Aperçu/Preview D'Aion par...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Joker-
C'est sur baser une preview sur 40 % d'une bêta de 25 lvl c'est vachement de l'information de qualité dit moi.

Mais bon je suppose que c'est dans l'air du temps.

La génération Fast Food appliqué au monde l'information pourquoi pas après tout.
Jv.com c'est pas Jol ni Mp ni Nofrag ni Jeux2Foot, c'est un site généraliste. On a donc un journaliste qui écrit un aperçu d'une béta closed. Son article est juste et est destiné au néophyte, ceux -là même qui n'ont pas entendu parler d'Aion. Tu m'expliques ce qu'il aurait du mettre de plus ?
Citation :
Publié par Slashpaf
C'est qu'a fait FunCom avec AoC.
Heu non, perso, ma guilde et moi même avec des PC plus que correct souffrions de gros bug sur les skills des le niveau 1, nous faisions gank au spawn point point pendant la page de chargement, ramions régulièrement en croisant des groupe de 2 ou 3 personnes, j'en passe et des meilleure. Au vu du ralage intensifs sur ce genre de soucis, PENDANT la beta, PENDANT la release (go fofo), et même aprés, je crois que justement, c'est ce que n'a PAS FAIT FC.
Citation :
En fait si ça existe déjà (tombé sur une discussion là dessus par hasard, et ça m'étonnait que ça n'existe pas)
Crow avait trouvé le premier serveur privé Aion, mais il était vraisemblablement le résultat d'un leak.

On l'a signalé et puis plus rien. Il semble qu'il ai disparu.
Citation :
Publié par Le Saint
Je ne vois personne lyncher qui que ce soit, sauf toi qui agresse ceux qui on fait remarquer sans aucune animosité que cette preview était très incomplète et pouvait induire en erreur les lecteurs.

D'ailleurs toi même tu sembles induit en erreur, tu nous parles de jeu qui a son intérêt au niveau 25 ...
Les quêtes élites dont nous parlons et qui lance justement l'aspect groupe d'Aion, on les reçoit au niveau 15 ... (de plus elles font avancer l'histoire d'Aion, un peu comme les Livres dans Lotro)

Le testeur n'en a pas parlé car il n'a pas du les voir, il ne semble parler que de quelques named que l'on croise auparavant mais qui sont gérables en solo.

Et oui, il n'a pas testé le PvP, un comble pour un jeu qui à une partie prépondérante PvP. Le fait qu'il le reconnaisse ne change rien au fait que cela manque pour donner un avis sur le jeu et surtout une preview faite par un professionnel.

Et tu finis par une attaque personnelle, la boucle est bouclée. (il y a une différence entre souligner la vacuité d'une intervention de quelqu'un et s'attaquer à la personne, ce que tu as fais )
Tu ne vois personne lyncher qui que ce soit ? as-tu lu l' ensemble du topic pour oser prétendre çà ? tu me laisses perplexe...

Donc en gros aucun site ne peut se permettre de donner son avis en preview et en signalant honnêtement ce qu 'ils ont testé et pas testé, et en concluant simplement que ce jeu s' annonçait sous les meilleurs hospices ?

Et pour le jeu qui prend tout son intérêt au level 25 c' est une question que je te posais et non une affirmation mais tu sembles lire entre les lignes apparemment

C 'est étonnant à quel point toutes tes interventions ne sont que suppositions : " il n' a pas dû les voir...il ne semble parler..." renseignes toi un minimum avant de retorquer surtout quand je t' entend dire que cet article peut induire les gens en erreur (ce qui est totalement faux).
Citation :
Jv.com c'est pas Jol ni Mp ni Nofrag ni Jeux2Foot, c'est un site généraliste. On a donc un journaliste qui écrit un aperçu d'une béta closed. Son article est juste et est destiné au néophyte, ce qui n'ont pas entendu parler d'Aion. Tu m'expliques ce qu'il aurait du mettre de plus ?
Ce qu'il aurai du faire ?

Faire ce que tout bon professionnel aurai fait à sa place :

Monter un perso lvl 25 et se baser sur cette expérience pour parler du jeu dans de bonnes conditions sans pour autant passer sur des bans entier du jeu comme les zones élites et le jeu de groupe.

Parler à des néophyte ne dispense pas d'une certaine qualité de l'information.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Crow avait trouvé le premier serveur privé Aion, mais il était vraisemblablement le résultat d'un leak.

On l'a signalé et puis plus rien. Il semble qu'il ai disparu.
Je parle d'emu, pas de leak hein, biensur que des leaks existent, surtout chez NC qui sont les rois du leak, plus niveau exploitant que devs d'ailleurs (Lineage II qui a permis de "reverse" le code pour citer le plus celebre).
D'ailleurs se qui permet aux bots d'exister, c'est les leaks et l'interpretation du code serveur. Mais la n'est pas la question

J'viens de remarquer que le betatesteur de JV avais laissé l'HUD en low, ptete pour ca qu'il dit que ca ressemble a WoW niveau interface ^^
Citation :
Publié par elamapi
Heu non, perso, ma guilde et moi même avec des PC plus que correct souffrions de gros bug sur les skills des le niveau 1, nous faisions gank au spawn point point pendant la page de chargement, ramions régulièrement en croisant des groupe de 2 ou 3 personnes, j'en passe et des meilleure. Au vu du ralage intensifs sur ce genre de soucis, PENDANT la beta, PENDANT la release (go fofo), et même aprés, je crois que justement, c'est ce que n'a PAS FAIT FC.
Je parle des tests qui ont été effectués par les journalistes, qui n'avaient accès qu'à la zone de Tortage, et qui ont par conséquent mis des notes énormes au jeu.

La zone était particulièrement travaillée, et je ne me rappelle pas de bugs handicapants dans les 20 premiers levels.

Et j'étais modérateur (ou rdm) sur AoC JoL à ce moment donc j'ai vaguement un souvenir oui. Mais je ne parle pas de la release, je parle des tests.
Citation :
Publié par -Joker-
Ce qu'il aurai du faire ?

Monter un perso lvl 25 et se baser sur cette expérience pour parler du jeu dans de bonnes conditions sans pour autant passer sur des bans entier du jeu comme les zone élites et le jeu de groupe.

Parler à des néophyte ne dispense pas d'une certaine qualité de l'information.
Tu travailles pour quel journal ? chaîne ? site ?

Es-tu sur qu 'en faisant cela tu n' irais pas encore râler : "c' est un manque de professionnalisme cet article, le mec n' a même pas testé toutes les classes...et il ne parle même pas du craft, etc...

Citation :
Publié par Slashpaf
Je parle des tests qui ont été effectués par les journalistes, qui n'avaient accès qu'à la zone de Tortage, et qui ont par conséquent mis des notes énormes au jeu.

La zone était particulièrement travaillée, et je ne me rappelle pas de bugs handicapants dans les 20 premiers levels.

Et j'étais modérateur (ou rdm) sur AoC JoL à ce moment donc j'ai vaguement un souvenir oui. Mais je ne parle pas de la release, je parle des tests.
Aprés la grande question (d' où découle ce débat) est :

Est-ce raisonnable ou censé d' écrire un test sur un MMO qui est un jeu en perpétuel évolution (ou régression)

Un magazine de presse écrite comme PC-JEUX par exemple n' émet pas de test et de note pour ce genre de support et c' est pas plus mal
Citation :
Publié par carkass

Es-tu sur qu 'en faisant cela tu n' irais pas encore râler : "c' est un manque de professionnalisme cet article, le mec n' a même pas testé toutes les classes...et il ne parle même pas du craft, etc...
En même temps, t'es journaliste, ou tu ne l'es pas !
S'investir dans son travail c'est quand même le minimum....
Citation :
Publié par Arsalane
En même temps, t'es journaliste, ou tu ne l'es pas !
S'investir dans son travail c'est quand même le minimum....
Oui enfin les standards du journalisme, dans tous les domaines, sont quand même bien peu élevé.

Il faut prendre cet article pour ce qu'il est, une preview. A différencier des Tests, même si au bout du compte ils ne pousseront pas nécessairement plus leur exploration du jeu.
Citation :

Ben écoute quand tu prétend faire une preview du contenue d'une bêta il y a quand même un minimum syndical à respecter.

On attend pas un teste complet du jeu mais de là à laisser de coté d'une partie aussi essentiel que les zones élites et le jeu groupe alors qu'elle est disponible sur la bêta c'est pas du travail sérieux mais du boulot de scribouillard.
Libre à vous de penser ce que vous voulez du jeu et du site jv.com.

On voit cependant que leur staff a certainement plus l'habitude des jeux de console a durée de vie faible ( soit 90% des jeux , normal qu'ils aient plus l'habitude de les traiter ) .

Pour ce qui est ensuite des commentaires , je vous invite à regarder le top forums de jv.com où le candidat en tête se retrouve être.. pokemon.

Libre à chacun de penser ce qu'il veut de la preview ou du site en général , en tout cas pour moi , c'est pas sur leur avis que je me bases pour me donner des idées de jeu à jouer.
Citation :
Publié par carkass

C 'est étonnant à quel point toutes tes interventions ne sont que suppositions : " il n' a pas dû les voir...il ne semble parler..." renseignes toi un minimum avant de retorquer surtout quand je t' entend dire que cet article peut induire les gens en erreur (ce qui est totalement faux).
Pourquoi ?

Parce que je ne sais pas ce qu'il a fait exactement au niveau de son test pour dire que le jeu est solo dans sa preview.
Et pour ne pas le calomnier, j'ai pris l'hypothèse la moins dommageable pour lui, que tout simplement il n'a pas vu ce contenu groupe au niveau 15 et qu'il s'est donc arrêter à ce stade.
D'autant qu'il dit ne pas avoir tester le PvP (je maintiens, c'est un comble), peut être n'avait-il pas le niveau requis pour aller dans les Abysses ?

Mes mots seraient beaucoup plus dure s'il avait monté un perso niveau 25, tester tout les aspects du PvE mais décider arbitrairement d'en occulter certains et pouvoir conclure comme il le fait :

Citation :
S'il est sans doute un peu tôt pour en juger, il semble qu'en matière de PvE, le jeu en groupe ne soit pas vraiment favorisé (les monstres surpuissants sont rares et l'agro est rarement létale, ce qui incite au "solotage")
Pour écrire cela, j'ai supposé qu'il n'a tous simplement pas vu les mobs élites et donc pas jouer en groupe, ni continuer la quêtes principale de campagne et qu'il s'est arrêté avant le niveau 15.
Je pensais avoir été clair dans ma première intervention, mais peut être trop presser de faire rendre gorge à ceux qui osait critiquer cette preview de JV.com tu as seulement survolé certaines interventions (dont la mienne qui n'était en rien un lynchage, mais juste une critique).

Et de toute façon, quelque soit la raison, ce qu'il a écrit est ... faux.
Il y a du jeu de groupe, il y a foison de mobs élites qui en solo dézingue un perso en 10 secondes, mais pour cela dans le meilleur des cas il faut avoir jouer plus de 5 heures à cette beta.
Citation :
Publié par Le Saint

Pour écrire cela, j'ai supposé qu'il n'a tous simplement pas vu les mobs élites et donc pas jouer en groupe, ni continuer la quêtes principale de campagne et qu'il s'est arrêté avant le niveau 15.
Ba s'il était allé plus loin, il aurai vu qu'il pouvais duoter lesdits elites. Alors on peut effectivement dire qu'un duo est un groupe mais bon ... Soit dis en passant, dire qu'on peut monter en quasi solo n'est pas forcement une critique négative. Simplement ca permet aux personnes ayant des horaires farfelue, ou ne voulant pas s'engager sur des rendez vous de guilde de progresser.

Quand au quetes, au moins jusqu'a lvl 37 que j'ai put tester sur la version Asiatique, clairement, j'ai rennoncé à les faire, puisque le temps passé a chercher/tuer/looter/valider me fait gagner moins d'XP qu'en pur bash en duo.

Alors, en solo, c'est tendu (faisable mais bien long et bien chiant). En duo par contre, ca avance bien.
Citation :
Publié par elamapi
Alors, en solo, c'est tendu (faisable mais bien long et bien chiant). En duo par contre, ca avance bien.
Côté Asmo c'est franchement plus facile mais la zone élite côté Ely est assez dure, en duo les premiers mobs je dit pas mais alors à l'intérieur du camp Krall c'est une autre histoire. Durant une période de 15 jours gratuites sur Aion chine, on a aidé des membres 16-17 de la legion jol pour finir la série de quête et entrer dans l'instance, j'étais 28, il y a avait une spirit du même niveau et on as pas mal souffert.

Ensuite vient les zones du style la prison (j'ai un doute sur le nom de la zone) et là en duo faut pas y penser.
"le jeu en groupe ne soit pas vraiment favorisé" ne signifie pas jeu en groupe totalement absent à ce que je sache non ? ces propos sont pourtant clairs et nuancés

Tu peux monter HL sur la plupart des MMO existants sans jamais grouper çà ne veut pas dire qu' il n'existe pas de quêtes nécessitant un group/raid...
Citation :
Ba s'il était allé plus loin, il aurai vu qu'il pouvais duoter lesdits elites
Entre se duoter un élite en bordure de zone ( le tout avec grand mal ) et se faire la dit zone élite à 2 il à une marge que de toute évidence tu à du mal à cerner.
Citation :
Publié par elamapi
En duo par contre, ca avance bien.
Oui c'est faisable mais c'est quand même long lol. Se taper un 38/40 elite à deux lvl 37/38 (y aura forcement un healer dans les deux), on met 5 minutes à descendre le mob.

Je trouve plus agréable de faire à plus de 4 pour que le rapport temps/XP soit plus rentable. Et à 6, avec une bonne compo, ça permet de gérer les aggro foireuses (les mob élites sont enpackés et gare aux pats) et surtout de chain les mobs, cette fois-ci à une bonne vitesse.

Enfin c'est une petite remarque et juste mon opinion, même si ce que tu dis est faisable en théorie.
Citation :
Publié par carkass
"le jeu en groupe ne soit pas vraiment favorisé" ne signifie pas jeu en groupe totalement absent à ce que je sache non ? ces propos sont pourtant clairs et nuancés

Tu peux monter HL sur la plupart des MMO existants sans jamais grouper çà ne veut pas dire qu' il n'existe pas de quêtes nécessitant un group/raid...
Absolument mais dans ce cas on ne dit pas ceci :

Citation :
les monstres surpuissants sont rares et l'agro est rarement létale, ce qui incite au "solotage"
On dit qu'il y a un contenu solo ET un contenu groupe.

Lui dans le "meilleur" des cas n'a pas vu le contenu groupe ou à décider de faire l'impasse sur ce contenu dans sa preview, comme il l'a fait sur le PvP à la différence que le PvP il dit qu'il existe mais qu'il ne l'a pas testé.
Les monstres surpuissants qui te tuent en 3 claques ne sont pas rares et c'est pour le moins létale ...
Citation :

Monter un perso lvl 25 et se baser sur cette expérience pour parler du jeu dans de bonnes conditions sans pour autant passer sur des bans entier du jeu comme les zones élites et le jeu de groupe
Mouais, en même temps je suis pas sûr que le gars est que ça à faire. Il n' y a pas que Aion à s' occuper. Alors nolifer 25 lvl pour une preview c'est bien beau. Mais pendant ce temps là le boulot il avance pas
Citation :
Publié par oupsss!!!
Mouais, en même temps je suis pas sûr que le gars est que ça à faire. Il n' y a pas que Aion à s' occuper. Alors nolifer 25 lvl pour une preview c'est bien beau. Mais pendant ce temps là le boulot il avance pas
Donc le boulot est fait, mais de mauvaise qualité. Et donc le public qui n'a pas accès à la beta sera mal informé du fait de ce travail bâclé.
Citation :
Publié par oupsss!!!

Ben si il à pas que ça à faire il change de job ou il s'abstient.
Citation :
Publié par Zozca
Oui c'est faisable mais c'est quand même long lol. Se taper un 38/40 elite à deux lvl 37/38 (y aura forcement un healer dans les deux), on met 5 minutes à descendre le mob.

Je trouve plus agréable de faire à plus de 4 pour que le rapport temps/XP soit plus rentable. Et à 6, avec une bonne compo, ça permet de gérer les aggro foireuses (les mob élites sont enpackés et gare aux pats) et surtout de chain les mobs, cette fois-ci à une bonne vitesse.

Enfin c'est une petite remarque et juste mon opinion, même si ce que tu dis est faisable en théorie.
Je suis d'accord, mais c'étais pour dire que monter en solo, c'est possible (abominablement long) et qu'en du la c'est largement faisable sans y passer toute sa vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés