[Actu] Le plein de nouveautés pour le système des objets améliorés ! (13.07.2009)

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/7/2009 à 15:27 par XenoDeus sur notre site Final Fantasy XI :

Citation :
Que les joueurs de tous niveaux se réjouissent ! Après la prochaine mise à jour, il sera enfin possible de se procurer de nouveaux objets améliorés de haut niveau.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par XenoDeus
Sinon, ça marche bien les augments? passé les premières semaines, j'ai plus entendu personne parler de ça :x
Avant cela ne marchait pas, car c'était level 50 maximum (je parle des augments où tu utilisais ton propre équipement).

Ceux des ANNM pouvaient être "acceptables", mais j'appelle pas cela des augments perso, c'est un drop qui arrive comme çà dans un chest, ce n'est pas toi qui décidait quel objet allait être augment. Les drops / augments étaient pré-définis.

Là on va pouvoir trade notre équipement 75, par contre il faudra probablement un groupe pour le faire. On pouvait solo le level 50 car justement le trial était fait pour des joueurs aux alentours de ce niveau.
Visiblement pour les armes il y a un truc spécial avec des augments prédéfinis pour des armes elles aussi pré-définies mais qu'il faudra acheter.
Par contre, tenter un augment random sur un truc comme un fudo ou un macuahuitl +1 pourquoi pas ? Pour le reste, je crois que mes armes sont toutes RX.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Sur l'exemple on voit 35Mp... pas mal.
C'est "acceptable" sans plus. Toujours moins bon que les pièces avec hMP+6 pour rest, pour Stoneskin ou tout ce qui est basé sur le stack de MND/INT, ces +34MP ne servent strictement a rien. Le meilleur au final c'est le -34HP qui permet de force yellow sans utiliser un objet supplémentaire qui nous faire perdre de la place (car l'errant on l'a toujours sur nous).

Je pense vraiment pas que les augments vont être "géniales" au point de détrôner l'équivalent HQ comme toujours
Citation :
Publié par Antipika
Avant cela ne marchait pas, car c'était level 50 maximum (je parle des augments où tu utilisais ton propre équipement).
Et aussi le prix, parce qu'avec les mauvais augment possible ca peut revenir très chère d'essayer d'avoir quelque chose de potable.

En faite comme pour les weapon qu'ils vont ajouter il faudrait qu'on ai le droit de retenter une augment plusieurs fois. Mais bon comme je pense que SE avais aussi dans l'idée d'essayer d'aider les crafteurs avec ce système, je doute qu'ils fassent ce choix.

Sinon pour les armes, à voir .. très coûteux ? pour quel résultat ? ( j'entends par là est ce des armes qui vont battre les best AH weapon : E bow, hagun, etc... )
Je doute vraiment que cela aidera les crafteurs, je vois plutôt un truc ne demandant aucun skill pour les faire, pour que tout le monde puisse faire -sa- propre arme.

Apparemment c'est une arme / job, donc je vois bien une sorte de quête type AF1 weapon, amenant le joueur a collecter des matériaux unique pour faire son arme.
Pas mal ou acceptable c'est du pareil au même.
Il n'y a pas de quoi révolutionner le jeu, ce n'est pas mieux que les deux items hmp+6 du jeu, et ce n'est pas ce que l'on demande à ces items non plus.
Par contre ça peut ouvrir des possibilités sympa.

J'ai justement un body 5hmp/35mp et que je vois bien l'utilité de ces 35Mp étant donné que je dois toujours repasser en stuff idle pour remplir ma jauge de mana. De 50 a 85Mp, ca peut être un tick en plus ou en moins pour être full mp.

Mais plus simplement, le mec qui veut lancer stoneskin ( ou un sort qui nécéssite int ou mnd) en étant full mp, en fonction du set idle duquel il part et du set stoneskin vers lequel il arrive, il peu faire doubler ou tripler le cout de son sort.

Du Mp+ sur des items que l'on swap, ce n'est jamais du gâchis à mon sens.

Pour les armes, à mon avis on aura un joyeux mix de tout: des chères et des pas chères, des qui se synth avec des trucs hyper rares, d'autres avec des trucs qu'un lv 5 farme, des qui proposent des augments intéressants et d'autres non... des HQ ? Pourquoi pas après tout ?
A mon avis, toutes les classes dont l'arme principale dépends d'un latent effect sympa ( hagun, perdu, joyeuse) auront peu de chances d'avoir une vraie progression.
Par contre, les classes qui utilisent des armes plus basiques, pourquoi pas ?
sympatoche, je vais personnellement attendre les premiers cobayes de BG ou que sais-je pour me donner une idée même si comme dit plus haut, à cette allure, j'ai plus rien de non rare/ex

l'exemple de la scythe est vraiment sympa même si la scythe en elle même est moisie, souleater +1% <___< prions qu'ils ajoutent des armes potables, ça peut donner de nouvelles options viables avec de la chance
Pour cela qu'on utilise SS en dernier, après Blink, Phalanx ou autre. Celui qui rest en errant ne devrait pas avoir un gap énorme entre son set hMP et idle depuis qu'on a les pièces ZNM qui offrent toutes du +MP, ou alors son set est bancal. Ce soucis c'est plus celui des joueurs full yigit (qui offre pas énormément de MP).

Et on parle de quel job là ? Le BLM utilise son AF+1 et pas errant pour rest. (a défaut d'avoir une pièce 6hMP). Les RDM/WHM/SCH n'ont pas besoin de set "stoneskin" qui réduit fortement leurs MP, vu qu'ils atteignent facilement le cap. Le reste ? Sans compter qu'on ne remplis jamais pile ses MP au dernier tick, alors on switch avec une autre pièce MP+ au pire, avant de se lever.

Enfin bref c'est une upgrade inutile, je vais pas risquer de perdre plusieurs errant pour çà perso :d A moins qu'il y ait uniquement des bonnes upgrades a la clé, mais sinon si c'est 75% du temps INT/MND- ou une chose du genre (comme en ce moment avec le stuff 50-), non merci.
Le BRD au dernier tick il repasse en dalm. Et normalement si son set hMP est correct (avec le stuff ZNM) il n'a pas de soucis. Non vraiment je vois pas, même le SMN. Depuis que SE nous a donner du +25MP partout sur nos pièces hMP ZNM, il n'y a plus de fossé entre hMP/idle.

Après on peut toujours dire "oui mais tout le monde n'a pas ceci ou cela" enfin on parle de pièces faciles a obtenir là :<
j'avais oublié que les BRDs avaient besoin de MP tout court ... sérieusement, en quelle année on joue là

mais sur le concept ils ont raison, rares sont les BRD à avoir de l'oracles alors le full set et quand c'est le cas c'est en général des gens qui le full time (...), je parles même pas des AF+1 BLM qui sont juste impossible à atteindre dans une LS dite normale pour une raison évidente. quant à la dalma j'aurais plutôt dit ixion cloak vu le prix assez "bas" et la supériorité flagrante en idle.

bref, errant c'est vraiment la base on est d'accord mais est-ce que les MP montrés en exemple sont un gain pour n'importe quel job pouvant l'équiper? non.
Citation :
Publié par Antipika
Depuis que SE nous a donner du +25MP partout sur nos pièces hMP ZNM, il n'y a plus de fossé entre hMP/idle.
Pas sur les Avocat Pigaches... et les pieds c'est un slot a 30mp.

Puis ce ne sont pas les seuls slots de Hmp avec trois fois rien comme mp.
- phi necklace 0mp -> Morgana 40mp
- relaxing earring 0mp -> Loq 30mp
- Invigorating cape 1% Mp -> n'importe quoi +20mp

On est déja a un déficit de 120 Mp sur le set Hmp. Tout ça mis bout à bout, fait qu'un joueur n'a pas a cracher sur 35Mp sur un body.

Ps: un brd qui curaga II sur Discoïd c'est jamais malvenu, même si on peut s'en passer.
Pas sure que j'aurait envie de trader mes Hades Sainty + 1. Comme dit plus haut, je vais attendre que certaine personne l'essaie sur BG. Même cela, comme le prix est pratiquement 3x plus chere que le hagun, ca ferait vraiment mal au coeur avoir des stat pourri dessus.
Citation :
Publié par Kaedetsuka
j'avais oublier que tout les brd ce tapais la dalmi,
/sarcasm off
Parce qu'en 2009 tu les donnes a qui tes dalm ? Et il y a d'autres body super accessibles avec 30MP ou plus dessus...

Citation :
Ps: un brd qui curaga II sur Discoïd c'est jamais malvenu, même si on peut s'en passer.
Tu m'expliques le rapport entre Discoïd et le gap hMP/idle ? Si ton bard a besoin de rest pendant le boss il y a un gros problème dans ton groupe.

Pour le reste encore une fois au dernier tick vu qu'il ne tombe jamais juste on change son stuff pour du +MP et voilà. Sert a rien de chercher plus loin, osef complètement d'avoir +5hMP sur le dernier tick, tu changes ton body pour dalm ou n'importe quoi avec du +MP, fin de l'histoire.

On parle d'une augment qui :

-A des chances de donner un résultat pourri rendant la pièce inutile
-Coûte 60K par try (du moins sur mon serveur un errant body c'est 60K)
-Du temps / des personnes (je doute que le FoV lv75 se fera les doigts dans le nez comme behe au level 50).

Donc quand on pèse le pour quasi inexistant, face au contre, le bilan est vite fait. Maintenant enjoy tes 60K perdu car ton errant va ressortir avec une upgrade complètement naz, et encore je dis 60K, si tout le monde se précipite ne serais-ce que pour tester une seule fois, et qu'une bonne moitié repars avec une augment négative/non voulu, le prix va augmenter.

On avait le même discours avec les augment 50-. "Ouais peut être çà va rox etc...", résultat ? Une belle blague.
Assez d'accord, ce qui n'a pas été fait avec les augments low-middle level ne sera surement pas fait avec les equip end-game.

Ou à la limite, je l'aurais plutot vu dans le sens inverse, des meilleurs augments ~50 que end-game, mais franchement... Vous voyez bcp de gens qui ont réussi a avoir un equip avec augment valable?
Citation :
Publié par Antipika
Je doute vraiment que cela aidera les crafteurs, je vois plutôt un truc ne demandant aucun skill pour les faire, pour que tout le monde puisse faire -sa- propre arme.
Je me suis mal exprimé, je parlais des augment de gear avec le field of valor, c'est quand même clairement un moyen de rendre pseudo 'consommable' pas mal de gear craft, puisqu'une même personne va devoir acheter 4 fois voir plus une pièce avant d'avoir un augment potable.
Citation :
Publié par Antipika
Donc quand on pèse le pour quasi inexistant, face au contre, le bilan est vite fait. Maintenant enjoy tes 60K perdu.
Le problème avec toi c'est que tu ne vois que ce que tu veux voir, or c'est assez limité comme vision.
On parle d'un augment qui donne 35Mp, donc du potentiel de cet augment, pas de la combo errant + augment. Il y a aussi d'autres body qui peuvent bénéficier de ce bonus et pour lesquels 35Mp seraient intéressants.

Après que ce soit rentable pour tes moyens, a mon avis c'est pas la question.
Si un joueur trouve une upgrade intéréssante qui donne un bonus à son job, alors cette upgrade a une raison d'être.
Merde, le mec qui veut claquer 500 Nobles pour avoir 35Mp en plus, j'ai envie de lui dire chapeau, ça c'est de la dévotion. Ok, c'est un détail, mais tout dans ce jeu n'est qu'une somme de petits détails qui rendent les joueurs bons ou moins bons.

Sérieux, c'est fatiguant cette supériorité catégorique dans la définition de vérités universelles qui devraient être adoptées par tous. C'est du même niveau qu'un lolpup

Citation :
Publié par Antipika
Tu m'expliques le rapport entre Discoïd et le gap hMP/idle ? Si ton bard a besoin de rest pendant le boss il y a un gros problème dans ton groupe.
Je m'attendais un peu à celle-là (sauf que je parlais à Yuffy).
"Les Brd sub plus /whm, c'est trop 2006"... mwouais, je donne juste un exemple d'event ou les brd sub whm. Qu'ils aient besoin de Hmp pendant un combat n'est pas la question, s'ils utilisent une combo avec des Mp, alors ils prennent du matos qui fait fonctionner cette combo.

Encore une fois, tu prends ce qui est dit, tu fait ta petite cuisine et tu nous sort un truc qui n'a rien à voir. Serieux, va bosser chez Voici, ils ont besoin de mecs comme ça pour fabriquer des scoops.

Citation :
Publié par Antipika
Pour le reste encore une fois au dernier tick vu qu'il ne tombe jamais juste on change son stuff pour du +MP et voilà.
Oui, merci de me répéter (en 5 lignes) ce que j'ai dit ( en 5 mots) il y a déja 4 posts, y'en a qui suivent, c'est bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés