L'Aède

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Miste, S'est super pationant de tenir pour balancer des buffs a ces potes ... .mais passer son temps a fear pour balancer deux buffs ... sa sert a quoi ?
Soyons honnête un peu en dehors des buff tu n'as rien ... tu soignes mal et tu dps mal.

Quand tu fais de gros pvp, on te focus direct avec les tissus et tu tombes sans avoir eu le temps de te caster un soin .... sans compter que soigner de 900 toutes les 2 secondes s'est à chier.

A mes s'est sur les personnes qui te prennent en groupe sont content d'avoir leur 5% de hp en plus et leur quelques petits buff supplémentaire qui ne valent en rien un dps de plus mais ils sont content ... sa change pas que tu ne dps pas, tu ne soignes rien ... et s'est pas la valeur des buffs qui peu compenser tout sa.
Tu va jouer Aede? Tu a etait Aede HL qur le CN (1.2) ou la KR (1.5)?

Non pcq la tu dit de la merde, je vais essayer d'éclaircir 2/3 truc:

Citation :
Miste, S'est super pationant de tenir pour balancer des buffs a ces potes ... .mais passer son temps a fear pour balancer deux buffs ... sa sert a quoi ?
Allo? l'Aede est un support alors si tu le fou en template buff tu n'aura pas 2 buff a mettre.
Et oui tu va fear pcq tu encaisse tres mal....normale pour un support?! bha oui

Citation :
Soyons honnête un peu en dehors des buff tu n'as rien ... tu soignes mal et tu dps mal.
Omg l'Aede est un buffer !! pas un DD ou un healer !! faut ce reveiller...

Citation :
Quand tu fais de gros pvp, on te focus direct avec les tissus et tu tombes sans avoir eu le temps de te caster un soin .... sans compter que soigner de 900 toutes les 2 secondes s'est à chier.
L'aede a 3 heal: -le heal de base tout moisie
-le hot de groupe qui a un CD de merde mais qui peut etre tres utile utiliser au bon moment
-un heal hot (pour 1 target only) tres puissant mais il a un CD tres long aussi

Pour resumer l'Aede est pas un heal (et oui sa surprend) il est un support heal, il heal que dans les situations critique.
Edit: en mass pvp les enemie (si il savent jouer) vont plutot focus le clerc ou les nukker.

Citation :
A mes s'est sur les personnes qui te prennent en groupe sont content d'avoir leur 5% de hp en plus et leur quelques petits buff supplémentaire qui ne valent en rien un dps de plus mais ils sont content ... sa change pas que tu ne dps pas, tu ne soignes rien ... et s'est pas la valeur des buffs qui peu compenser tout sa.
Les buffs de l'Aede sont "plus puissant" a HL et en 1.5 comme le souligne khamul donc je pense que un Aede est plus utile qu'un autre DD.

L'Aede DPS mal? et bha oui c un buffer...

A oui et l'aede a 2/3 buff utile a utiliser au "bon moment":

Sont DP 3000
Le buff qui reduit de 50% le temps de cast
....

(j'ai etait Aede 48 sur la 1.2 et la 1.5)
Donc pour toi, l'aède se résume en PVP de masse à spam ses buffs + son stun + claquer ses heal à gros CD en situation critique tout en restant derrière pour ne pas crever ...

J'ai peur de ne pas prendre de plaisir à jouer comme ça ...
Tu va spam certain buff et pour les buff a gros CD tu va devoir juger la situation pour les mettre au bon moment mais sinon , en template buff, il reste en retrait pcq c'est un support.

Edit: Pour les Aede bien bien stuff il vont rester juste derrière le tank pour kill les mec grappe (juste avant que le tank rush dans le tas d'ennemie bien sur, pcq la il va pas falloir le suivre ^^)
Citation :
Publié par Miste
Tu va spam certain buff et pour les buff a gros CD tu va devoir juger la situation pour les mettre au bon moment mais sinon , en template buff, il reste en retrait pcq c'est un support.

Edit: Pour les Aede bien bien stuff il vont rester juste derrière le tank pour kill les mec grappe (juste avant que le tank rush dans le tas d'ennemie bien sur, pcq la il va pas falloir le suivre ^^)

J'avoue que c'est plus la style de jeu dont tu parles dans ton edit qui m'intéresse et que je trouve intéressant. Le premier, le spammeur de buff, j'ai peur de m'ennuyer même si je suis utile au groupe ...
bah t'es comme un assassin dans son role de melee fragile en team

tu peux pas aller en premiere ligne sinon tu te fais déboit' ... tu attends les grapple du tank tant qu'il rush pas comme l'indique miste

et pendant le temps d'attente tu fais des buff, une ranged skill voir quelques hot ... tandis que l'assassin se touche la nouille lui

pas forcément mieux ou moins bien, juste différent

++
Citation :
Publié par Miste
...
Je joue 43 sur ch donc toujours pas pu test les versions dont tu parles, on attend la 1.2 là...

L'aede buff s'est bien on se comprend comme tu le dis il ne soin pas et ne dps pas ... mais si sa se limite a balancer deux buff en boucle quel intérêt ?
L'aede est un buffer peut-être mais vu se qu'il buff, il ne vaut pas un dps dans la team, même avec son support heal, donc d'aprés toi quels sont les sorts qui le rendrait plus intéressant qu'un dps, 30sec / 10 minutes sa ne justifie pas une classe s'est juste un petit plus.

Le heal hot si tu pouvais m'éclairer, parce que je vois pas duquel tu veux parler en dehors de celui qui te soin a 2000 sur une prochaine version du client.

Le truc s'est que j'aimerais bien comprendre si l'aede acquière un peu d'intérêt dans un autre client, parce que là....
le HoT 45 est un stigma ... 1,5sec cast / 10sec CD ... soigne 771 hp au lancement et 771 hp toutes les 2 sec pendant 6sec (en gros 4 x 771 hp)

l'aede pourrait avoir un bon "combo" burst mais si on veut conserver notre fonction principal de buffeur, c'est impossible

en effet il faudrait prendre l'ultime stigma avancé 50 de la branche dps (un dd 1000dmg skill à distance + dot toutes les 30sec ... en crit ca peut etre tres puissant)
et il faudrait le heroic strike, stigma 48 qui est un DD au cac apres un stun

en gros tu fais ton stun a distance ... si il proc tu balance le heroic strike ... suivi du resonance haze
et généralement apres tu peux presque refaire le stun a distance

si tu rajoutes à ca le DD 50 à distance ca fait un bon enchaînement de DD, mais 2 sont en 1min CD et 1 en 30sec

et en prenant 2 stigmas DD (dont le 50 avancés) on se prive d'énormément de buff comme les 2 de 15sec, l'aura resist stun, voir le hot 45

la version 1.5 ne change guere pour l'aede si ce n'est les stigmas avancés
apres y'a 2 3 modifs de skill et l'up crit baton et c'est tout

++
Citation :
Publié par Lorgall
L'utilisation de scroll d'absorbe dommage (http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=164000070) pourrait donner une meilleure résistance à l'aède en mêlée ...

Bonne ou mauvaise idée ?
Comme pour toutes les autres classes du jeu. Rien avoir avec l'optimisation de la classe ou son orientation dps, buffeur ou assist

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
et en prenant 2 stigmas DD (dont le 50 avancés) on se prive d'énormément de buff comme les 2 de 15sec, l'aura resist stun, voir le hot 45
ouep j'avais regardé çà déja, et perso je pense que l'aura résit stun est bien trop utile en groupe pour s'en passer(surtout vu le nombre de stun qui tombe dans ce jeu). après çà sera le choix de chacun, mais çà peut être un bonne voie à suivre pour ceux qui veulent DPS.
Citation :
Publié par Nykx
Comme pour toutes les autres classes du jeu. Rien avoir avec l'optimisation de la classe ou son orientation dps, buffeur ou assist
je ne dis pas le contraire, néanmoins je demande si ça peut être considéré comme une piste pour augmenter la résistance de l'aède lorsqu'il DPS à proximité des gladiateur et autre templier ...
bon apparemment l'aura 50 (stigma avancé), le mec avait fait une erreur, enfin il avait juste lu la description du skill :/

là il l'a équipé et :

Citation :
Also equipped the level 50 advanced stigma, the chant that increases your physical defence, physical attack, magic boost and mana recovery.

Mana Recovery, +32 (It works with the other +32 chant)
Physical Attack +30 (Stacks with the other physical attack chant of +25)
Physical Defence +45 (Stacks with defence chant of +35)
Magic Boost +150 (Stacks with magic chant of +40)
pas trop mal

++
J'avais une vision de l'aede plutot floue, je le voyais comme un moine de daoc qui vient au cac vous defonce la gueule repart se healé et enchaine d'autre personne.
Bon c'est ce que j'ai subit un temps sur daoc, aprés je ne ne suis pas expert dans la classe. Mon souhait serait de jouer une classe qui au cac dans la mélées puisse avoir un dps correcte sans égaler les classe non hybride. Je le voyais un peu comme le chamy de wow. En spé cac avec le stuff un bon dps et un buffeur raide/groupe important.
Je voyais les buff de l’aede un peu comme les totems du chamy sur wow, a tord ?
Citation :
Le truc s'est que j'aimerais bien comprendre si l'aede acquière un peu d'intérêt dans un autre client, parce que là....
En 1.5 l'Aede a beaucoup plus d'intérêt quant 1.0, un Aede a quant même 2/3 skill utile qui pour moi font de lui quelqu'un de très utile et encore une fois il spam 2 buff (+atk/+def) mais il ne fait pas que ca.
Il a plusieurs skill qui sont utile a la fois en pvp et en pve, en party opi HL il y aura forcement un Aede.

Je connait un peu NSSoft et je suis sur qu'a long terme il sera difficile d'xp/pvp sans buffer.

L'Aede est une classe hybride a la base donc au lvl 50 il y aura des Aede plus "offensif" d'autre "défensif" d'autre plutôt "neutre" donc il faut pas chercher a trouver le "template normal" pcq il y en a pas chaque joueur jouera différemment.
je sais que +150 Mboost représente environ +10-12% dmg pour un sorcier

le +30 phys attack semble faible, mais ca correspond à 6 manastones +5 phys attack ... donc toujours ca de gagné

idem pour le Mboost, ca correspond à 6 manastones +25 Mboost

les chiffres peuvent paraitre faiblard, 6 manastones HL c'est pas rien non plus

++
Et ma ritournelle: buff > no buff.

Et donc la stigma 50 shield de groupe partage le même cooldown avec la skill shield de groupe de base. Seul l'absorbe change en % et en heal.

http://img11.imageshack.us/img11/3997/aion0031zxa.jpg
Autant dire que le stigma 50 ne sert à rien.

Ça nous laisse le choix entre :

- Enhancement Mantra qui est un must dans tout groupe pvp (~40% de resist aux stun)
- Spell of Preservation.
- Spirit Crash

Et dans une moindre mesure, Spell of Trap avec son buff 1.5.

Tous les chanters prendront la mantra et le HoT o/
en quoi il sert à rien pour toi ??

tu ne comptes pas prendre le buff "+attack" 15sec inspiration incantation ?

parce que bon c'est à quelques choses pres le meme (+ puissant meme hormis le hit) sauf qu'il est en aura hein, donc qui ne coute rien

si tu comptes pas prendre une aura qui rajoute la meme chose qu'un buff qui va te couter 300mp toutes les 15sec, c'est que tu ne comptes pas prendre le buff 15sec non plus ??

en gros tu comptes prendre aucun buff ?? parce que bon c'est un peu sa fonction premiere

c'est quoi pour toi "spell of preservation" ?

de toutes y'a pas 36 trucs à prendre en aede
la branche +dps est pourrie hormis l'ultime, donc impossible à prendre si on prend le buff "+25% hp"
il reste l'aura resist stun, le hot single (le hot de groupe j'en parle meme pas) ...

à part spirit crash pour se rajouter un peu de burst sinon y'a rien de bien interessant

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
J'ai bu trop de café :/

++
T'as rien compris l'ami.
Alors mon message était une réponse à Zelarwen qui a ninja quote une info donnée par Azza sur aionsource.com expliquant que :

La version Block Spell (stigma 50) partage un CD avec le skill book 45, la différence entres les deux est 60% d'absorption des dégâts au lieu de 50.

Je disais donc que le stigma 50 ne sert à rien. Je te laisse boucler la boucle.

Ensuite Spell of Preservation, c'est le single hot stigma 45, 10 sec CD.

Et si tu veux tout savoir, comme tu as l'air d'être quelqu'un de curieux, je vais construire mon chanter sur la branche buff (évidemment) avec la mantra anti-stun et le hot 45.
Je vais manasloter principalement HP/anti-cc/M.res et portée bouclier/masse afin de faire au mieux mon boulot de support. Voilà tu sais presque tout sur ma future vie aionenne.

++ (spéciale dédicasse)
ah oué y'avait le post de zelawern, enfin l'info était un peu "vieille" sur le CD partagé du stigma et de la skill 50 en 1.5 donc j'avais zappé et j'étais resté sur l'info de l'aura50 (donné par azza aussi) ... autant pour moi

spell of preservation = Order of Recovery chez cramoisi ok (suffit d'avoir le décodeur )

sinon en effet se passer du hot45 et de l'aura resist stun sera difficile, tout comme se passer de la branche "+buff"

++
Message supprimé par son auteur.
Je viens de lire cette série de post, d'autres avant...

Vous ne comprenez pas l'utilité, vous allez vous ennuyer parce que l'aede tappe mal et soigne mal...

vous avez l'impression de son inutilité ou vous ne voyez pas un teamplay avec ce perso.

Peut être ne pouvez vous jouer que DPS Nukeur ou healeur...

Néanmoins dans nombres de jeu il existe des classes hybrides, mais peut être faites vous allusion au mode cheat ennoncé un peu plus haut du barde qui inc strike et regarde le grp adverse mourir (DAOC) ?
Cela certes, correspond a une période fort lointaine, ou les gens ne connaissait pas les classes... le jeu n'avait pas muri, ne s'était pas équilibré.

Bref l'aede ne vous intéresse pas a jouer, vous ne l'intégrerez pas dans votre compo ce thread n'est peut être pas pour vous.

Ne le polluer pas, il faut 6 mois pour lire l'ensemble de vos posts useless pour trouver une ou deux remarques forts pertinentes.

See You Soon pour la release francaise.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés