Les traques, comment gâcher une partie du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, comme vous le savez tous, un système de traques a été instauré il a y a maintenant quelques temps. Comme vous le savez aussi, ce système a été implanté pour relancer le PvP, qui est censé être l'une des parties les plus importantes de Dofus, mais qui était quelque peu délaissé.

Je fais parti de ces joueurs qui jouent pour s'amuser, pratiquent les agressions pour le plaisir, et ignore ce système de traques. Je ne pratique pas ces missions assignées par Emma et Thomas Sacre mais je suis pourtant très souvent la cible de Thomas.

Mais pourquoi ? Mes ailes sont déployées, je pratique beaucoup le PvP...Mais ne suis en aucun cas intéressé de gagner de l'xp par le biais des agressions de mes assaillants.

Pourquoi doit-on choisir entre ranger ses ailes afin de jouer tranquillement ou supporter d'être agressé n'importe où ? Seules ces deux solutions s'offrent à moi. Lorsque je suis en groupe, je ne laisse pas mes camarades entrer, pour le fair-play, même si cela me rebute.

De plus, il arrive parfois qu'un personnage vous traque depuis assez longtemps, et finit par vous trouver. Le combat est terminé, vous en sortez victorieux, mais un autre ennemi vous agresse car vous lui avez été lié dans la dernière demi-heure.

Aujourd'hui des solutions devraient être envisagées afin que tout le monde ne soit pas impliqué dans des quêtes qui ne les intéressent pas. Seul les traqueurs devraient pouvoir se rencontrer, ou le nombre de traques devrait être clairement limité.

La solution la plus plausible que j'ai trouvé est la suivante :

Seules les personnes étant affectés par une mission d'Emma ou de Thomas Sacre peuvent être traquées. À chaque fois qu'une personne prend une quête, elle peut être ciblée n'importe quand pendant une heure, comme ça, si vous en avez marre de traquer, au bout d'une heure, vous être tranquille. Ainsi, les traqueurs peuvent amasser plus de Pévétons et mieux xp, tout en laissant tranquille les personnes qui désirent juste déployer leurs ailes.
Comme ca, t'as le bonus d'alignement ,aucune contrainte et des ailes bien grosse.

Ok tous les avantages sans aucun inconvenient. T'as d'autres trucs comme ca tout aussi subtil?
Je déteste aussi ce système mais à mon sens c'est le prix à payer pour pouvoir bénéficier des quelques bonus liés au déploiement de nos ailes.

Maintenant, je vois ça plutôt comme une petite dose d'adrénaline qu'autre chose...

Puis Rpémement parlant, ça ne serait à mon sens pas vraiment logique de pouvoir choisir si tu peux être un gibier ou non. (Comprenez une proie bien entendu^^)

Tout est une histoire de point de vue selon moi...

Ceux qui sont intéressé par le RP et le background du jeu, et qui conçoit cela comme une guerre ce qui sous entend aggro n'importe ou n'importe quand etc...

Ceux qui ne voit les traques que comme un moyen moins long pour xp et gagner des pierre de monstres...

Ou encore ceux qui comme toi font du PVp pour s'amuser? et donc enfaîte faire des combat contre d'autre joueur réel et pas des mobs...

A ta place, je ferais des défis ça te coûtera moins cher en énergie et en pain, et au final c'est exactement la même chose.

Alors certes je pense qu'il y a des améliorations à faire, mais ta solution n'est pas du tout satisfaisante selon moi...
Citation :
Publié par Baalia
Comme ca, t'as le bonus d'alignement ,aucune contrainte et des ailes bien grosse.

Ok tous les avantages sans aucun inconvenient. T'as d'autres trucs comme ca tout aussi subtil?
J'ai pas osé, même si c'est de suite ce que j'ai pensé.

Quand à la solution, elle n'est pas applicable : on ne peux pas prendre de contrat s'il n'y a pas de cible, et on ne peut pas être cible s'il n'y a pas de contrat :X Ou alors on se désigne volontaire pour devenir "tracable" et lancer le système ? :/
Bonjour,

Je dois avouer que c'est assez pénible de se faire agresser 3 fois de suite sur la même map (même si ca veux dire que j'ai gagné 2 fois)

Lassitude aidant, j'ai replier mes ailes hier soir après 2 passage au phénix consécutif suite à un sacri et un osa avec 10 lvl de plus que moi.

Je joue actuellement sram, classe pas particulièrement défavorisée, mais je commencais en avoir mare de me faire traquer uniquement par des osa et des sacri.

Pour certaine classe, je pense qu'il est absolument impossible de participer. Quand je vois le nombre limité de classe pratiquant les traques, je pense que cette évolution est un gros échec. Je serais très curieux de connaitre le nombre de traqueur par classe.
Citation :
Publié par Baalia

Et avant, quand les traques n'étaient pas là, et les bonus, si ? T'as d'autres réponses comme ça, toutes aussi subtiles ?

En ce qui concerne le RP, Thomas et Emma ne peuvent pas cibler des personnes que leur frère/soeur ne connaissent pas, où n'ont pas vu depuis longtemps. (Hypothèse, d'ailleurs, si 1h paraît court, pourquoi ne pas monter à 24h...).

@ SamousaFR Les traqueurs sont suffisamment nombreux pour que le système ne coule pas.

Citation :
Publié par Alchemist
Avant t'avais juste des bonus gratoss, maintenant faut les mériter .

- Coupe tes ailes.
Au pire, on peut supprimer les bonus, je ne monte pas mes ailes pour cela. Et le "coupe tes ailes" cela montre que tu as bien lu mon post initial qui montrait justement que j'avais le choix entre me faire chain sur des agressions, ou couper mes ailes en perdant plusieurs heures de gains de points.
Citation :
Publié par Kayius
Et avant, quand les traques n'étaient pas là, et les bonus, si ? T'as d'autres réponses comme ça, toutes aussi subtiles ?

Avant t'avais juste des bonus gratoss, maintenant faut les mériter .

- Coupe tes ailes.
Citation :
Publié par Kayius

@ SamousaFR Les traqueurs sont suffisamment nombreux pour que le système ne coule pas.
Bah alors, disons qu'il y a encore 10 mecs qui traquent non-stop toute la nuit, vers 9 heures ils se retrouvent avec 4000 mecs qui les cherchent ?
Citation :
Publié par Baalia

L'argument typique jolien complètement pourri. T'active tes ailes alors tu pvp 24/24.
En l'occurrence là tu as des bonus, avec la contrainte d'avoir du les gagner, mais ces bonus sont très peu utilisable car on t'aggro sans cesse. Tu perds du temps, du pain, etc.
Au final si tu tiens à tes bonus autant dire qu'il vaut mieux couper ses ailes, et si tu tiens à tes ailes là t'es clairement dans la merde puisque les désactiver c'est à peu près équivalent à 1 semaine de pvp.
Si y'avais pas 20 personne qui te cherchent sa serait effectivement valable comme argument. Mais actuellement activer ses ailes c'est à peu près la même chose que d'aller à droite du zaap -2,0 ou à la sortie d'astrub.

Quand tu monte tes ailes avec difficulté pendant des heures sa veux pas dire que pour toi dofus se résume à pvp. Tu peux tout aussi bien aimer en même temps faire d'autres choses. Je vois pas pourquoi quelqu'un qui sort ses ailes devrait faire plus de pvp que de pvm alors qu'il désire faire du pvm.

Et bon si t'es en zone ennemi à dropper/xp ton argument du bonus tombe à l'eau.

Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Y a la solution du désalignement aussi. Je suis neutre et je n'ai aucun souci de traque
Pas vraiment viable: Minerai, bois à pandala. Bois sur la bordure de bonta là où les anges aggros. Village zoth accessible qu'aux alignés possédant le village, et ressources de ce village utile dans beaucoup de panos, de même pour l'xp. Village dopeul également.
Bref autant dire que pour beaucoups de personnes, qu'ils activent ou pas leur ailes, être neutre c'est à chier
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Pas vraiment viable: Minerai, bois à pandala. Bois sur la bordure de bonta là où les anges aggros. Village zoth accessible qu'aux alignés possédant le village, et ressources de ce village utile dans beaucoup de panos, de même pour l'xp. Village dopeul également.
Bref autant dire que pour beaucoups de personnes, qu'ils activent ou pas leur ailes, être neutre c'est à chier
Dans ce cas, ça signifie qu'être aligné vous procure un avantage. Pour tout avantage acquis, il me semble logique d'avoir un inconvénient. L'inconvénient n'intervient que si les ailes sont ouvertes via les traques, donc c'est pas non plus la mort. Si tu es aligné, sans ailes ouvertes : toutes les zones citées sont accessibles, à condition que tu ai choisi le bon alignement bien sûr. Sur mon serveur c'est simple : tu restes Bontarien et t'auras jamais de souci de village aligné du mauvais côté.

Le but d'être aligné au départ, ce n'est pas d'avoir des avantages, c'est d'avoir accès au PvP et défendre les idéaux d'une cité. Idéaux auxquels ont est censé adhérés.

En fait, j'ai de plus en plus l'impression que pour avoir du vrai PvP, faudrait virer tout bonus liés aux ailes et les rendre indésactivables. Comme ça, il n'y aurait vraiment que ceux que ca branchent réellement et qui ont compris le but du PvP qui s'aligneraient.
Kaneda, mon argument est peut etre pourri mais moins que vos complexes phalliques a avoir besoin de grosses ailes...

De plus, cet argument, c'est pas moi qui l'avance mais AG. Ils veulent que ceux qui s'engagent dans le pvp (et profitent des bonus annexes, des villages annexes, etc) aient des contreparties.

J'avais des belles ailes mais ca me gavait d'avoir des aggros, ben j'ai rangé mes ailes, j'ai fait passé mon complexes de superiorité et ca va vachement mieux maintenant. Je les sors quand je veux m'eclater a pvp.

Si vous avez des besoins irrepressibles de vous faire voir par la taille de vos ailes, commencez a vous poser des questions sur l'image qu vous vous renvoyez a vous memes. Tes ailes ig feront jamais de toi un meilleur joueur. Donc tu assumes pleinement tes ailes et les difficultés liées ou tufais comme moi, t'assumes pas de te faire aggro atout bout de champs alors tu coupes.

On peut pas etre general d'armées (enfin plutot super heros d'une cité dans le cas dofus) et dire de temps en temps "pouce chat perché, chatbite interdit de retoucher son pere" tout en conservant son statut de heros, la solde et les femmes en plus.
Citation :
Publié par Baalia
Kaneda, mon argument est peut etre pourri mais moins que vos complexes phalliques a avoir besoin de grosses ailes...

De plus, cet argument, c'est pas moi qui l'avance mais AG. Ils veulent que ceux qui s'engagent dans le pvp (et profitent des bonus annexes, des villages annexes, etc) aient des contreparties.

J'avais des belles ailes mais ca me gavait d'avoir des aggros, ben j'ai rangé mes ailes, j'ai fait passé mon complexes de superiorité et ca va vachement mieux maintenant. Je les sors quand je veux m'eclater a pvp.

Si vous avez des besoins irrepressibles de vous faire voir par la taille de vos ailes, commencez a vous poser des questions sur l'image qu vous vous renvoyez a vous memes. Tes ailes ig feront jamais de toi un meilleur joueur. Donc tu assumes pleinement tes ailes et les difficultés liées ou tufais comme moi, t'assumes pas de te faire aggro atout bout de champs alors tu coupes.

On peut pas etre general d'armées (enfin plutot super heros d'une cité dans le cas dofus) et dire de temps en temps "pouce chat perché, chatbite interdit de retoucher son pere" tout en conservant son statut de heros, la solde et les femmes en plus.
Avec les ailes on débloque des boucliers, c'est une raison suffisante pour monter en grade.
bah une solution toute simple:
une option pour ne pas faire partis des cibles de traques avec comme condition de ne pas pouvoir profiter des bonus d'alignements....
L'idee a ses pour et ses contres.

C'est vrai que ca serait simplifier la vie de ceux qui sortent leurs ailes pour beneficier des bonus.

Mais ca simplifiera aussi celle des traqueurs. On aurait, a chaque nouvelle traque, l'assurance de tomber sur quelqu'un qui cherche le pvp 1 vs 1 et non le gars qui sort ses ailes accompagné de ses collegues guildeux pour aller dropper/xp ou celui qui se contente de papoter au zaap.

Franchement si yen a que ca soulage d'avoir des ailes plus grosse que leur entre jambe, grand bien leur fasse. Moi les miennes je suis content de les voir grandir ca r ca veux dire que je m'ameliore. Chacun son trip. Mais Perso, quand je vais faire du pvp, c'est pour faire du pvp pas pour poireauter 2heure avant d'avoir une traque libre...
Nan mais à la limite allez y enlever les bonus. Le truc que je comprends pas c'est qu'un mec qui va pvp pour voire son évolution, qui passe donc par la même occasion par le grade des ailes, se fassent aggro en boucle même quand il veut plus faire du pvp sous prétexte que c'est la contrepartie de ses bonus.

Doncje propose un nerf grâce à kayius: Supprimer les ailes car c'est être "grosse tête". Et oui on juge non pas la personne sur sa personnalité, sa personne, mais sur ses ailes. T'as des ailes donc tu t'aime flamber et faire le gros geek.

Nan moi j'aime mes ailes pour voire jusqu'où je peux aller, pour me donner des défis à moi même, parce que je les trouvent belles.
Je met des obji et pourtant je pourrais ne pas en mettre pour pouvoir dire: "regardez j'ai ça et ça".

Actuellement tu as le choix: Tu veux jouer et monter tes ailes donc tu sera forcément aggro 24/24 et fera forcément du pvp 24/24.
Donc exit le pvm.

Tu veux également faire du pvm donc tu dois abandonner le pvm ou alors abandonner les ailes. Intérêt ? Logique ? Aucune.
C'est complètement à chier comme système et je pense pas qu'on puisse contredire sa. Je vois pas pourquoi on pourrait pas monter son grade pvp, faire du pvp, et puis 1 heure après faire du pvm.

Et oui de même le déblocage des boucliers et important. Surtout quand tu dois aller affronter des sacris, osa, sram avec ta classe qui elle n'est pas cheaté.
Enfin perso galérer des mois pour monter son grade et débloquer des trucs me parait suffisant comme contrepartie.

Tiens une nouvelle idée me viens, je propose que plus on soit HL et bien équipé plus des mobs vont venir nous aggros quand on pvp. Bah oui faut bien une contrepartie à la puissance qu'on débloque en ayant xp et en s'étant équipé.
Donc quand on ira sur une map d'aggro on pourra se faire aggro par 2 troll qu'on va mettre 50 minute à tuer.
Depuis une certaine mini-màj, Les traques ont pour cible en priorité à ceux qui ont une traque en cours. En priorité, ne signifie pas obligatoirement bien sûr, mais c'est déjà ça. Tout comme cette màj privilégiait les cibles qui étaient dans des zones agressables (hors zaap, donjons, etc).
Ce que je trouve le plus choquant perso, c'est qu'on puisse avoir des cibles à grobe ou en donjon, déjà qu'on doit attendre 10 minutes pour changer de traques, à quand une option "disponible pour aggro" ?

Car quand (c'est du vécut, Archer si tu passes sur ce thread témoigne plz) on a 6 fois de suite des mecs à grobe (et oui se taper les 8 persos d'un mec qui pex c'est chiant très chiant) c'est pas du tout logique.
Citation :
Publié par Rolex-powaa
Ce que je trouve le plus choquant perso, c'est qu'on puisse avoir des cibles à grobe ou en donjon, déjà qu'on doit attendre 10 minutes pour changer de traques, à quand une option "disponible pour aggro" ?

Car quand (c'est du vécut, Archer si tu passes sur ce thread témoigne plz) on a 6 fois de suite des mecs à grobe (et oui se taper les 8 persos d'un mec qui pex c'est chiant très chiant) c'est pas du tout logique.
Pourquoi grobe et pas les autres zones. Il peut très bien ne pas grobe à 8, il peut très bien être à 8 dans d'autres zones. Les gens ont un pacte de non agression pour grobe mais pour d'autres zones, parfois bien plus éloignés d'un zaap, ils se dérangent pas.
Pas d'accord avec toi perso . J'ai un perso qui varie entre le g8 et le g9 selon les périodes ou je pvp intensément ou pas , et je ne me fais quasiment jamais traqué
( Je ne joue ni iop feu ni sacri ni osa , au cas ou on me sorte le vieux coups du : Mais ouai t'as une classe cheatée ) .

Donc , je sais pas si ca vient du grade sur le parchemin , du serveur , ou d'autre chose , mais il est tout a fait possible de faire du pvm sans se faire chain agro .

Sinon , j'sais pas si t'es au courant , mais te faire traquer et mourir te fais perdre des points , et quasiment autant que de les ranger me semble , donc , autant les ranger non ?
Ce poste est la mise en avant caché des twinks qui pourrissent bien le jeu dans certaine tranche de level. Le seul level qui doit être pourri par l'optimisation, c'est le level max. Bref, les ailes on les ouvre c'est pour pvp, n'importe où, n'importe quand, c'est pas pour faire le paon devant les copains, profiter des bonus pvp, etc... tout en étant pas activement recherché par la cité ennemi.

Donc non les traques sont un bon système, le seul point noir des traques c'est que ça a complètement bouffé le pvp multi... et ça par c'est vraiment très dommage (car c'est bien plus intéressant un combat à plusieurs qu'un combat 1 vs 1 où tu sais quasi déjà à l'avance si tu as gagné ou perdu).
J'adore l'argument " si y'avait pas les traques tu pourrait abuser du bonus drop/xp des ailes". Je suis brakmarien et sur mon serveur tout est Bontais les trois quart du temps alors bon l'abus...... pas convaincu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés