[Off] v1.28 (nerf Sacri violent)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
elles sont actuellement encore vivantes à ce que je sache.
Quand mon eni 11X assez bien stuffer (et je sais jouer ...) ce fait bbattre par un iop feu 80 j'apelle pas sa vivant ...
Citation :
Publié par Lounite
Quand mon eni 11X assez bien stuffer (et je sais jouer ...) ce fait bbattre par un iop feu 80 j'apelle pas sa vivant ...
Whaou la référence encore une fois pour justifier qu'on a été super nerfé ! Tu prend LA CLASSE cheaté du level 80
Sérieux, vous savez pas être crédible quand vous vous exprimez. Et après vous vous étonnez qu'Ankama ne vous écoute jamais ? bah réfléchissez avant de poster.
Quelle est la raison pour avoir nerfé la panoplie Dindo ?
A ma connaissance, je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre sur cette panoplie bien équilibrée. Maintenant, elle sert plus à grand chose car non seulement on a plus le bonus PA mais en plus on perd un bonus de +7 au dom.
Ce nerf ruine quasiment les personnages dommages à bas level et pour moi, il n'y a pour le moment aucun argument pour ce nerf.
Si au moins, on perdait le bonus PA mais pas le bonus Dommage ou l'inverse, mais là sérieux.

Pour le nerf des sacrieurs, tout le monde dit qu'ils sont devenus hyper daubed mais sur le serveur de test, j'ai pour le moment vu aucun sacrieur perdre un combat. C'était des adversaires en plus très redoutables du genre iop feu,osa full invoc, fin de tout quoi ...

Juste le nerf de la pano dindo qui m'agace profondément
Citation :
Publié par bobylfou

Le chati tel a 2% de vita est simplement INUTILISABLE en pvm. Le sacri va passer en classe dont personne ne veut en donjon. Pourquoi prendre un coéquipier qui va perdre sa vie x fois plus vite qu'un autre?
Parce qu'en team, avec un sort comme sacrifice combiné aux sorts des coéquipiers ça te permet de réduire voir annihiler complètement les dégâts ennemis? Ce qui permet de faire des donjons qui ne sont supposés pas être adaptés à la team en question. Ce qui est quand même pas négligeable si? A côté de ce sort assez bourrin en team, y a deux ou trois sorts sympas non?

Le sacri la classe dont personne ne veut en donjon... La blague.

Après ce genre de phrase accrocheuse on se demande qui a du caca dans les yeux pour dire ça ou qui manque un poil de recul.
Citation :
Quelle est la raison pour avoir nerfé la panoplie Dindo ?
le jeu du sacrieur dommage à l'épée br + furie pour 8pa 4pm et une quarantaine de +dom de base voilà pourquoi ...
Citation :
Publié par psonlu
le jeu du sacrieur dommage à l'épée br + furie pour 8pa 4pm et une quarantaine de +dom de base voilà pourquoi ...
Déjà les sacrieurs dommages avec la panoplie dindo ils ont max 40 au dom comme tout le monde, donc c'est à cause du sort furie et NON la panoplie dindo que les sacrieurs pouvaient atteindre des dégâts colossaux. Donc au lieu de rabaisser la panoplie dindo, c'était le sort furie qu'il fallait revoir.

Ensuite si vous prétendez que cette panoplie était aussi abusée, pourquoi n'a-t-on jamais entendu de plainte sur cette panoplie ? Vu tous les topics à nerf sur JoL, les joliens verraient l'abus avec le sacrieur dommage + pano dindo et viendrait le poster ici ?

Et ensuite, oubliez pas que la panoplie Dindo, y a pas que les sacrieurs qui l'utilisaient hein, presque toutes les classes peu importe l'élément pouvait s'en servir.
Le PA bonus, on pouvait très bien l'avoir avec la panoplie du bouftou qui est pour les classes intell/terre. Pour les classes agilité, il y a la panoplie de l'homme ours qui donne aussi 1 PA comme bonus et ces panoplies sont que lvl 2x hein.
Citation :
Publié par Magna662
Le PA bonus, on pouvait très bien l'avoir avec la panoplie du bouftou qui est pour les classes intell/terre. Pour les classes agilité, il y a la panoplie de l'homme ours qui donne aussi 1 PA comme bonus et ces panoplies sont que level environ 2x hein.
panoplie bouftou et homme ours 7items alors que la panoplie dindo 4 items

Comparer une panoplie bouftou et un panoplie dindo
justement elle servait à toutes les classes, et n'était pas comparable par rapport aux autres panos : elle permettait d'atteindre 8pa sans gelano avec peu d'élements !
Citation :
Déjà les sacrieurs dommages avec la panoplie dindo ils ont max 40 au dom comme tout le monde, donc c'est à cause du sort furie et NON la panoplie dindo que les sacrieurs pouvaient atteindre des dégâts colossaux. Donc au lieu de rabaisser la panoplie dindo, c'était le sort furie qu'il fallait revoir.
Bin y a pas qu'au lvl 70 qu'on utilise furie. Et au lvl 70-90 furie+ la pano dindo rendait le sacrieur très puissant

Citation :
Ensuite si vous prétendez que cette panoplie était aussi abusée, pourquoi n'a-t-on jamais entendu de plainte sur cette panoplie ? Vu tous les topics à nerf sur JoL, les joliens verraient l'abus avec le sacrieur dommage + pano dindo et viendrait le poster ici ?
Parce qu'avant cette pano n'était pas craftable est réservé qu'a peu de serveur en guise de cadeau de fidelité. Donc rare. c'est pas pour rien qu'au début de cette pano j'ai joué mon sacri pendant très longtemps avec des bottes AV +10dom +10soin. Vu les bonus qu'elle donnait dans cette tranche de lvl, Elle était complètement fumée pour le pvp actuel. Et comme cela a été indiqué pas seulement pour la classe sacrieur apparemment ... Donc nerf de la pano ...
Citation :
Publié par holeraw
Moi je comprends pas pourquoi on nerf pas le gelano ...
Moi je me demande plutôt pourquoi on nerf pas la ceinture des vents ...
Pourquoi nerf le gelano ?
Je comprend pas pas pourquoi on nerf une panoplie car elle apporte un bonus que d'autre n'apporte pas, alors qu'a coté de ça, il y a depuis pas mal de temps des objet comme le gelano qui sont incontournable et qui n'ont jamais rencontré de problème. Mais ça doit être car ils se sont rendu compte que c'était une bêtise irréparable.... Bah qui dit nerf dit réduction, réduire 1 pa c'est dure vu que le 0.5 pa n'existe pas.

Je parlais du gelano, car c'est l'exemple le plus flagrant.

Bref, faisons confiance à ankama, ils doivent savoir ce qu'il font...(Puis tant qu'il touche pas le skin de la coiffe dindon, je m'en remettrais, je ne m'en servais plus que pour le look de mon personnage.)
Je trouve ça dommage pour les enutrofs qui ferons encore moins de dommage a bas niveaux.
jouant sacri a bon lvl (172) je dis merci 1000 fois a cette maj qui nous rééquilibre un peu... sinon après un peu de beta on s'habitue vite certain stuf donne un résultat clairement aussi rentable en pvp(sisi mais faut se creuser le crane)

le point noir etant a mon gout le pvm ou les chati deviennent insuffisant et les sort de placements en prennent un coups avec la po
enfin çà reste une belle maj faudra s'habituer
Oui sauf qu'ils vont augmenter la PO de coop/transpo, déja qu'ils n'y a pas la ligne de vue ça va être de nouveau ingérable pour beaucoup de classes. C'est pas en permettant aux sacris de mettre eux et les autres où ils veulent aussi facilement que ça améliore le jeu bien au contraire. Espérons qu'ils relanceront le nerf dans quelques mois et que ça passerait, le sacrieur était une classe tellement abusée que la chute au niveau des autres classes est colossale, espérons qu'elle passera assez vite ou tous les joueurs feront sacrieur.
C'est quand même un nerf sur un plateau d'argent, avec pas moins de 4 messages devs pour prendre la main des sacris et leur dire comment ils pourront s'équiper, les fecas ont été nerfés pas moins violament et n'ont jamais eu un seul VIP aprés la 1.27, même le p'tit message sur les %résistances de pandala a été posté sur un sujet à part. C'est injuste, 1 seul feca (Orageon) de la zone 48 défend les fecas alors qu'il devrait y avoir 5 représentants, les 4 autres doivent avoir un sacri comme tout le monde.
Citation :
Publié par bobylfou
Le chati tel a 2% de vita est simplement INUTILISABLE en pvm. Le sacri va passer en classe dont personne ne veut en donjon. Pourquoi prendre un coéquipier qui va perdre sa vie x fois plus vite qu'un autre?, un coéquipier dont la force de frappe ne sera potable qu'au bout de 2 tour minimum a se faire déchirer au cac de l'enemie.

Si j'avais la possibilité je changerai mon sacri pour un iop/eca. A la base il y a 4 ans quand j'ai pris le sacri c'était pour son coté super tactique mais aussi pour son rôle de pilier dans l'équipe. Quoi de mal à avoir un pilier? Ca ne veut pas dire d'être le seul a jouer mais c'est un jeu en équipe different de "chacun se prend un mob pour son coin".
En PvM Multi, ils seront toujours accepté, ils ont toujours x1.5 plus de HP que les autres aux dernières nouvelles !? Ca en fait toujours un tank jusqu'à preuve du contraire, non !? Sa place n'a jamais été d'être le DD principale du groupe, les Iop/Eca sont là pour ça. Les Enis seront toujours là pour vous soigner, ainsi que les soigneurs auxiliaires.

En PvP, les Sacrieurs vont juste se méfier des classes multi-éléments (donc +dom). Je ne vois pas ce qu'il gêne ici, les Sacrieurs vont s'adapter comme certains classes l'ont déjà fait auparavant. Ils ne vont plus lancer leurs 5 châtiments pour être dans leur "god mod".
Citation :
Publié par Iopéra

Etonnement, les xélors assassinés, les fécas prétendument injouables, les osas martyrisés sont encore présents et supportent la comparaison avec les autres classes.
Pour ce qui est du reste du message, je suis d'accord, un retour au sacri 1.26 serait bien entendu une aberration.

Toutefois, un détail sur la phrase que j'ai cité est selon moi à corriger : Les feca ne tiennent clairement pas la comparaison avec les autres classes, à niveau et investissement équivalent (Je parle donc d'équipements, points de sorts aux parchemins, caractéristiques aux parchemins, et tout ce qui s'en suit)

À l'heure actuelle, le feca ne rivalise qu'avec certains Xelors, certains Iops, peu d'ecaflips, des cra malchanceux (et peut etre bientot quelques sacri avec la 1.28 qui arrive)

Le nerf de la classe a été assez rude à encaissé d'autant que la classe n'était à mon avis pas du tout dans le top des ratios de victoires avant que ça se fasse contrairement aux sacri aujourd'hui.

Jouant moi même les 2 classes dont je parle ici (Feca et sacri, donc), Je m'acharne à penser que l'équilibrage se doit d'être fait par le bas dans certains cas (celui du sacri PvP 1.27 est clairement de ces cas là; en PvE c'est autre chose) mais se doit aussi de se faire de temps en temps vers le haut (comme le feca en aurait actuellement bien besoin)


@Bobyflou : Je t'assure que même avec les 2%, un sacri pourrait largement trouver sa place dans un groupe, il faudrait simplement en adapter le rôle.
Un sacri fait un très bon placeur, une source potentielle de soin d'urgence, permet d'étendre certains sorts de protection à l'ensemble de l'équipe via sacrifice, ou encore permet d'accroitre la force de frappe alliée via la superbe douleur partagée.
Il y a bien des combats ou mon sacri me sert grandement sans avoir à faire usage de ses chatiments, et la baisse de portée de transpo/coop peut se compenser par des buffs alliés (Lynx ou Envol) ainsi que par une adaptation de l'équipement.
__________________
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Citation :
Publié par Junsong
Pour ce qui est du reste du message, je suis d'accord, un retour au sacri 1.26 serait bien entendu une aberration.

Toutefois, un détail sur la phrase que j'ai cité est selon moi à corriger : Les feca ne tiennent clairement pas la comparaison avec les autres classes, à niveau et investissement équivalent (Je parle donc d'équipements, points de sorts aux parchemins, caractéristiques aux parchemins, et tout ce qui s'en suit)

À l'heure actuelle, le feca ne rivalise qu'avec certains Xelors, certains Iops, peu d'ecaflips, des cra malchanceux (et peut être bientôt quelques sacri avec la 1.28 qui arrive)

Le nerf de la classe a été assez rude à encaissé d'autant que la classe n'était à mon avis pas du tout dans le top des ratios de victoires avant que ça se fasse contrairement aux sacri aujourd'hui.

Jouant moi même les 2 classes dont je parle ici (Feca et sacri, donc), Je m'acharne à penser que l'équilibrage se doit d'être fait par le bas dans certains cas (celui du sacri PvP 1.27 est clairement de ces cas là; en PvE c'est autre chose) mais se doit aussi de se faire de temps en temps vers le haut (comme le feca en aurait actuellement bien besoin)


@Bobyflou : Je t'assure que même avec les 2%, un sacri pourrait largement trouver sa place dans un groupe, il faudrait simplement en adapter le rôle.
Un sacri fait un très bon placeur, une source potentielle de soin d'urgence, permet d'étendre certains sorts de protection à l'ensemble de l'équipe via sacrifice, ou encore permet d'accroître la force de frappe alliée via la superbe douleur partagée.
Il y a bien des combats ou mon sacri me sert grandement sans avoir à faire usage de ses châtiments, et la baisse de portée de transpo/coop peut se compenser par des buffs alliés (Lynx ou Envol) ainsi que par une adaptation de l'équipement.
Tient pour appuyer ça, sur la béta, j'ai du acheter 68 points de boosts pour monter tout ce que je voulais... ben wi toutes les armures lvl 6 ça fait déjà 60 points ( je les ais toutes lvl 4 sur le live... mais je pvp pas ) alors qu'un sacri n'a besoin que d'un chati ( ou alors max 2 ) pour être efficace et ma maitrise est encore lvl 3

alors oui, la chute est dure , c'est dur de s'adapter, ect ect, mais j'ai aussi du le faire a la maj feca...

de plus en pvm, tu te prend avec les chatis actuels +10% dmg ( vita et agi ) c'est peut être moins que 2% dans certains cas, mais sur les grosses frappes je suppose qu'on peut voir la différence...
Perso, je crie à l'abus, certes le sacri est abusé que ce soit en pvm/pvp solo/multi, mais de la a détruire la classe c'est dommage.

J'verrais plutôt un nerf panoplignon, enlever cet ignoble PA qui fait que les sacris plignon pullullent sur les serveur et qui tuent le pvp parce qu'avec les chatis c'est vite abusé !
Bof... Je ne pense pas que ce soit là que réside le souci (en fait j'en suis certain) et pour plusieurs raisons :

- Lignon, ça oblige à porter les couteaux, qui sont à 2 mains donc pas de bouclier. En Pvp, surtout à haut grade (les sacri le sont souvent, actuellement, non ? ^^) ça fait une énorme différence, donc un avantage sacrifié.

- Quitte à jouer sans bouclier et à fortiori aux Dagues, les lassay semblent souvent un choix + dérangeant pour l'ennemi du sacri, car eviter les lignes d'attirance ou le déplacement de la volante face à un sacri à 6 voire 7 PM, c'est très difficile.

- La panoplignon n'intervient dans l'équation que tard dans la fourchette totale de niveaux, et il a été annoncé par Lichen que le ratio de victoire des sacri était nettement supérieur à la moyenne sur toutes les tranches, prouvant que le souci apparaît bien avant la panoplie que tu évoques.
Citation :
Publié par Galehed
Tient pour appuyer ça, sur la béta, j'ai du acheter 68 points de boosts pour monter tout ce que je voulais... ben wi toutes les armures lvl 6 ça fait déjà 60 points ( je les ais toutes lvl 4 sur le live... mais je pvp pas ) alors qu'un sacri n'a besoin que d'un chati ( ou alors max 2 ) pour être efficace et ma maitrise est encore lvl 3

alors oui, la chute est dure , c'est dur de s'adapter, ect ect, mais j'ai aussi du le faire a la maj feca...

de plus en pvm, tu te prend avec les chatis actuels +10% dmg ( vita et agi ) c'est peut être moins que 2% dans certains cas, mais sur les grosses frappes je suppose qu'on peut voir la différence...
Tout a fait d'accord pour les feca! je suis moi-même une feca atypique, une feca dommage, je suis en ce moment niveau 50 et pour être efficace il me faudrait me parchotter 100 partout avant de mettre une seule caract, en plus il me faudrait encore 50 parchemin de sort au minimum... et ce juste pour être utile en groupe. Le feca est très dur a monter car il faut soit faire un sacrifice sur sa protection, soit faire un sacrifice sur ses attaquer tant que l'on a pas passé le niveau 100 et même là... il y a les armures niveau 6 après, aussi imu, renvois des sorts, résistances naturelle, etc.

Mais... petit détail après tout ça tu utilise quelle attaque pour être efficace? pour être honnête un feca est vraiment rentable quand il est HL mais avant c'est tres dur surtout en PVP.

Mais surtout ne dites pas que les armures sont bien comme ça... un feca de mon niveau (j'ai une pano dindo donc agilité plus haute que 100 et j'ai une bonne intel vue qu'une caractéristique élevée aide les armure: 160 intel) et je réduit de... 23... en PVP quel personnage va taper de 2x? non mais vraiment une armure qui réduit même pas le quart des dégât moyen que te cause tes adversaires en PVP c'est vraiment pas utile.

Personnellement ma vision de l'armure serai ceci:

50% de la puissance est déterminée par tes caractéristiques (toutes misent ensemble sauf sagesse et vita) et l'autre 50% déterminer par ton niveau un peu comme la vitalité des invocations.

Donc pour une feca avec mes caract ça donnerai:

(valeur de l'armure)+(valeur de l'armure x 0,5(ton niveau en pourcentage/2 car il n'influence que 50% de ton armure) )+(valeur de l'armure x (total des caract/200 (encore la influence sur 50% de l'armure mais il faut mettre les caract en pourcentage))

(11(mon armure incandescente au niveau 5))+(11x0.25(je suis niveau 50))+(11x(320/200 (en tout mes caract additionner donne 320))=

(11)+(2.75)+(17.6)=31.35 on arrondit a l'entier inférieur donc 31 de résistance au niveau 50 c'est tout de même près de 10 dommage de plus

mais bon je tombe hors sujet désolé... c'était un coup de gueule et une idée d'évolution qui m'est passé par la tête a l'instant ^^'...

Pour ce qui est des sacrieur je crois que ça va vraiment faire naître des tactique de combat très différentes. Je veux dire par là que les sacrieurs devront utiliser les châtiments au moment opportun et qu'ils deviendront un effet de surprise, une arme caché pour nous éclater quand les choses ont l'air de tourner en notre faveur. autant nous pourront nous dire il est moins fort autant nous allons avoir des surprises car nous ne seront pas habituer aux nouvelles tactiques.


Le gros fake de ré-augmenter la PO de Transpo / Coop... sérieusement, ils écoutent des fois ou ... ? Leurs facultés de placement c'est le principal problème des Sacrieurs, augmenter la PO de Transpo / Coop c'est leur facilité le placement de Punition qui est quand même bien cheater dans le genre. Si les Sacrieurs veulent de la PO, ils ont qu'à faire comme tout le monde en s'équipant avec des items PO.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés