[Actu] Le plein de nouveautés pour le système des objets améliorés ! (13.07.2009)

Répondre
Partager Rechercher
bah je sais pas comment vous faites ZR boss mais quand je vois combien de fois il tourne dans un fight, je me demande comment les gens font pour rest et avec les switch nécessaires pour jouer BRD même si je ne sais pas combien coûte un curaga II pour une raison évidente (120 j'imagine?), je doute qu'il ai assez
Tire la langue
Citation :
Publié par Mayula
Vous vous prenez la tête pour pas grand chose.

En même c'est pratiquement comme ça sur chaque topic ici...

Les animateurs/modos (enfin la bande qui se crée sont propre topic pour flood) devraient penser à créer pour ces 3 personnes une section du forum FFXI rien que pour eux:
"J'ai jamais tort et de toute façon même quand j'ai tort , j'ai moins tort que toi."

ou

"j'ai un avis sur tout , enfin j'ai surtout un avis"

Allez les gars on respire, on boit frais,c'est l'été.....
Le seul et l'unique ! celui dont on à pas besoin !

Pour reprendre le fil, je pense pas que ça va aider à vendre plus d'items de craft, si les augment sont aléatoire, pas grand monde vont utiliser ces méthodes.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Ne mets pas de "s" à "animateur" stp, je suis seul.
@En dessous: bha non on n'a pas besoin d'animation, vous arrivez bien à vous taper dessus sans mon aide...
si on peut t'aider dans l'animation
Citation :
Publié par Toraz
En même c'est pratiquement comme ça sur chaque topic ici...

Les animateurs/modos (enfin la bande qui se crée sont propre topic pour flood) devraient penser à créer pour ces 3 personnes une section du forum FFXI rien que pour eux:
"J'ai jamais tort et de toute façon même quand j'ai tort , j'ai moins tort que toi."
ou
"j'ai un avis sur tout , enfin j'ai surtout un avis"

Allez les gars on respire, on boit frais,c'est l'été.....
PL de post_count facile Après il faut pas croire que je (je parle pour moi :d) prend çà au sérieux même si j'en donne l'impression Pic related.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pika.PNG
Taille : 300x330
Poids : 27,1 Ko
ID : 79262  
Pour continuer sur la parenthèse BRD, j'ose espérer que la majorité des BRD ne pense pas optique "je suis un back heal", t'es BRD t'es là pour buff le mieux possible, les MPs osef, le HMP osef aussi, si le heal suit pas c'est le reste de la party/ally qui fait de la merde, pas le BRD.

Citation :
Merde, le mec qui veut claquer 500 Nobles pour avoir 35Mp en plus, j'ai envie de lui dire chapeau, ça c'est de la dévotion.
Sauf que noble c'est pas le truc ultime, et claquer des aristo ça le fait moyen.
Pour ma part, je croit ce qui va le plus se vendre a AH ce sont les staff, plusieurs vont essayer d'avoir de bonne stats dessus. CA me surprendrait pas que certain achete une petite réserve avant l'update
autant garder son argent pour les staffs HQ (si ce sont biens les elementals staff dont tu parles). je doute qu'un augment sur NQ puisse concurrencer un HQ.
Et les staff HQ, en plusieurs exemplaires, c'est pas donné...
Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi tant de monde parle de weapon déjà existantes, la news officiel me semblant assez clair sur ce sujet :

Citation :
To participate in this quest, players must first craft a suitable weapon via a set of new recipes that will be introduced in the coming version update.
Citation :
Pour pouvoir lancer la quête, il suffira de confier à des PNJ une arme spécifique pouvant être synthétisée parmi un certain nombre d'armes qui seront ajoutées dans la prochaine mise à jour.
Parce que la news est clairement séparée en 2 parties pour parler de 2 trucs totalement différents.

bref, FoV ya moyen de mettre les weapons qu'on veut
(c'était juste pas très utilisé parce que les weapons 50- en hl ça sert plus, en dehors des Rdm qui essayaient de choper des arc avec Mnd+)
Citation :
Publié par Genzai Kawakami
bref, FoV ya moyen de mettre les weapons qu'on veut
J'en apprends tout les jours. Ca aurai pu m'intéresser pour le coup. Par contre j'imagine qu'il y à pas grand monde qui s'est senti l'âme ( et avais le porte monai pour supporter un ratage ) de tenter ça sur les Cross counter.

Du coup ça monte mon intérêt pour les nouveau augments ( et baisse mon intérét pour la nouveauté ).
On ne peut pas mettre en FoV :
Les items rare
Les items Ex
Les items stackables
Les items signés (je crois)

Et jusqu'à présent donc, tout était cappé au level 50 max, ce qui fait qu'on a surtout vu des Life Belt augmentées avec un peu de Dex ou Str comme résultats sympa.

Par contre, je pense que ça peut changer un peu la donne sur les items craftés, en fonction du nombre de personnes qui spam l'event. Parce que justement, avec un coup de bol, on peut envisager de passer d'un NQ vers un "pseudo HQ". Pour reprendre l'exemple de la Houppelande dans le topic, autant les MP dessus sont pas vitaux, autant réussir a y mettre Int ou un peu de HMP supplémentaire en fait un très bon ajout.

Personnellement, je pense acheter un peu de JSE Whm NQ, genre les mitts ou les Legs. Si j'ai rien qu'un bonus Enmity- à l'augment, je m'estimerai déjà très satisfait, j'ai pas vraiment de quoi m'offrir les HQ.
Si j'en trouve, je tenterai des Hierach Belt aussi, un bonus HP ou MP dessus peut aussi devenir très interessant.

Bref, compte tenu du facteur random, le système est évidemment plutôt pour les items de craft NQ, et faire monter leur prix ne peut que faire plaisir aux crafteurs, les ventes à perte, j'imagine que ça saoule a force.
Citation :
autant réussir a y mettre Int
Dream on.

Je doute fortement que ce genre d'upgrade sera possible. Au même niveau que des ring avec +6INT (ou des +4 qui deviendraient +5). Pareil pour les back etc... Pourquoi vais-je acheter une prism cape si je peux prendre une NQ et avoir +1 dessus (ou mettre +1 sur une prism et ne pas acheter ixion (et là c'est les HNMls qui y perdent)) ? Même chose pour les weskit etc...

Là tu tues complètement le craft. Plus personne va perdre son temps a craft si le HQ ne se vend pas. Il y aura plus a perdre de cette manière. On est en 2009, des crafteurs haut level il y en plein, il sera impossible de vendre du NQ pour compenser le manque a gagner avec les HQ qui nous restent sur les bras.

Si les crafteurs deviennent trop gourmands et veulent trop marger on sait ce qui va se passer Les joueurs qui d'habitude ne craft pas car pas assez rentable vont s'y remettre et hop le prix baissera. Pour les acheteurs, on évitera l'AH et demandera autour de nous (je joue pas avec un million de personnes différentes et pourtant j'ai au minimum 1 crafteur 100 dans chaque craft a ma disposition, qui me ferait du NQ gratuitement).

On aura probablement le droit a des augment qui pourront être acceptables au mieux, sans dépasser l'HQ. Du genre enm- sur ton ring int+4, c'est toujours du bonus, mais en moins intéressant que l'objet hq. Ou encore un bonus de MND, int+4 / mnd+2 c'est tout a fait viable, mais pas "surpuissant".
Citation :
Ya déjà moyen d'avoir des ring stat+6 avec les augments d'ACP (et d'autres trucs augment en tout genre qui sont mieux que ce qui se craft)
Incomparable, regardes un peu les chances d'obtenir l'objet en question, sans parler du cooldown pour refaire la quête :/ Déjà pour tomber ne serais-ce que sur le bon ring, c'est un truc comme 3-4%. Ensuite il faut la bonne augment. On est à l'antipodes d'une chose que l'on peut enchaîner facilement avec l'item de son choix.

Et je crois pas qu'il y ait de ring INT+6 :< Le plus que j'ai vu c'est 4+1 INT ou 4INT +2MND. On est de faire mal au craft tant le temps/investissement nécessaire pour obtenir son ring +5 est important. Il est plus rapide d'aller faire 400K pour se le payer

SE calcule bien son coup a chaque fois, un peu comme le level sync qui n'a pas rendu les objets HQ de bas niveau inutile (il doit y avoir des exceptions j'ai pas tout vérifié maintenant)
Faut aussi attendre minuit jap entre chaque programme d'elite à FoV, + le fait qu'il faudra payer environ 500 tab pour en activer un (avec ~160 tab max en un entrainement, ca fait 4 à 5 entrainements, un par heure, pour pouvoir faire un programme d'elite pour augment un 75)
Augment ACP bien plus simple à enchainer de ce coté. En plus tu peux en faire plusieurs en un jour (perso j'fais habituellement farm les 3 crystaux + les trucs à check à Fey'in), FoV c'est qu'un seul.

Ensuite les possibilités en FoV sont beaucoup plus larges (presque totalement random, ya 2-3 "modèles" qui apparaissent: par exemple on peut faire des fake swift belt, mais on peut pas avoir de haste n'importe où non plus), alors que les augments ACP on sait à peu près ce qu'on vise.

Donc non, les augments ACP c'est pas pire que les augments FoV.
Tu as un lien vers un ring ACP qui donne +6 en stat car je suis vraiment curieux. Jamais vu et le maximum listé sur le wiki c'est +1. Je ne dis pas que c'est impossible, mais dans le meilleur des cas c'est ultra rare.

Sinon même si les augments FoV sont plus larges, les chances restent bien plus élevés au final vu qu'on part de base avec le bon objet... Si on suppose que les augments ACP sont équiprobables, avec un truc comme 5-6 augment possible par objet on a :

20% de chance de tomber sur la bonne augment * ~5% pour avoir le bon anneau. 100 try pour avoir un ring avec +5 en stats. C'est complètement a la ramasse vu le prix des ring +5. Là on parle d'objets qui valent plus de 3M. Des NQ weskit que l'on passerait en HQ, des NQ errant que l'on passerait en HQ. Même chose pour les back, les belt ou tout le reste. Une penitent rope avec +1 c'est priceless. Clairement pas la même échelle.

D'un côté on se limite a des pseudos ring HQ, tellement difficile a faire tomber qu'ils valent a peine l'investissement en temps, de l'autre de quoi mettre KO toutes les pièces HQ ou presque de ce jeu. Donc encore une fois je pense que les errant +11 ou les weskit super-puissantes, il faudra repasser. SE fait bien la part des choses.
Citation :
et d'autres trucs augment en tout genre qui sont mieux que ce qui se craft
Carrément, d'ailleurs mon pup principalement ( et d'autres job -angel ring acc+6- ) rêve la nuit que je m'y mette sérieusement : Pet: magic attaque bonus +0~2 sur un Earring, ou un earring avec Pet: attaque/range attaque +0~5 et attaque +5 ou str +2, etc.. la liste est longue ( et me dégoûte point de vu pup, SE à intérêt à nous donner d'autres moyen de choper des bon gear pour pup de ce style là, parce que impossible de trouver des gens qui veuille 'spammer' ces fight acp )
Le soucis c'est qu'il n'y a pas de choses intéressantes pour tout le monde avec les items ACP. Un ring avec +enm, je dirais pas non, mais c'est pas au menu, et c'est fort dommage. Peut-être avec que ca viendra avec l'expansion du moogle riot.

Par contre, si j'ai la possibilité d'ajouter de l'enm sur un ring avec les nouveaux FOV, je fonce direct, surtout si on me propose 3+
Citation :
Publié par Moa
Carrément, d'ailleurs mon pup principalement ( et d'autres job -angel ring acc+6- ) rêve la nuit que je m'y mette sérieusement : Pet: magic attaque bonus +0~2 sur un Earring, ou un earring avec Pet: attaque/range attaque +0~5 et attaque +5 ou str +2, etc.. la liste est longue ( et me dégoûte point de vu pup, SE à intérêt à nous donner d'autres moyen de choper des bon gear pour pup de ce style là, parce que impossible de trouver des gens qui veuille 'spammer' ces fight acp )
Tout comme on a une earring avec MaB+2 (ou +2 stats), meilleur/équivalent que ce qui se craft en HQ. Reste inférieur au rare/ex, novio ou équivalent a crapaud earring. La liste n'est pas si longue, et les quelques exemples que tu donnes c'est pour un job de niche :s Ce n'est pas révolutionner le craft/HQ que de donner -quelques- items légèrement supérieurs a ce qui se fait pour pup.

A la base je reprend l'exemple d'errant body qui devient HQ avec une augment. Soit un objet a 60K qui en vaut subitement 50 fois plus le tout pouvant être utilisé par un bon tier des joueurs. Incomparable avec une earring pup :< On parle tout simplement pas de la même chose, certains pensent qu'avec les augment 75 on va pouvoir transformer du NQ en HQ tout azimut, vaste rêve en voyant ce que SE a fait jusqu'à présent.

Même chose pour le rare assez chère. Tous ces HQ tier 0 qui valent plus de 2M, les objets ~rares type ixion etc... Tout cela ne sera pas facilement mis a la rue par un "vulgaire" item que l'on aura augment. Ou, et là c'est toujours pareil, les chances de tomber sur un objet "valant chère" seront très très minces, en gros il faudra autant de temps que de farm les gils pour se payer l'objet "original". (sans compter les objets NQ perdu).

Si j'ai 1% de chance d'avoir un errant HQ-like qui vaut 3M, et que la NQ en vaut 70K, cela ne vaut pas le coup
En même temps comparer le NQ augmenté a la version HQ du même item, c'est prendre seulement en compte un des aspects des augments. Dans certains cas, l'augment peut donner un item totalement différent qui n'a rien à voir avec l'item original.

Les earrings pet ranged attack sont des trucs uniques dans le jeu parce qu'il n'existe rien de comparable. Que l'item de base soit une earring 68 avec de l'agi ou une bone earring lv 15 ne change rien. Ce n'est plus l'item de base qui compte, c'est uniquement l'augment.

Le concept des augments, ce n'est pas d'avoir des HQ pour pas cher.
Le concept c'est plus de donner accès à des choses différentes de ce que l'AH propose.
Ce qu'il faut espérer, c'est qu'il y ait des augments pensés pour chaque item, par exemple que le bonus hauby soit des Hp et pas 30%Hp 30%mp 40%PetMacc.

S'ils pondent un système réfléchi, pas trop aléatoire, avec des petits bonus sympa, des lolmalus qu'on ne voit même pas, une petite chance de ruiner son item et une petite chance d'avoir un truc vraiment bien, alors les gens vont tenter le coup...
S'ils tentent le coup, les items deviennent ex, ils sont retirés du marchés, et ca donne un petit coup de pouce au craft, qui a peut-être plus besoin d'un petit coup de main que d'une grosse révolution.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés