[Nains] Le Roule-Mort vaut-il le coup?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

Au commandes de mes "Chiures de Bite" depuis quelques matchs, je suis surpris d'apprécier autant de jouer avec les Nains. C'est terriblement satisfaisant de finir avec une tripotée de nabots, avec en face des rangs assez peu serrés. Quand bien même, cela ne suffit pas à gagner, je l'ai appris hier soir, en perdant 1-0 contre des Skavens, TD au 16ème tour, alors que j'étais à 11 contre 3... *très grosse honte*

Bref, ce qui m'intrigue c'est le Roule-Mort. J'ai actuellement 4 Relances, 1 apothicaire, et assez d'argent pour en recruter un, mais j'hésite. Ses statistiques sont alléchantes, mais j'aurais aimé avoir votre avis sur ce Big Guy assez particulier. Vaut-il son prix exorbitant? Quel sont vos expériences avec ce joujou sympathique? Est-il capable de faire pencher efficacement la balance durant le peu de temps qu'il passe sur le terrain?

Il vaut le coup !!

Ca seule compétance négative est arme secrète alors que les autres big guy en ont 2 ou plus (solitaire + animal sauvage ou cerveau lent). Je ne sais pas si la corruption permet d'annuler l'arme secrète ou non.

Il a une force incroyable qui te permettra de faire un multi blocage sans trop de souci.

Il faut juste savoir quand bien le placé, à savoir au début de sa mi-temps car il partira au prochain coup d'envoi, d'ailleurs ne pas hésité à le faire agressé un joueur 1-2 tours avant un td ou la mi-temps qu'il reste un peu plus longtemps ou se donner plus de chance de blesser un joueur, je pense qu'il vaut mieux sortir le joueur.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Je ne sais pas si la corruption permet d'annuler l'arme secrète ou non.
Elle le permet mais uniquement quand il sort.

Impossible donc de marquer au sixième tour et de vouloir le faire revenir à la mi-temps pour s'éviter une dépense de 100.000 pour deux tours.

Citation :
Publié par Funny Valentine
Il faut juste savoir quand bien le placé, à savoir au début de sa mi-temps car il partira au prochain coup d'envoi, d'ailleurs ne pas hésité à le faire agressé un joueur 1-2 tours avant un td ou la mi-temps qu'il reste un peu plus longtemps ou se donner plus de chance de blesser un joueur, je pense qu'il vaut mieux sortir le joueur.
Assez d'accord.

Selon l'équipe que j'ai en face, je l'aligne dès le début pour éclaircir les rangs et faciliter un td ou je le garde comme bonne surprise en début de seconde mi-temps.
Mortel le roule-mort a utiliser en debut de partie pour devaster un peu en face, juggernaut est appreciable pour blitz si l'adversaire evite ce petit nain sympathique.....et comme dit plus haut, il a joueur vicieux donc aggression avant d'etre expulser si possible.....
Citation :
Publié par Llyr
Mortel le roule-mort a utiliser en debut de partie pour devaster un peu en face, juggernaut est appreciable pour blitz si l'adversaire evite ce petit nain sympathique.....et comme dit plus haut, il a joueur vicieux donc aggression avant d'etre expulser si possible.....
A éviter de le mettre dès le début si l'équipe en face marque facilement en 2 tours voir 1 (nain, skaven, peux être humain et hommes lézard).
blocage multiple sur le Roule-mort est une tuerie aussi, mettre 2 mecs au sol en 1 tour quoi de plus jouissif pour soi et rageant pour l'adversaire ?

(très utile contre les mecs qui font des cages ainsi que les joueurs qui jouent la ligne la ligne de front avec 5 joueurs alignés sur le centre)
Citation :
A éviter de le mettre dès le début si l'équipe en face marque facilement en 2 tours voir 1
Ou au contraire, s'en servir comme arme dissuasive pour forcer le receveur a marquer en 1 tour ou 2, pour pouvoir faire ensuite sont p'tit carnage habituel en 6-7 tours et finir la mi-temps en tant que botteur sur une égalité. Mais bon... je hais les nains...
J'aime bien mon "Joey Star et sa BenZ " <= mon roulemort

ça fait de jolis trous, ça pète les cages, et ça démonte pas mal les autres Big Guy autant que faire se peux.

A aligner en fonction, toujours dans mon cas si je reçoit la balle - ça me fait direct un tour d'agression gratuite
Citation :
Publié par Aspil
Ou au contraire, s'en servir comme arme dissuasive pour forcer le receveur a marquer en 1 tour ou 2, pour pouvoir faire ensuite sont p'tit carnage habituel en 6-7 tours et finir la mi-temps en tant que botteur sur une égalité. Mais bon... je hais les nains...
Ouais, m'enfin c'est quand même moins marrant de s'en servir comme ça.

Il pex pas, ses 7 de force ne servent à rien et sa mobilité en mêlée passe à l'as vu qu'il est plus sur le terrain.

Et généralement, une équipe rapide va quand même essayer de marquer le plus vite possible avant de se faire sortir plus de la moitié de ses membres

Donc il y a très souvent (voire toujours) une meilleure raison de l'aligner que pour servir d'incitant à marquer pour l'adversaire.
il est énorme et à utiliser en blitz principalement pour les 2-3dés,
le juggernaut, qui l'empeche d'etre turnover sur plaqué/blocage,
et l'esquive en force qui permet de blitzer meme dans une cage !!

et vu qu'il a pas de comp négative débile , animal sauvage...ya tjrs une relance dispo s'il rate l'esquive ou le blocage ou le sprint.

avec du ballcontrol on peut le garder un peu
et une fois qu'on a pigé que le roulemort pouvait etre sauvé par la corruption, il faut eviter de jouer contre des équipes de nains trop faible en rang, ils hésiteront pas



Il a cependant un gros désavantage: son prix: 160k pour 1mitemps...ca peut fausser le rang...
alors certes les nains se feront pas piétiner pour autant sans lui...mais ils auront moins de comp que l'équipe en face, et le ballon peut etre dur a jouer sans la bete sur le terrain.
Et, +160 de valeur d'équipe envoie vite vers les paliers de trésorerie vampirisée..les équipes de nain montent trés rapidement en rang avec ces jouerus chers et le peu de casse.
fort heureusement ils peuvent encore acheter des relances a haut rang à 80k po, ce qui est +dur pour d'autres équipes qui doivent alcher 140k po et remplacer + de joueurs.
Citation :
Et généralement, une équipe rapide va quand même essayer de marquer le plus vite possible avant de se faire sortir plus de la moitié de ses membres
Je sais pas quand je joue elfe contre nain, je fait des papasses pendant 8 tours, puisque de toute façon la balle est irrécupérable dans une cage naine (une fois qu'ils ont garde). Mais sinon c'est vrais c'est plutôt fait pour servir, et c'est horrible comme machine 7 en force 10 en armure et une liste de compétence hallucinante .... je hais les nains...
Citation :
Publié par Aspil
Je sais pas quand je joue elfe contre nain, je fait des papasses pendant 8 tours, puisque de toute façon la balle est irrécupérable dans une cage naine (une fois qu'ils ont garde). Mais sinon c'est vrais c'est plutôt fait pour servir, et c'est horrible comme machine 7 en force 10 en armure et une liste de compétence hallucinante .... je hais les nains...
Ca c'est vraiment le truc que j'ai toujours trouvé débile dans BB: les équipes rapides on généralement intérêt à garder la balle plutôt que de marquer s'ils affrontent des mecs in-tuables en cage. Dieux du bloodbowl, si vous m'écoutez, donnez l'engagement non pas en fonction de qui a marqué en dernier, mais en fonction de la mi-temps (une équipe attaque => reçoit les engagements pendant toute une mi-temps puis c'est à l'autre).
Citation :
Publié par Feizenbara
Ca c'est vraiment le truc que j'ai toujours trouvé débile dans BB: les équipes rapides on généralement intérêt à garder la balle plutôt que de marquer s'ils affrontent des mecs in-tuables en cage. Dieux du bloodbowl, si vous m'écoutez, donnez l'engagement non pas en fonction de qui a marqué en dernier, mais en fonction de la mi-temps (une équipe attaque => reçoit les engagements pendant toute une mi-temps puis c'est à l'autre).
Euh ca avantage trop les équipes rapides, voir les one turner qui fait que l'équipe qui se prend le TD ne joue pas car c'est à l'autre de recevoir le ballon ...
Ton idée Feizenbara ne m'enchante pas trop car cela avantagera l'équipe de bourrain, si elle reçoit, pendant toute la premiere mi-temps qui pourra s'en donner a coeur-joie pour éclaircir les rangs adverses ce qui sera irréparable pour la deuxième mi-temps.
Enfin c'est ma vision des choses en tant que joueur aimant jouer à la baballe ...
Une autre solution serait une prolongation de 2 tours si un TD est marqué au 8eme tour (et de un tour s'il est marqué au 7eme) avec fin immédiate de la mi-temps si un TD est marqué pendant ces prolongations. Enfin un truc dans le genre, j'ai trop réfléchis à toutes les conséquences, de toute façon on va pas changer les règles du mastodonte...
On aurait ainsi aucun intérêt à temporiser, que se soit en cage ou en passe.
C'est un peu nul cette incitation à temporiser, ça gâche un peu le jeu.

sinon le roule mort ouais, il est vachement bien
Citation :
Publié par Aspil
C'est un peu nul cette incitation à temporiser, ça gâche un peu le jeu.
Bah, ça fait aussi partie du jeu ^^

Quand le mec en face fait ça à mes nains, je ne joue plus la balle (sauf pour m'assurer qu'elle n'approche pas ma ligne de td) : je fais tout pour lui aligner ses joueurs.

Et au bout de quelques blessures, ça change la donne

Bon, après ça marche pas à tous les coup. J'en veux pour preuve le splendide 4-0 que m'ont mis des elfes hier.
Mais m'en fout : z'ont terminé à quatre
Ben qu'il termine à 4 si il a pas de blessés graves ou morts, ça va encore mais si le gars a bien joué et toi t'as pensé qu'à le tabasser pour te venger, je trouve ça moyen (je dis pas que c'est ton cas mais c'est le cas de bcp).
En gros, tu peux te faire ch... à monter une équipe pendant plusieurs soirées et perdre la moitié de ton effectif en un match que tu auras gagné...
Conclusion, sur la ligue publique, tout réside dans le choix de ton adversaire si tu veux durer et non dans ton habilité ig :/
Citation :
Publié par Tormeliteas
Ben qu'il termine à 4 si il a pas de blessés graves ou morts, ça va encore mais si le gars a bien joué et toi t'as pensé qu'à le tabasser pour te venger, je trouve ça moyen (je dis pas que c'est ton cas mais c'est le cas de bcp).
Bah, chuis nain à la base... je tape moi

Mais non, je m'amuse pas à décimer une équipe pour le fun : je le fais pour l'xp.
Genre si je sais que je perds et que j'ai le choix entre me faire son joueur star et un random trois-quart, c'est sur le trois quart de base que je tenterai de faire de l'xp.

Et ce même si la star est un receveur elfe avec 2 en force. D'abord j'ai une éthique si le coach en face est cool, ensuite j'ai commencé sur le jeu de plateau, là où tu vois bien la tête d'un mec qui vient de perdre un joueur qu'il a mis des mois à monter à raison de deux match par semaine.
Et comme toi aussi ça t'as pris des mois pour le monter, tu vois un peu ce que ça fait quand le tient claque comme une merde ^^

Je n'aime pas faire de mort et je n'aime pas faire perdre des journées entières à mes adversaires.

Bon, après, au coeur du match, quand c'est tendu, là ràf : je tente d'éclater ce qui me pose problème, joueur lvl 6 ou pas.
Spécial dédicace à Bigern machin, joueur anglais très sympa mais à qui, sans son apo, je tuais un receveur lvl 4.
Et il a parfaitement compris la manoeuvre : je le bloquais ou il marquait.

Logique quoi.


Sans compter que (et là je reviens discretos au coeur du sujet), les nains restent taillé pour encaisser un td, décimer l'équipe adverse et ensuite remonter en plaçant le roule-mort au bon moment et en le faisant agresser bien entouré juste quand il faut.

Je ne vois pas ça comme de l'anti-jeu perso. Je me sers simplement, comme tous coach je pense, des règles et des spécificités de mon équipe pour me dégager un avantage sans spécialement me palucher à chaque mort ou blessure incapacitante
Merci pour vos réponses, j'ai investi dans la fameuse bécanne des Nains et je suis bien obligé d'avouer que pour le moment... Je ne suis pas très chanceux sur les jets de blessure diront nous.

Je n'ai pas encore réussi à blesser ou même tuer, ou même juste sortir un joueur adverse avec le Roule-Mort. Je n'ai fais que 2 matchs avec, patience donc...
Citation :
Publié par Laeryl
Je ne vois pas ça comme de l'anti-jeu perso. Je me sers simplement, comme tous coach je pense, des règles et des spécificités de mon équipe pour me dégager un avantage sans spécialement me palucher à chaque mort ou blessure incapacitante

Moi perso, je me paluche dés que je dégomme des joueurs adverses !
Le roule-mort c une abomination ... ça devrait pas exister !
Citation :
Publié par Judgement Six
Merci pour vos réponses, j'ai investi dans la fameuse bécanne des Nains et je suis bien obligé d'avouer que pour le moment... Je ne suis pas très chanceux sur les jets de blessure diront nous.

Je n'ai pas encore réussi à blesser ou même tuer, ou même juste sortir un joueur adverse avec le Roule-Mort. Je n'ai fais que 2 matchs avec, patience donc...
Pense bien a agresser un joueur au sol avant un td ou une mi temps !!!!!
Vu d'en face je sers grave le cul à chaque fois que je vois un roulemort. Pire qu'une tronçonneuse/fanatique gob ( qu'on peut tuer contrairement au roulemort )

Mais bon heureusement ils ont le roulemort les pauvres nains.
Je viens de faire un match contre des Nains (je précise que j'ai le dernier patch) et malgré un score à plusieurs TD, le Roulemort est resté sur le terrain tout le match... C'est vraiment lourd :/ C'est pas la première fois que ça m'arrive.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés