[Goultarminator] Les participants sont là.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falcon Jab
... ou l'article faussement neutre sur GT.
Ça devient réellement lassant de dire sans cesse cette théorie de la victime...

Pour être objectif, en me basant comme quelqu'un ne connaissant rien aux 2 partis, l'article GT ne me donnerait pas envie de voter pour Cruor.

Tu peux m'expliquer concrètement ce que tu trouves « parti pris » dans cet article ?

(Déjà rien que mettre la vidéo qui montre Cruor se faire battre, tu m'excuses mais ça refroidit tous les kikoos déjà...)
Citation :
Publié par Dy Seath
(Déjà rien que mettre la vidéo qui montre Cruor se faire battre, tu m'excuses mais ça refroidit tous les kikoos déjà...)
(Ouai, mais c'est pas les kikous qui connaissent GT...)

On a essayé de faire modifier plusieurs choses à So² dans l'article, car il n'avait clairement pas pris totalement connaissance des faits, comme par exemple le terme de "maître", le très très objectif "bon temps", le défi.
Citation :
Publié par Light-Zeus
J'étais pas au courant pour ça. T'as une preuve ?
np.

Citation :
Publié par Cruor
Le Goultarminator.

Bonjour à tous.

Comme vous le savez, d'ici une dizaine de jours débutera le
Goultarminator, tournoi PvP inter-serveurs organisé par Goultard. A
cette occasion l'Alpha Légion revient en terre Rykkienne dans l'espoir
de porter haut le serveur dans le classement.

La première épreuve de qualification en "time-attack" étant passée, place à la seconde, les votes de la communauté.

Pour découvrir les textes des sélectionnés, cela se passe ici :

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/goultarminator/selection

Au niveau des votes, tout à lieu dans des sujets prévus à cet effet sur
le forum officiel, dans la partie consacrée à chaque serveur. Pour
Rykke Errel c'est donc ici :

http://forum.dofus.com/fr/rykke-errel-f1026.html

Nous espérons bien évidemment nous qualifier mais souhaitons également
voir une équipe homogène et familière pour le serveur. Voici notre
sélection pour Rykke :

[...](liste des joueurs par classe qu'il "recommande" à ses lecteurs)

Sacrieur : Moi-même, Cruor,
meneur de la légion et de retour pour en découdre avec nos adversaires
des autres serveurs. De retour à mon meilleur niveau, c'est plus d'une
tête qui tombera sur mon passage, je vous l'assure.

[...]

Voici pour notre sélection Errellienne. Bien sur ce ne sont que des avis de l'équipe qui nous semble la plus apte à concourir. Pour qualifier ces joueurs, nous aurons besoin de vous. Chaque vote compte.

Et puisque nous voulons voir du sang, puisque nous voulons voir des
guerriers, et surtout parce que nous voulons voir nos amis, voici en
bonus la liste des joueurs "coup de coeur" en dehors du serveur.
< br>

Jiva :

[...]

Pandawa : Uakkin. Un
caractère particulier qui jouera probablement en sa défaveur lors des
votes. Poussé par le perfectionnisme, féru d'optimisation, Nikkau a été
pendant longtemps comme LA référence au niveau Pandawa sur Dofus.
Membre des 48, nous espérons le voir combattre en face de nous.

Xélor : Dy-Seath. Au
même titre que son ami ExiTeD, Dy-Seath est devenu une référence dans
ce qu'il se fait de mieux en matière de Xélors. Véritable brute de
combat, nous ne doutons pas de son élection et savons qu' il sera un des
plus redoutables adversaires.

[...]

Silvosse :

Sram : SoGreen!!§
C'est Sogrine... *bave* SoGreen! SoGreen! SoGreen! o/ *brandit les
drapeaux* Il faut voter SoGreen! ¤_¤ On s'en fout qu'il soit fort, beau
et intelligent...!§ C'est juste que...

C'est SoGreen! DD

[...]

Et voila qui conclut ce mail. Nous espérons que vous vous mobiliserez
pour élire vos représentants, peu importe vos choix, et que vous
donnerez vie à ce Goultarminator! N'oubliez pas qu'il y aura également
des épreuves communautaires!

Bon vote, on s'voit en Août.

Cru', Yann, Ower et Bratou.
Désolé c'est un peu long, j'ai viré une bonne partie, je peux te l'envoyer en MP si tu veux. Bon c'est légitime hein, c'est sa newsletter à lui, mais je trouve ça assez peu fair-play.

Citation :
Publié par Dy Seath
Ça devient réellement lassant de dire sans cesse cette théorie de la victime...

Pour être objectif, en me basant comme quelqu'un ne connaissant rien aux 2 partis, l'article GT ne me donnerait pas envie de voter pour Cruor.

Tu peux m'expliquer concrètement ce que tu trouves « parti pris » dans cet article ?
Occulte pas mal de détails, ne donne le résultat du combat que via une vidéo Youtube de 10minutes, aucune mention sur la façon de jouer des candidats, et fait passer Light pour le petit et insignifiant apprenti qui se retourne contre son "maître". Mais c'est subtil comme je l'ai déjà dit sur JoL - Rykke, à tel point que c'est peut-être pas voulu après tout. Mais ça m'est apparu comme clairement orienté sans aller jusqu'au "Allez votez tous Cruor !"
Citation :
Publié par Falcon Jab
l'article faussement neutre sur GT.

Faudrait arreter avec ça.
Ca a déjà été démontré mais vous continuez à fermer les yeux.
Light n'est pas victime d'un complot De So' et Nikkau.
L'article était neutre et l'ajout de la vidéo fait même pencher l'avis vers Light.
Tout les termes utilisé ont leur contexte, maitre dans le relation Cruor-Light dans l'AL.

Juste une petite erreur sans importance dans l'ordre pour le duel , mais qui finalement a profité plus à Light qu'à Cruor.
De plus , combien de votants fréquentent GT ?
Très peu à mon avis

Edit pour Sleg : Gladiatroolls , fan site/blog
Sans vouloir trop m'avancer il me semble que Cruor avait 2-3 % de plus que Light, spas énorme ok, mais démocratiquement parlant ça suffit.

C'est pas super cool de se repointer xx mois après avoir quitté le server, de ne pas abandonner après le défi (si tel était le deal), mais c'est comme ça et c'est la vie.
Citation :
Publié par kreoss
Sans vouloir trop m'avancer il me semble que Cruor avait 2-3 % de plus que toi, spas énorme ok, mais démocratiquement parlant ça suffit.
Heu, faudrait arrêter avec cette histoire de démocratie, parce que démocratie implique votes sous surveillance, égalité pour chaque individu, non intervention des personnes non concernées.
Comment peut-on justifier une victoire sur 2% quand ces conditions ne sont pas réunies ?

Pour ifixoo aussi je vais y répondre.

Peu de votants sont peut-être passés sur GT, tu n'en sais rien. Je rappelle que ça s'est joué à 50 votes, qui sont apparus au tout dernier moment de la phase de sélection. Durant les 3 jours précédents nous étions à moins de 10 votes d'écart constamment, lui comme moi passions de temps en temps devant, c'est indéniable.
Citation :
Publié par ifixoo
Exemple :
3 crâs sur Jiva :
Joris : 27 % des voix
Laedric : 57% des voix
Alexorg : 16% des voix

Touts les 3 de bonnes épreuves d'esprit , pas d'antécédent , joueur réglos , Jorisc pris.
Ou est la logique ?

Ca m'a étonné ce matin car je pensais que seul le sondage comptait mais ça a été modifié et je ne suis plus choisi, tu dois être content, tout rentre dans l'ordre.
Perso si j'avais été choisi ça m'aurait bien amusé de pvp mais le mauvais côté était de devoir être disponible souvent.

D'ailleurs concernant le sondage j'aurais trouvé plus logique de devoir faire un choix lors de la connexion au jeu parce que là vu le peu de votants y a pas mal de monde qui est passé à côté (et le vote des autres serveurs : lol, même si j'en ai profité aussi).

En revanche ma petite conclusion personnelle :

[Modéré par goyard : Bref. ]

Je suis joueur, pas esclave du jeu.

Concernant Lichen :

Je le connais que de jol et je trouvais pas mal de ses choix complètement à côté de la plaque, j'avais d'ailleurs été étonné d'avoir été pris parmi les 48.
Si t'arrives à te servir de la fonction recherche tu verras qu'on a souvent eu quelques petits soucis, je l'ai souvent critiqué négativement tout comme Ankama.

Concernant le mec qui parle de filer des billets : j'ai autre chose à foutre que mettre de la thune dans un jeu afin d'être plus fort/connu/etc sinon je jouerais 8 comptes depuis un moment et/ou j'achèterais mes kamas sur ebay.

Je pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs plus réglo que moi d'ailleurs.

Bref, bonne chance à la team de Jiva !
Le message de l'AL sur sa boîte mail fait vraiment sourire quand on le reçoit j'en suis témoin.

C'est tomber bien bas que de flooder les membres inscrit sur les divers forum/sites de l'AL aussi lointaine soit leur inscription (la mienne doit remonter a 1 an mais aucune certitude).

Le problème dans cette confrontation spécifique c'est justement que le meilleur n'a pas gagné (cf. youtube hein) ... Tout dépend si le terme "meilleur" se base sur des fait Ig, ou sur la capacité des joueurs a vendre le produit Ag par l'intermédiaire du net (mail,forum,fansite ...)

Le RP de cruor ne se fait que dans un sens, pour reprendre sa métaphore hô combien modeste, il est redescendu sur terre depuis vendredi soir dernier, et il devrait en tirer la leçon, le jeu a tourner sans lui, mais il ne veut pas le voir, c'est bien dommage.

Concernant des explications de Ag pour la sélection finale elles seraient intéressantes, sur rykke le choix de found chez les énus est par exemple ahurissant (mishra était a >60 il me semble, ghost ~20, found ~20), bien que je n'ai rien contre lui.

Edit : Found viens de me dire que mish' avait déclaré forfait :/ Je n'était pas au courant donc le dernier paragraphe est inutile ^^
Citation :
Publié par Baalmax
Concernant des explications de Ag pour la sélection finale elles seraient intéressantes, sur rykke le choix de found chez les énus est par exemple ahurissant (mishra était a >60 il me semble, ghost ~20, found ~20), bien que je n'ai rien contre lui.
Je te conseille d'aller relire l'intégralité des posts sur le forum off partie énu.
J'vais donner mon avis de spectateur, ne m'estimant ni kikou ni impliqué dans cette histoire.
Mais personnellement, après avoir lu l'article du de GT et après avoir vu la vidéo, mon vote penchait plus vers Light-Zeus (mais j'ai pas voté tkt j'suis pas du serveur). Pour moi, rien que de voir la supériorité qu'a eue Light sur Cruor durant le défi m'a suffi à me forger une opinion, il était clair que tu avais mieux joué que lui (les points de vie récupérés ici et là on fait la différence -aussi petite soit-elle). Au début, je voyais pas trop comment un combat Sacri VS Sacri pouvait être tactique mais cette vidéo m'a bien montré qu'il y avait bien un minimum de maîtrise à avoir et que Light-Zeus l'avait.
Après avoir vu cette vidéo j'ai lu l'article. Et bien il m'a paru tout à fait objectif, je l'ai lu comme si je lisais n'importe quel article et après cette lecture, mon opinion n'avait pas changé.

Pour finir, j'ai quand même envie de dire que ton acharnement à vouloir aller au tournoi fait que je me demande si j'ai pas mal jugé au départ. La stratégie y est, le coeur aussi mais le fair-play ?:/
(Bawi, là c'était que le vote, il se serait passé quoi si tu avais perdu la finale ?)
Citation :
Publié par ifixoo
Light l'a avoué , Cruor lui a appris des trucs pour le pvp solo et multi , je pense donc que Light peut-être qualifié de disciple et Cruor de maître.
Pardon ?

Citation :
Publié par ifixoo
Edit : Merci Kril. Malheuresement le fairplay n'est pas à la portée de tout le monde quant on voit comment Light s'est acharné à descendre Cruor , a cherché preuves de tout et nimporte quoi , a poster sur tout les forums..
Le problème c'est que tu m'as pas encore montré où j'avais tort.

Pour Kril, je ne sais pas si tu as lu tous nos mots ci et là, mais je n'ai jamais manqué de fair-play.

Ca vous tuerait de dire précisément à chaque fois de quoi vous parlez plutôt que de faire des allusions ?
Citation :
Publié par Light-Zeus
Pour Kril, je ne sais pas si tu as lu tous nos mots ci et là, mais je n'ai jamais manqué de fair-play.
Rien que le fait de contester sa défaite en est un signe.
J'ai envie de dire qu'on en a strictement rien à foutre.

Un sacri gamine n'a pas été pris, un sacri ougarteau a été pris, alors que le premier a vaincu le second. Ce scandale !!

On en a rien à foutre, l'évent il est clairement pas là. Alors ouais, les combats interserveurs pour connaître "le meilleur" (concept complètement débile quand on y pense sur UN SEUL combat, en match miroir) c'est rigolo, c'est fun, c'est RP.

Le ouin ouin d'un type blasé qui pleure car c'est la grande victime d'une théorie du complot qui te balance le watergate en scandale de bas étage, on en a rien à foutre. Plus exactement, c'est puéril, inutile, et ça dénature l'event en lui même.

Perso, les erreurs (de comm de départ), les petits bugs par si par là, ça me géne pas excessivement, c'est la part Ankamadienne du jeu. L'ambiance qui régne là, ça ne me fait pas du tout regretté d'avoir garder le rôle de spectateur dans cet event (ou alors, c'est que j'ai pas le niveau, à voir ).

Bref, il serait peut être temps de grandir un peu. (et je dis pas ça car je suis Xelor !)
Citation :
Publié par Kril [Mai]
Rien que le fait de contester sa défaite en est un signe.
Le fait que Cruor allait faire le Tournoi et moi non, je l'ai accepté depuis un bail, ne pense pas le contraire, tout ce que je demande depuis tout à l'heure c'est qu'on me donne des raisons valables sur la manière dont on nous a départagés.
Outre la théorie non-sens du complot, je trouve légitime de donner une explication des choix d'AG sur le départage des sélectionnés. Par exemple sur Domen où un Xélor ayant plus de 53% des votes s'est fait jarté par le 2e qui a ~ 20%. Juste pour savoir pourquoi, mettre un peu de transparence dans tout ça quoi, sans tomber dans l'excès et le complot du FBI vs. Rykke-Errel.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Pardon ?

Le problème c'est que tu m'as pas encore montré où j'avais tort.

Ca vous tuerait de dire précisément à chaque fois de quoi vous parlez plutôt que de faire des allusions ?
Je l'ai déjà fait sur le fofo dofus , mais bon , c'est un dialogue de sourd.
Ca ne m'étonne pas vraiment, c'est l'aboutissement de chaques débats à chaque fois.
J'ai pas envie de me répéter , je vais quoter ce que j'ai posté , tu peut quoter ce que tu as répondu si tu veut , ça fera avancer le schmilblick

From fofo off' :
Alors je te préviens qu'il faut comprendre que tout est dans l'ironie et dans les sous entendus, c'est sûr qu'il va pas balancer "Cruor est nul , je suis meilleur".
Un petit relevé en vrac

en dehors du fait de vouloir voir son nom dans les représentants du serveur, quand bien même il diminuerait les chances de gagner pour Rykke.

Sous entendu : je suis mieux placé que lui pour représenter Rykke.

Il veut la place, alors qu'il n'a plus joué depuis 1 an, temps pendant lequel j'ai consacré mon temps au PvP, aussi bien sur Rykke que sur la Beta.
Sous entendu : Il a la main rouillé , il vous a laché , je suis meilleur.

Je quote cette phrase qui résume bien l'état de Light qui voyant arriver Cruor a commencé à s'emporter :
Si tu es le meilleur, et de loin comme certains le chuchotent dans les coins sombres, accepte la concurrence et les votes "sereinement" au lieu de chercher à prendre la température l'air inquiet ?

Revenons sur Light :
Mais tant que je n'abandonne pas le Serveur je suis honnête avec lui, et c'est tout ce qui compte pour moi.
Sous-entendu : Cruor est malhonnête de revenir après une absence d'1 ans.

L'invincibilité dont tu parles, je l'ai détenue pendant plusieurs mois, et je défiais/agressais des 200 en ce qui me concerne. Je n'ai jamais refusé un véritable Défi
Sous entendu : Moi , je ne refuse pas de Défi , moi je ne suis pas "lâche" , remarque obsolète vu que Cruor sous la pression a finalement accepté le combat.

n'est-ce pas des gens que tu veux dans tes équipes qui se vantaient de me battre ou d'avoir envie de me combattre, puis qui, devant l'adversité, ont pris de jolies fessées
Je traduit : Je bat tout les pseudos "dieus" de l'AL , je vaut donc mieux que vous.

Pour toi faire un temps sur le MP est prioritaire, alors que pour moi, déterminer quel Sacrieur est le mieux à même de défendre Rykke en PvP, c'est pour moi ma priorité.
Donc , essayer de se qualifier est stupide, il vaut mieux laisser Light défendre le serveur.

Je m'arrête là , ça prendrai trop de temps vu ton omniprésence sur ce fil (JOL) et le nombre incalculables de perches tendues à Cruor.

Ah , au fait Light , apprend ce qu'est le taunt avant de balancer un message type blasé "Je te laisse parler , ça ne m'atteint plus".

Forcément , tu va me dire que j'interprete mal tes propos , que tu veut le bien de Rykke , que je flood , que je me répète , que je ne prouve rien , que je blabla..
Sauf que c'est le ressenti de plusieurs personnes , pas seulement moi.
Je ne viens pas de Rykke , en effet , cela me donne-il moins de légitimité pour poster ici ?
Non, j'ai analysé vos messages , j'ai tout lu , je ne balance pas des accusations en l'air, oui je ne joue pas sur le même serveur que Cruor et toi , ce qui me permet d'avoir du recul par rapport à ce qui est dit.

Qu'est ce que ça fait que quelqu'un d'un autre serveur poste et parle , voir critique ? C'est bien un tournoi interserveur non ?
Il me semble que tout le monde a son mot à dire, et même plus si il ne vient pas de ton serveur.
Oh et puis bizarrement , tu n'a pas relevé le fait que d'autres posteurs ne sont pas sur Rykke quand ils étaient pour toi , je dis ça je dis rien ..enfin.

Bon , tu vas surement , démentir , mais le fait est , que comme certains pour l'article de GT , c'est ce que je comprend.
Je ne dénit pas qu'on puisse comprendre deux choses différentes mais bon , il devrait forcément avoir un juste milieu
En effet, je t'ai déjà totalement répondu sur le Forum off ici, je ne vois pas l'utilité de tout recopier/coller à part pour montrer qui essaie de s'imposer plus que l'autre.

Donc je te le redemande, vu que tu es passé outre :

Citation :
Light l'a avoué , Cruor lui a appris des trucs pour le pvp solo et multi , je pense donc que Light peut-être qualifié de disciple et Cruor de maître.
D'où tu sors ça ?

Je ne me souviens pas avoir déjà eu affaire avec toi auparavant, et je vois clairement que tu as des préjugés, car pour sortir un truc que je n'ai jamais dit, ce n'est pas de l'objectivité.

Edit : Ah, ça me rassure, t'as toujours pas trouvé. Et tu fais bien, parce que tu trouveras pas. Rien que pour ça, tu t'es totalement décrédibilisé à mes yeux, quand bien même tu as essayé de faire passer ton avis pour objectif.
Citation :
Publié par ifixoo
Edit : Merci Kril. Malheuresement le fairplay n'est pas à la portée de tout le monde quant on voit comment Light s'est acharné à descendre Cruor , a cherché preuves de tout et nimporte quoi , a poster sur tout les forums..

Je t'invite à relire absolument TOUS les posts concernant ce débat sacrieur sur rykke, sur jol et le forum off.

Tu verras que light montre sa détermination pour une chose : se défendre.
Cruor a commencé à sortir qu'il ne voulait pas d'un duel contre light, que ce n'était pas la peine pour montrer sa supèriorité. Il a ensuite accepté, et bien dit qu'il allait le massacrer, en une manche. ( light avait proposé de faire plusieurs matchs pour limiter le facteur "chance" )
Cruor avait explicitement dit qu'il ne participerait pas si light gagnait.
Light s'est fait attaquer de tous les côtés, du genre "wai mais t'as eu de la chance, regarde t'as fini à 100 pv" sans montrer aucun sens tactique. Relisez mon commentaire sur le combat, quand à l'utilisation des capacités sacri des deux combattants, et vous aurez un aperçu de qui a la meilleure maitrise. ( non so, j'suis pas d'accord avec ton "analyse" mais j'ai pas voulu rentrer dans le débat. )

Ah et fait amusant aussi : Avant le duel, Cruor intervenait pas mal sur les divers topics. Après : plus rien, silence radio, il ne savait plus quoi répondre pour se justifier. Et light n'a juste pas voulu laisser passer ça.
Et je le comprends tout à fait, le comportement de Cruor a été pitoyable tout au long de la "campagne". Après, forcément, vu que Light est le seul à intervenir, c'est lui qui en prend plein la tronche, par ceux qui n'ont pas tout lu, et disent qu'il est prétentieux, rageux, et tout ce qu'on veut.

Puis, j'ai aussi reçu le mail, pour info, alors que j'm'étais inscris juste pour voir les fameux "builds" du personnage ( j'ai bien ris d'ailleurs ), y a 1 ou 2 ans. J'trouve ça aussi minable, de faire du spam de mail pour faire sa pub, sans vérifier à qui on l'envoie vraiment.

Et, juste pour info, je ne connais pas Light zeus, et je ne connais Cruor que de réputation, donc, de base, je n'ai pas de parti pris. A la base j'ai vraiment uniquement répondu d'un point de vue "tactique" sur le combat.

Enfin, light, à mon avis, ta vidéo a dû aussi être un handicap, car je suis persuadé que sur divers serveurs ( même jiva, hein ) certains ont été voter pour Cruor, pour avoir un moins bon sacri en face d'eux. ( et ça a dû faire le même coup sur pas mal de persos d'autres serv', faut pas se leurrer, mais bon, vu le peu d'écart entre vous deux, ça a joué bien plus )

Pour résumer : allez relire toute l'histoire, du premier au dernier post.
Citation :
Publié par Light-Zeus
qu'on me donne des raisons valables sur la manière dont on nous a départagés.
Il a eu plus de voix que toi, je vois pas comment tu peux contester ça.
Ankama n'a fait que valider le vote du public.

Par contre la façon d'obtenir des votes, c'est discutable.
Pour reprendre nikkau, c'est du jeu "outgame".
T'as déjà du faire un foot avec tes potes, combien de fois les teams ne se font pas uniquement sur les qualités footbalistiques des joueurs ?

C'est pas fair-play de sa part, mais rien ne t'empêche de faire pareil.

+1 a silk au passage.

[Modéré par goyard : Sans objet. ]

Enfin je dis ça, je dis rien.

Sinon whiner je pense que çà ne sert à rien Light, c'est pas comme si ça allait t'enlever une part immense de ton jeu ou que l'occasion ne se présentera plus jamais (apparemment le tournois va permettre la mise en place d'autres event).

Je veux dire à un moment donné, tu tournes la page quoi... surtout que ta situation ne sera pas revue pour autant, donc hormis continuer le taunt, je ne vois pas trop l'intérêt de trouver des preuves de complot un peu là où tu veux...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés