[Ouin²] Les pseudos

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Oui quelque part, je fais un sujet ouin². Bon ben pourquoi pas. Mais j'irais plus dans le sens de l'évolution tout de même.

Voulant me créer un nouveau perso avec un nom allant dans le sens des jeux de mots dofusiens, je cherche quelques minutes une idée intéressante. Au moment où deux de mes neurones, je trouve enfin et inscris donc ce fabuleux pseudo dans l'espace réservé à cet effet.

Heureuse, je valide, mais horreur ! Trop de tiret dans mon pseudo ! Comment ça trop de tiret ? Et oui, mon pseudo avait la forme : Prenom-Particule-Nom

Donc je ne peux pas m'appeler Jyn-De-Litour ? Ben non (nan, c'tait pas le pseudo que j'avais choisi, j'vous rassure !)

J'aimerais donc suggérer une amélioration du filtre pour création de pseudo. En effet, je comprends la limite des tirets quand il s'agit de -BestXelor- ou encore IopTropFort--, etc. Mais ne serait-il pas judicieux d'autoriser les deux tirets quand ils sont séparés d'au moins deux caractères ?

Puisque les pseudos n'autorisent pas les espaces (et ça se comprend), le tiret est noter seul recours pour séparer les trois mots.
Limitation à seulement 2 tirets séparants par pseudo alors. Je vois venir d'ici les "pgm-ki-a-tro-du-skill".
En fait je pense qu'il est assez dur de contenter tout le monde sans créer de "failles".
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Mais ne serait-il pas judicieux d'autoriser les deux tirets quand ils sont séparés d'au moins deux caractères ?
Ce serait plutôt, quand il y a une lettre derrière le deuxième tiret non?
Parce que dit comme ça ça autoriserait toujours les "-Machin-".

Sinon, plus un.
Dans beaucoup d'autres cas le filtre de pseudo est mal foutu. J'attends une petite refonte à la 2.0. Sinon pour nommer ton personnage, tu peux t'y prendre de cette manière : JynDeLitour. Edit pour en dessous : 0k, il est vraiment très mal foutu alors.
Mais les MAJ interdites en pseudo autre qu'au début

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Citation :
Publié par Med'{>Medimoiwi
Dans beaucoup d'autres cas le filtre de pseudo est mal foutu. J'attends une petite refonte à la 2.0. Sinon pour nommer ton personnage, tu peux t'y prendre de cette manière : JynDeLitour
Non, on ne peut plus utiliser les majuscules comme on le souhaite, pour les multi tiret, je comprend, parfois ça donne des trucs vraiment moche et impossible à retenir, mais pour les majuscules, je voit pas où est l'abus d'en mettre plusieurs, surtout que ça ne compte pas vraiment dans le pseudo vu que si on veut mp InFinItY, on peut très bien taper infinity ça marche aussi.
Oui la limitation des pseudos est devenue quelque peu abusive.

J'serais pour autoriser les tirets avec des lettres derrière tout en laissant une limitation à deux voire trois.

.L
C'était à l'époque où Dofus commençait à sombrer dans une attitude kikoo et on a voulu arrêter ça. Malheureusement on peut constater que ça n'a pas marché.
Citation :
Publié par Jibece
Ce serait plutôt, quand il y a une lettre derrière le deuxième tiret non?
Parce que dit comme ça ça autoriserait toujours les "-Machin-".

Sinon, plus un.
Et avec ta méthode, on accepte les x-machin-x

Y a une limitation au niveau des lettres identiques à la suite aussi, non ?
Genre BilalLloyd ne serait pas autorisé.

Et pour les majuscules au milieu du nom, c'est seulement pour les pseudos, pas pour les noms de persos je crois.
Citation :
Publié par Antihero [Lily]
Ou alors, on autorise les espaces, j'aurais bien vu quelque chose à la GW.
techniquement impossible avec le systeme de MP

/w Jean Charles blablabla

donnera
à Jean : Charles blablablabla

Je préférais quand on avait une liberté dans le choix de son pseudo, même si y'avait énormément de x-truc-x
Citation :
Publié par Antihero [Lily]
Ou alors, on autorise les espaces, j'aurais bien vu quelque chose à la GW.
Exactement ce que je comptais dire en lisant le début du thread, jusqu'à arriver à ton post

Citation :
Publié par LapinCarnivore
/w xx xel rox xx salut
à xx: xel rox xx salut.

Merde!
Au pire, pourquoi ne pas utiliser l'underscore pour de telle manip' ? (le "_" quoi)
/w xx_xel_rox_xx salut.
à xx xel rox xx : salut.
Et puis"-Pseudo-" je trouve ça styler le deux petits trais avant et après le pseudo moi :'(

Puis dire que sa limite les pseudos franchement sa me fait rire.
Y'a pas besoin d'aller chercher bien loin. Fusionner deux mot en un
Moi c'est guimautine C'est entre guillotine et guimauve ou de la guimauve en gelatine. Bref c'est pas difficile a trouver
De la même manière, je n'ai pas pu nommer mon panda Marty-Mcfly, mais Marty-Macfly (4 consonnes à la suite), les Cadavres Exquis ont du nommer leur eca Shrodinger à la place de Schrodinger, toujours pour le même problème de nombre de consonnes consécutives...
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Je préférais quand on avait une liberté dans le choix de son pseudo, même si y'avait énormément de x-truc-x
+1, encore un "nerf" à cause des Joliens qui se plaignaient des pseudos des Kikoos.
Citation :
Publié par Ermetick
Oui trop de limitation, comme mon cousin voulait monter sa team avec ses potes IRL et tous s'appeller Assassin-Pseudo sur L'heroique et bas non, trop de S ...
Ouep, je trouve dommage de ne pas pouvoir faire de pseudo comportant 4 lettres identiques, un pseudo du style "Pousse-Pousse" ne peux être créé.

Citation :
Publié par Ermetick
Et puis"-Pseudo-" je trouve ça styler le deux petits trais avant et après le pseudo moi :'(
Non, ça c'est affreux comme pseudo.

Pour ceux qui pensent revoir des pseudos du style xx-pseudo-xx après ça, il faut se dire qu'on trouvera toujours des gens qui vont abuser du système, peu importe ce qu'on y mettra.

Je suis également pour la mise en place d'un 2e tiret. Je n'ai jamais compris pourquoi ça a été limité à un seul.
Citation :
Publié par Pseudow
Oui mais non , j'aime pas les pseudos comme :

Xxxx-le-roi-sadi-xxxX
Ca fait trop kikoo , meme si tu veux choisir un pseudo genial en 3 mots
On ne peut plus
C'est cool que tu aimes pas mais celui qui l'a crée peut être que si, j'vois pas en quoi ça te géne qu'un mec ait un pseudo pourri au contraire tu pourras te foutre de sa gueule.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés