Aperçu/Preview D'Aion par...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karadryel
Dans le même genre :

"Aion : on y a rejoué"
Lien (Gamekult)
J'étais en train de lire l'article que je trouve très bien écrit, neutre, sentant que l'auteur sait de quoi il parle... J'arrive au dernier chapitr. Et là c'est le drame.
Citation :
Envie de porter une armure de mailles sur votre Mage ? C'est possible, à condition de bien vouloir débourser la somme astronomique demandée en échange de ces babioles.

Dommage, un quasi sans faute.
Citation :
Publié par Karadryel
Dans le même genre :

"Aion : on y a rejoué"
Lien (Gamekult)
Comme d'hab Gamekult se démarque des autres sites par leur professionnalisme... il parle des qualités, met le doigt sur les défauts, n'oublie pas de tempérer l'un ou l'autre quand il y a besoin, et pense à préciser à chaque fois que c'est nécessaire que ceci ou cela est limité en raison du level.

Seule erreur de l'article concerne les stigmas puisqu'ils sont encore sur le 1er système qui permettait de prendre les skills/armures des autres classes (edit: grilled)
Citation :
Publié par -Joker-
Gamekult à toujours été un site de qualité même si parfois ils sont trop dur.
Tout à fait, GameKult est moins ad hominem que JeuxVideo.com, normal. Mais bon, faut quand même reconnaître que JV.com continue à faire ce qu'il font. Et avec AION, ils donnent un langage neutre.
Hostel est un pro du mmo, il a joué à énormement de jeu online et sais de quoi il parle.

Toujours plus fort GK. Même sa communauté est bonne. Ce site me rapelle les joie d'un temps qui fût ancien, celui de la presse papier sans internet et le magnifique joystik.
Citation :
Publié par carkass
Joli de la part d' un modo...
Oui, c'est bien qu'il dise la vérité.

Et cet preview est tout l'inverse de celui de JV.com, c'est un preview bien construit et complet qui n'a effectivement commis qu'une erreur avec l'ancien système des Stigma.

Ce test de GK est moins enthousiaste mais beaucoup plus réaliste et exact que celui de JV.com, comme quoi il y avait moyen de sortir un preview de qualité.
Quand je poste ici, en écrivant en noir, je donne mon avis comme tout un chacun. je suis bcp les nouvelles des jeux vidéos et des MMORPGs, je suis d'ailleurs abonné à la newsletter de MP, conccurent de JoL en la matière, et je consulte les news des deux sites, comme celles de Gamekult. Il doit y avoir des raisons d'apprécier JV.com, mais moi, je ne les connais pas, je considère leurs articles en immense majorité baclés, leur communauté haïssable, leurs forums infréquentables. C'est mon avis, et ça n'engage que moi, et en aucun cas JoL.

Bon, j'irais pas commencer à leur tirer dans les pattes -pourquoi faire d'ailleurs?- car j'ai quand même ici ma fonction de modo à respecter, et donc éviter d'être trop crue. Mais pour le reste, on a tous nos avis, et parfois même contradictoires.
J'adore les gaming lives de JV.com, contrairement aux tests écrits que je ne lis jamais ou très rarement, par-contre il est vrai qu'ils font pas mal de fautes mais bon, ils ne testent pas qu'un jeu par semaine et tout ce qu'ils montrent ne se trouvent pas forcément dans le jeu.
Il raconte quoi de plus finalement dans la prewiew de gamecult. Rien si ce n'est la question des stygma ou il se plante.

Et la tout le monde lui pardonne.

Alors que le mec de jv.com ne fait que dire que le jeu favorise le solotage bas level... et la les gens s'insurgent comme si on traitait la question de la peine de mort.

Vous avez peut être des raisons de vous méfier de ce qui se dit sur JV.com en général, mais faut garder la tête sur les épaules et arrêter les conclusion hâtives, et les raccourcis.

Cherchez l'erreur dans vos réactions.
C'est pas une question de conclusion hâtive mais dans un cas on voit que la bêta à au moins été testée jusqu'au level 20+ alors que dans l'autre, je doute que le chroniqueur / testeur ai dépassé le niveau 10
Oui mais au final, vous voyez de grandes différences entre leurs conclusions ? non.
Vous êtes sur que le mec n'a pas dépassé le level 10 ( perso jpense qu'il a pas du aller très loin en effet).

Est il utile de remplir 36 pages d'un thread pour s'insurger contre le non professionnalisme d'un journaliste qui parle d'un prewiew limité de base a 25 level ?
Citation :
Publié par steeflen
Oui mais au final, vous voyez de grandes différences entre leurs conclusions ? non.
Vous êtes sur que le mec n'a pas dépassé le level 10 ( perso jpense qu'il a pas du aller très loin en effet).

Est il utile de remplir 36 pages d'un thread pour s'insurger contre le non professionnalisme d'un journaliste qui parle d'un prewiew limité de base a 25 level ?
Oui enfin d'un autre coté un site de jeux vidéos qui annonce pour un MMORPG que de grouper ça sert a rien parce que c'est "solotable" c'est quand même très limite....

Si aujourd'hui je découvrais Aion avec leur article j'aurai tendance à laisser tomber le jeu....

C'est pas tellement le contenu qui est quasiment similaire des articles dont il est question, mais plutôt de l'impact que ce dernier pourrait avoir sur des potentiels joueurs intéressés par Aion....
Citation :
Publié par steeflen

La différence, elle est simple.

L'article de JV.com donne une fausse vision du jeu au sujet du "solo" de Aion, celui de Gamekult, non.
Ils ont fait une erreur sur un point de détail chez GK, ils font une erreur de fond sur JV.com. Et le gars a à peine jouer au jeu et pond une preview qui si celle avait été faite par un membre de JoL sur ce forum, on lui aurait ri au nez.

Exactement comme JV.com l'avait fait avec AoC car il avait été à peine plus loin que Tortage, du coup paf 16/20 et une super critique du jeu.
Gamekult avait été beaucoup plus prudent et avait signalé qu'au delà de la débâcle technique à cause des bugs innombrables, il manquait des pans entiers du jeu.

On sait maintenant qui avait raison et avait fait un bon test et ce n'est pas JV.com ... et il recommence avec Aion.
Citation :
Publié par Le Saint
La différence, elle est simple.

L'article de JV.com donne une fausse vision du jeu au sujet du "solo" de Aion, celui de Gamekult, non.
Ils ont fait une erreur sur un point de détail chez GK, ils font une erreur de fond sur JV.com. Et le gars a à peine jouer au jeu et pond une preview qui si celle avait été faite par un membre de JoL sur ce forum, on lui aurait ri au nez.

Exactement comme JV.com l'avait fait avec AoC car il avait été à peine plus loin que Tortage, du coup paf 16/20 et une super critique du jeu.
Gamekult avait été beaucoup plus prudent et avait signalé qu'au delà de la débâcle technique à cause des bugs innombrables, il manquait des pans entiers du jeu.

On sait maintenant qui avait raison et avait fait un bon test et ce n'est pas JV.com ... et il recommence avec Aion.
It's not a test...it's a preview !! only a little preview...

Ceci dit, MP moi si tu souhaites en savoir plus je te ferais un copier-coller de la réponse que m' a fait Pixel-pirate (le journaliste décérébré) concernant cette dite preview
Dans l'ensemble c'est pas mal, mais il aurait du mieux préciser que c'est sur les 20 premiers levels... Car en lisant certaines lignes, on pourrait croire que ce jeu est classique et sans bonne personnalisation jusqu'au level max...

Les commentaires... Il y a de belles âneries tout de même!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés