Le Templier

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Dans l'idéal il faudrait 2 sets d'armure. Un max-dps pour le leveling et/ou pvp, et un autre pour le tanking HL et/ou pvp.
Oui clair, autant pendant le lvling np, juste un stuff suffit(les quelques donjons intermédiaires ne posent pas de prob meme si le stuff est pas orienté def) mais HL comme pour tout les tanks de tout les mmo on a pas le choix si on veux exploiter les deux faces du jeu--->go farm deux sets
Citation :
Publié par Droanar
Oui clair, autant pendant le lvling np, juste un stuff suffit(les quelques donjons intermédiaires ne posent pas de prob meme si le stuff est pas orienté def) mais HL comme pour tout les tanks de tout les mmo on a pas le choix si on veux exploiter les deux faces du jeu--->go farm deux sets
j'espère que l'artisanat sera assez utile pour s'en faire au moins un des deux soit même^^

J'ai deux autres questions, quels sont les skills de défense du templar et ses skills dps?!
Clerc /Aède= combat de 20 plombeS pas du tout en faveur du templier
Assassin = free kill.

Après c'est que du 1C1 et hormis les duel rien n'est fixé. En templier le plus dur c'est pas de gagner le 1c1 mais de ne pas laisser son ennemie fuir et là c'est tout de suite plus compliqué;

Edit grillé
Une vidéo qui montre bien l'utilisation d'une arme extensible, et le fait qu'il faut passer son temps à couir après les fuyards...
J'hésitais entre +HP et Shield Defense en priorité. Si je devais en choisir une ? (Si c'est aucune des deux, dites le moi...).
Et avec le bouclier, épée ou masse ?
Citation :
Publié par DylaNolife
Pas envie de tout lire mais je me demandais quel type de manastone utiliser en priorité pour le templier.
J'hésitais entre +HP et Shield Defense en priorité. Si je devais en choisir une ? (Si c'est aucune des deux, dites le moi...).
Et avec le bouclier, épée ou masse ?
Je conseille HP et Critique, d'une part parce que la valeur apportée par les gemmes bouclier est bien trop faible (du moins au début) pour atteindre un niveau qui permettrait au joueur de sentir la différence, d'autre part parce qu'il ne faut surtout pas sous-estimer le dps potentiel du templier dont les coups de boucliers sont dévastateurs (je tue plus rapidement avec le templier d'un pote qu'avec mon sorcier...) et que ce dps sera très utile pour progresser mais aussi pour pvp.
Citation :
Publié par Kaname
Je conseille HP et Critique, d'une part parce que la valeur apportée par les gemmes bouclier est bien trop faible (du moins au début) pour atteindre un niveau qui permettrait au joueur de sentir la différence, d'autre part parce qu'il ne faut surtout pas sous-estimer le dps potentiel du templier dont les coups de boucliers sont dévastateurs (je tue plus rapidement avec le templier d'un pote qu'avec mon sorcier...) et que ce dps sera très utile pour progresser mais aussi pour pvp.
Faux prio au manastone block
Ca dépend pourquoi.

Pvp de groupe crit et un peu de resist magie, la pool d'hp me semble pas faire défaut, le block c'est bien si on est focus (ça arrive jamais) mais ça sert à rien si un mec decide de nous cc. Et les manastones resist magie sont une des meilleurs source de defense en pvp pour un tank . Et pas seulement contre les casters.

Pve de groupe Block et hp avec un peu d'attaque si on en croit ce post même si mon expérience perso me fait dire qu'en solo ou en pvp les gain apporté par le crit sont meilleurs que l'attaque du fait que les combats sont pas assez long pour profiter de l'attaque. Donc je préfère le crit dans toutes les autres situations que les groupes pve en stat offensive.

Solo/pex block crit

Après c'est que mon avis et ça tient de ce que j'ai vu sur un ami templar 30 et de ce que j'ai pu lire sur les fofo principalement anglophone. Donc un avis à relativiser.

Epée/masse à niveau égal j'aurais tendance à dire épée pour le speed et le crit .
En hl si tu joues le template offensif prévu par nc je dirais la masse.
Citation :
Publié par Almathea
.
En hl si tu joues le template offensif prévu par nc je dirais la masse.
Bonjour, peux-tu développer ceci s'il te plaît?

Pour ma petite expérience de templier (je suis 37 sur la CN), pour le moment je suis en HP/Crit et ça marche plutôt bien dans toutes les situations.
A haut level, j'imagine qu'il faudra 2 stuffs, un pour pve avec hp/crit ou block/crit peut-être et un pour pvp avec crit/res magique comme dit au-dessus ou même full crit. Cela dit il faudra voir avec le nerf des critiques en 1.5, peut-être à ce moment là l'attaque sera t'elle plus rentable. Mais je pense qu'il faudra savoir switch avec une 2H en fonction de la situation si jamais nos 1H se ramassent des dégâts de moule pour le coup...
Je perdrai moins d'HP avec plus de Shield Defense non ? Mais cela est t'il rentable par rapport à une augmentation d'HP. Pour des coups constants reçu de la même force... avec quels statistique mourrais-je le moins vite ?
Citation :
Publié par nxs
Faux prio au manastone block
A moins que les valeurs apportées par les Manastones Shield Defense aient été augmenté ou que le cap de cette statistique ait été baissé, avant le niveau 45, je n'en vois pas l'intérêt, sous peine non seulement de ne pas noter de différence significative mais également de nerfer sa classe puisque ne profitant pas des autres possibilités.

Citation :
Publié par DylaNolife
Sachant que je veux faire de mon templier un mur et ne pas tenir compte de son DPS... je me demandais si augmenter la Shield Defense ou rajouter des HP était préférable donc.
Je perdrai moins d'HP avec plus de Shield Defense non ? Mais cela est t'il rentable par rapport à une augmentation d'HP. Pour des coups constants reçu de la même force... avec quels statistique mourrais-je le moins vite ?
Il faut savoir que dans Aion, une des premières choses que l'on remarque, c'est la table de point de vie plus importante des monstres. Ici, pas question de réussir à tuer quelque chose en trois coups, même pour les classes les plus efficaces et à haut niveau. Par conséquent, le choix qui consiste à devenir un mur pour prendre le moins de coups me semble le moins judicieux car il aura pour conséquence d'allonger un combat qui est déjà long de base donc d'augmenter les chances qu'aura le monstre de te toucher.

C'est pour cela que je conseille de sertir en HP (pour conserver l'aspect solide du templier) et critique (pour exploiter son dps et ainsi écourter les combats). Il faut savoir également que ce sertissage n'empêche pas de tanker les instances ou quelques boss extérieurs (jusqu'au 45 du moins).

Au final, je pense aussi qu'un double équipement sera nécessaire une fois le end-game atteint et le pve enrichi par NCsoft. Un HP / Critique pour le pvp et "petit pve" (instance de groupe, quête etc) et un Défense / HP pour les plus gros morceaux (à ce niveau, le cap sera atteignable).

Je me répète, mais se passer d'un équipement Critique pour progresser et pour le premier pvp est à mon sens une erreur qui peut conduire certains joueurs à se dégouter de la classe, car soyons honnête, dans les premiers niveaux, avant l'obtention des meilleurs coups boucliers, son dps ne permettra pas de profiter du jeu.
Citation :
Publié par DylaNolife
Les manastones de critique sont si efficace que ça ?
Sachant que 10 pts de critique correspondent à 1% de chance de faire un coup critique jusqu'à une valeur de 440 (soit 44%), c'est relativement efficace oui.

Après 440, le gain est divisé par deux, il faut donc 20 pts de critique pour augmenter de 1%
Je comprends plus trop du coup ce qu'il en est. Les dagues ont un Physical Critic de 100 peu importe le niveau d'où mon sujet ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1019032
Les manastones augmentent les chances de faire des coups critiques ou la puissance de ceux-ci ? Car je comprends pas pourquoi, peu importe le niveau, les dagues ont toutes 100, les épées 50, etc...
Toutes les dague sauraient donc 10% de chance de faire un coup critique ? La valeur en dégats de celui-ci n'étant pas basé sur une statistique en particulier mais juste un surplus de (je ne sais combien) de dégats par rapport à un coup normal" ?
Citation :
Publié par DylaNolife
Je comprends plus trop du coup ce qu'il en est. Les dagues ont un Physical Critic de 100 peu importe le niveau d'où mon sujet ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1019032
Les manastones augmentent les chances de faire des coups critiques ou la puissance de ceux-ci ? Car je comprends pas pourquoi, peu importe le niveau, les dagues ont toutes 100, les épées 50, etc...
Toutes les dague sauraient donc 10% de chance de faire un coup critique ? La valeur en dégats de celui-ci n'étant pas basé sur une statistique en particulier mais juste un surplus de (je ne sais combien) de dégats par rapport à un coup normal" ?
En portant des dagues tu as effectivement plus de chance de porter un coup critique puisque, de base, elles ont toutes 10% d'office là où les épées n'ont que 5%.

En portant 2 dagues tu as donc 20% de chance de base de porter un coup critique. Le valeur en dégâts du coup critique ne dépend pas de cette stat. Elle dépend du résultat des dégâts multiplié par coefficient qui dépend de l'arme sauf erreur.
Je m'éloigne un peu mais si on met une deuxième arme sur son profil de personnage genre un arc, les stats de celui-ci seront compté quand il sera inutilisé (tout en étant à priori équipé) ?

D'autres questions (pour el templier et le jeu en général) :
1/ Les valeurs d'armures et notamment de résistance physique ont t'elles un impact sur les dégâts subits lors d'une chute ?
2/ La résistance magique concerne seulement les sortilèges totalement "magiques" (à distance généralement) ou certaines attaques CaC aussi ?
3/ Le grapin ne fait qu'attirer les mobs et joueurs vers le templier ou a en plus de cela un effet qui génère de la menace pour reprendre l'aggro ?
Citation :
Publié par DylaNolife
Je m'éloigne un peu mais si on met une deuxième arme sur son profil de personnage genre un arc, les stats de celui-ci seront compté quand il sera inutilisé (tout en étant à priori équipé) ?

D'autres questions (pour el templier et le jeu en général) :
1/ Les valeurs d'armures et notamment de résistance physique ont t'elles un impact sur les dégâts subits lors d'une chute ?
2/ La résistance magique concerne seulement les sortilèges totalement "magiques" (à distance généralement) ou certaines attaques CaC aussi ?
3/ Le grapin ne fait qu'attirer les mobs et joueurs vers le templier ou a en plus de cela un effet qui génère de la menace pour reprendre l'aggro ?
Seules les armes actives (affichées sur le perso) sont prises en compte, tes stats vont donc changer quand tu vas switcher.

1. Non
2. Il faut regarder le type de dégâts du skill. Si c'est dégâts physiques, la résist magique ne rentre pas en ligne de compte.
3. Le grappin attire, snare 10 sec et augmente l'aggro.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés