Probleme de comunication entre faction

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours a tous les habitant de Jeuxonline.

Je viens ici pour soulever un "problème / défaut de conception / oublie (entourez la mention correct)"

Je visite JoL tout les jours ne poste que rarement mais cette fois j'aimerais apporter ma contribution, je ne sais pas si le problème à été traiter ou déjà discuter mais je ne pense pas je l'aurais vue sinon ^^

Il sagit des discussion entre faction, Nous sommes 2 faction opposé ne pouvant normalement pas communiquer MAIS il y a une faille !

Il suffit de crée un private store sell d'y entré son message et la faction ennemie peu le voir et bien sur vous répondre. je trouve que cela est nuisible pour plusieurs raison :

1) ça permet de s'arranger avec l'ennemie (je l'ai fait) : j'te kill 4 fois pour ma quête tu me kill pour la tienne et voila ... je trouve ça dommage.

2) le fait de pouvoir communiquer détruit un peu l'esprit de faction et de "rage" que nous devrions avoir pour l'autre faction ayant moi même déjà passer 20 minute a discuter avec un membre de la faction opposé a la mienne.

3) ça casse l'immersion de voir des asmo et des ely se parler va private store sell en parcourant les abysse ...

J'aurais donc voulut avoir votre avis a ce sujet, trouvez vous cela normal ? pouvons nous remonter ce problème / défaut afin de le faire corriger ? est il déjà corriger dans une version supérieur a la version chinoise du jeu ?

Je vous remercie de m'avoir lue et vous souhaite un agréable moment sur Aion-JoL
Effectivement c'est dérangeant, il faudrait avertir NC soft s'ils ne sont pas conscients du problème... parce que le PVP arrangé non merci : /
Tiens, c'est marrant, moi j'ai lu dernièrement qu'ils n'y avaient pas pensé (à cette faille) mais qu'ils trouvaient ça marrant et qu'ils allaient laisser ça tel quel... comme quoi... faudrait une version officielle pour être sûr
c'est normalement pas trop dérangeant je trouve. C'est plus pour éviter des insultes ou autres, mais dans les zones rvr meme si tu t'arranges avec un mec, t'auras toujours le risque qu'un autre mec/groupe passe par la et bousille tout ce qui est rouge pour lui ^^
J'ai souvent entendu les gens parler d'arrangements par rapport aux prises de fort, ne serait-ce pas la porte ouverte à ce genre de problèmes?

(Après je suis peut être paranoïaque hein mais je ne sous-estime pas la mentalité pourrie des gens lorsqu'il s'agit de gagner quelque chose, virtuellement ou non..)
Ouais enfin vous inquiétez pas que même sans pouvoir communiquer IG ça n'a jamais empêché les gens de faire leur petite popotte dans leur coin : TS, IRC, Skype, MSN... tout est possible.
Ouiiiiiiiii, enfin sur la chinoise ta quand même des gars très organisé ( site/forum/etc ... ) qui propose ce genre de "service" avec des gardiens de chaque faction pour éviter les petits dérangements ...

Autant te dire que ça fausse totalement le jeu entre les petits qui ne peuvent rien faire et les gros qui se tapent sur la tête entre eux afin d'être tous full stuff aby ...

Les potes de la coréenne m'ont affirmer que ceci exister également sur leurs serveurs, il semble donc que rien n'a été fait pour changer cela ...

Et vu le public européen ... j'espère que ceci sera corrigé/punis !!
Les mec qui se font 100k d'abysses par jour sans même essayer de tuer réellement un adversaire ... non merci !!
Citation :
Publié par Bellandy
Ouais enfin vous inquiétez pas que même sans pouvoir communiquer IG ça n'a jamais empêché les gens de faire leur petite popotte dans leur coin : TS, IRC, Skype, MSN... tout est possible.
Je n'ai jamais dis, ni pensé le contraire ^^ mais ça facilite je pense...
J'ai eu une fois un dialogue en pvp sauvage avec trois/quatre types de la faction adverse. Si on parle en /say, les propos des deux factions s'affichent, mais sont transformés en du n'importe quoi, sauf deux ou trois fois où le message s'est affiché correctement. Ainsi, j'ai pu lire parmi le charabia un "well done", un "ok" et un "goodbye".
De plus les chiffres et la ponctuation eux ne sont pas transformés. Ainsi quand un type m'a dit "35?" j'ai tout de suite supposé qu'il me demandait quel niveau j'étais.

Par contre pour l'histoire des private store, je ne connaissais pas cette "astuce"
Citation :
+1

Et pis j'imagine mal un Elyséen et un Asmo se faire une vraie conversation en private store a part s'échanger MSN TS etc ...
Citation :
Publié par Zozca
J'ai eu une fois un dialogue en pvp sauvage avec trois/quatre types de la faction adverse. Si on parle en /say, les propos des deux factions s'affichent, mais sont transformés en du n'importe quoi, sauf deux ou trois fois où le message s'est affiché correctement. Ainsi, j'ai pu lire parmi le charabia un "well done", un "ok" et un "goodbye".
De plus les chiffres et la ponctuation eux ne sont pas transformés. Ainsi quand un type m'a dit "35?" j'ai tout de suite supposé qu'il me demandait quel niveau j'étais.

Par contre pour l'histoire des private store, je ne connaissais pas cette "astuce"
Puisqu'on est dans le sujet, il est parfaitement possible qu'avec "35?", il soit en train de te proposer de faire de l'échange de kills PvP pour se faire des AP. Sois disant qu'il te tuait 5 fois et tu le tuais 3 fois ou l'inverse à cause de la différence de rang qui fait que l'un de vous perds plus d'AP que l'autre par mort
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ferun
J'ai toujours trouvé dommage de ne pouvoir parler à ses ennemis.

Ca donne plus de sens déjà au concept d'ennemi, et permet d'avoir plus facilement un nemesis...
Nonobstant le cas de triche, j'ai toujours constaté que le PvP le plus organisé, agressif, et violent, surtout avec des prises de points de contrôle comme les forts, se passait mille fois mieux avec un dialogue -et souvent avec injures et hurlements, la nature humaine ne se refait pas, faut pas rêver.

Quand à l'arrangement, il est TELLEMENT facile à planifier hors-jeu et donner des rdv et se faire ses salades entre amis que c'est une excuse à quoi je ne donnerai pas deux zlotys.
Citation :
Publié par Stof
Puisqu'on est dans le sujet, il est parfaitement possible qu'avec "35?", il soit en train de te proposer de faire de l'échange de kills PvP pour se faire des AP. Sois disant qu'il te tuait 5 fois et tu le tuais 3 fois ou l'inverse à cause de la différence de rang qui fait que l'un de vous perds plus d'AP que l'autre par mort
Pourquoi pas, il s'agirait d'établir un code avec les chiffres.

Les Chinois en raffolent déja des séries de chiffres qui ont une signification (genre 88 qui veut dire bye, etc.). Entre Gold Sellers/Farmers, ils ont aussi leurs codes chiffrés.
Citation :
Publié par psychee-ange
Quand à l'arrangement, il est TELLEMENT facile à planifier hors-jeu
oui mais il pourrait aussi se faire entre personnes qui ne se connaissent pas hors jeu ou ne fréquentent pas les mêmes forums/irc. Si ces deux personnes, qui se rencontrent pour la première fois, connaissent tous deux la signification d'un code précis, hop l'arrangement peut avoir lieu.
Sur DAoC, on ne pouvait pas se parler in-game, et c'est vrai que ça "désincarnait" un peu l'ennemi. On ne voyait même pas le nom de leur perso, juste un titre reflétant leur rang PvP. À la limite tout était fait pour qu'ils soient assimilables à des mobs.

Sur EVE Online, à l'inverse, les parties impliquées dans une bataille se causent allègrement sur le local (quand elles en ont le loisir ), et c'est clair que ça taunte à tout va .

Dans les deux cas, j'ai vu du très beau PvP, mais aussi les pires mesquineries. Donc au final, j'aurais tendance à dire : ça ne change pas grand chose .
De toute facon, ne pas discuter avec la faction d'en face (pour éviter les arrangements, je te tue, tu me tues, ou les combats avec rdv, les espions inter factions, etc), c'etait valable au début des mmo. Encore que, double comptes...

Maintenant avec les ts, mumble, ventrilo, msn, skype, irc, et les forums (jol qui laisse souvent passer ce genre de choses aussi https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1011192) c'est du quotidien maintenant.

Il est impossible d'empecher cela.
(et c'est bien dommage en effet)
Apres on voit des gars d'une faction, laisser un ou plusieurs autres de leur faction se faire démolir par la faction d'en face sans bouger hors emote, afin de continuer leurs duels ensuite en toute tranquilité.
C'est de toute facon une nuisance à l'esprit de royaume et donc au rvr dans sa globalité.
Alors les vendeurs nomades en plus ou en moins...
Hum vous semblez oublier que le problème de fond de tout cela ce n'est pas la communication, mais les joueurs et les mentalités. Se plaindre de la communication entre faction c'est un peu se tromper de cible...

De toute façon il est clair que le bug indiqué ne permet tout de même pas de développer des conversations complexe et comme dis y'a des tas de moyens pour communiquer hors jeux pendant que l'on joue. Les développeurs pourront rien y faire c'est évident. Est ce que c'est dommage ? Non pour moi.
Comme d'autre je pense aussi que le fait de pouvoir discuter entre faction c'est toujours plus intéressant que de ne pas pouvoir. Sa taunt, y'a une vrai "rage" parfois, sa se monte le bourrichon, sa peut même négocier, au sens de la diplomatie etc...

Sa existe de moins en moins maintenant parce que les jeux avec deux factions et communication impossible entre sont devenu la norme (un autre standard établit par WoW), mais j'ai souvent connu des jeux sans cela avant et au contraire s'était très sympa de pouvoir se causer. S'était même mieux à mon goût car sa multipliait les possibilités, la richesse du jeu. Et sa n'empêchait pas de se friter avec d'autant plus d'ardeur même. Mais s'était des mentalités différentes....
Le problème reste donc vraiment la mentalité des joueurs qui est globalement, en terme de PvP, assez pourri il faut le dire.... Il y'a qu'a voir dans WAR et la tendance à viser les forteresse dégarni. Avant y'avait moins cette mentalité. Mais cela c'est un problème beaucoup plus profond et plus vaste qu'une histoire de communication hélas....

En fait pour moi la solution sa serait au contraire d'autoriser la communication entre faction. Sa mettrait tout le monde sur le même pied d'égalité. Alors que là sa avantage les petits malins, ou les moins fainéants, qui tiennent absolument à pouvoir communiquer avec l'autre en face pour pleins de raisons (parfois pas très fairplay).
perso je ne suis pas vraiment fan de flame, peu importe le combat je termine toujours par un /bow avant de partir ...

Apparement cela ne vous gènes pas ce qui j'avoue me laisse un peu perplexe car au delà des problème d'arrangement niveau cohérence du monde virtuel ... bof
Du moment qu'il y a de la bidoche au sol, du sang sur les armes, de la sueur dans le slip etc... HEIN?

Non sinon à mon avis la communication est déjà bien large hors jeu, même des mp jol entre guildleader, ou aller faire coucou sur les forums des ennemis.
A mon sens, déjà que ça pourrait tuer le jeu , ce qu'il se passait sur WAR, c'est assez malsain.
Taunt ou rager contre les autres n'est jamais bon. (et le premier qui en doute je le taunt/flame).
Citation :
Publié par Vervisto
Taunt ou rager contre les autres n'est jamais bon. (et le premier qui en doute je le taunt/flame).
Rager? non jamais. Taunt? A FOND !
Faut pas non plus croire que ceux qui sont pour que sa communique ne pensent qu'à taunter ou rager. A vous entendre les derniers là, sa serait "on veut de la communication juste pour pouvoir flam & autres"....

De toute façon pourquoi parler de cohérence de l'univers, avec le coup du petit bug lié au store AFK, quand quoiqu'ils fassent, et de toute façon, on peut communiquer à loisir hors jeu avec plein de programmes ou même sur des forums si on veut ?
Si on voulait une cohérence, sachant qu'on ne peut éviter cela, on limiterait pas les discussions entre factions dans ce cas là.

Ensuite taunt ou flam ce n'est ni bon, ni mauvais c'est ainsi. Sa peut arriver avec certains joueurs, pas avec d'autres, c'est selon la situation. Comme en vrai un peu nan ?
Pourquoi sous prétexte d'un jeux online on est obligé de vouloir absolument tout policée à ce point là ? Sa en devient fade et lisse à pleurer dans ce genre de cas. Pis tout cela c'est encore du politiquement correct, cela non plus sa fait pas toujours de bien.
C'est comme les messages pour faire une pause ce qui est hypocrite en plus... Nan franchement plus sa va et plus on aime s'infantiliser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés