L'Aède

Répondre
Partager Rechercher
Le Chanter a en CC:

- un stun 50% de chance à distance (25m) qui dure 4 sec et qui est utilisable toutes les 10 sec. (Mortal Strike/Brutal Strike)
- un stun court 25% (?) de chance à distance (25m) en combo 2 utilisable toutes les 24s. (Sonic Eruption)
- un stun court qui est activable au Cac toutes les 60s en cas de parade. (Parry Strike)

- un KB Stigma activable toutes les 60s au CaC en cas de cible stun (Heroic Strike)
- un KB du 3e combo utilisable toutes les 8s si le 2e combo passe avec 10% de chance (Pentacle Shock)
- un KB DP de zone jusqu'à 12 ennemis dans un rayon de 20m autour de soit utilisable toutes les 1h (Tremor)

- un snare DP de zone jusqu'à 18 ennemis dans un rayon de 25m autour de soit utilisable toutes les 1h (Wish of Eternal Seal)

- un root Stigma de 5 sec (cast 2s, distance 25m) utilisable toutes les 5min. (Wish of Sword Binding)
Question
L'aède et le pvp solo?

Ma question est la suivante pensez vous qu'en jouant aède en pvp solo (si cela m'arrive car c'est pas le but majeur) et bien je peux avoir une attitude assez agressive avec les autres ou je dois plutot jouer la défense et attendre d'être en groupe? Autrement dit l'aède as t il suffisamment d'attaque pour se battre ou doit il miser sur un groupe ?
Si je peux me permettre tu as juste à regarder le post au dessus en pensant que tu auras ( en plus de tes buff de vie/défense) 3 auras sur la tête + le buff de dommage ...

Je penses que tu comprendras que c'est une classe viable, avec ses défauts ses qualités ...

Chaque classe à son maître, tu trouveras bien vite le tien, et tu te feras plaisir même en solo
Si tu te bas contre une classe de ton lvl, le plus compliqué à gérer sera la fuite de l'adversaire car tu n'as rien pour le restreindre, ou taper à distance sans ct
oui c'est ce que je fais je lis et relis les posts sauf que bon... les avis sont différents d'une personne à une autre certains disent blanc d'autre noir... pas facile quand on à pas testé la classe c'est pour cela que j'essaie de me faire mon propre avis
Citation :
Publié par aXao
Si tu te bas contre une classe de ton lvl, le plus compliqué à gérer sera la fuite de l'adversaire car tu n'as rien pour le restreindre, ou taper à distance sans ct

CC + Buff vitesse?
le stun 4 sec CD 10 sec est quand même bien utile pour les runner, et comme dit moi voisin du dessus, l'aede a une aura + flyspeed, son DP 3000 run speed.

Sinon il fait comme tout le monde, il crame un scroll run speed...
oui le stun (et dd) à distance est bien ... au level 42

sinon tu confonds un peu tout la Leki
il a :
une aura +run speed
le DP 30 en effet (mais bon 30min CD)
et un buff +fly speed (30sec/5minCD de mémoire) (au 46)

faut juste prendre son mal en patience en aede et monter 40-45 pour bien en profiter apres

ca tombe bien c'est une des classes les + faciles et rapide à pex

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
oui le stun (et dd) à distance est bien ... au level 42

sinon tu confonds un peu tout la Leki
il a :
une aura +run speed
le DP 30 en effet (mais bon 30min CD)
et un buff +fly speed (30sec/5minCD de mémoire) (au 46)

faut juste prendre son mal en patience en aede et monter 40-45 pour bien en profiter apres

ca tombe bien c'est une des classes les + faciles et rapide à pex

++
je confond pas, j'ai pas précisé les CD
Il les a a sa dispo non? Faut prendre comme base un lv 50, ya aucun interet sinon (je vois pas l'interet de dire: need up, chanter c'est week en pvp au lv 25)
moué tu joues sur les mots, mais non il ne les a pas à sa dispo sous la forme que tu présentes (pas qu'une question de CD)

le glad/templar ont un buff speed, ce n'est pas pour autant une aura ...

- "l'aede a une aura + flyspeed" :
non ce n'est pas une aura c'est un buff avec un long CD (aura n'ont pas de cd )
il semblerait qu'en + le cap fly speed soit + facilement atteignable que le run speed ... et donc si on est correctement boosté en +flyspeed, généralement ce buff ne sert à personne :/
(j'préférais préciser pour ne pas semer de doute chez ceux qui ne connaissent pas bien la classe et penses qu'ils auront une aura flyspeed)

- "Sinon il fait comme tout le monde, il crame un scroll run speed"
ben non vu qu'il a une aura +run speed ... c'est beaucoup moins essentiel pour lui les scrolls +runspeed (meme si ca peut etre utile)

personne n'a demandé d'up aede ici ... juste évoqué une difficulté sur les fuyards tant qu'on a pas un certain level (40+) en pvp vu qu'il a peu de CC

stoo

++
D'accord, mais je crois que la question porte sur du theorycraft au niveau 50, au vu des tests de l'aède pendant les beta, du gameplay du jeu, et de ce qu'on sait de l'aède HL.

Ce que voudrais savoir CHouko, je pense, c'est qu'en fonction des tests de l'aède réalisé dans le cadre de la beta, et considérant les sorts à venir, peut-on raisonnablement penser (et pas certifier) que l'aède est une bonne classe de PVP solo ?

J'avoue que je me pose la question également, et que j'hésite entre Assassin et aède dans ce cadre du PVP solo. Quelqu'un pense-t-il pouvoir répondre ?

PS : il me semble également que les coréens ont déjà annoncé que le templier était OP actuellement, et que l'assassin avait une chance contre toutes les classes. Y-a-t-il eu des retours sur l'aède ?
Petite question accessoire :
J'ai entendu parler d'un Hot de groupe de 1.5 sec d'incant et 10 sec de cd mais je ne le trouve plus dans les compétences de l'Aede. (Je ne parle pas de celui de 3 min de cd)

Il a été supprimé ?
Pouvez vous me confirmer que l'aura de speed (Celerity je crois) ne reste qu'au niveau 1 ?

Car je trouve que le boost apporté à ce niveau n'est pas énorme, surtout pour les groupes (j'aimerai bien un speed comme sur Daoc )
Citation :
Publié par Mozgo
Petite question accessoire :
J'ai entendu parler d'un Hot de groupe de 1.5 sec d'incant et 10 sec de cd mais je ne le trouve plus dans les compétences de l'Aede. (Je ne parle pas de celui de 3 min de cd)

Il a été supprimé ?
stigma level 45
par contre il semblerait que ce soit un single HoT
++
Question
6 contre 6 ?
Bonjour,

Le rôle de l'aede en 6 vs 6 se résume à quoi? rester en vie pour garder les buff chant, soigner et c'est à peu près tout?
moi j'aurais dit :
-buff/chant
-CC (son stun sur l'assit)
-assis DPS (sur la même assist)

nb: en faite, je vois trop l'aede en DPS (spé baton full crit et tout) , je peux pas me l'imaginer en soutien heal vu son nombre et la puissance des ses (son?) heals.
Citation :
Publié par LB-Léki
moi j'aurais dit :
-buff/chant
-CC (son stun sur l'assit)
-assis DPS (sur la même assist)

nb: en faite, je vois trop l'aede en DPS (spé baton full crit et tout) , je peux pas me l'imaginer en soutien heal vu son nombre et la puissance des ses (son?) heals.
Je vois ca aussi un peu comme ca. Quoi que des variantes selon les situations et après test doivent etre possible.
D'ailleurs ca m'arrange vu qu'ai toujours voulu joué senti/moine sur DAOC mais j'ai monté que des classe cheaté !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés