L'Aède

Répondre
Partager Rechercher
mais c'est repartie dans le groupe suivant ce que chaque membre à fait ?
celui qui dps le plus a plus d'ap dans le grp par exemple ?
et donc si oui comment est évalué le heal par rapport au dps pour la répartition des AP dans le groupe ?
Citation :
Publié par dextris
mais c'est repartie dans le groupe suivant ce que chaque membre à fait ?
celui qui dps le plus a plus d'ap dans le grp par exemple ?
et donc si oui comment est évalué le heal par rapport au dps pour la répartition des AP dans le groupe ?
Dans un groupe apparemment c'est répartie de manière égal en fonction des rangs de chacun (et de la cible).
Par contre en raid les ap sont répartie en fonction des dégâts causés par chaque groupes.
je trouve que c'est un peu moue du level 10 au level 16 pour le moment !
es ce que ça change avec quelque level en plus ou c'est toujours pareil ?
car oui ça chaine non stop casimement mais d'attendre la fin des cd c'est chiant ...surtout que la barre d'xp monte tranquillement.
bon j'ia peut etre pas la bonne motivation parce qu'on est en beta et que mon perso va être delete. et peut être que j'aurais du monter mes artisanat pour me stuff un peu mieux ça doit jouer. j'espère vraiment que le gameplay est plus dynamique après quelque lvl de plus.
toutes les classes melees attendent leur CD de skill jusqu'au 19 voir 22, le temps d'avoir assez de skills pour ne plus trop faire d'auto attack

mais l'aede est le melee qui a le moins de combo etc de tous les melees

il ne fait plus d'auto attack apres, mais ca reste assez monotone

++
Citation :
Publié par dextris
je trouve que c'est un peu moue du level 10 au level 16 pour le moment !
es ce que ça change avec quelque level en plus ou c'est toujours pareil ?
car oui ça chaine non stop casimement mais d'attendre la fin des cd c'est chiant ...surtout que la barre d'xp monte tranquillement.
J'avais la même impression que toi. Je viens de up 19 et avec le combo suivant Violent Swing I je n'ai plus d'attaque auto à faire mes skills s'enchaînent (presque) parfaitement.
Après avoir vu une vidéo de forteresse ainsi que pas mal réfléchis sur le gameplay des classes hybrides en raid, je me pose une question :

Est-ce que l'aède pourra toujours faire son petit mix dans ce cas là, est-ce qu'il pourra toujours DPS et dès qu'il faut aider au heal tout en alternant les buffs adéquats à la situation ?

J'ai peur que le gameplay de l'aède dans cette situation ne se résume à porter de la maille avec un bouclier et une masse et à chain chant bien planqué ...
il fera ses 2 buffs 15sec, pas trop souvent sinon il sera à court de mana

quelques hot 45

et son stun a distance toutes les 12sec

et ne pourra pas aller au cac vu qu'hormis les glad/templar, tout le reste ne tient guere tres longtemps rien qu'en affrontement 10 vs 10

++
Justement je me pose aussi la question de la viabilité de l'aède en groupe et à haut niveau.

Sur la beta je test clerc et aède, j'avoue que je préfère le gameplay (PvE pour l'instant) de l'aède mais j'ai peur que cette classe est du mal à se faire une place dans un groupe PvP ou de raid PvE.
Peur également de la monotonie d'un gameplay en PvP HL du genre : "spam bot des chants 15s"

Après cleric c'est sûr que ça aura une place de choix, mais j'aime moins le gameplay, le gros caster
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
il fera ses 2 buffs 15sec, pas trop souvent sinon il sera à court de mana

quelques hot 45

et son stun a distance toutes les 12sec

et ne pourra pas aller au cac vu qu'hormis les glad/templar, tout le reste ne tient guere tres longtemps rien qu'en affrontement 10 vs 10

++
Quels sont ces 2 buffs aède dont tu parles ?

Les HoT, je les trouve ridicule au niveau des points de vie rendu (à part celui de groupe qui proc à 300 environ/2sec je crois avec un CD de 3 minutes qui le rend du coup un peu useless ...)

Le stun à distance sera un réel atout je pense sur les heal ...

Concernant le fait qu'ils ne puissent pas aller au cac, j'avoue que je m'y attendais tout en refusant de l'admettre.

J'aurai bien aimé pouvoir jouer mon aède en tant qu'assist DPS avec son baton (j'adore les animations) tout en posant son HoT de groupe (en a-t-il d'autre ?) lorsqu'il le faut et en maintenant ses buffs de 15 seconde ...

Finalement il se résumera à porter une masse et un bouclier, à spam son single heal et ses buffs ...

La triste vie des classes hybrides dans un jeu RvR !
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
Bonne lecture : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=964887

- wish of protection (level 28)
- wish of inspiration (level 40)

oui le hot de groupe est pourri de part ses valeurs et son CD
mais tu liras la description de Ordre of recovery (level 45)

++
Je l'oublis à chaque fois cette foutue première page ! Merci de me le rappeler !

Concernant les 2 buffs, je ne me rend pas bien compte mais est-ce que 100 est une valeur élevée ou pas ?

Concernant le HoT Ordre of recovery, c'est la première fois que je le vois, il n'apparaît dans aucune autre base de donnée que j'ai parcouru ...

Par contre j'en déduis que tu es d'accord avec ma vision de l'aède HL ?
Non mais faut arrêter de dire n'imp...
L'Aede a beau etre hybride il n'en reste pas moins un support buff....si vous voulez aller au CaC il va vous falloir un bon stuff et de preference mettre la branche DPS (sinon sa sert pas a grand chose d'aller au CaC)

Les heal qu'il a sont naze le seul qui est a peut prêt potable c'est le hot 45 mais bon c'est un stigma alors va falloir faire des choix mais en même temps c'est un support BUFF on lui demande pas de main heal.

A HL il aura sa place pour les BUFF qu'il apporte, sont coter support heal/dps ca sera un bonus que certain Aede auront et d'autre non, après c'est a chaqu'un de choisir sa voie.

-Full Buff+DPS
-Full Buff+Heal
-Full DPS+Buff
-Full Heal+Buff

Et pour choisir sa voie ca va dépendre du type d'armure/arme utilisée ainsi que les pierres sloter dessus.

L'Aede peut tout faire mais pas tout en même temps

Edit: En Pve jouer Aede est plutôt monotone il est la pour spam les buff/look les HP du clerc/mettre 2-3 baffes.
Citation :
Publié par Miste
Non mais faut arrêter de dire n'imp...
L'Aede a beau etre hybride il n'en reste pas moins un support buff....si vous voulez aller au CaC il va vous falloir un bon stuff et de preference mettre la branche DPS (sinon sa sert pas a grand chose d'aller au CaC)

Les heal qu'il a sont naze le seul qui est a peut prêt potable c'est le hot 45 mais bon c'est un stigma alors va falloir faire des choix mais en meme temps c'est un support BUFF on lui demande pas de main heal.

A HL il aura sa place pour les BUFF qu'il apporte, sont coter support heal/dps ca sera un bonus que certain Aede auront et d'autre non, apres c'est a chaqu'un de choisir sa voie.

-Full Buff+DPS
-Full Buff+Heal
-Full DPS+Buff
-Full Heal+Buff

Et pour choisir sa voie ca va dependre du type d'armure/arme utilisée ainsi que les pierres sloter dessus.

L'Aede peut tout faire mais pas tout en meme temps
Le problème qui se pose et dont parle Khamul c'est le fait que l'aède n'ai pas les capacité/la résistance pour survivre en mélée dès qu'on dépasse le 6vs6 ...
Citation :
Publié par Miste
et moi j'ai dit que tu peut tenir, moins k1 tank forcement, mais il faut un bon stuff.
Sans doute.

C'est une constante que je retrouve jusqu'à présent chez toute les classes hybrides, à savoir que ça commence à avoir un réel intérêt une fois stuffé (je parle de la branche DPS de l'aède, pas du reste !)
Miste, S'est super pationant de tenir pour balancer des buffs a ces potes ... .mais passer son temps a fear pour balancer deux buffs ... sa sert a quoi ?
Soyons honnête un peu en dehors des buff tu n'as rien ... tu soignes mal et tu dps mal.

Quand tu fais de gros pvp, on te focus direct avec les tissus et tu tombes sans avoir eu le temps de te caster un soin .... sans compter que soigner de 900 toutes les 2 secondes s'est à chier.

A mes s'est sur les personnes qui te prennent en groupe sont content d'avoir leur 5% de hp en plus et leur quelques petits buff supplémentaire qui ne valent en rien un dps de plus mais ils sont content ... sa change pas que tu ne dps pas, tu ne soignes rien ... et s'est pas la valeur des buffs qui peu compenser tout sa.
tu peux booster/buffer un peu + ta team quand meme en template "buff"

deja ca sera +25% hp (15% de + qu'un clerc) ce qui n'est pas dégueux non plus

le probleme est que + tu apportes de buff à la team (via une opti buff), moins tu peux te permettre d'aller dps à coté des templar en premiere ligne et risquer de te prendre une assist des ranged d'en face ... car si tu creves tu fais perdre tes auras etc à la team

donc tu te stuff 1h+shield ... full HP ... ton dps est risible au possible ... donc tu vas pas au cac en premiere ligne vu que ca ne servira à rien

éventuellement tu peux te stuff baton et crit+ap et rester au milieu de ton groupe à attendre les grapple où les assassins qui poperaient sur tes teamates ranged ... mais sinon :/

au final il restera dans sa team à balancer son stun à distance toutes les 12sec pour aider l'assist ou essayer de CC un caster/healer

apres ca va dépendre de pas mal de chose dans le combat

si tu es dans une team tres acces cac, avec 1 ou des assassins, ils seront probablement focus en premier et donc ca laissera du champ libre à l'aede
mais bon des teams acces cac, avec plusieurs assassins en +, y'en a pas bcp de prévue apparemment

PS: a noter que le stigma en 1.5 qui file un shield absorb perso de -40%dmg pendant 10sec (2minCD) aide un peu à la survie de l'aede pour absorber un burst
mais là aussi, c'est dans une branche plutot "+buff", donc le dps derriere ne suivra pas, donc pas d'interet d'aller au cac

++
dites voir, collègues Aèdes, j'ai un problème avec Pentacle shock

En effet, il refuse obstinément de se déclencher la plupart du temps à la suite d'incandescent blow. (le skill reste grisé comme pour un skill non accessible. )

Une idée du pourquoi ?

edit: nop, justement, il touche bien :s

edit 2 : aaah, c'donc ça le 10% trigger. Merci
Citation :
Publié par Zamburza

En effet, il refuse obstinément de se déclencher la plupart du temps à la suite d'incandescent blow. (le skill reste grisé comme pour un skill non accessible. )

Une idée du pourquoi ?
Paske [incandescent blow] a été /dodge ou /parry par ta cible
Citation :
Publié par Zamburza

Une idée du pourquoi ?
10% de chance de se déclencher après le 2e combo, c'est indiqué sur Incandescent Blow.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés