Pour quelqu'un de responsable tu ferais bien de réfléchir à la situation dans lesquelles ces guildes se trouvaient au moment de la migration.
Beaucoup n'ont eu que peu de choix...
Ton point de vue se résume à "Je pense, donc tu es...", c'est triste !
Stop l'hypocrisie et faire les victimes hein ...
L'argument du "on a pas eu le choix" c'est bidon de chez bidon. MAIS ATTENTION JE NE CAUTIONNE PAS NON PLUS LE FAIT QU'ON VOUS CRACHE DESSUS !!!
Je me permets de prendre mon clavier qui me démangeait depuis pas mal de temps sur ce fil car derrière le pseudo de Zanka qui se trouve être mon BO lvl 32 sur AL, on se connaît puisque j'étais chez Carathai bien avant la dernière migration avec mon Archi répondant au doux nom de Therras.
Je ne vais pas laver le linge sale de guilde/ally sur la place jolienne, je connais que trop bien les raisons du pourquoi et que ce soit toi, Grüchka ou autre, je n'ai pas vu un seul de vos arguments qui tienne la route.
- Il y avait un choix satisfaisant pour 100% des gens de l'alliance => Eltharion.
L'argument récurrent que j'ai entendu pour ne pas y aller c'est que c'est un serveur anglais. Mais est-ce que une seule personne de l'alliance y a été ? J'ai migré là-bas et Oh Joie ! ça parle en français sur le [Zone:1]

Le niveau de jeu est à des années lumière de ce que j'ai pu voir. Des forts claim en T2, des canons lourds posés systématiquement sur les emplacements adéquats lors d'une attaque de fort, des bastons à grosse échelle, de la coordination de WB sur tous les fronts. J'ai fait un reroll pour voir le T1, à peine le pop dans la zone newbee après l'intro du jeu j'ai reçu une invit pour RvR/QP/PL alors que je commençais tout juste.
- Le coup des rerolls sur Brionne à ne pas vouloir delete, nul, sale, zéro.
Autant on peut dire que GOA sont des manches etc, mais ils avaient prévu le coup puisque juste en posant la question à un CSR, il y avait la possiblité de migrer ses rerolls sur AL si tu voulais mettre tes persos Ordre sur Brionne...ou vice versa
- Le coup des migrations à répétition, pareil ça me fait sourire.
Avec mes persos ordre j'ai connu, Nehek => Har Ganeth => Hellebron => Eltharion.
Avec mes Destru pareil j'ai fait Gisoreux ( qui pour le coup était vraiment parti pour devenir le plus gros serveur "core" FR et non AL à l'époque ) pour finir sur AL. Donc j'ai connu la grosse merde bien grasse en terme de migrations, mais j'ai également connu les farm capitales que ce soit avec l'Ordre sur Hellebron qui a été sans communes mesures avec IC sur Athel. Et pourtant je passe pas pour une victime d'une mauvaise gestion de GOA et je dois être aussi maso à jouer dans le camp qui se fait poutrer. Là pour le coup c'est du challenge, mais ça me kiffer.
Après que certaines personnes de la Destru vous traitent d'irresponsables, parlent de tolérance zéro, je vous le répète je ne cautionne absolument pas. C'est qu'un jeu après tout.
Mais vos arguments les Nix, désolé mais ils sont tous contournables et si la gestion de migration avait été bien faite et carrée, on aurait pu contenter beaucoup plus de joueurs plutôt qu'une implosion de l'alliance.
Tant pis c'est comme ça et ça m'a fait chier de quitter la guilde et l'alliance.
Pour conclure même si GOA a sa part de responsabilité sur tout ça, il ne faut surtout pas oublier que ce qui fait un MMo c'est sa communauté et ce sont uniquement les joueurs qui la compose. Pas les sous-traitants ou les dév' eux mêmes.
Bonne route à vous les mecs, je passerai souvent sous vos roues