Les traques, comment gâcher une partie du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Une vraie solution pour que tu arrêtes de venir nous user les doigts est peut-être l'xp jusqu'à thl. Moins de congénères du même niveau, moins d'emmerdes. Juste retour des choses.

Si l'xp te rebute, je peux pas t'aider. Le système ne sera jamais changé en fonction de tes propositions, qui sont totalement surréalistes.

Ps : Coucou Aschou, fais gaffe à JoL c'est ça qui m'a rendu relou
Ce poste est la mise en avant caché des twinks qui pourrissent bien le jeu dans certaine tranche de level. Le seul level qui doit être pourri par l'optimisation, c'est le level max. Bref, les ailes on les ouvre c'est pour pvp, n'importe où, n'importe quand, c'est pas pour faire le paon devant les copains, profiter des bonus pvp, etc... tout en étant pas activement recherché par la cité ennemi.

Donc non les traques sont un bon système, le seul point noir des traques c'est que ça a complètement bouffé le pvp multi... et ça par c'est vraiment très dommage (car c'est bien plus intéressant un combat à plusieurs qu'un combat 1 vs 1 où tu sais quasi déjà à l'avance si tu as gagné ou perdu).
Et à part faire le paon avec ton compte alpha omega tu fais quoi ? Parce que ton argument tu l'as déjà sortis 150 000 fois (sa te permet de garder ton super grade jolien par la même occasion), d'autres l'ont dit en fait tout simplement dans la page précédente.
Je vois pas en quoi répondre à ma réponse par ce à quoi je répondais fais avancer le sujet ni même répond à ce que je disais.

En gros sa fais ce genre de dialogue:
"Personne A: Cet objet est carré.
Moi: Nan il est rectangle tu vois bien qu'il l'est car patati patata.
Personne B: Cet objet est carré."

Donc voilà le système actuel, pour que tu comprenne un peux mieux ce que j'ai déjà dis.

Monter ses ailes pour le simple plaisir de monter ses ailes, de se lancer des défis, d'avoir de jolie ailes car on aime l'image est impossible à moins de ne se consacrer qu'au pvp 24 heure sur 24.

La contrainte à avoir de belles ailes et le port d'un bouclier est le fait de les monter, et qu'en agressant on puisse perdre ses ailes, donc une contrainte bien pire que celle du pvm qui est simplement de monter sans risque de perdre ce qu'on a acquis. (quoi que avec le hack ^^")

Le pvp est donc réservé aux gens ne faisant exclusivelent que ça. Mon avis est que c'est débile.

L'avantage des ailes est: Port de bouclier, jolies ailes, bonus dans les zones allignés.
Galérer des heures pour gagner ça ne me parait absolument pas abusé. Et les bonus ne sont pas forcément là quand t'as pas le bon alignement.

Bref je ne vois absolument pas où l'argument du: Tu as des bonus faut des contraintes est viable. Surtout que les contraintes c'est: On t'empêche de faire du pvm.
Quand on sait que AG ne vas pas vraiment différencier pvm de pvp....

Et oui, moi qui suis démon, qui est peu souvent les bonus ali, qui monte mes ailes pour leur beauté, pour voire jusqu'où je peux aller, je ne comprends pas le fait qu'on me chain aggro. Que sa soit avec mon perso 199 où des p'tites mules plus bas level. J'ai envie de monter mes ailes, sa veux pas dire que je me connecte pour. Ni que j'ai envie de perdre entre 1 semaine et 1 mois de pexage d'ailes à chaque fois que je veux faire autre chose.
Tu veut les boucli,les aggro quand tu le veut,les bonus d'alignements et la classe des ailes?ça s'assume,ça s'assume...
Les traques ont légèrement alimenté cette(misérable)guerre qui oppose bonta/brakmare,au prix d'une mentalité à chier.
Supprimer les traque,rendre l'aggro n'importe ou et l'alignement obligatoire reste le meilleur moyen(et faire un serveur 100%PvP sans désactiver ses ailes).
Citation :
Publié par Kayius
Bonjour, comme vous le savez tous, un système de traques a été instauré il a y a maintenant quelques temps. Comme vous le savez aussi, ce système a été implanté pour relancer le PvP, qui est censé être l'une des parties les plus importantes de Dofus, mais qui était quelque peu délaissé.

Je fais parti de ces joueurs qui jouent pour s'amuser, pratiquent les agressions pour le plaisir, et ignore ce système de traques. Je ne pratique pas ces missions assignées par Emma et Thomas Sacre mais je suis pourtant très souvent la cible de Thomas.

Mais pourquoi ? Mes ailes sont déployées, je pratique beaucoup le PvP...Mais ne suis en aucun cas intéressé de gagner de l'xp par le biais des agressions de mes assaillants.

Pourquoi doit-on choisir entre ranger ses ailes afin de jouer tranquillement ou supporter d'être agressé n'importe où ? Seules ces deux solutions s'offrent à moi. Lorsque je suis en groupe, je ne laisse pas mes camarades entrer, pour le fair-play, même si cela me rebute.

De plus, il arrive parfois qu'un personnage vous traque depuis assez longtemps, et finit par vous trouver. Le combat est terminé, vous en sortez victorieux, mais un autre ennemi vous agresse car vous lui avez été lié dans la dernière demi-heure.

Aujourd'hui des solutions devraient être envisagées afin que tout le monde ne soit pas impliqué dans des quêtes qui ne les intéressent pas. Seul les traqueurs devraient pouvoir se rencontrer, ou le nombre de traques devrait être clairement limité.

La solution la plus plausible que j'ai trouvé est la suivante :

Seules les personnes étant affectés par une mission d'Emma ou de Thomas Sacre peuvent être traquées. À chaque fois qu'une personne prend une quête, elle peut être ciblée n'importe quand pendant une heure, comme ça, si vous en avez marre de traquer, au bout d'une heure, vous être tranquille. Ainsi, les traqueurs peuvent amasser plus de Pévétons et mieux xp, tout en laissant tranquille les personnes qui désirent juste déployer leurs ailes.
Je suis bien d'accord avec toi Kayius, ce système est assez mal fait ! Toujours en train de me faire agro a chaque sortie de combat... a chaque foi que je sortais d'une zone sans agressions possibles, PAF c'est pour ma poire ! J'en avais plus que marre... décision asser dur a prendre, j'ai laisser tombé mon grade 8

J'aimerai vraiment qu'un système se mette en place pour corriger ce truc parce que vraiment me faire agresser en boucle alors que j'utilise mes ailes juste pour pouvoir utiliser les prismes et pour avoir le style alors me faire agro 10 fois/heure alors que je suis pas du tout axé pvp je trouves ça...moche. Vous me direz oui certes t'es pas axé pvp alors met pas tes ailes ! Que vous répondre...

P.S : Mon grade 8 je l'ai eu grâce aux prismes, qui à l'époque, faisaient gagner beaucoup de PH !

Et sinon je peut pas te dire autre chose que... planque tes ailes quand tes pas en traque ?
Ouais un serveur pro iop feu, sacri(peut-être), osa FI et sram...

On va dire que c'est encore pas le bon forum pour poster, il y a trop de gens qui pense que l'on veut des hypers bonus d'xp +30% pour aller grobe au lvl 100.

Forcement ça coince parce que les gens veulent avoir des moment de répis... Mais non c'est des joueurs qui ont pas assez trimés, des fainéants qui doivent subir (malgré la semaine de tarré en mode full agro) encore des agros quand ils veulent se consacrer au pvm qui lui permet le multi et par la même de jouer avec ses potes guildeux.

Solution de Jolien, coupe tes ailes malgré le fait que la semaine pour up d'un grade sera à refaire, ou passe neutre pour up tes métiers à astrub.

Suffirer de faire un système (SANS BONUS ) pour pouvoir se désangager du système traqueàdonfpourclassebusay, avec une impossibilité de faire des traque pendant aller 1-3 semaines (plus y a de malus plus sa plait donc...)
Et personnellement j'serai le premier à signé vu que j'ai ranger mes ailes à cause le systèmes de traque.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda

blablabla troll
Et tu crois faire avancer le débat plus que lui? tu avancesles même arguments qui ne sont pas valable plusieurs fois de suite aussi...

Les traques sont un moyen d'xp autrement qu'en farmant bêtement des monstres à l'intelligence douteuse.
On est pas tous accro au pvm,vous avez le choix à l'heure actuelle entre xp PvP et xp PvM. Vous preferez le pvM? bah vous désactivez vos ailes et vous allez taper des monstres.
Vous voulez supprimer le système de traque parce que ça vous embête, mais pensez aussi à ceux qui se lassent du jeux et des combats toujours gagnés d'avance du PvM...
Vous vous plaignez d'être "pénalisé" en pvm a cause de traqueur, mais vous vous pouvez faire quelque chose pour l'empêcher. Alors qu'un traqueur, lui , ne peut pas empêcher de se faire multi par ceux qui pvm.
Arrêtez de la faire à l'envers hein...

(en passant, je répète une fois de plus que le multi-compte devrais étres interdit en pvp, comme sur le serveur héroïque... le multi-compte n'a rien à faire dans le pvp...)
En effet, depuis les traques je ne peux plus me balader tranquillement dans le jeu. Aussi je joue constament en zaap ou en donjon.

Les rares moments en zone ouverte (pour les prismes, archimonstres), je spam les potions après les combats.

Avant les traques, j'avais toujours mes ailes ouvertes, mais aucun problème. Je pouvais jouer bien plus tranquillement.

En fait je rève surtout d'un système sans perte de rien, avec des PH presque illimités à gagner, et des boucliers débloqués de façons permanente aux moyen de succès en PvP. Le tout avec un beau ladder par PH (24h et permanent).

Bien entendu, il faut garder une petite pénalité de mort (prison ou énergie, voir même pire pour les traqueurs). Les gens seraient au final beaucoup moins rageux en perdant, et je pense que globalement il y aurait une ambiance bien meilleure qu'actuellement.
Citation :
Publié par Angeloflight [Mai]
Et tu crois faire avancer le débat plus que lui? tu avancesles même arguments qui ne sont pas valable plusieurs fois de suite aussi...

Les traques sont un moyen d'xp autrement qu'en farmant bêtement des monstres à l'intelligence douteuse.
On est pas tous accro au pvm,vous avez le choix à l'heure actuelle entre xp PvP et xp PvM. Vous preferez le pvM? bah vous désactivez vos ailes et vous allez taper des monstres.
Vous voulez supprimer le système de traque parce que ça vous embête, mais pensez aussi à ceux qui se lassent du jeux et des combats toujours gagnés d'avance du PvM...
Vous vous plaignez d'être "pénalisé" en pvm a cause de traqueur, mais vous vous pouvez faire quelque chose pour l'empêcher. Alors qu'un traqueur, lui , ne peut pas empêcher de se faire multi par ceux qui pvm.
Arrêtez de la faire à l'envers hein...

(en passant, je répète une fois de plus que le multi-compte devrais étres interdit en pvp, comme sur le serveur héroïque... le multi-compte n'a rien à faire dans le pvp...)
Je pense que les autres posteurs contre le principe actuel des traques répondent convenablement. Sur ce je vais en vac'
Bonjour,

Ce que je vois avec mon lvl 87, c'est que les traques servent aux sacri et aux osa à gagner contre des adversaires un peu plus intelligent qu'un monstre à l"IA incertaine.

Bref aucun intéret pour moi. La principale raison est que j'ai choisi un jeu au tour par tour pour prendre mon temps. Après un combat, j'aimerai un peu de répit, heureusement que je perds des fois pour être tranquille.

(je joue un sram 87 assez bien stuffer, j'ai un osa 81 bien stuffé aussi mais que je ne joue plus)
Citation :
Publié par Koontz
bah une solution toute simple:
une option pour ne pas faire partis des cibles de traques avec comme condition de ne pas pouvoir profiter des bonus d'alignements....
Ça j'adore. On peut garder ses ailes pour porter des boucliers, montrer sa dévotion envers sa ville, sans pour autant être constamment traqué, et en laissant les bonus de côté.
Citation :
Publié par Koontz
une option pour ne pas faire partis des cibles de traques avec comme condition de ne pas pouvoir profiter des bonus d'alignements....
Owiii ! j'adore !
Citation :
Publié par Koontz
Nan mais sérieusement quoi...et tu profite a coté de belles ailes/bouclier/agression quand tu veut/zoth dala etc?oué biens suuuur -_-'.
Deja que le PvP sur dofus est...nul,tu veut encore plus facilité la tache?
Le problème redondant est le suivant : je suis haut gradé, soit je retire mes ailes pour être tranquille et j'perds 2-3 jours de pvp, soit je les laisse et on me chain agro.

Alors pourquoi ne pas "payer" la désactivation du mode JcJ (en ayant le choix entre les deux) par :
- un coût proportionnel au grade en points d'honneur (comme avant quoi)
- un coût unique quelque soit le grade et en pévéton (du genre un pévéton pour retirer ses ailes quelque soit le grade)

Mais à côté de ça, donner la possibilité d'agresser dans toutes les zones du jeu y compris les donjons, les zaaps, les temples, etc.

Cela permettrais de traquer quand on le veut et donc éviter les pertes de 10min parce que la cible est afk au zaap ou en donjon par-exemple mais aussi de pouvoir se retirer du mode PvP à moindre coût.

Un haut gradé qui ne veut pas perdre des points d'honneur pourra faire une traque/gagner contre un traqueur (ça se dit ça ?) pour ranger ses ailes.
Et un "bas-gradé" pourra ranger ses ailes pour le coût en points d'un tier d'agression.

C'est peut-être un semblant de solution et j'écoute vos remarques/critiques et approbations s'il y a

Bonne journée à vous !
Citation :
Publié par Kayius
Et avant, quand les traques n'étaient pas là, et les bonus, si ? T'as d'autres réponses comme ça, toutes aussi subtiles ?
Oui et avant encore si tu sortais tes ailes tu pouvais perdre ton équipement en agressions... et avant quand les bonus n'existaient pas... si on regarde en arrière hein... les bonus c'est comme les challenge, c'est du.... bonus... aucune obligation d'en profiter.

Le fait est que les traques ont été implantées, que je suis d'accord avec toi sur le fait que se faire traquer en boucle ça peut être gonflant ( J'ai perdu mon screen ou mon osamodas, en sortant de combat pvp avait 7 joueurs qui l'attendaient sur la carte ), mais on a pas vraiment le choix et on doit faire avec apparemment...
Soit tu sors tes ailes, tu profites des bonus PvP en PvM mais tu acceptes de te faire attaquer, soit tu joues comme avant les bonus. ( Et je te rassure ça n'a tué personne et aucun animal n'a été blessé pendant les beta tests )

Edit: Sortir ses ailes c'est se dresser comme serviteur de sa ville... pas se pavaner et pouvoir dire "Zavez vu, je suis bontarien/brakmarien, j'ai des jolies ailes, mais je ne veux pas les tacher".
Si vous voulez pas vous faire traquez, c'est simple comme bonjour, désactivées vos ailes.

(Ne venez pas pleurnicher ouin ouin j'ai pas mon bonus/bouclier/vilaage brigandin/res dala. On ne peut pas avoir le beurre, et l'argent du beurre)
Je vois surtout un post' , à la limite du ouin² , qui est dissimulé derrière un beau pathé tout beau , tout propre .

M'enfin , j'penses que ça a déjà été dit , tu veux les avantages sans les inconvénients , et j'penses qu'il faudrait que tu evites réellement d'argumenter avec du RP , parce que ça n'a casiment plus sa place sur Dofus .

Tu veux le beurre , et l'argent du beurre . Je penses qu'il faut que tu prennes en compte la contrepartie , le fait d'avoir de jolies ailes , et un bonus non negligeable , ça demande un minimum de retour .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés