et certains des sorts sont plus aléatoires que chez l'Ecaflip qui a (même si ce n'est pas forcément à prendre en compte, surtout dans Dofus) un bg de classe aléatoire.

Il faudrait plus de moyens aux crâs de garder l'adversaire à distance aussi, mais après on va se retrouver avec une classe cheat .

le problème pour une revalorisation crâ, c'est que ca va être dur d'équilibrer le tout ... tout comme les sacrieurs. Ca a prit du temps, c'est en cours de changement et ca va changer. Sauf que les crâs attendent depuis 3 ans, je suis d'accord
Pour les cras rien ne sert de jouer multi-élément sauf si celui si est terre qui est aussi bassez en terre CC (Le CC qui n'est biensur pas compté comme un éléments.)
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