Le cleric suffit avec ses sorts de zone à virer tout les debuf de sa team, bon si il y a un petit foirage de la part de ce dernier ta quand même les popo de dispel
L'aede lui t'apporte de la regen de groupe massive, des bonus d'attaques, des bonus de soin, un must surtout en PvP, n'oublie pas que les chants ont une portée doubler en vol ce qui les rend déjà un peu plus sympathique ...
Faire un groupe en full dps + 2 cleric, je suis pas du tout convaincu de sa survie en PvP ... je m'explique :
Si ta un sorcier => le sorcier tombera trop vite pour que tu penses le soigner vu que ta personne qui pourra réduire les dommages qu'il est en train de prendre, après taura tes 2 pauvres cleric que le templar en fasse de toi va bien grapiner ^^ vu que tu n'a toujours pas de quoi les tenir en vie à par eux même ton groupe va vite tomber ...
L'intêret des groupes multi classe c'est que cela permet de s'adapter ...
Surtout que aion n'est pas vraiment le jeu qui favorise les groupes vs groupes ^^
A la limite tu peux voir les raid vs raid mais c'est rarement préparé ^^en rift les adversaires se préparent en te voyant arrivés donc bon ...
Et surtout dans une optique de raid, mettre un aede + cleric dans chaque groupe, tu rajoutes un peu de contrôle avec 1 ou 2 grapin et le reste en DPS ... la ta de quoi gank un bon village pour ta soirée, ca te fais ( sans compter les cristaux et les pierres de rez ) 8 resu possible directement, avec les bost, tu peux t'amuser
Avec 2 cleric, tu n'auras pas le temps de full soin toutes ta team, tu vas être obligé de focus les assassins qui sont au cac et qui sont en train de se faire tabasser, mais les gladiateurs/templar/sorcier/etc ... qui on besoin de petit soin constant, les chants de regen des aedes sont parfais pour cela, surtout que quand ta un petit pic d'adversaires tu balances le cast 50 % de vitesse de sort, et la op ta tes cleric qui soin 2 fois plus, tes sorciers qui font un massacre, et ton petit aede à côté qui arrive à soigner très honorablement ...
Non désolé mais je ne conçois pas un groupe opti pvp ou pve sans un aede ...