Bonjour à tous,
Je m'appelle Jeff Skalski et je suis producteur de WAR chez Mythic Entertainment. Vous me connaissez peut-être grâce aux divers podcasts de Mythic et aux interviews que j'ai données depuis plusieurs années sur le RvR et la Terre des morts, mais aujourd'hui je partage avec vous ma toute première lettre de producteur. J'espère que votre lecture sera agréable, et si cette lettre vous plaît, j'essaierais d'en écrire d'autres.
Je vais reprendre là où mon chef, Jeff Hickman, s'est arrêté, pour vous donner plus de détails sur ce que vous pouvez espérer trouver dans le patch 1.3.0b, ainsi qu'un petit aperçu du patch 1.3.1. Une petite précision toutefois, je ne veux fâcher personne et je ne veux surtout pas vous faire de la peine, mais il se peut que certaines des choses dont je vais vous parler soient repoussées à un patch ultérieur. Dans ce milieu professionnel tout peut arriver d'une minute à l'autre, et particulièrement ce qui n'est pas prévu... En outre, comme je suis particulièrement content de tout ce que nous avons prévu et de tout ce qui est en cours de production, je voudrais ne pas avoir à trop me retenir dans ce que je vous dis. Prenez ceci comme un regard interne sur ce sur quoi nous sommes en train de travailler.

Nous avons
prévu d'être plus transparents avec notre communauté, donc je suis sûr que vous aurez encore de nos nouvelles dans les mois et les années à venir.
Maintenant que ceci est dit, parlons un peu du prochain patch, la version 1.3.0b. C'est un petit patch, mais ne vous en faites pas. Notre équipe chargée des mécanismes de jeu a apporté quelques bonnes améliorations concernant les problèmes que vous aviez pointés du doigt au niveau des aptitudes de contrôle et des aptitudes à aire d'effet. En outre,
nous avons enfin terminé notre révision de l'archimage et du chamane. Et enfin, les gars sont parvenus à mettre en place les améliorations du cumul pour les runes et les marques.
Vous voulez des exemples concrets de ce que nous avons fait sur les aptitudes et les carrières ?
Corrections de l'équilibrage des aptitudes à aire d'effet :
Toutes les portées et les zones de couverture des aptitudes à aire d'effet vont être standardisées en fonction de leur type ("coup fendant" de mêlée, zone d'effet conique, zone d'effet linéaire, zone d'effet à bout portant, ou zone d'effet ciblée).
Modifications apportées aux aptitudes de contrôle :
Toutes les immunités persistent après la mort – C'est assez simple, il n'y aura plus ce type de situation : Etourdissement -> Mort -> Résurrection -> Etourdissement -> Mort.
Augmentation de la durée de toutes les immunités aux sorts d'immobilisation – Les immunités aux aptitudes de contrôle de type immobilisation (renversement, étourdissement, désarmement et silence)
verront leur durée passer de 6 à 10 fois la durée de l'effet. En d'autres termes, si vous êtes étourdi pendant 3 secondes, dans la 1.3 votre immunité dure 18 secondes. Avec cette modification, la même immunité durera 30 secondes.
Les immunités à l'immobilisation et au renversement/attraction ont été combinées – Nous avons regroupé ces trois immunités pour en faire un effet unique : "l'immunité de mouvement". Cette immunité perdurera pendant 30 secondes et vous empêchera d'être attiré avant d'être immobilisé. Il deviendra donc plus stratégique de se demander s'il vaut mieux immobiliser un ennemi ou continuer à le faire se déplacer.
Nouvelles aptitudes de renommée – Nous mettons en place une nouvelle aptitude pouvant être achetée grâce aux points de renommées à partir du niveau 40. Il s'agira d'une immunité de contrôle que les joueurs pourront activer pour obtenir une immunité temporaire. Cela devrait permettre de régler les problèmes du genre : "j'ai été touché par une aptitude de contrôle de foule au début du combat, et je ne peux plus rien faire".
Modifications apportées à l'archimage et au chamane :
La prochaine phase des modifications de l'archimage et du chamane arrive. Nous avons déplacé leurs aptitudes pour créer des voies de maîtrise plus cohésives, et nous allons rajouter de nouvelles aptitudes et tactiques. Cette phase comprendra l'introduction de la présentation améliorée de la Voie du vert et de la Voie de Vaul que vous avez aimée sur le serveur de test, les aptitudes Energie de Vaul et Fureur du vert, ainsi qu'une poignée de tactiques nouvelles ou améliorées ! Archimages et chamanes du monde entier, réjouissez-vous !
Modification du cumul pour les runes et les marques :
Les prêtres des runes et les cultistes seront ravis d'apprendre que nous allons réintroduire en jeu, les Runes de serment et les marques du Chaos, que vous pourrez lancer sur vos alliés ! Comme c'était le cas sur le serveur de test, tous les joueurs pourront avoir un seul type de marque ou de rune placé sur eux, et les versions plus efficaces remplaceront simplement celles qui sont inférieures. Cela rendra les marques et les runes plus faciles à utiliser, ce qui en fera des outils plus utiles.
Dans la 1.3.0b, nous avons vraiment essayé de rendre le RvR ouvert plus motivant. Nous voulons que les joueurs se pourchassent, parce que la raison d'être du RvR c'est d'écraser et de contrecarrer vos ennemis. En gardant ceci à l'esprit, nous avons littéralement multiplié vos gains d'expérience et de renommée lorsque vous combattez des joueurs ennemis autour des forts et des objectifs de champ de bataille.
Nous avons augmenté les gains de 150% pour les points d'expérience et de 250% pour les points de renommée, alors allez-y, foncez sur vos ennemis !
Et au milieu de tout cela, nous avons réparé tout un tas de bugs et nous avons encore quelques améliorations de la performance des serveurs et du client sous le coude. Quand je lis les forums, je vois que certaines personnes considèrent Mythic comme un disque rayé dans ce domaine, mais notre équipe travaille vraiment au quotidien sur la stabilisation des serveurs et sur les moyens d'optimiser encore plus le client de jeu. Certains verront le changement, d'autres pas. La panacée n'existe pas. Il y a juste un gros tas de petites choses que nous pouvons faire, et qui s'additionneront un jour pour donner lieu à un gros changement. Mais vous pouvez être tranquilles. L'équipe continue à se pencher sur les bugs, au fur et à mesure qu'on les découvre, et leur résolution occupe une bonne partie de leur emploi du temps. Evidemment, on ne peut pas tout régler du premier coup, et je sais que nous avons des problèmes qui traînent depuis un certain temps, mais nous avons estimé qu'ils étaient moins importants que d'autres, et nous faisons de notre mieux.
Voici une petite liste de nos corrections de bugs préférées pour cette fois-ci :
1) Archimage : Bénédiction d'Isha – Cette aptitude est trop fréquemment réinitialisée.
2) Juggernaut ne supprime pas correctement Abattage, Membre tailladé et Pas d’échappatoire.
3) Maraudeur : Libération mutante – Ne confère pas l'immunité aux ralentissements lorsqu'elle est déjà activée.
Et pour finir, quid de la version 1.3.1 ?
Commençons par le RvR : je peux vous annoncer que nous mettrons en place les deuxièmes rampes dans les forts avec cette version. J'aimerais qu'elles soient incluses dans le patch 1.3.0b, mais nous avons dû faire face à quelques problèmes de dernière minute et nous avons préféré reporter cet élément à la version suivante pour nous donner suffisamment de temps de test. Je peux quand même vous dire qu'elles sont vraiment cool, et nous vous donnerons plus d'informations à ce sujet dans les prochaines semaines : vous pourrez découvrir des images de la nouvelle architecture.
Nous continuerons à améliorer la campagne RvR en rendant plus attractives les récompenses obtenues pour la défense et l'amélioration de vos forts. Nous prévoyons d'ajuster les récompenses en fonction du nombre d'ennemis présent et du niveau d'amélioration du fort. Les joueurs recevront un bonus d'expérience et de renommée et des sacs dorés supplémentaires lorsqu'ils réussiront un assaut ou une défense. Ce seront là autant de bonnes raisons d'aller chercher l'ennemi pour accroître vos gains d'expérience.
L'autre point central de notre travail sur le RvR pour la version 1.3.1, ce sont les sièges de capitales. Nous voulons les centrer sur le RvR du début à la fin ; ce n'est là que la première phase de nos projets. Je vous parlerai de tout cela plus en détail dans ma prochaine lettre, mais je peux d'ores et déjà vous dévoiler ceci : avec les nouvelles quêtes publiques des capitales, les défenseurs ne seront plus expulsés de leur capitale, et, s'ils remportent la principale quête publique pendant la phase de capture, ils pourront réinitialiser la campagne plus rapidement qu'actuellement (il faut pour l'instant dix-huit heures).
Qu'en est-il des forteresses ? Cela, je le réserve pour ma prochaine lettre.

Ne m'en veuillez pas trop, je préfère vous dire ça plutôt que rien du tout. Je ne veux surtout pas qu'on croie que nous les avons oubliées !
Voilà pour les nouvelles de l'équipe RvR. Je vais maintenant passer à notre équipe Evénements live, qui nous mitonne un Evénement qui ne ressemble en rien à ceux que nous avons faits jusqu'ici. Taïaut, sortez cors et épieux ! La Chasse nous permettra de célébrer dignement notre premier anniversaire. Nous en profiterons également pour lancer la première phase de nos outils et objets sociaux qui faciliteront la communication en jeu.
Je voudrais également dire un mot de la fusion de serveur que nous venons d'annoncer. Je sais ce que ces changements peuvent avoir de déstabilisant pour certains joueurs, mais nous ne devons pas perdre de vue qu'ils sont nécessaires afin de permettre à chacun d'avoir la meilleure expérience de jeu possible. Ce plan est le plus équilibré que nous ayons trouvé après avoir analysé la population de joueurs sur tous les serveurs. J'espère que vous avez remarqué que le nombre de joueurs sur les serveurs a augmenté, car nous avons augmenté nos attentes en matière de population. Plus de joueurs, c'est aussi plus d'amis pour partir à l'aventure et, bien sûr, plus d'ennemis à terrasser !
Je termine en vous disant que la version 1.3.0b sera sur le serveur de test public cette semaine. Les notes de version arriveront donc bientôt sur les forums officiels. Je ne saurais trop vous conseiller de consulter ces notes et de vous rendre sur le serveur de test public pour jouer un peu. Nous attendons vos retours !
Notre fort de guilde est attaqué ! Je file !
Jeff Skalski
Producteur WAR chez Mythic Entertainment
Twitter @Jeff_Skalski