Disparition des crâ feu en pvp.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Et c'est normal que les cra full CM ou ceremonial ou encore dora bora/ortyz ne puissent pas pvp, ils exploite pas les qualités de la classe.
Question de point de vue. Perso, je dirais plutôt qu'ils n'en pallient pas les défauts.
Citation :
Publié par Bubo²
La vents, le harnage et le blitéré mettent sur la bonne voie .
Arc' n'est que level 138, donc, mort l'harnage etc...

Sinon, il change d'élément.

Passe terre/air cc?
Citation :
Publié par Docteur-Sword
Arc' n'est que level 138, donc, mort l'harnage etc...

Sinon, il change d'élément.

xD, en résumé les crâ feu c'est juste des '' mule '' qui servent a rien x) on devrait les effacer ..

Edit : je sens je vais changer d'élement humm feu/eau pas le lvl pour une bonne pano, feu/terre full pano cm mais sa rox pas quoi chosiir !
Pourquoi les éffacés?Certes ils sont moins forts que les Crâ terre/CC mais ils tapent forts,loin et en zone avec flêche explosive je crois,je sais plus le nom.Mais à très bas niveau ce sont les plus forts Crâ!
Citation :
Publié par arcde-air
xD, en résumé les crâ feu c'est juste des '' mule '' qui servent a rien x) on devrait les effacer ..
Mais le cra feu ou feu/... est super en PVM, la flèche explo c'est un vrai bonheur et la flèche de recul est très utile (même sans compter sur les dégâts, juste pour pousser de loin). Bon en PVP c'est pas top. Des gens (pas beaucoup ok) on choisit le cra feu pour faire du PVM pas plus, quelqu'un a une idée si la revalorisation annoncée sur la zone 48 entraînerai une baisse de facilité en PVM?
En quête d'aventure et de sensation j'ai décidé de monter un crâ, j'ai quand même subit les critiques répétées de mes amis IG, mais c'est pas grave.

Pour arriver à quelque chose de viable à BL/ML j'ai passé des heures à calculer les différents builts possibles.

Au final il faut un Dofus turquoise, un bel enclos, un abonnement à Diamants mag et une pincée de réflexion...

Un crâ multi ça se joue au lvl 100 voire avant, à monter absolument glacée (donc sort feu) cinglante, ralentissante recul et immo.

Cumuler ces sorts avec tous les sorts de boost et une maitrise, on arrive vite à des sommes assez astronomiques mais ça vaut le coup.

Jouer 9PA 7PM 1/2 à tous les sorts sauf invoque, une belle PO, des dom et de la vita, c'est possible.

Et en pvp c'est ma foi fort roxatif!

J'aime les énis qui est une classe qui coûte également cher à rendre forte en pvp, tout comme les crâ.

Quoiqu'il en soit, le plaisir de jeu sera forcément au rendez-vous!

A bientôt

Dancka, jiva.
Citation :
Publié par arcde-air
Bonjour,

Je trouve que les crâ feu on assez disparu.. et j'aimerais savoir pourquoi .. ??

Pourquoi ne pas les rééquilibrer comme une race '' normal ''

Bonne journée all
Il y a plusieurs façons pour expliquer ça :

1 - Parce que le cra se joue multi, le prix en vaut la peine, on ne joue pas un cra feu tout court. c'est du suicide hein

2- Parce que ceux qui tentent de jouer only feu même avec cinglante ou tout ça l'auront compris, un seul sort offensif ça le fait pas.
Je vous annonce que Arcde-air est passé Air/eau, 1/2 tous sorts ainsi que chafer et arakne (ralentisante, abso' cinglante etc) en mode 10pa.
Lui même trouve ce mode beaucoup mieux et il vous en remercie.
Citation :
Publié par Danck'
Au niveau 134?

Solomonk 7
Vent 8
Harry 4
Anneau DC 4
Gelano 2
Cape fulgu 1
Amu dragoeuf 2
Pelle du mineur sombre? 8

+36 cc + sort + tutu :/
Peut être ou pas x) on est pas la pour parler de moi mais des crâ feu et de leur inutilité
Citation :
Publié par -Zaran-
Il y a plusieurs façons pour expliquer ça :

1 - Parce que le cra se joue multi, le prix en vaut la peine, on ne joue pas un cra feu tout court. c'est du suicide hein

2- Parce que ceux qui tentent de jouer only feu même avec cinglante ou tout ça l'auront compris, un seul sort offensif ça le fait pas.

Bizarre, 100% cra feu depuis 192 lvl, et toujours aucun problème de se coté la.

Les mob reste suffisamment bête pour être toujours regrouper, donc sa fait bien mal.

Avec pas mal de +dom, la glacé c'est une turie (le 1/2 dur à avoir est tout de même un régal, car -2/3 Pa et moi perso c'est du 200/230 on se plain pas trop)

Apres, contrairement a ceux que tu dit, jouer cinglante en étant feu, eau ou air, y'a pas de différence, donc pour toi faut être terre pour le rendre viable?

Donc pour ma part, je ne considère pas le cra comme une mule a farme (même si c'est une source de revenu sur abuzay a assez haut lvl, car on chaîne facilement certains monstres qui rapporte $$) on peu très bien servire a placer, enlever de la PO ... sans fair du 1000 a la puni 1 fois sur 3 (...12) mais juste en tapant par exemple 4 mobs a 350 chacun
le cra feu en pvp est juste monstreusement viable, , juste que les gens le jugent sur le 1 vs 1 ou il perd son avantage majeur, ses zones.

vous jugez une bombe h capable de raser une armée sur sa capaciter a sniper vous ?
j'doute pas de la viabilité en pvp multi, encore faudrait il que ce genre de pvp soit aussi répendu que le 1vs1.
Monter un cra feu pour le sortir en cas de (rares) prismes ou multi lambda, c'est juste... inutile.
De toute façon, crâ feu ça rime à rien, aucune classe va se baser que sur ses sorts de dégâts...

Mais un crâ orienté feu est aussi fort que n'importe lequel autre (si optimisé)
Citation :
j'ignorais qu'il y avait eu des cras feu à un moment quelconque en pvp
Pas mieux

Citation :
le cra feu en pvp est juste monstreusement viable, , juste que les gens le jugent sur le 1 vs 1 ou il perd son avantage majeur, ses zones.
Je pense que là l'auteur parle surtout du PvP 1vs1.
Mais dans tous les cas il faut séparer le Cra feu de base tout moisi 8 PA Spam explo (qui lui ne sert à rien et donne une sale image des cras), et le cra feu qui va intégrer dans son jeu les sorts des autres éléments (ce qui sera en fait plus un cra multi orienté intel que le stéréotype cra intel full spam explo).

Je pense aussi que si on devait faire un top 5 des classe en PvP; en 1vs1, le cra n'y serait pas (limite dans le flop 5), alors qu'en multi le cra va rapidement passer aux meilleures places (derrière les classes "cheatées" comme eni ou osa par contre).

Le cra est une classe soutient assez singulière, puisque c'est une des rares classes de soutient qui ne table pas sur du soin ou assimilé (prev, sacrifice, etc).

Mais perso en PvP, demain on me propose de faire un 3vs3 avec un Cra + random ou Sacri + random, je prends sûrement le cra (feu ou pas, ça dépend de son style de jeu, mais s'il est un minimum logique et qu'il intègre dans son jeu autre chose que du spam explo, c'est tout bon).

Le Cra c'est une boîte à outil (comme le sadida en quelque sorte), il peut enlever de la PO, des PM, esquivable ou pas, des PA, faire reculer, booster ses alliés, taper en zone, taper éventuellement fort sur une cible à finir, faire des déplacements... Donc c'est un allié redoutable, mais un piètre soliste.
Citation :
Publié par Danck'
Voilà je crois que tout est dit.

C'comme dire qu'un sadi full force est nul, ronce ça vole pas haut!
On peut aller loin comme ça mais globalement je considère qu'un sadi qui joue juste terre est pas terrible oui. Le jouer terre/feu pour bénéficier de tous les poisons me semble tellement plus pertinent.

Si je dis ça c'est pour introduire ce qui suis, en général el build mono élément c'est se priver d'une grande partie des possibilités de la classe. En l'occurrence chez le cra les possibilités de multis éléments en plus de varier les éléments de frappes (et donc les resistances) apportent des effet suplémentaires comme la perte de pa ou pm. C'est quand même pas rien je trouve.

Je reconnais ceci dit que c'est assez couteux à jouer ^^".
Citation :
Publié par arcde-air
J'avoue, tu est contre n'import quel classe il arrive au cac R.I.P, impossible de maintenir exemple un iop a distance la portée de bond est pas modifiable .. et dé que il arrive au cac tu perd des PA a le reculer pour taper.

En résumé on est nul ! ! !
Le problème du bond pour un Crâ (mais pas que pour vous) c'est que sur Dofus, si on veut pouvoir retirer de la PO il faut accepter que ton ennemi puisse aussi l'augmenter. Ce qui est idiot et ça nuit aux possibilités d'équilibrage, on est d'accord.

En dehors de ça, je trouve hallucinant qu'une classe ne soit pas, à l'instar du Crâ, viable sans y investir des millions. Reste du chemin à faire avec cette c'te classe, c'est certain.
Citation :
On peut aller loin comme ça mais globalement je considère qu'un sadi qui joue juste terre est pas terrible oui. Le jouer terre/feu pour bénéficier de tous les poisons me semble tellement plus pertinent.
Owi terre/feu, et même pas que des poisons mais aussi d'Herbes folles ! <3 (eau/feu pète aussi samayr §) Mais bon, demeure le problème du stuff, à part le CM et quelques équipements à gauche, à droite, c'est plutôt chiant de se stuff multi.
Un peu plus de diversité dans le stuff, un peu moins casse-c*** à craft, ça aiderait déjà pas mal à avoir une population de pivipistes plus homogène (en niveau d'intérêt) et moins homogène en kikoumonostat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés