Bonjour, comme vous le savez tous, un système de traques a été instauré il a y a maintenant quelques temps. Comme vous le savez aussi, ce système a été implanté pour relancer le PvP, qui est censé être l'une des parties les plus importantes de Dofus, mais qui était quelque peu délaissé.
Je fais parti de ces joueurs qui jouent pour s'amuser, pratiquent les agressions pour le plaisir, et ignore ce système de traques. Je ne pratique pas ces missions assignées par Emma et Thomas Sacre mais je suis pourtant très souvent la cible de Thomas.
Mais pourquoi ? Mes ailes sont déployées, je pratique beaucoup le PvP...Mais ne suis en aucun cas intéressé de gagner de l'xp par le biais des agressions de mes assaillants.
Pourquoi doit-on choisir entre ranger ses ailes afin de jouer tranquillement ou supporter d'être agressé n'importe où ? Seules ces deux solutions s'offrent à moi. Lorsque je suis en groupe, je ne laisse pas mes camarades entrer, pour le fair-play, même si cela me rebute.
De plus, il arrive parfois qu'un personnage vous traque depuis assez longtemps, et finit par vous trouver. Le combat est terminé, vous en sortez victorieux, mais un autre ennemi vous agresse car vous lui avez été lié dans la dernière demi-heure.
Aujourd'hui des solutions devraient être envisagées afin que tout le monde ne soit pas impliqué dans des quêtes qui ne les intéressent pas. Seul les traqueurs devraient pouvoir se rencontrer, ou le nombre de traques devrait être clairement limité.
La solution la plus plausible que j'ai trouvé est la suivante :
Seules les personnes étant affectés par une mission d'Emma ou de Thomas Sacre peuvent être traquées. À chaque fois qu'une personne prend une quête, elle peut être ciblée n'importe quand pendant une heure, comme ça, si vous en avez marre de traquer, au bout d'une heure, vous être tranquille. Ainsi, les traqueurs peuvent amasser plus de Pévétons et mieux xp, tout en laissant tranquille les personnes qui désirent juste déployer leurs ailes.
|