Etonnement, les xélors assassinés, les fécas prétendument injouables, les osas martyrisés sont encore présents et supportent la comparaison avec les autres classes.
Pour ce qui est du reste du message, je suis d'accord, un retour au sacri 1.26 serait bien entendu une aberration.
Toutefois, un détail sur la phrase que j'ai cité est selon moi à corriger : Les feca ne tiennent clairement pas la comparaison avec les autres classes, à niveau et investissement équivalent (Je parle donc d'équipements, points de sorts aux parchemins, caractéristiques aux parchemins, et tout ce qui s'en suit)
À l'heure actuelle, le feca ne rivalise qu'avec certains Xelors, certains Iops, peu d'ecaflips, des cra malchanceux (et peut etre bientot quelques sacri avec la 1.28 qui arrive)
Le nerf de la classe a été assez rude à encaissé d'autant que la classe n'était à mon avis pas du tout dans le top des ratios de victoires avant que ça se fasse contrairement aux sacri aujourd'hui.
Jouant moi même les 2 classes dont je parle ici (Feca et sacri, donc), Je m'acharne à penser que l'équilibrage se doit d'être fait par le bas dans certains cas (celui du sacri PvP 1.27 est clairement de ces cas là; en PvE c'est autre chose) mais se doit aussi de se faire de temps en temps vers le haut (comme le feca en aurait actuellement bien besoin)
@Bobyflou : Je t'assure que même avec les 2%, un sacri pourrait largement trouver sa place dans un groupe, il faudrait simplement en adapter le rôle.
Un sacri fait un très bon placeur, une source potentielle de soin d'urgence, permet d'étendre certains sorts de protection à l'ensemble de l'équipe via sacrifice, ou encore permet d'accroitre la force de frappe alliée via la superbe douleur partagée.
Il y a bien des combats ou mon sacri me sert grandement sans avoir à faire usage de ses chatiments, et la baisse de portée de transpo/coop peut se compenser par des buffs alliés (Lynx ou Envol) ainsi que par une adaptation de l'équipement.
__________________
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »
Ynglinga Saga.
|