L'Aède

Répondre
Partager Rechercher
Un résumé des fixes sur la 1.5:

Citation :
Chanter:
Penetrating Lock and Strike Lock skills recharge increased from 10 to 12.
Increased chance for Spell of Trap and Healing Conduit to hit.
Spell of Trap's recharge decreased from 5 minutes to 45 seconds.
Fixed the bug where silence condition prevented Chanters from using Tremor.
Fixed the bug where Asmodian Chanters' Strike Lock did not display the stun effect (still stunned, just didnt show).

Source
j'avais pas remarqué ce détail mais apparemment le nouveau stigma 1.5 50 de la ligne "+dps" de l'aede est un dot au lieu d'etre un simple DD

" Physical damage to the target of 1012-1016 for 12 seconds to 3 seconds after the interval, further damage mankeumssik list 102.
"

dd de 1000dmg (skill) et 102 tic toutes les 3sec sur 12sec (30sec CD)

un peu dommage, ca renforce l'interet de la branche "+buff"

++
Bon je viens de voir ce topic et j'ai vue cette question:

Citation :
Une question fondamentale que je me pause, l'Aède est il une classe qui sera obligatoire dans un groupe pvp hl ? Sera il une classe indispensable? Ou prendre un deuxieme clerc est plus utile par exemple?
Depuis la 1.5 et les "chaine stigma" l'Aede (au lvl 50) aura obligatoirement ca place dans un groupe PvP (si il a le "stigma ultime" ^^).

Pour les Aede sans le dernier stigma sa sera plus compliquer mais la majoriter des gens prefere avoir un Aede+clerc plutôt que 2 Clerc.
Citation :
Publié par Tiantai
Je repose ma question de la page 9:
sur la 1.0 les mantra ne buffs pas les pets, c'est toujours la cas dans la 1.5?
Honnetement je n'en sais trop rien, la logique voudrait que oui.

Maintenant je prend le cas de Lineage ou les invocations et pet ne recevait pas les chants/dances des swordsinger ou bladedancer, c'était ainsi au début puis NCsoft à rectifie plus tard.
Donc je pense que si ce n'est pas déjà fait NCsoft le mettra surement en place
Citation :
Publié par Miste
Depuis la 1.5 et les "chaine stigma" l'Aede (au lvl 50) aura obligatoirement ca place dans un groupe PvP (si il a le "stigma ultime" ^^)
De quel(s) stigma(s) parles tu ?

Je pense que tu parles du last en voie buff, donc un chant ... dont je comprend pas très bien les effets exacts (pas de valeurs pour les différents boost?).
Ceci étant, même avec des valeurs correctes je ne vois pas en quoi le chanter avec ce chant remplace un clerc ? D'où ma question ... de quels stigmas parles tu pour dire qu'avec eux clerc+chanter > clerc² ?

Citation :
8cbde7feb0ded31f0fe33a3ff358ca9a_34.jpg Mantra "bulpae"

Within 20m of his Spirit by 32 mp recovery, and physical damage, physical defense, magic power, to increase amplification.
Citation :
Publié par Pilhow
ça augmente la regen de mp de 32,
ainsi que l'attaque magique l'attaque magique ainsi que la défence physique. (on ne sait pas de combien par contre)
Oui merci, c'est ce que j'entendais par "je ne comprend pas les effets exacts"
Sans les valeurs impossible de dire si c'est bien ou pas.
ça augmente la regen de mp de 32,
ainsi que l'attaque magique l'attaque magique ainsi que la défence physique. (on ne sait pas de combien par contre)

edit: ha dsl ^^' ben pas d'infos supplémentaire maais d'après Miste ça bouste pas mal!
Citation :
Ceci étant, même avec des valeurs correctes je ne vois pas en quoi le chanter avec ce chant remplace un clerc ? D'où ma question ... de quels stigmas parles tu pour dire qu'avec eux clerc+chanter > clerc² ?
Oui je parle du dernier chant et oui au lvl 50 un aede+clerc > clerc²... pkoi?

1)Avec 2 clerc tu perd quant meme quelque buff utile comme le buff qui up de 10% les HP/Pdef et de 50 les resist elem

2)Tu va perdre les mantras de speed/resist stun/crit ce qui peut etre assez ennuyeux

3)L'aede a un stigma qui met un shield a toute la party ce qui peut etre aussi tres utile

4)Le DP 3000 de l'Aede utiliser au bon moment sert aussi.

Mais surtout j'en revient au dernier mantras qui up pas mal de stat (j'ai pas les chiffre exact) et comme tu peut les cumuler avec les buff cuisine/alchimie tu gagne bcp bcp en stat et croyer moi il y a un gros changement entre une party qui a ce mantras et une qui ne la pas.
Au lvl 50 quant il a tout ce qu'il faut l'Aede est plus utile qu'un Clerc.
Bien le bonjour amis joliens.

Je voudrais avoir votre avis sur l'aede, a la base je suis chaman amélio ou elem sur wow et je pensais me retrouvé dans le spirit ici. Ce pendant je trouve que l'aede collerais plus avec l'idée que je me faisait de mon chamy, c'est a dire un DD n'hésitant pas a stopper le dps pour healer les ptits camarades si le besoins s'en fait sentir.

D'après ce que j'ai lu c'est clair que l'aede n'a pas un dps conséquent mais on disait la meme chose du chaman amélio et pourtant durant les raid je finissait tout le temps dans le top3 (oui je sais je raconte ma vie)

Donc voila, est ce que l'aede pourrait jouer ce role la en groupe en plus de son role de buffer. En clair ya t'il moyen de se faire plaisir au dps en groupe avec un aede ?

D'avance merci.
Citation :
Publié par antarac
et pourtant durant les raid je finissait tout le temps dans le top3 (oui je sais je raconte ma vie)

En clair avec l'aède tu ne pourras pas être dans le top 3, sauf si tu as quelques lvls en plus et du meilleur stuff, et encore. Le rôdeur, le gladiateur, l'assassin, le sorcier et le spiritualiste passeront très souvent loin devant toi. Je suis pas HL donc à confirmer, mais j'en suis presque certain.
Citation :
Publié par antarac
D'après ce que j'ai lu c'est clair que l'aede n'a pas un dps conséquent mais on disait la meme chose du chaman amélio et pourtant durant les raid je finissait tout le temps dans le top3 (oui je sais je raconte ma vie)
Bah disons que dans un raid sérieux, l'Aede tout comme le shaman amélio ne risque pas d'arriver top 3.

Après si tes sorciers jouent avec leur pied du devrait pouvoir les dépasser en effet.
si on regarde bien ce screen :

http://img12.imageshack.us/img12/7998/aion0012g.jpg

on voit que l'aede a en stigma basique :
- le HoT 45 (4eme raccourci)
- le HoT de team 3min CD (5eme racc)
- le buff +dmg 15sec (6eme)
- le buff +def 15sec (7eme)
- le shield absorb perso (1er racc en haut de la barre verticale)

en stigma avancés :
- le heal 1500mp (10eme)
- le nouveau buff 30min stigma 45 (12eme)

donc 5 stigmas basique et 2 avancés (il n'a peut etre pas débloqué encore le dernier slots avancés level 50)

2 choses interessantes :

- en dessous du stigma basique shield absorb dmg, il a l'ancien stigma 45-50 "absorb dmg de team" (10minCD)
comme on en discutait sur le post des sorciers, il semblerait que ce stigma 45-50 soit passé en skill de base ce qui est interessant pour l'aede car ce shield absorb était bien mais cher pour un slot stigma a cause de son 10min CD (surtout qu'avec 2 slots libre de stigma basique)

donc ca veut dire qu'on peut prendre le HoT45 et par exemple l'aura +500resist stun dans les 2 slots libres de stigmas (ou le hot de team)

- sur ses buffs affichés, on voit bien le buff du +15%hpet le buff du nouveau stigma 45 (3eme icone buff) ... ce qui confirme bien que le +15%hp et le +10%hp de ce dernier stack (donc +25%hp team avec un chanter qui a ce stigma)

++
Citation :
il a l'ancien stigma 45-50 "absorb dmg de team" (10minCD)
Sur le site coréen, il est effectivement précisé que ce shield absorb de groupe (version elyos) est passé en skill normale:
5000 dégâts - 40% max dommage par coup - heal de 327 toutes les 3s durant 15s.

Il y a l'air d'exister quand même une version stigma 50 supplémentaire:
5000 dégâts - 50% max dommage par coup - heal de 442 toutes les 3s durant 15s.

La version asmo semble être touché de la même manière, même si ce n'est pas précisé et son bouclier bénéficie de +10% max dommage par coup sans la contrepartie heal.

Source

Alors la question qu'il faut se poser: est-ce que la version stigma 50 partage le même cooldown que la version normale ou pas? Car si on peut bénéficier des 2, c'est tout bonus..
en fait avant ct un stigma 45 gold a looter (tres rare)

ensuite ils ont mis la limite de niveau a 50 et ont passé les stigmas 45 gold en stigma "normal" 50
avec la dénomination "ancien" sur le nom des 45 pour ceux qui l'avaient deja looté

là apparemment c'est passé en skill tout simplement

les autres versions existent tjs sur le site KR car il y a des joueurs qui l'ont deja

je doute tout de meme que leur CD ne soit pas partagé

dans tous les cas, ce stigma était trop "cher" pour un slot stigma mais tout de meme "indispensable" pour sauver sa team (surtout celui elyos qui a un hot en +)

en skill normale il est tres bien !!

de toutes facons avec les new stigmas ... si tu prends le hot45 et l'aura resist stun, tu n'as plu de slot pour ce shield de team

++
Question
J'aurai voulu avoir vôtre avis sur les différentes compétences que le chanter a selon la race que l'on choisie ? es-ce que cela fera un déséquilibre entre les deux races ?

Je met un exemple :

1fea17e8be4f4dc51603e5d2.jpg [Elyos] (Angelic Wish I) 50 0s600s 622MP Ennemi 20m
Pendant 15s, la cible alliée est protégée par un bouclier qui absorbe 50% des dommages reçu jusqu'à un maximum de 5000. De plus, la cible est soignée de 442PV toutes les 3s pendant 15s. Stigma.
561236a15b08179d62ec1748.jpg [Asmodian] (Demonic Wish I) 50 0s600s 622MP Ennemi 20m
Pendant 15s, la cible alliée est protégée par un bouclier qui absorbe 60% des dommages reçu jusqu'à un maximum de 5000. Stigma.
question
Bonjour je me demandais sur le stuff que l'on loot, quelles sont les caractéritiques principales dessus? par exemple bonus soins ou dps ou autre ?

Autre petite question en raid pve par exemple de 24 , que doit faire l'aede une fois les buff en place? Assist heal ou dps cac ou autre?

Voilou voilou merci
Il n'y a aucun bonus soins sur le stuff dans Aion.

Pour un raid, ça dépend de l'effectif du raid et de la difficulté de la rencontre : mais on te demandera plus facilement de dps que de soigner : si ça manque de soin mieux vaut recruter un clerc qui aura plus de soins, doublé à une capacité passive de réduction de l'aggro générée (chose que ne possède pas l'aède).
Citation :
Publié par yasopp
Bonjour je me demandais sur le stuff que l'on loot, quelles sont les caractéritiques principales dessus? par exemple bonus soins ou dps ou autre ?

Autre petite question en raid pve par exemple de 24 , que doit faire l'aede une fois les buff en place? Assist heal ou dps cac ou autre?

Voilou voilou merci
Pour la deuxième question, je joue avec un ami Aède durant cette béta et à chaque fois que nous nous retrouvons groupés en raid pve, il est là pour le dps. Je veux dire : c'est ce qu'on lui demande. Son assist heal est rare, il consistait surtout à surveiller la vie du clerc pour les cas où (il n'y a jamais eu de cas).

En groupe non plus, il buffait, dps, il fait de temps en temps des heals pour monter l'agro plus vite sur de l'add et reculer le sorcier dans la liste d'agro par exemple.
Publié par antarac
Bien le bonjour amis joliens.

Je voudrais avoir votre avis sur l'aede, a la base je suis chaman amélio ou elem sur wow et je pensais me retrouvé dans le spirit ici. Ce pendant je trouve que l'aede collerais plus avec l'idée que je me faisait de mon chamy, c'est a dire un DD n'hésitant pas a stopper le dps pour healer les ptits camarades si le besoins s'en fait sentir.

Donc voila, est ce que l'aede pourrait jouer ce role la en groupe en plus de son role de buffer. En clair ya t'il moyen de se faire plaisir au dps en groupe avec un aede ?

D'avance merci.
L'Aède n'est pas un top DPS comme le chaman amélioration pouvait parfois l'être à WoW. Il n'est pas non plus un sous DPS et pourra apporter certains DPS en plus d'autres effets utiles (stun, kb principalement).
Bien qu'il y ai un certain up DPS avec le template DPS à la 1.5, je doute que l'Aède soit un jour un top DPS car son DPS passif (ce qu'il fait gagner aux autres) et la survivabilité qu'il apporte au groupe sont bien trop conséquents.

Maintenant, tout dépendra de ton style de jeu tu pourras très bien être assist Heal ou assist DPS. Mais il faut garder en tête que tu es surtout là pour buffer et apporter un certains support aux Heals dans les moments tendus.
De plus, un Aède, c'est en mail, ça a très peu de CD de survie pour l'instant (ça va mieux à la 1.5) donc un Aède au càc peut être un cible de choix.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
en fait avant ct un stigma 45 gold a looter (tres rare)

ensuite ils ont mis la limite de niveau a 50 et ont passé les stigmas 45 gold en stigma "normal" 50
avec la dénomination "ancien" sur le nom des 45 pour ceux qui l'avaient deja looté

là apparemment c'est passé en skill tout simplement

les autres versions existent tjs sur le site KR car il y a des joueurs qui l'ont deja

je doute tout de meme que leur CD ne soit pas partagé

dans tous les cas, ce stigma était trop "cher" pour un slot stigma mais tout de meme "indispensable" pour sauver sa team (surtout celui elyos qui a un hot en +)

en skill normale il est tres bien !!

de toutes facons avec les new stigmas ... si tu prends le hot45 et l'aura resist stun, tu n'as plu de slot pour ce shield de team

++
Oui en faites la compétence est toujours disponible au lvl 45 via Stigmat pour ceux qui l'avaient déjà loot tout en empêchant de le loot à nouveau et est une compétence de base au lvl 50 accessible sans Stigmat.
Ca ne nous concerne pas, vu que le jeu commencera en 1.5 et qu'il nous sera impossible de loot le Stigmat.

Citation :
Publié par yasopp

Voilou voilou merci
Tu peux à peu près tout up sauf les Heals, qui ne bénéficie que du Magical Skill Boost (Hate des sorts en gros).

Citation :
Publié par Retz
Pour la deuxième question, je joue avec un ami Aède durant cette béta et à chaque fois que nous nous retrouvons groupés en raid pve, il est là pour le dps. Je veux dire : c'est ce qu'on lui demande. Son assist heal est rare, il consistait surtout à surveiller la vie du clerc pour les cas où (il n'y a jamais eu de cas).

En groupe non plus, il buffait, dps, il fait de temps en temps des heals pour monter l'agro plus vite sur de l'add et reculer le sorcier dans la liste d'agro par exemple.
Encore une fois çà dépend principalement du style de jeu. La béta est limitée au lvl 30 et l'Aède commence à prendre de l'ampleur à partir du niveau 40+ et comme souvent au début pour les classes très polyvalentes, leurs véritables capacités sont très floues. Mais je ne doute pas qu'après le coup de départ et que tout le monde se sera habitué aux Aèdes ils comprendront rapidement leur rôle pratiquement indispensable.

Un Aède c'est la principale source de buffs, ca dps plus que correctement si c'est bien joué en plus de mettre des débuffs sur la cible, ça heal également plus que correctement au delà du niveau 45 et ses spells de boost actifs (les auras qui coûtent cher à utiliser au bon moment) sont très apprécié.

En contre partie, il faudra être bon. A savoir que plus que les vrai dps, l'Aède devra avoir une excellente visualisation de la situation afin d'activer les bon Mentras, d'activer les gros spells de boost au bon moment et de savoir quand il doit passer en soutiens heal. A savoir que l'awareness (je suis un compatriote à JCVD ) d'un Aède sera un skill à développer en priorité (avant sa capacité à dps je pense).
Ha ça je ne pense pas.

En faites, chaque adversaire rapporte un certains nombre d'AP en fonction du % de dégâts que le groupe lui a fait. Et ces AP sont répartis entre les membres du groupe (donc même si tu n'as rien fait), donc même le healer reçois des AP.
Citation :
Publié par dextris
Bonjour es ce que de healer d'autre joueur rapporte des AP ?
absolument aucun AP n'est gagné en healant un joueur, tu ne gagne que ce qui est partagé lorsque ton groupe tue un ennemis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés