Le Templier

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis en train de tester ceci sur la version CN donc encore 1.0 jusqu'au 4 apparemment ...

Pour le moment je ne vois pas vraiment de différence notable aux niveaux du DPS, en ayant un peu étudié les résultats du lien ci dessus, je me suis rendu compte qu'ils ne calculent que en coup blanc, ce qui est quand même réducteur sur notre DPS ...

J'attends d'avoir 3/4 jours avec ce build full attaques pour vraiment me rendre compte de son intérêt ou non

Ce qui change vraiment le 4 pour nous ( chinoise ) c'est les effets des critiques qui sont réduis à 1.5 si j'ai tout compris.

Si je peux me permettre de te faire une remarque: nous avons en tant que templier plus de vie et de résistance que les autres classes ( résistance physique bien sur ) nous possédons un sort qui nous permet d'augmenter notre vie et notre régen de vie, des protections contre les contrôles et des protections aux dommages ...

Pour te donner un ordre d'idée quand lvl 45 j'atteins les 10k de vie sans aucune manastone HP, j'ai près de 2k de défense en plus que mes coéquipier.
Eux possède pas plus de 6k de vie pour les plus ardus des manastones HP ( à la limite les mailles arrivent de temps en temps aux 7k5 mais cela reste rare ).

10 k de vie avec des sorts qui réduise les dommages de 50 % ( dp 2000 / iron skin ), qui empêche les contrôles classique (stun/arial/kb, etc ... avec armor of balance ), une augmentation de la défense et des bouclier avec steel défense, un bouclier qui absorbe les dommages, un sort qui redonne full vie (dp 3000) ... etc, etc je te passe les réductions de dommages des ennemies et de leur précision, ou encore les sorts qui nous redonnent la moitié des dommages en vie, ou encore un sort qui nous régen de la vie ....

En 1.5 on possèderas en plus un sort qui nous permet de up de 800 notre résistance magique, mais je n'ai pas réelement tester ce sort donc je préfere pas en parler .

En gros, sans aucune manastone de défense, on est un mur, et un mur qui sera dur de faire tomber !

Alors il est certain que si tu te sock en full HP tu auras dans les 16/17k de vie ... c'est mieux pour tenir, je ne dis pas le contraire.
Si tu te mets en full block, tu bloqueras 3/4 des coups au lieu de 1/4-1/3 ...

On en reviendra au intêret du DPS, et les conséquences de ne pas DPS


C'est vraiment à toi de choisir, en fonction de ta team, à toi de voir ce qu'il te plaira le plus
il est indéniable quand pvp, se manastoner en crit/att est indispensable pour servir à quelque chose.

Mais il ne faut pas se leurrer, généralement, on up/pexe pour être HL sur du mob, et là je suis moins d'accord.
On a quand même pas mal de skill permettant de tenir la hate sur nous, avec une team "classic" sans gens overbourrain stuffer avec toi, il n'y a pas trop de perte d'aggro si les gens avec toi sont intélligent.
C'est pas que au tank de savoir maitriser sa classe pour garder l'aggro, mais aussi aux autres de savoir se modérer pour eviter de l'avoir.

moi je suis un partisan du "block"
çà permet de reduire pas mal les domage que l'on prend, et nous permet d'utiliser le plus souvent possible nos abilités de bouclier.
Je suis anti-max hp
d'une on perd pas mal son utilisation de bouclier et de deux le healer perd beaucoup plus de mana pour nous soigner.

donc comme tu l'as dis, moi pour le pve je vois plus du focus block, et un minimum en att/crit

pour le pvp, inversement.
Lvl 45 avec un stuff potable on atteint les 1500 de block quand même, sans soucis.
Je trouves que ton block est quand même conséquent sans manastones, as tu vraiment vu de grosses différences avec un full block ?

On a à ce niveau entre 20 et 40 sock possible, (même si je doute que la full archon soit accessible à une majorité de joueur au niveau 40 ), donc potentiellement entre 500/1000 de block en plus.

Pourrais-tu m'indiquer les bénéfices que le block ta réelement apporté en combat, j'avoue que je suis pas convaincu même après avoir tester :'( :'(
Vu qu'on ne peut activer que 3 skill au bouclier (de base je parles pas de chaîne ici ), tu doit faire le tour des CD assez vite ...

Quoi que block en PvE te permet aussi d'éviter certains KB/Stun qui peuvent être gênant ... enfin j'aimerais avoir ton expériences là dessus, si tu le veux bien
je fais un quote de moi même provenant du dossier du templier

Citation :
excellent post, je l'ai relu plusieurs fois, j'ai joué un gardien (tank) sur le seigneur des anneaux online pendant 2ans et je retrouve plein de similitude, la protection, les skills de défense, le dps en mousse, les stuns, une résistance du tonnerre de dieu

Par contre la nouveauté pour moi ça va être le grappin, ça doit être marrant surtout le grappin de masse, histoire de bien faire chier tout le monde!

Après c'est clair que la phase de leveling 1 à 50 va être dur, sur Lotro, je l'ai fais seul, c'était vraiment pas évident et bien long (j'ai mis plus de 2mois je crois), là apparemment c'est pareil, assez long, faudra être patient

Mais comme dis, le templier a vraiment son rôle et est indispensable que ce soit en PVE et PVP et je pense que ça en découragera beaucoup de jouer une classe comme ça...

Après avec l'entraide de la guilde tout ça... Je pense que la phase de rush au stuff à partir du level 50 ça se passera assez bien si tout le monde y met du sien j'imagine...

Après à partir du level 50, je me vois bien en tant que dps full critique... Avec les skills, si c'est comme dans Lotro, ce sera du gâteau... La plupart des classes ne prêteront pas d'attention particulière au templier... Et se balader dans les lignes ennemies sera un jeu d'enfant

J'ai hâte de le jouer
J'imagine qu'il pourra faire office de tank de secours avec un bouclier mais avec un manque évident de skills de défense et de taunt... Je dirai que le templier il a pas intérêt à crever si y'en a qu'un dans les parages
Un gladiateur qui tank a haut niveau, je sais pas, j'y crois pas trop en me basant sur mon expérience :

Du haut de mon petit niveau de gladiateur 18, dans les zones élites 18-20 je fais pas le malin en tank et je suis bien bien content (et le groupe aussi) quand c'est un templier qui fait le job..

Enfin bien sur, quand y a juste un mob, ya pas de soucis. Mais si un problème survient, déjà qu'avec un templier c'est parfois serré, sans ça doit être le rip assuré.

Edition : si un templier ou gladiateur haut niveau, peut me contredire ou confirmer, je suis preneur, ça m'interesse aussi cette question ayant (encore) pas mal d'hésitation entre les deux.
Un gladiateur peut tanker si c'est pour du bash de mob pure, ca peut passer ( 1 mobs avec le contrôle sur le second) là pas trop de soucis si le healer est bon derrière ...

En instance hl ( drauphnir, indratu, etc ... ) le templar est un prérequis ...
Le boss bakarma de l'instance drauphnir par exemple, n'est pas tenable par un gladiateur seul, son taunt est trop faible comparé au templar, et même s'il passe épée bouclier, il ne tient pas la masse de dommages et les adds des boss ...

Les mobs lvl 46+ de cette même instance me tape à 3k5/4k si je n'ai pas mes skills de résistance, je me fait dépouiller ( je suis templar 45 ) et je met en danger toutes ma team si je ne garde pas l'agro d'un mob ...

Donc désolé de vous décevoir mais un templar est le tank du groupe, et du jeu ...
Par contre avoir un off tank qui DPS est un très bonne chose, pour les adds, pour les groupes de 4/5 mobs, etc etc ...

Surtout que le gladiateur demande moins de soin qu'un assassin, donc soulage grandement la vie des healers, et qu'il peut en cas de soucis (mort du tank par exemple) prendre le relais pendant une courte période...
De plus un gladiateur peut DPS, un templar non

Pour résumé, un templar en main tank avec un gladiateur à côté est une sécurité non négligeable pour les grosses instances/bash que l'on rencontrera

Je précise toutefois que c'est notre méthode, d'autre vont privilégier le full dps avec un gladiateur en tank afin d'augmenter le dps du groupe, mais cette technique est à double tranchant ...
Si les mobs tombent assez vite, les healers tiendront le coup et le combat durera beaucoup moins longtemps, par contre si un add vient s'ajouter ou que le combat s'enlise ... là il va falloir jouer au reset de mobs ou à l'utilisation des bonbons DP ....

A voir la technique que vous préférez, moi j'ai déjà choisi
Citation :
Publié par LancetreXYO
réduction des critiques il me semble à la 1.2
Pardonne-moi d'insister mais... quand je lis les notes de version 1.2 (ICI) je ne vois rien de tout ça ou alors j'ai raté un truc
Y a quand même une chose qui me chagrine pour l'instant (j'avoue ne pas avoir beaucoup regardé) mais y a t'il un sort permettant de taunt plusieurs mobs (hormis le grappin de mass) ?

Je m'explique, jouant templar sur la bêta, j'ai trouvé un groupe pour aller voir les sentinels tursin et co. (groupe composé d'un chanter en tant que healer, un assassin et d'un gladiateur).
Et pour le multi-tanking, je trouve ça pas mal laborieux avec ce système de changement de cible assez pénible... (p'tet aussi que j'my prend mal hein...)

Citation :
Publié par LancetreXYO
Un gladiateur peut tanker si c'est pour du bash de mob pure, ca peut passer ( 1 mobs avec le contrôle sur le second) là pas trop de soucis si le healer est bon derrière ...

En instance hl ( drauphnir, indratu, etc ... ) le templar est un prérequis ...
Le boss bakarma de l'instance drauphnir par exemple, n'est pas tenable par un gladiateur seul, son taunt est trop faible comparé au templar, et même s'il passe épée bouclier, il ne tient pas la masse de dommages et les adds des boss ...

Les mobs lvl 46+ de cette même instance me tape à 3k5/4k si je n'ai pas mes skills de résistance, je me fait dépouiller ( je suis templar 45 ) et je met en danger toutes ma team si je ne garde pas l'agro d'un mob ...

Donc désolé de vous décevoir mais un templar est le tank du groupe, et du jeu ...
Par contre avoir un off tank qui DPS est un très bonne chose, pour les adds, pour les groupes de 4/5 mobs, etc etc ...

Surtout que le gladiateur demande moins de soin qu'un assassin, donc soulage grandement la vie des healers, et qu'il peut en cas de soucis (mort du tank par exemple) prendre le relais pendant une courte période...
De plus un gladiateur peut DPS, un templar non

Pour résumé, un templar en main tank avec un gladiateur à côté est une sécurité non négligeable pour les grosses instances/bash que l'on rencontrera

Je précise toutefois que c'est notre méthode, d'autre vont privilégier le full dps avec un gladiateur en tank afin d'augmenter le dps du groupe, mais cette technique est à double tranchant ...
Si les mobs tombent assez vite, les healers tiendront le coup et le combat durera beaucoup moins longtemps, par contre si un add vient s'ajouter ou que le combat s'enlise ... là il va falloir jouer au reset de mobs ou à l'utilisation des bonbons DP ....

A voir la technique que vous préférez, moi j'ai déjà choisi
On a fait plusieurs fois toute l'instance Draupnir sauf le tout dernier boss avec un glad épée+bouclier et un clerc + du DPS et CC. Comme quoi c'est faisable en fait. Un peu tendu mais faisable.

Le dernier boss par contre c'est tous les adds qui posent problème mais pour des raisons de temps (c'est super long Draupnir parfois) on n'a eu trop le temps d'essayer de faire mieux comme de puller le boss loin de ses adds etc...
Slt tout le monde.
en montant mon templier lv 23 j ai constaté que c'est la 1ere fois que je vois un tank aussi tactique.
Entre ses débuffs, ses buffs, ses coups simples ou de boucliers...
Mon problème est le nombre de compétence qu'il faut gréer, je joues exclusivement sans la souris et j ' ai déjà 10 touches bindées, j'arrive a saturation et je vois que c est largement insuffisant...
Comment jouez vous votre Templier ? souris, clavier, mixe des deux ?
Bonjour, les chaînes skill élémentaires ( celle de base ) ne sont pas obligatoire à afficher :
Par exemple : tu block, tu met un coup de bouclier, ton Shield Impact sera activé (s'il s'active) sur toutes les touches de tes coups de bouclier
exemple : 1 = riposte bouclier
tu block => tu appuis sur 1 => ton shield impact est actif => tu ré appuis sur 1
De plus, le templier est une classe qui ne possède que très peu de skill ( beaucoup d'amélioration de ces skills mais pas beaucoup de nouveau), il suffit de remplacer ses nouveaux skill sur l'ancienne version, pas besoin de tout garder

Pour finir, je joue personnellement au clavier, je ne prend que les potions/scrool/food et quelques skill (DP 2/3/4 et skill à long cd ) à la souris.

Ces skills possèdent des cd à partir de 3min jusqu'à 10, donc je m'oblige à les lancer à la souris afin de réduire au maximum les erreurs sur ces derniers ...

Juste à titre d'exemple (je ne détiens pas la science infuse donc ce n'est sûrement pas la meilleure façon de faire )
http://img16.imageshack.us/img16/7854/barre1k.jpg
http://img16.imageshack.us/i/barre1k.jpg/ http://img16.imageshack.us/i/barre2l.jpg
http://img16.imageshack.us/img16/6998/barre2l.jpg http://img16.imageshack.us/img16/barre2l.jpg/1/w34.png
Perso j'ai adapté un système un peu différent de ce qu'on voit d'habitude, tous les déplacement sont sur la souris et la main gauche au millieu du clavier avec toutes les lettre du clavier binder et facilement accessible, et si il me manque encore des touches j'essaie d'en rassembler certaines en maccro.
Citation :
Publié par Mikiori
J'aurais une autre question, quelqu'un a t-il déjà essayer de se stuff dps et se mettre en spé critique?

Est-ce qu'il fait bien mal?
J'ai déjà fait plusieurs duels contre un templar lv36 stuffé full crit (j'étais un glad dual sword lv34, full crit, stuff de qualité comparable), et le templar tappait plutôt fort, à peu près autant que ma main hand. Sur la release chinoise, version 1.0.

Mais le patch 1.5 va changer pas mal de choses, avec les crits 1H en baisse et les crits greatswords en hausse, + le boost des dégâts des greatswords du patch 1.1 ou 1.2.


Citation :
Publié par Droanar
Oui le full crit va forcement augmenter ton dps et le +attak est pas mal aussi dans le genre, voila un lien avec quelques calculs pour te faire une idée :

http://www.aionsource.com/forum/temp...ycrafting.html

Mais es ce vraiment raisonnable de vouloir dps avec son Templar?
Pour leveler, y'a pas photo, le templar block/hp va être à la ramasse par rapport au templar dps.

Pour le pvp aussi, même si des hybrides dps/résistances peuvent être également viables, voire meilleurs, il faudrait tester.

Pour les instances HL, certains templars disent avoir du mal à garder l'aggro à cause d'un dps trop faible. Donc mettre quelques manastones crit ou attaque ne serait pas une mauvaise idée. Bien sûr, il va de soi qu'un templar full crit va avoir du mal à tanker...


Dans l'idéal il faudrait 2 sets d'armure. Un max-dps pour le leveling et/ou pvp, et un autre pour le tanking HL et/ou pvp.
Citation :
Publié par LancetreXYO
tu block => tu appuis sur 1 => ton shield impact est actif => tu ré appuis sur 1
Pour finir, je joue personnellement au clavier, je ne prend que les potions/scrool/food et quelques skill (DP 2/3/4 et skill à long cd ) à la souris.
http://img16.imageshack.us/img16/barre2l.jpg/1/w34.png
Merci lancetre pour tes conseilles j avais même pas remarque qu'il y avait cette suite sur le bouclier

Jeh11 j avais pensé faire comme toi, mais je pense trop perdre en réactivité et en souplesse
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés