Côté ordre se renforce ....encore

Partager Rechercher
Et oui c'est la faute à GOA ton univers impitoyable
Copyright Crysta
Citation :
Publié par Stan-Dayofend
PS: tolérance zéro pour ces guildes ordre qui sont arriver sur AL par migration alors qu'elles savaient déjà que le serveur était déséquilibré. On pourrait se demander pourquoi GOA a permis cela? Mais ce serait fuire la réalité. GOA n'est pas là pour nous assister et pour faire les choix important à notre place, on peut se responsabiliser.
Toutes les raisons ont déjà été évoqués par les phénix (voir kata ). Un des motifs majeurs reste la présence d'un perso de la faction adverse qu'on ne veut pas delete ... a moins qu'être responsable c'est jouer à un jeu dans lequel tu delete un (ou plusieurs) perso auxquels tu tiens . C'est si difficile à comprendre ?

Sur la dernière migration, nous avons pour notre part (une alliance de 9 guildes ordre), fait un vote : 52% on voulu aller sur AL et 48% ailleurs. Mais je te rassure, même si AL l'a emporté, tout le monde n'y est pas venu. Bah oui, en fait la team a littéralement explosé et cette migration a accouché d'un big wipe (désabo prévu pour retrouver un consensus sur un autre jeu)... d'un côté tu as une communauté de joueurs qui se co ensemble depuis plusieurs mois et qui du fait migrations s'arrête du jour au lendemain et de l'autre ton discours sur la tolérance zéro et notre irresponsabilité ... euh, comment te dire ... euh, non rien.

Quand on a passé son temps à jouer côté ordre depuis le début du jeu sur nehek, puis helle et qu'on a toujours eu affaire à une opposition qui fait que depuis sept/08 on a vu 2 fois IC et chain def Altdorf (les "vieux" de phenix confirmeront), les leçons de challenge et gestion du déséquilibre ça te passe franchement au dessus la tête.... Il y a quand même pas mal de joueur ordre venu d'helle, qui on su s'accommoder du mode guerilla depuis au moins aussi longtemps que la destru ici. Qui sait, il y en a peut-être même qui préférerait encore être à votre place (oui, j'avais voté Brionne ).

Ca fait beaucoup de topic/post qui tournent autour de l'accueil des migrants en /point "justifie toi" ou en /ignore (Au passage, heureusement qu'il y a fureur pour faire connaissance...) ou en /toleance zéro, mais on finira par si faire, ce n'est pas pire que les reset de friendlist.

Après ça dire qu'il y a beaucoup de réaction épidermique et d'hypothèses qui restent à confirmer (comme si il y avait que des joueurs destrus qui partiront sur d'autres jeux...) et que le mieux avant de tirer des conclusions sur l'équilibre du serveur c'est de patienter encore quelques petites semaines.

En attendant, au début tu prends le temps d'expliquer et puis tu te rends compte que tu dois te justifier auprès de joueurs qui ne veulent ou ne peuvent pas comprendre, car ils n'ont pas eu le loisir de se projeter dans la réalité de ce qu'est une migration et de ses impacts. Au final c'est sans doute vrai qu'il serait plus simple d'admettre qu'en tant que joueurs de l'ordre venu d'helle, nous sommes le mal.
Citation :
Publié par Katalog
Pour quelqu'un de responsable tu ferais bien de réfléchir à la situation dans lesquelles ces guildes se trouvaient au moment de la migration.

Beaucoup n'ont eu que peu de choix...

Ton point de vue se résume à "Je pense, donc tu es...", c'est triste !
Je donne un avis, je vois pas où est le problème

Je pensais qu'il y avait le serveur US en migration possible. Je me suis peut être trompé. Venir sur AL coté ordre c'est à mon avis ridicule comme décision. Ce serait, à mon sens, encore plus malin de reroller ailleurs. Je t'ai peut être très mal compris. J'avoue que je vois pas trop le rapprochement entre la situation des guildes qui migraient. Tu veux dire que si elles allaient pas bien il fallait remonter le moral des troupes en venant sur un serveur freekill?

Perso, on a fait des combats contre vous, je les ai apprécié. J'espère que c'était partagé et j'en vous en remercie. Mais non, vraiment, venir sur AL cote ordre je ne vois pas. Inmencablement, même si votre style de jeu cherche les petits affrontement, vous allez ajouter encore un peu plus d'impact à l'ordre en rvr. Dans le moyen long terme c'est négatif comme résultat.

Je vois pas non plus qu'elle rapport cela peut avoir avec une responsabilité quelconque. Tu veux dire que je dois être responsable de mon avis? On est rarement responsable d'un avis. On peut l'être d'un placement, d'un enfant, d'une guilde, d'une alliance, d'un objet, mais d'un avis?
Citation :
Publié par Grüchka
Toutes les raisons ont déjà été évoqués par les phénix (voir kata ). Un des motifs majeurs reste la présence d'un perso de la faction adverse qu'on ne veut pas delete ... a moins qu'être responsable c'est jouer à un jeu dans lequel tu delete un (ou plusieurs) perso auxquels tu tiens . C'est si difficile à comprendre ?

Sur la dernière migration, nous avons pour notre part (une alliance de 9 guildes ordre), fait un vote : 52% on voulu aller sur AL et 48% ailleurs. Mais je te rassure, même si AL l'a emporté, tout le monde n'y est pas venu. Bah oui, en fait la team a littéralement explosé et cette migration a accouché d'un big wipe (désabo prévu pour retrouver un consensus sur un autre jeu)... d'un côté tu as une communauté de joueurs qui se co ensemble depuis plusieurs mois et qui du fait migrations s'arrête du jour au lendemain et de l'autre ton discours sur la tolérance zéro et notre irresponsabilité ... euh, comment te dire ... euh, non rien.

Quand on a passé son temps à jouer côté ordre depuis le début du jeu sur nehek, puis helle et qu'on a toujours eu affaire à une opposition qui fait que depuis sept/08 on a vu 2 fois IC et chain def Altdorf (les "vieux" de phenix confirmeront), les leçons de challenge et gestion du déséquilibre ça te passe franchement au dessus la tête.... Il y a quand même pas mal de joueur ordre venu d'helle, qui on su s'accommoder du mode guerilla depuis au moins aussi longtemps que la destru ici. Qui sait, il y en a peut-être même qui préférerait encore être à votre place (oui, j'avais voté Brionne ).

ça fait beaucoup de topic/post qui tournent autour de l'accueil des migrants en /point "justifie toi" ou en /ignore (Au passage, heureusement qu'il y a fureur pour faire connaissance...) ou en /toleance zéro, mais on finira par si faire, ce n'est pas pire que les reset de friendlist.

Après ça dire qu'il y a beaucoup de réaction épidermique et d'hypothèses qui restent à confirmer (comme si il y avait que des joueurs destrus qui partiront sur d'autres jeux...) et que le mieux avant de tirer des conclusions sur l'équilibre du serveur c'est de patienter encore quelques petites semaines.

En attendant, au début tu prends le temps d'expliquer et puis tu te rends compte que tu dois te justifier auprès de joueurs qui ne veulent ou ne peuvent pas comprendre, car ils n'ont pas eu le loisir de se projeter dans la réalité de ce qu'est une migration et de ses impacts. Au final c'est sans doute vrai qu'il serait plus simple d'admettre qu'en tant que joueurs de l'ordre venu d'helle, nous sommes le mal.
J'ai pris soin de lire ton message. Je comprends bien que tu expliques ta situation précédente et qu'elle était similaire à la notre actuellement. Cela me surprend d'autant plus. Pourquoi alors faire aux autres ce que tu ne voulais pas que l'on te fasse? Enfin, visiblement toi tu ne voulais pas, et c'est un vote majoritaire d'une communauté. Certain en on eu marre de se faire "poutrer" et on décider de "gagner". Je trouve cela irresponsable car ça va amocher un serveur supplémentaire et provoquer, dans le pire des cas, une prochaine migration. On critique GOA, mais là c'est bien les joueurs qui sabote l'équilibrage des serveurs. Vraiment, je t'ai lu, mais je ne suis pas d'accord. J'ai pris du plaisir à jouer contre vous, j'insiste, mais je regrette votre manque de responsabilité par rapport au jeu qui nous amuse encore pour l'instant.

Imaginons que les guildes Destru d'AL décide de rerol sur AL cote ordre? On est d'accord pour se dire que ce serait ridicule et irresponsable. Le lien n'est pas si loin.
Citation :
Publié par Stan-Dayofend
...
Tu utilises le terme "tolérance zéro" c'est très racoleur et assez lourd de sens pour que je réagisse, surtout que ça vaut pet de lapin comme analyse...

Quand aux décisions ridicules que tu nous prêtes, vu le contenu des tes propos, tu n'as pas lu les explications que j'ai déjà donné sur JoL (deux fois), alors que Phénix n'a aucune obligation à se justifier auprès de la communauté JoL.

Par contre, après plusieurs échange ici y'a une chose qui me saute aux yeux.

On nous tiens des discours de "challenge", de "bus", de "freekill" etc...

Mais comment vous aviez pu choisir AL au début du jeu (et quelque soit vote camp), sachant qu'AL était prédestiné à être le "gros" serveur français, donc le plus propice à y trouver des "bus" ?!?

Comment ce fait il que Phénix, qui des le début avait choisi Nehekahara pour éviter la masse, et le coté Ordre pour avoir du challenge soit la guilde qui n'aime pas ca ?

Alors oui, tu as le droit de donner publiquement ton avis, mais moi j'vois pas pourquoi je te laisserais nous donner des leçons avec des arguments aussi faibles.

Et sinon oui, effectivement nous sommes bien responsable de notre avis et des discours que l'on tient aux autres...
En même temps, si l'on regarde la soirée d'hier soir, je me dits heureusement que l'ordre se renforce..

Aucune des 2 factions n'a su bougé un front...

Que doit on en conclure ?

Je dirais MOTIVATION d'un camp à sortir
La réponse est ailleurs

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:ZKZ4PToDu0ac3M:http://i265.photobucket.com/albums/ii234/kikische/mulder_scully19.jpg
Citation :
Publié par cirdeco
En même temps, si l'on regarde la soirée d'hier soir, je me dits heureusement que l'ordre se renforce..

Que doit on en conclure ?

Je dirais MOTIVATION d'un camp à sortir
Reikland a lock pour l'ordre, Mdt a lock a lock pour l'ordre, Veille des dragons a lock pour l'ordre, Caledor a lock pour la destru (apres j'ai deco vers 00h donc je ne sais pas si y a eu d'autres locks)....
Tu as une notion assez subjective de "Aucune des 2 factions n'a su bougé un front..."
Ou alors tu t'es planté de forum.... ici c'est Athel Loren
Citation :
Publié par cirdeco

Je n avais pas la meme soirée, le colonel O'Neil et le le major Carter de l équipe SG1 étaient ils en couple ? si oui c est que tu etais dans une réalité alternative.
Citation :
Publié par Demonord
Que des Conneries L'ordre se renforce pas c'est la destru qui revient , on vous domine bien en T3 mes ptits poulet ! Et c'est quoi cette manie a toujours nous reprendre Fosse Boueuse 2 min aprés qu'on l'a pris a chaque fois ?
mouai...stop reroll go T4 , nous les joueurs venant d'Hell nous demandons que ça du challenge... on a pas l'habitude de faire du RvE (comprenne qui pourra ).

Malgré les explications claires de Kat et de Grüchka certains ne comprennent pas ... Stop ouin ouin et go play , vous verrez vous en sortirez grandit...
La destru est potable lorsqu'il y a des leads.
Sans lead la destru se fait arracher.

Je crois qu'il faut pas aller plus loin.

Moi je dis : Les LBS go reroll destru et laissez vos pets chez la Ordre !

Et quand je parle de lead : un lead écouté, des gens aware et not afk bivouac, mais ça c'est la partie la plus dur... quoi que à part quand t'es lead et dégouté c'est pas mieux.
Citation :
Publié par Yshkaa
Reikland a lock pour l'ordre, Mdt a lock a lock pour l'ordre, Veille des dragons a lock pour l'ordre, Caledor a lock pour la destru (apres j'ai deco vers 00h donc je ne sais pas si y a eu d'autres locks)....
Tu as une notion assez subjective de "Aucune des 2 factions n'a su bougé un front..."
Ou alors tu t'es planté de forum.... ici c'est Athel Loren
Tu oublie une attaque de forteresse pour l'ordre. Mais ca doit surement pas compter vu que la defense a tenue.. Et puis les locks ca compte pas non plus puisque les forteresses tombent pas.. Et les capitales comptent pas non plus puisque la phase roi n'est pas atteinte.
Donc, le serveur est equilibre....

Citation :
Que des Conneries L'ordre se renforce pas c'est la destru qui revient , on vous domine bien en T3 mes ptits poulet !
Et quand je lis ca, j'espere que l'ordre fremit dans ses chaussettes, vu la taille du futur challenge, quand le monsieur sera en T4. Fear !
Citation :
Malgré les explications claires de Kat et de Grüchka certains ne comprennent pas ... Stop ouin ouin et go play , vous verrez vous en sortirez grandit...
Sauf que pour les destru natif de Athel Loren en mars-avril notamment, on a vécu pendant plusieurs semaines des attaques capitales jusqu'à 3 x par jour quasi tous les jours et crois-moi bien tu en ressors vraiment mais alors vraiment pas grandis.

Après "cette expérience IG", il faut pas le prendre mal, mais les gens qui viennent nous donner des leçons sur jol là dessus, on les vois venir de 10 km et ça nous fait juste doucement rigoler.

Si quelqu'un pense pouvoir faire mieux que Porko ou Gudy comme Lead Destru pas problème, on attend de le voir à l'oeuvre en lead wardband chez nous.

PS : Petite note personnelle : ( 9 x sur 10 ) Le lead ou le skill en mmorpg, C'est comme la pub des Frittes Mc Cain c'est ceux qui en parle le plus ( qui la ramène le plus je devrais dire) qui en font le moins.
Citation :
Publié par Katalog
Pour quelqu'un de responsable tu ferais bien de réfléchir à la situation dans lesquelles ces guildes se trouvaient au moment de la migration.

Beaucoup n'ont eu que peu de choix...

Ton point de vue se résume à "Je pense, donc tu es...", c'est triste !
Stop l'hypocrisie et faire les victimes hein ...

L'argument du "on a pas eu le choix" c'est bidon de chez bidon. MAIS ATTENTION JE NE CAUTIONNE PAS NON PLUS LE FAIT QU'ON VOUS CRACHE DESSUS !!!

Je me permets de prendre mon clavier qui me démangeait depuis pas mal de temps sur ce fil car derrière le pseudo de Zanka qui se trouve être mon BO lvl 32 sur AL, on se connaît puisque j'étais chez Carathai bien avant la dernière migration avec mon Archi répondant au doux nom de Therras.

Je ne vais pas laver le linge sale de guilde/ally sur la place jolienne, je connais que trop bien les raisons du pourquoi et que ce soit toi, Grüchka ou autre, je n'ai pas vu un seul de vos arguments qui tienne la route.

- Il y avait un choix satisfaisant pour 100% des gens de l'alliance => Eltharion.
L'argument récurrent que j'ai entendu pour ne pas y aller c'est que c'est un serveur anglais. Mais est-ce que une seule personne de l'alliance y a été ? J'ai migré là-bas et Oh Joie ! ça parle en français sur le [Zone:1]
Le niveau de jeu est à des années lumière de ce que j'ai pu voir. Des forts claim en T2, des canons lourds posés systématiquement sur les emplacements adéquats lors d'une attaque de fort, des bastons à grosse échelle, de la coordination de WB sur tous les fronts. J'ai fait un reroll pour voir le T1, à peine le pop dans la zone newbee après l'intro du jeu j'ai reçu une invit pour RvR/QP/PL alors que je commençais tout juste.

- Le coup des rerolls sur Brionne à ne pas vouloir delete, nul, sale, zéro.
Autant on peut dire que GOA sont des manches etc, mais ils avaient prévu le coup puisque juste en posant la question à un CSR, il y avait la possiblité de migrer ses rerolls sur AL si tu voulais mettre tes persos Ordre sur Brionne...ou vice versa

- Le coup des migrations à répétition, pareil ça me fait sourire.
Avec mes persos ordre j'ai connu, Nehek => Har Ganeth => Hellebron => Eltharion.

Avec mes Destru pareil j'ai fait Gisoreux ( qui pour le coup était vraiment parti pour devenir le plus gros serveur "core" FR et non AL à l'époque ) pour finir sur AL. Donc j'ai connu la grosse merde bien grasse en terme de migrations, mais j'ai également connu les farm capitales que ce soit avec l'Ordre sur Hellebron qui a été sans communes mesures avec IC sur Athel. Et pourtant je passe pas pour une victime d'une mauvaise gestion de GOA et je dois être aussi maso à jouer dans le camp qui se fait poutrer. Là pour le coup c'est du challenge, mais ça me kiffer.

Après que certaines personnes de la Destru vous traitent d'irresponsables, parlent de tolérance zéro, je vous le répète je ne cautionne absolument pas. C'est qu'un jeu après tout.
Mais vos arguments les Nix, désolé mais ils sont tous contournables et si la gestion de migration avait été bien faite et carrée, on aurait pu contenter beaucoup plus de joueurs plutôt qu'une implosion de l'alliance.
Tant pis c'est comme ça et ça m'a fait chier de quitter la guilde et l'alliance.

Pour conclure même si GOA a sa part de responsabilité sur tout ça, il ne faut surtout pas oublier que ce qui fait un MMo c'est sa communauté et ce sont uniquement les joueurs qui la compose. Pas les sous-traitants ou les dév' eux mêmes.

Bonne route à vous les mecs, je passerai souvent sous vos roues
Zanka le serum de vérité a fonctionné!!!
Mais elle est pas simple.
C'est intéressant d'apprendre Zanka, que Phénix soit a l'issue de ton désarrois au sein de l'alliance, mais pourquoi alors ne jamais avoir eu le courage de venir t'exprimer sur nos forums respectifs, mais sur JoL, qui plus est ?

Ta guilde était pas d'accord avec toi peut être nan ?

Le sondage qui a été fait en interne et avec nos membres respectifs a bien donné AL en résultat, ou tu l'aurais manqué ?
(après vérification c'est assez drôle que ce sondage ai été lancé par un GM Carathai...)

Nan, parce que prétendre a toi seul sans jamais avoir osé l'évoquer que 100% de l'AS aurait été satisfait d'Eltarion c'est quand même énorme...

Alors c'est quoi ce coup de gueule qui ressemble à rien ?

Et puis, on t'aurais pas informé que sur Eltarion l'ordre était encore plus représenté que sur AL ?

Et puis Phénix aurait obligé Carathai à venir sur AL ?!?

L'alliance a explosé ?!?, parce que a moins que je vive en permanence des hallucinations, nous sommes toujours alliés au Carathai...

Sérieux, la j'suis sur le cul...

Je crois qu'il est temps que je retourne hors de JoL, je m'étais efforcé de venir expliquer notre position, quelle vous semble légitime ou non, mais il faut reconnaitre (hormis quelques réactions intéressantes) que JoL reste un puits sans fond...
Hopopopop ! Je t'arrête de suite là, ça pue le taunt.

Primo, j'en ai déjà parlé sur forum ET Mumble, donc si tu ne lis et écoutes pas c'est pas mon problème.

Deuxio c'est pas du tout un coup de gueule. Enfin il n'y en a qu'un c'est celui dont la migration s'est faite, mais ce n'est que mon avis perso et je n'engage personne dans mes propos et non Carathai ( je ne vois même pas pourquoi tu parles d'eux ??? ), je sais pas où t'as vu jouer ça et je ne te tiendrai pas rigueur de ce vieux taunt moisi.

Je trouve juste que vos arguments baaaaaah c'est prendre les gens pour des jambons et en plus tu nies.

Maintenant tu le sais très bien que chaque argument que vous avez exposés sur les pages de ce topic sont absolument tous contournables, donc stop de dire que vous n'avez pas eu le choix, je te donne les solutions tu les esquives avec des questions moisies. Je suis ouvert aux débats courtois et ce serait avec joie que je lirai ton contre-argumentaire.

Par contre je peux te réaffirmer qu'Eltharion auraient en effet contenté 100% des gens sur la question ludique et j'ai argumenté pas mal de fois contrairement à ce que tu dis.

Alors après oui en effet si quelqu'un ne sait pas conjuger "to have", "to be", "to go" et quelques formules de politesses, ça va être une barrière linguistique, mais je pense qu'en France, le niveau scolaire de base en Anglais est largement à portée. M'enfin...

Par contre je t'invite à aller sur Eltharion avant de parler de choses que tu ne sais pas parce que sur la question de domination tu repasseras. Nan parce que se baser sur le fait que l'Ordre a tué le Roi est synonyme de domination je lol à gorge déployée.
Meme si on reste dans le sujet, j'aimerai qu'on puisse se calmer un petit peu sur les échanges.

Et notamment sur les échanges portant sur des choix ayant eu lieu par ailleurs (forum guilde/alliance entre autres).

Qu'on parle cordialement des impacts et ou d'autres choix possibles est une chose, prendre à partie dans un sens ou dans l'autre en est une autre.

Pour la deuxième je crains d'être capable de sévir.

Zanka, Katalog, pour une discussion intra alliance, je vous invite à continuer sur les forums adéquats, pour une discussion susceptible d'intéresser tout le monde vous restez les bienvenus sur le sujet.
Zanka, tu connais notre mumble, tu peux m'y retrouver a l'instant, je suis tout a toi.

Je lâche l'affaire pour le reste, je prends note Jelliel de ta mise en garde, mais je rappel que vous avez (volontairement ou non) laissé ce topic moisi des le post initial, et fallait pas non plus vous attendre à des miracles de la part de certains de chez nous.
On ne peut pas non plus tout verrouiller systématiquement, ce n'est du moins pas ma vision.

Tant que les échanges restent dans le raisonnable, ce thread avait vocation à confronter les points de vue.

Mais à la lecture de la longueur de celui-ci, je t'accorde que nous avons peut être été trop souples, je prends la leçon pour moi.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés