Goultarminator, Raval.

Répondre
Partager Rechercher
Match intéressant pour raval C, mais pas d'action particulièrement impressionante. L'équipe d'en face était chiante :I

Ah tiens en live: lors du message rouge pour le lancement de la sauvegarde nous a été envoyé un message au sujet de l'épreuve communautaire, lien a l'appui.
Petit screen d'ici quelques minutes.

editer: omg le temps d'écrire mon message, la vidéo posté et mon canal vert m'a nikay² le message violet IG. Désolé ^^"
Etant une bouse en pvp je ne critiquerais pas les combats , je souhaite à tous les participants un bon courage pour ce tournoi =)

edit: dispo cet apres midi pour casser du blop youpiiii ^^
Citation :
Victoire de Djaul A sur Raval A, 3/0, 9 min (leur sacri était pas là, ils ont accepté le combat par courtoisie, merci à eux pour les 100 points ).
Euh?
(Pas de critique, juste une explication. Il y a p-e une bonne raison)

C'était le seul combat? Si non, quels sont les résultats? Voire meme un ptit compte rendu ^^
hagen ne s'est pas presenté pour le combat...

on avait le choix entre faire les salops et abandonner pour qu'ils ne marquent rien...

ou representer le serveur et jouer fair play... chose qu'on a faite... mais a 3 vs 2, y a pas eu bcp photo.

donc le seul combat de raval du jour s'est terminée par une defaite.

encouragez les team B et C demain on compte sur eux
Hagen est "en vacance" chez un ami du jeu pour faire animateur chez Radio Gamer.

Je crois qu'il prend beaucoup moins au sérieux le tournoi et se focalise sur la radio (et aller s'amuser dehors?). M'avaient l'air un peu à coté de la plaque chaque soir en animant la radio,surtout depuis 2 jours ...(enfin ça nous regarde pas mais pas quand ses activités irl viennent s'entasser sur le ig alors que c'est dans les moments important et qu'il met en plan toute une équipe...).

Il s'est engagé à être présent à tout les matchs dès qu'il a posé sa candidature au tournoi.
Allez go lyncher hagen
Vous apprendrez à l'avenir qu'il y a certains évènements qui ne sont pas prévisible .

Après tout , on a une vie irl , autant en profiter non ? Et en plus de ça je comprends tout à fait le comportement d'Hagen pour ce détachement vu le nombre de critique qui fuse et de surcroit sans raison .

Pourquoi vouloir prendre de son temps sur la vie pour une communauté qui n'est même pas foutue de vous remerciez pour vos efforts & le temps investit dans cette aventure ?

Vous pourrez toujours dire " Ouai mais y'a quand même une partie qui soutient nos participants ! " .

Sauf que pourquoi perdre du temps pour une majorité d'idiot ? C'était pas inscrit qu'être candidat c'est devoir subir des injures & des critiques , surtout quand celles-ci sont au mieux amplis de jalousie tandis qu'au pire , c'est juste de la critique gratuite sans fondement dans le but de faire mal .

Le dernier exemple remonte à pas plus tard qu'hier au Zaap Château .
Un certain M. Disciple de Sacrieur et arborant le blason d'une guilde plus ou moins détèstée dû au faite de certaines pratique ce permet de critiquer Antares alors qu'il n'est pas là .

Facile non ?

Honnêtement , j'admire les candidats qui font preuve d'un énorme sang froid lorsqu'on les critiques ouvertements & gratuitement . Ayez au moins l'intélligence de prendre du recul sur vos propos & faire preuves d'empathie , c'est ça le civisme et savoir vivre .

J'ai critiquer Antares sur son stuff & son manque de vita , je lui es montrer mes inquiétudes sur ce dernier point en mp , tranquillement on en a parler & il m'a même remercié .

Comme quoi , si y'en a qui dise que les participants sont sourd à leurs remarque , c'est que soit c'est mal présenter ou que c'est de la mauvaise foi .

Après , j'vais régler mes comptes en publique pour pas changer :

GGuido tes remarques sont plus que basses & dénuées de finesse . C'est toujours facile de parler sur les autres alors qu'on n'est pas accepter . La communauté à fait son choix , il faut honorer ce choix .
Pour ma part , j'ai juste l'impression de voir un rageux qui bave sur tout & n'importe quoi pour faire regretter de ne pas être prit . Et pourtant , j'ai pas eu cette impression à la convention .
Je suis pas du tout rageux de pas avoir été pris, j'ai même félicité LaCabFamilia pour sa sélection le soir des résultats.Bien sûr j'aurai aimé représenter la classe osa et c'est tout naturel d'être déçu de pas avoir été pris (sinon j'aurai pas fait les épreuves si je voulais pas y aller).Et comme je l'ai dis plusieurs fois, moi ou l'osa qui a été pris c'est pareil et je lui ai souvent dis en mp.

Et pour Hagen, la personne du dessus (je connais pas son pseudo ig) demande des explications du pourquoi le sacrieur ne s'est pas présenté...je lui donne juste une explication en faisant le lien de ce que j'ai entendu à la radio.

Pour en revenir au remarques de l'autre jours, tout ce que je voulais faire c'était passer le message suivant:" allez les gars faut vous remotiver et mettre la machine en route maintenant, vous en êtes capable". Mais peut être que j'y suis allé un peu fort,je sais pas je suis comme ça ou alors vous avez associé mes phrases à ceux de Xelus en pensant que j'étais de son coté,voir qu'on s'est mp avant d'écrire pour savoir ce qu'on doit mettre pour vous vexer.
Les phrases c'est ça, chacun la comprend à sa façon pas comme la parole...

Cependant j'ai bien compris que ça n'avait pas plu et j'ai envoyé un message privé à un des représentants pour faire partager mon savoir de pvp.

ps: pourquoi toujours voir le mal en moi depuis la fameuse discussion?juste parce que je me suis inscrit au tournoi qu'on me juge de rageux? (j'aurrai mis le même message si je n'avais pas participé). Puis mes remarques ne sont pas basse et dénué de finesse (je te demanderai juste de repenser à ton comportement envers Zarrow pendant l'épreuve d'esprit).Tu étais jaloux de lui?non je ne pense pas et pourtant tu lui a fait des remarques tout comme moi j'en ai fait aux représentants.
Je réagirait juste sur le propos de warhol, oui il y a des éléments extérieurs non contrôlable, on le sait tous. Mais je trouve cela dommage.

Derrière le temps de hagen, il existait des sacrieurs motivés (qui a dit moi ?) qui aurait pu participer à l'intégralité des combats.

Après sur les critiques et le fait de les subir, c'est la vie. On est jugé par son prochain, critiqué. Mais c'est la vie, après, on sait faire abstraction de cela ou pas...
Double soucis du cas d'Hagen :

Ok on a tous des occupations irl, je suis en congé j'aurai aussi aimé profiter de mes vacances sans faire les entrainements, l'organisation pré-tournoi et les combats (car oui on revient toujours à ça : Ça nous a prit énormément de temps en aval contrairement à ce que certains pensent). On est tous dans ce cas dans l'équipe Raval et même Max qui est coincé sur certains combats a trouvé un remplaçant avec qui il s'organise pour gérer ses absences et jouer au mieux.

Le tournoi était mal foutu à la base et on s'en prend les retours chaques jours, il est un fait que le planning supra serré d'Ankama a fait qu'on ne pouvait pas réellement envisager de prendre un remplaçant pour telle ou telle classe si le premier sélectionné se désistait car il fallait annoncer les teams au plus vite, tester les combos et s'entrainer. Sans compter que la sauvegarde du stuff a étée faite au tout début, le mulage d'ailes pour les boubou grades 10 faits sur les autres serveurs n'ont d'ailleurs pas été possible pour nous vu qu'on se faisait agro derrière par certains malins du serveur, là où les autres serveurs sont resté soudés pour booster leurs représentants.

Il est aussi le fait qu'Hagen a prit la place d'autres persos (Aslan, Hobawee) sans être réellement motivé et c'est aussi pour ça que je suis moyennement content.

Après il est clair que merde ce n'est qu'un jeu on va pas foirer ses vacances pour ça et le résultat importe vraiment peu comparé à ce qu'on peut vivre irl (Gagnant du Goultardminator 2009 sur un CV je suis pas persuadé que ça touche qui que ce soit ). Il est surtout dommage qu'il nous ai dit être dispo ou d'avoir un remplacement, avoir pris une place chere et au final n'avoir été là qu'à moitié.

Perso je lui en veux oui, mais je peux pas non plus le descendre en masse après réflexion. Il manque juste de respect à la communauté, plus investie, qui comptait sur nous. Déjà que nos résultats de combats sont moyennement glorieux, c'est un peu la goutte d'eau. Mais bon aller déboiter un mec parce qu'il a pas joué son perso sur Dofuuuuuuuus c'est un chouillat extrême, il s'est peut être trouvé une jolie minette, chaude comme la braise et n'avait qu'hier comme rencard possible \o/.

Sinon bah taunt oblige je vois que certains ne comprennent toujours pas que leurs posts peuvent réellement être pris de travers, ils feraient mieux de s'abstenir sur cette section ^^. Changez de sujet et laissez nous faire des debriefing pour les gens qui sont interessés par autre chose que ces débats à deux francs qui ont soulés assez de monde.

Ludo.
Citation :
Publié par Miho
[ Après un long nettoyage, j'ouvre de nouveau ce sujet. Mais pour discuter des équipes et des combats de Raval dans le respect de chacun, pas pour se taper dessus.

La critique, qui je vous le rappelle, peut-être positive ou négative, doit en tout cas impérativement être construite, et ne pas se résumer à des attaques persos, des trolls, des agressions et autres trucs moches.

Merci d'y faire attention. Si ce genre de débordement venait à se reproduire ici, je serais moins clémente, et ce sujet se retrouverait rapidement dans les oubliettes du forum.

Bon jeu à tous et restez flex Miho ]
J'ai tout d'abord dis mon point de vue sur la formation des groupes en proposant un combos qui me semblais bien (en disant les avantages de chaque groupes).

Ensuite j'ai parlé de ce qui a pu causer la défaite de notre équipe A: que le stuff n'a rien avoir => car ils ont le même que nous;qu'ils avaient un eni et que donc normale que c'était chaud de les battre; et enfin parce que leur stratégie était excellente (jouer au marteau de 4 pa car ils sont à 12pa +bouclier).

Pour fini, j'ai juste parlé de votre combat en disant que le placement était pas top et que c'était juste un bon conseil de faire un peu attention à certaines choses.(j'ai du taper 20lignes au total).

Moi je trouvais ça bien construit (et les preuves en images de Xelus encore mieux).Je n'ai attaqué personne dans mes phrases, juste la façon de jouer (par contre tu prends un plaisir de ramener ça sur le tapis après 3 jours et dont tout le monde n'y pensaient presque plus) donc oui un taunt est obligatoire.

PS: je trouve que ce que j'ai dis sur Hagen n'as rien d'une attaque,je justifiais juste le pourquoi de son absence tout comme toi plus haut (et perso je trouve pas ça le rabaisser).Et ce topic concerne le tournoi (son absence touche au tournoi justement).
(Attention, la lecture de ce post dans son intégralité provoque une grave entorse de la rétine )

Bonjour à tous,

Après avoir suivi les discussions concernant ce tournoi, je viens à mon tour mettre mon grain de sel. Je ne viens apporter aucune vérité, je n’ai pas cette prétention. Je veux surtout proposer un questionnement suite à des réflexions personnelles, et peut-être essayer de calmer un peu les esprits.
Je vais donner d’emblée ma position quant-à ce tournoi, cela évitera que mon post soit interprété ou compris de mille et unes manières. Je ne m’intéresse que de loin au tournoi en lui-même, pour diverses raisons que vous comprendrez au fil de mes commentaires. En revanche, si je m’exprime de manière publique, pour une fois, c’est que je m’y retrouve liée un peu malgré moi par mon entourage ig, et que je sature de voir des gens que j’apprécie, des gens intelligents, des gens avec leurs qualités et leurs défauts, se manger le nez depuis le début de ce tournoi.

(Je ne citerai volontairement personne, se reconnaitra qui voudra)

La première des questions que je me pose est : Au final, que faisons-nous dans ce tournoi ?
Je crois que là chacun aura une réponse différente, et c’est tout à fait normal. Et c’est pour cela qu’il y a tant de discorde depuis le début. Entre ceux qui sont là pour gagner, ceux qui sont là pour roxxer, ceux qui sont là pour leur gloire personnelle, ceux qui sont là pour la beauté du sport, ceux qui sont là pour la communauté (ou soit disant), ceux qui sont là pour l’amour du pvp, ceux qui sont là sans savoir pourquoi, ou ceux qui sont là pour des raisons qui m’échappent - rayez les mentions inutiles - je crois qu’il est normal qu’au final on ait autant de mal à s’y retrouver.

Je vais prendre juste les 3 options qui me semblent majoritaires sur l’enjeu du tournoi :

Alors admettons qu’on est là pour s’amuser --> Qui s’amuse et comment ?
- les représentants élus par le serveur ? Il semble qu’il y ait une part de plaisir dans tout cela, que l’entente soit bonne, etc. Ok. En contrepartie, je pense que tous s’accordent à dire que cela demande une grosse organisation, un gros investissement, et génère une sacrée dose de stress. Alors vous amusez vous vraiment … ?
- le reste de la communauté ? La première épreuve communautaire semblait intéressante, malheureusement je n’ai pas eu le loisir d’y participer. Je ne sais pas comment elle s’est déroulée réellement. Quant-à la 2ème ? Qui a pris son pied à farmer du blop h24…? *propose un farm de drop de graines de sésame sur pious pour la 3ème épreuve*
Donc en finalité, quel plaisir retire-t-on de tout cela, et à quelle échelle ?

Ensuite, admettons qu’on est là pour gagner ?
Honnêtement, et j’espère que je ne suis pas la seule à penser ça, il me semble que le tournoi est forcément biaisé et inégalitaire à la base. D’où une nouvelle question : quel est l’intérêt de comparer ce qui n’est pas comparable ? Quel intérêt de mettre en compétition (et je parle bien de compétition avec une victoire comme enjeu) tous les serveurs entre eux alors que les moyens ne sont pas équivalents ?

Enfin, on est là pour…la communauté et parce qu’on est solidaires ?
Je crois bien qu’entre ceux qui ne savent pas ce que c’est, et tous les autres qui en ont une définition personnelle, il est peut être bien difficile là aussi d’avoir une réponse. D’autant plus qu’au fil des posts (sur ce sujet et en général), la seule chose que je constate c’est que la moitié du serveur considère que l’autre moitié du serveur n’est constituée que par une bande de c**s. Reste à savoir quelle moitié a raison …[Et je pense que ça n’est pas spécifique à Raval, mais concerne tous les serveurs].

Bref.

Je voulais aussi réagir sur le problème DES critiques et DE LA critique (faites le distingo). « Il ne faut pas lyncher les représentants parce qu’ils perdent, ils ont été élus alors vénérons-les ». Je suis d’accord, il ne faut lyncher personne ; et les représentants ont, pour la plupart, du mérite à être arrivés là (ou plein d’amis avec plein de comptes abos ). En revanche, je trouve tout à fait légitime que quiconque propose des suggestions ou exprime son mécontentement par rapport au déroulement des combats et aux résultats. Il n’est effectivement écrit nulle part que les représentants ont été élus pour se faire critiquer à Il n’y a pas besoin de l’écrire, cela semble tellement évident qu’en acceptant la tâche pour laquelle ils se sont présentés, ils s’exposent automatiquement aux critiques et à la critique, qu’elle(s) soi(en)t positive(s) ou négative(s). De la même manière que tous les gens ayant une activité « publique » irl (dans le sport ou dans la politique par exemple, pour n’en citer que 2). Avez-vous l’impression que les joueurs sportifs ne sont jamais remis en cause, même par leurs supporters, après une prestation discutable ou des résultats décevants ? Avez-vous l’impression que les politiciens, bien qu’ils soient élus par le peuple, sont toujours placés sur un piédestal ? Que tout le monde les trouve merveilleux et que personne ne dit rien ? Il me semble que non. Je trouve donc rien d’aberrant au fait les autres joueurs s’expriment tant que la critique est fondée, argumentée et constructive (même pour les mécontents). Les représentants ont été élus, ils le souhaitaient. A eux d’assumer les retours, positifs ou négatifs.

Pour tous, joueurs de la communauté et représentants du tournoi : Quelle que soit la raison pour laquelle vous vous impliquez dans ce tournoi, et quelle que soit la manière dont vous vous y prenez (LA critique est aussi une forme d’implication), surtout continuez d’y croire. Mais par pitié faites le dans le respect des autres, et arrêtez de croire que votre voisin est le dernier des crétins parce qu’il ne s’implique pas pour les mêmes raisons que vous ou qu’il n’envisage pas les choses vous le même angle.

Et si au final, comme il a été dit, ce tournoi n’est qu’une poussière perdue dans un monde virtuel, et que l’on à tous une vie à vivre…Alors osef du tournoi, profitons de nos vacances (du moins pour ceux qui en ont), sortons, allons boire un coup ensemble, pique-niquer….
Je pense que les menaces et insultes que j’ai entendu proférer à l’encontre de certains joueurs, dans mon entourage proche, sont dignes de la 4eme dimension dans ce contexte là et au vu des raisons invoquées.

Sur ce, bonne continuation de tournoi à tous les participants et bon courage à tous ceux qui s’y impliquent intensément

(Et un bisou à ceux qui me sont chers, même s’ils sont en désaccord les uns avec les autres )

... Et j'm'en fous j'peux dire n'importe quoi maintenant... personne n'aura eu le courage de lire jusqu'a la fin...
Citation :
Publié par Cayenne [RAV-YY]
(
... Et j'm'en fous j'peux dire n'importe quoi maintenant... personne n'aura eu le courage de lire jusqu'a la fin...
J'ai tout lu et je ne peux que te plussoyer
Y'a un résumé? (Nan, s'pour rire. J'ai tout lu *fier*)

Je réagit sur 2-3 choses :
Citation :
- les représentants élus par le serveur ? Il semble qu’il y ait une part de plaisir dans tout cela, que l’entente soit bonne, etc. Ok. En contrepartie, je pense que tous s’accordent à dire que cela demande une grosse organisation, un gros investissement, et génère une sacrée dose de stress. Alors vous amusez vous vraiment … ?
Certains aiment s'amuser, meme beaucoup. Je pense par exemple au sports extrèmes ou encore au jeu vidéo d'épouvante. Chacun son truc. Et quand les participants se sont inscrits ils devaient se douter que ça n'irait pas tout seul et qu'il aurait du stress. J'en conclu qu'ils aiment un peu ça (sado !)
Citation :
Honnêtement, et j’espère que je ne suis pas la seule à penser ça, il me semble que le tournoi est forcément biaisé et inégalitaire à la base.
Je pense que tout le monde l'admet. Rien que les petits serveurs du style Mylaise contre des gros serveurs comme le notre est très déséquilibré. Ca se ressent aussi entre gros serveurs. En gros, Jiva est plus puissante et plus en avance sur nous.
Citation :
En revanche, je trouve tout à fait légitime que quiconque propose des suggestions ou exprime son mécontentement par rapport au déroulement des combats et aux résultats.
Mais cela peut se faire moins violemment que la derniere fois. J'suis d'accord avec toi qu'il etait inutile d'écrire qu'ils prendront des remarques et j'imagine qu'ils y ont penser. Ils n'ont p-e pas penser qu'elles seraient si virulentes. J'ai été mécontent quand j'ai apprit que Hagen ne s'était pas présenter, pourtant je n'ai pas insulter ou troller, juste demander des infos supplémentaires. Les insultes on les garde pour soi, on les gueule sur une map vide, c'est un travail de chacun.

Edit : Omg ! Super ! Bravo a vous. Que les 3 équipes continuent sur cette lancée. Courage
Citation :
Publié par Cayenne [RAV-YY]
Alors osef du tournoi, profitons de nos vacances (du moins pour ceux qui en ont), sortons, allons boire un coup ensemble, pique-niquer….

!!!

c'est pas la vraie cayenne ! Je la connais elle a pas de vie IRL !

(mais si je t'aime choupette )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés