Le Templier

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kamikazy
Est ce qu'il y a des templiers 50 qui traîne sur ce forum ?

Je sais pas pour vous, mais plus je joue le templier en pvp, plus je me dis que Ncsoft devrait revoir complètement sa copie.
On sert à quoi ? Franchement ? à part faire rigoler les gars en face bien sûr.

Bodyguard ? très bien mais CD trop long ! (2 min)
Fear de zone ? très bien mais CD trop long ! (5 min)
Stun ? Là, c'est vraiment la plus grosse blague au niveau du templier ! Tous les stuns sont beaucoup trop court. Ils durent 2 sec (en étant gentil) avec des CD allant de 1 à 2 min
Grapin ? super j'avoue.

Tous nos outils sont intéressant mais leurs CD sont tout bonnement aberrant !

En gros, en pvp, je claque mes CD et après, je sers plus à rien.
Je voudrais simplement faire mon boulot ! Je demande pas du dps, j'aimerais juste pouvoir protéger mes collègues correctement et/ou être utile dans une assist
L'exemple typique est :
BG pas up, un assassin pop sur un mage de mon groupe. Je suis incapable de le protéger. Le seul truc que j'ai à dire c'est "continue de courrir".

Je pense vraiment qu'il faudrait soit revoir tous les CD à la baisse, soit augmenter la puissance des sorts.
En l'état actuel, je me sens vraiment useless
D'accord avec ça mais à mon avis il suffit de mettre un effet intéressant en pvp sur les taunts et ça résoudrait en grande partie le pb. Si quand tu taunt un gars ça réduit ses dégats sur tout le monde sauf toi de 50% pendant seuleument 5 sec, bah ca nous rendrait tout a fait capable de protéger nos potes, surtout avec Rugissement de provoc.
Après j'aurais bien aimé que bodyguard ne soit pas en stigma, mais bon, là je rêve... Pourtant c'est pareil pour Rugissement, il me semble que ça devrait être des skill de base car leur effets font partie de nos outils indispensables en théorie.
Citation :
Publié par Xiiii
Un clerc est très très dur à tomber mais si on a de la chance, le temps des 4 procs de bouclier + prise de catch + brise pouvoir + stun anytime ça nous laisse un peu moins de 10s sans qu'il puisse rien faire et il se prend pas loin de 6000 de dégats en 4s à mon niveau donc oui c'est faisable, presque impossible mais faisable.
Ensuite entre le dp et les skill avec long cd + popo les 3 doivent me mettre plus de 30000 de dégats pour me tomber donc largement le temps de les tomber de mon coté.
D'un autre coté, une cible dans les abysses peut me survivre sans difficulté si elle veut se barrer, mais si elle décide de rester, vilain temps pour elle...
En clerc, c'est juste impossible à tomber.
En duel parfait, ça sert à rien on sait, mais le clerc ne donnera aucun coup au corps à corps...donc aucun réactif sur blocage.
Et là, faut même plus compter sur la moule de proc ton smash, ni rien, ton dps sera carrément ridicule
Bah ce que je fait c'est que je taunt un mob à coté s'il y en a de dispo pour faire proc les coups de bouclier justement.
En gros la seule façon que j'ai trouvé pour en tomber un de mon level environ jusqu'à présent c'est :
- garder tous mes skills de dispos et baisser sa vie à 70% environ, en général ils se soignent pas avant
- taunt un mob pour être sur d'avoir le proc de bouclier
- a 70% de vie, lancer le buff +30% attaque
- lancer le skill qui réduit l'armure et enchainer comme ça :
- DP 2000, tous les procs de boubou donc balancer le stun suivi des 3 autres, espérer que la prise de catch arrive et brise pouvoir
- stun anytime, les 2 premiers coups du combo, grappin, entaille luisante, DP 2000, coup provocant

Si on a la chance de proc la prise de catch, le clerc ne peut rien lancer même en instant pendant un peu moins de 10s et se prend le plus gros burst qu'on puisse fournir, si la prise de catch ne proc pas ça lui laisse de quoi se soigner et comme il attend que ça en général c'est foutu...

Le truc auquel il faut faire gaffe c'est pas de pas être sous le debuff vitesse d'attaque ou l'aveuglement avant de burst. Un clerc qui connait notre classe le lancera au moment ou on passe notre +30% attaque mais ça reste très rare et j'en ai croisé un seul pour le moment

ça marche pas systématiquement, en vol c'est impossible et il faut 4000 DP mais c'est déjà passé plusieurs fois

Un truc qui coute très cher mais qui fonctionne aussi c'est de répéter ça 2 fois d'affilée avec une gelée 4000, du coup on envoie la sauce un peu moins sur les 15 dernières secondes (à cause des CD des coups de boucliers) et on a moins de stun mais le clerc à moins d'instant et on peut interrupt ses gros casts.

Dans tout les cas je le redis c'est quasiment impossible et il faut de la chance, au niveau des critiques et surtout au niveau de la prise de catch
Citation :
Le truc auquel il faut faire gaffe c'est pas de pas être sous le debuff vitesse d'attaque ou l'aveuglement avant de burst. Un clerc qui connait notre classe le lancera au moment ou on passe notre +30% attaque mais ça reste très rare et j'en ai croisé un seul pour le moment
Tu peux dispell la cécité avec une popo, ou encore tout dispell avec Iron skin.
Citation :
Publié par Mr_kzimir
En gros condamné à la 2H, mais autant jouer glad alors

Tu as déjà joué glad en pvp à grande échelle?

Tu as le choix entre foncer dans le tas pour faire des aoe, sauf qu'en fait tu n'en fais pas, tu es stunné et meurt en quelques secondes, ou alors rester avec tes alliés à attendre qu'un templar grappine un mec en face. Ou n'utiliser que les skills à distance ou sortir l'arc. Mais dans ce cas autant jouer rôdeur...

Chaque classe à des situation dans lesquelles elles sont moins efficaces que d'autres classes. Mais de toutes les classes mélée, le temp est le plus polyvalent. En 1v1, il peut être monstrueux. En groupe, son grappin et son dps pas dégueu en 2h en fait une pièce primordiale que ça soit en 6v6 ou en 40v40.
De toute facon les cac sont vraiment lésés dans AIOn et je ne comprends pas pourquoi...les aedes qui arrtent pas de ouin ouin, les glad aussi car useless en pvp comme dit au dessus, les assassins sont ceux qui s'en sortent le mieux...
Les templar bah ... CD trop longs etc.. je ferai pas l'inventaire qui a deja ete fait avant.. en plus dependants du stuff plus que tout autre bref je crois qu'on est tous des maso a avoir fait des cac...
Roo ! mais faut être optimiste !

D'ici deux ans quand on aura le stuff full gold, les armes qui s'allongent, et bien on pourra rivaliser avec les ranged 45+ voir tuer des clercs 40+ (bon là c'est pas sure encore ^^)
Bonsoir,

J'aurais une petite question niveau enchaînement pour templier, je viens de passer 16 et il m'est possible de lancer 4 attaque directe maintenant, ce qui je trouve fais beaucoup.

Dois je utilisé les 4 a la suite, ou en mettre certaine de coter, qui ferais perdre du dps plus qu'autre chose ?

Merci d'avance.
Je sais plus trop ce qu'on a au level 16 je dois avouer mais ce que je faisais c'est laisser un coup blanc entre chaque attaque histoire de pas avoir trop de temps mort.
Coup provocant énergique I

Coup affaiblissant énergique II

Entaille luisante I

On a ça au niveau 16, plus la Frappe féroce et sont enchaînement, je trouve que ça fait un peut beaucoup à lancer a la suite.

( Désolé pour la couleurs, copy/paste )
C'est vraiment pas grand chose a lancer en fait
Faut tout utiliser si tu veux pas perdre en dps et laisser passer un coup blanc entre chaque histoire que les cd soit up et recommencer le cycle.
Le seul avantage que je trouve au templier en pvp est qu’il est le leader des groupes pvp, vu que c’est une des dernières classes à être focus, c’est a lui d’établir la stratégie pour son groupe, de placer des numéros sur les ennemis et de définir les assistes.
Au niveau combat pur, grapnier une cible et bodyguard le cleric, reprendre l’agro sur les mobs qui add pendant les combats pour éviter que le cleric ai tout les mobs de la zone sur la gueule.

Pour roxxer en pvp, le templier est une classe qui demande de l’excellence à tous les niveaux (encore plus solo).

Il faut du skill, mais malheureusement le skill est bien bas dans la liste des choses nécessaire pour rox en pvp.

Il faut un stuff excellent, d’un niveau supérieur a celui de son adversaire (si le mec en face est full bleu vous devez être full gold).

Il faut deux set d’arme, une arme 1h + bouclier pour affronter les classes de cac contre lesquels les skills réactif sont notre unique moyen de dps et une 2h pour les classes à dps magique contre lesquels les parades n’existes pas. Le système de switch d’arme est à revoir car totalement impossible a utilisé dans l’état.

Dans l’absolu il faudrait même 2 stuff 1 pour le pve (block, hp etc) et un stuff pvp.

Si vous jouez full +crit c’est obligatoirement en full bleu mini et du bleu qui donne des HP car un templier full critique aura un pull de vie faible qui fait qu’à haut lvl quand le dps des autres classes monte en flèche (betoni/xenophon) ont crève très rapidement.

Le choix des stigma est merdique, il faut sacrifié au moins 1 slot pour un skill de taunt pve, les stigmas nécessaires pour débloquer les stigmas avancé ne sont vraiment pas top (les stigmas avancé non plus d’ailleurs). Si vous jouez un peux en groupe un autre slot sera utilisé par bodyguard qui solo n’est pas vraiment utile…

Il faut des consommables par milliers, des popos (tout types) normale et abyssale pour les avoirs sur 2 cd différent, et des parcho vitesses de course/vol/+crit/vitesse atk/bouclier… de la nourriture pour les DP, de la nourriture, des graines de détection de fufu, des cristaux d’instant heal.

En remplissant ces quelques conditions sponsorisé par eurocard master card pour ceux qui ont un travail et pour le RMI pour les HCG il reste une dernière condition… qui ne peut être provoqué ou acheter.

LA CHANCE, il vous faudra les cd de up au bon moment, les dp de up, un chance de sortir des crits et de bon jet sur nos techniques aux dommages plus qu’aléatoire… (70 à 2500 pour shining slash), ne pas ce faire esquivé/résisté le grappin, avoir les coups réactif au bon moment. Il faudra évité de ce faire engagé surtout par un mec déjà en vol, avoir un adversaire suicidaire qui décide de ne pas fuir.

Voila la liste non exhaustive des prés requis pour avoir des chances équilibrées en pvp avec un templar et si le mec en face est stuff full gold avec les poches pleine de consommable et du skill bonne chance…
Et le pire, comme tu dis oui c'est que pour le point sur les consommables nécessaires, c'est qu'ils sont nécessaire pour battre quelqu'un qui ne les a pas.

A investissement égal nous sommes toujours perdants.

J'ai du mal à imaginer mon templar même aller faire un grappin au milieu du raid d'en face moi, alors que c'est sa seule utilité. C'est dû à mon passé de spirit ou je dispellais tous les buffs des templar qui fonçaient dans mon raid...
Bonjour,
J'avais prévu de ne pas répondre aux ouins ouins sur les templiers en PvP en me disant que de toutes manière les esprits se calmeraient ...

Mais là ca devient un peu lourd ...
Vous pensez qu'un templier est incapable de crever quelqu'un à l'heure actuelle ? Mais arrêtez un peu !!! J'ai moi même un stuff de merde pour mon lvl (46) sur la version FR. Et quand je dis de merde il faut savoir que je suis équipé avec des items bleu 25/30 et un boubou 25 gold ...
Donc je penses que je n'entrerais pas dans la description du templier full stuff

Je vais revenir sur des constat qui me semble honnête :
- le templier est en galère contre => sorcier, spirit
Cela dépend de votre build de stigma, les spirit seront toujours un problème.
Si vous avez aether armor ils peuvent vous la dispel ( bien que beaucoup de spirit à l'heure actuelle dispel, dès qu'il vois une iron, ou une empyrean ...) donc tester en balançant une empyrean, si le spirit dispel,c'est bon il a perdu ... une aether et vous avez le temps de l'éclater un peu. Avec une 2H bien sur que s'il est sur terre (la plupart du temps) on est des chances de le KB
Le sorcier, s'il joue au perma contrôle, vous vous barrez quand vous pouvez, vous ne pourrez pas le tuez s'il joue bien (nous avons quand même 2 dispel, la peau de fer lvl 40 et la prière de liberté lvl 46). S'il joue que au dommage, c'est qu'il joue mal donc vous avez vos chances !!! (bon une DP 4 Sorcier OS mais ils la garde pas up de longue pour vous hein !!)
En 8 mois de jeux sur Aion, je ne me suis pris qu'une DP 4 ( j'étais templier sur la CN).

Donc oui nous avons les classes de mages qui peuvent nous dépouillez, mais comme toutes les classes ont leurs maîtres

- les rôdeurs, cela dépend de leurs chances, foncez dessus avec une aether et une armor of balance(dévotion inébranlable) cela permet de résistez à ses contrôles. Attendez 30% de vie perdu pour l'empyrean, et s'il vous control => prière de la liberté ou peau de fer. Avez cela vous pourrez les oppressez sans problème et donc avoir vos chances. Surtout que si vous êtes au cac de lui, un bouclier sacré et il risque de pleurer.

Pour moi il n'y a que ces 3 classes qui posent problèmes.

Nous avons des facilités contre
- Assassins : renvoi de dommage avec bouclier sacré, s'il joue mal vous pouvez lui virer pratiquement la moitié de sa vie ... s'il joue bien, il reculera pour pas prendre 115 par coup qu'il donne
=> bloquent avec mur d'acier, là c'est simple en 10 secondes vous aurez tout vos skills de up, et c'est partit ...
=> réduction de dommages => empyrean / peau de fer
=> empêche les contrôles => dévotion inébranlable.

- le gladiateur => même technique en balançant la dévotion de base, une rage et un bouclier sacré...

Il faut penser à reculer le plus possible afin d'augmenter son taux de block, parry et ainsi réduire les dommages reçus.

Il nous restent les aede et les clerics.
Pour les aedes c'est pas si dur, soit il se full soin pour tenir et là on galère.
Soit il tape pour nous défoncer et là une empyrean, un bouclier, et on pense à mettre son mur d'acier dès qu'il est up pour envoyer ses skills boubou et éviter les stun/KB, que la dévotion n'aurait pas bloqué.
S'il recule à 25 mètre pour se soin, destruction mentale pour le stun 2 secondes, histoire qu'il évite de se full soin.

Le cleric, ben c'est mitigé, s'il est full HP et joue sur la defensive/soin => on se barre ce sera trop long. Mais si vous voulez le tentez => 2H pour maximiser le taux de KB, et vous tapez ... a noter que la fureur divine est ici un must have
S'il joue dps avec ses dots, attendez qu'il vous craque ses 2 dots, et go se dispel, on met l'aether et on fait pareil que s'il est full HP.
De manière général, si vous sentez qu'à 30/40% de vos HP, il a réussit à ce full soin, barrez vous, sauf s'il n'a pas claqué une seule potion de mana du combat et là il sera très vite en rade donc ne pas hésitez à le harceler.

Voilà mon analyse personnel, du templier en PvP. Nous sommes loin très loin d'être à la traîne. Oui notre stuff s'il est bon nous facilite la vie ...
Mais lvl 40/43 nous avons les xenophon/betoni en arme à prendre qui sont largement suffisante en attendant les dark poeta/abyssale.
Même avec un stuff pas terrible, stuff Critique/attaque nous pouvons faire très mal et avoir de la vie !!! J'ai moi même 10k de vie sous empyrean 7k/7k5 sans, c'est largement suffisant pour la plupart des PvP ...

Alors je rejoins quelqu'un un qui dise que le templier doit attendre pour être bon, oui, mais qu'est que nous gagnons en puissance alors à ce moment !!
Passez le lvl 45/46 les choses s'arrangent déjà beaucoup (stigma avancé et prière de liberté). Lvl 50 c'est du pur bonheur avec notre Chatiment juste, j'ai eu l'occasion de le tester sur la CN, et je peux vous dire que c'est très appréciable en PvP !!
Sans parler du bouclier de Zikel qui nous évite tous les ganks possible si un bonbon de DP est à porté de main.

Notre classe est exceptionnel pour ses qualités d'adaptation ! Nous pouvons nous gémés comme nous le souhaitons, nous équipez avec l'arme que nous souhaitons, et l'arbre de stigma voulu, et être compétitif dans le domaine choisit !!
Personne ne protègera un groupe, comme un templier avec le premier arbre de talent, personne ne mettra la pression comme un templier avec le second !

Vous êtes la hantise de l'adversaire, il galère à vous tuer et la charge et notre ami pour fuir ... 2 dispel lui rend la tache totalement impossible s'il désire nous retenir !

Alors oui, il a des inconvénients pour être un kiki tout dur qui va own toutes les classes et se faire 2000 kills par joue à heiron, il va falloir être full stuff abyssalle/dark poeta... mais si vous souhaitez jouer en team ou juste vous amusez à faire quelques kills, le templier est fait pour vous !!
Vous avez déjà sûrement tous vu les videos des templiers 50 full stuff qui dépouille des groupes d'adversaire entier alors que ces derniers ont le même lvl que lui ...
Si vous le voulez vous pourrez faire pareil mais cela demande beaucoup de temps c'est certain !

Si vous êtes plus casu, vous pourrez faire des kills, vous pourrez être un bon lead et foncez dans la masse !

Alors pitié stop le ouin ouin abusif !! le templier est une classe comme les autres, elle a ses défaults et ses qualités , mais elle n'est pas en dessous des autres ...
Bon,

Pour être sérieux de temps à autre, ce que je trouve désolant, c'est le côté tardif de la soi-disant (oui j'ai jamais été 50) montée en puissance, là ou, je ne pense pas me tromper, toutes les autres classes ont pu profiter des joies du pvp, au grès du lvling qui nous amène à faire des rencontres pvp.

Aion, pour un casu comme moi, est long, d'autant plus que le templier solo n'est surement pas la plus rapide des classes a lvler

C'est juste dommage de devoir attendre/atteindre les lvl46-50 pour s'amuser en pvp. (j'ai pas dit tout poutrer hein).

Citation :
Publié par LancetreXYO
Bonjour,
...

En gros tu ne gagnes que quand ton adversaire est mauvais et que tes cd sont up.

Plus sérieusement le but de mon post était de montrer les efforts que dois fournir un templier pour être aussi efficace que d’autre classe en pvp, je n’ai jamais parlé de one shoot de zone sur le grappin.

Tu montre déjà bien l’exigence particulière pour pvp en citant dévotion inébranlable et aether armor qui sont 2 stigmas inévitable pour pvp mais a des prix inabordable et qui ont une utilité pve réduite.
@LancetreXYO

Citation :
Vous pensez qu'un templier est incapable de crever quelqu'un à l'heure actuelle ?
Le templier est incapable de garder une cible à portée de lui suffisamment longtemps pour la tuer. N'importe qui peut fuir un templier. Les seuls cas ou un templier tue sa cible avant qu'elle ne s'enfuie sont : 1) adversaire débile ou fair play selon le point de vue (ouais le fair play il est rank 9 je sais), 2) olololol chanceux de l'année dégats max sur shining slash et punishment avec KD qui proc + brise pouvoir tout ça le temps d'un stun jugement ou shield bash (rofl celle là).

Oh et le spirit 45+ a 3 dispell hein, c'est pas ta pauvre armure empyréenne qu'il va virer, c'est toutes tes tentatives qu'il va ruiner.

Citation :
- les rôdeurs, cela dépend de leurs chances, foncez dessus avec une aether et une armor of balance(dévotion inébranlable) cela permet de résistez à ses contrôles. Attendez 30% de vie perdu pour l'empyrean, et s'il vous control => prière de la liberté ou peau de fer. Avez cela vous pourrez les oppressez sans problème et donc avoir vos chances. Surtout que si vous êtes au cac de lui, un bouclier sacré et il risque de pleurer.
Le ranger a l'ouverture, ou alors il est con. S'il est con, c'est pas la peine d'en parler, quelle que soit la classe, je gagne. On pourrait même dire que le templar gagne contre le joueur stupide, ça te fera plaisir j'imagine.

- Tactical retreat touchez le et pour 30s il vous kite sans avoir besoin de vous ralentir.
- Son esquive, avec ça vous foirez la plupart des grappins, réussir à poser le debuff d'esquive est du coup difficile, quand on voit le toucher du templar lambda le problème principal pour battre un ranger, sera d'avoir le matos adapté surtout.
- Si jamais le grappin passe, il pourra se tp 25m plus loin sans problème aussitot après.

Après toute cette galère à gérer ses techniques pendant 1 minute et à essayer de placer les notre, il s'envolera à 30% vous rootant alors que toutes tes techniques sont désormais en cd pour 10 min et ça aussi c'est une réalité tu buttes au mieux un noob toutes les 10 minutes, après tu te planque . Et il filera en fufu.

Citation :
Nous avons des facilités contre
- Assassins : renvoi de dommage avec bouclier sacré, s'il joue mal vous pouvez lui virer pratiquement la moitié de sa vie ... s'il joue bien, il reculera pour pas prendre 115 par coup qu'il donne
=> bloquent avec mur d'acier, là c'est simple en 10 secondes vous aurez tout vos skills de up, et c'est partit ...
=> réduction de dommages => empyrean / peau de fer
=> empêche les contrôles => dévotion inébranlable.
S'il survit à ta chaine de coups de boubou, ce qui arrive très fréquemment si charge faciale ne proc pas (10% chance), il activera alors sprint ou claquera un vanish à 3000 DP.

Citation :
Voilà mon analyse personnel, du templier en PvP. Nous sommes loin très loin d'être à la traîne. Oui notre stuff s'il est bon nous facilite la vie ...
Voilà ton analyse réduite à du 1v1, voire même du DUEL, puisqu'ici ton adversaire ne cherche jamais à conserver ses points abyssaux.

Citation :
Personne ne protègera un groupe, comme un templier avec le premier arbre de talent,
Un groupe ? Tu te fournis ou stp ? Le templier protéger un groupe ? avec ses 8s de stun sur 2 minutes et bodygard, il rotège un groupe ? Mieux que personne ??? t'as déjà vu les stigma soutien de l'aède ? lui il protège un groupe. Le clerc protège un groupe. Le templar il protège un type avec bodygard puis il essaie lamentablement se rendre utile en tapant,

le buff +1000 hp ? Ouais c'est 1000 HP Max, tu les as pas en fait, faut soigner derrière et faut rester dans les 10 pauvres mètres du templar. AHAHAHAHAHHA le templar qui reste au milieu des caster, pour leur donner 1000 HP pour les protéger. Son rôle c'est pas d'aller grappin les clercs d'en face ? ah merde.... Et le top, c'est qu'il a un putain de cd.

Il a ça et bodygard. Le seul moyen d'être utile c'est de tomber sur des débiles qui te focus. Pour ça j'ai misé sur mon physique extraordinaire, dès que je peux je colore tout le matos en doré d'ailleurs via items.

Citation :
personne ne mettra la pression comme un templier avec le second !
Personne ! Encore une fois, à part l'apparence de mon personnage qui fait peur, je ne vois aucune raison pour un clerc par exemple de s'enfuir quand je le tape malgré ces beaux stigma avancés. Me reste à voir l'effet d'empyrean fury. Par contre l'effet d'un precision cut sous prise d'ether avec la projection au sol derrière un ankel snare et 2-3 coups là tu vois, le clerc il se pisse dessus, je te parle même pas de l'effet d'un assassin sur un clerc. le clerc qui transpire devant son PC spammant son instant heal pour qu'il passe entre deux stun, puis la popo.

On fait pas peur, on fait pitié, au bout d'un moment l'adversaire en a marre et il se casse, et ça c'est notre meilleure situation, celle ou l'on ne s'est pas fait gank.

Après je le redis, tu as peut être pas ça chez toi, tu as peut être que des débiles en face qui ne fuient pas, mais on a rien pour rattraper un adversaire à part ce grappin qui reste modeste.

Citation :
Vous avez déjà sûrement tous vu les videos des templiers 50 full stuff qui dépouille des groupes d'adversaire entier alors que ces derniers ont le même lvl que lui ...
- Ecart de matos monumental
- Rift et non pas abysses
- Ahahahaha Aucune coordination des adversaires pour couronner le tout.
- Aucun n'a eu l'intelligence de se dire, osef de lui, il sert à rien, il va nous tuer seulement si on le laisse nous taper, on se casse.

Citation :
le templier est une classe comme les autres, elle a ses défaults et ses qualités , mais elle n'est pas en dessous des autres ...
Si on vise le 1 vs 1+ et qu'on part du principe que la fuite est interdite, le templier est la classe la plus cheatée du jeu avec le spirit.

Si on ajoute la facteur fuite là dedans, bon bah, reste le spirit et notre ami le templar en bas de la chaine alimentaire.

De rien. Heureusement j'ai pas ajouté les points négatifs du PvE là dedans.
Citation :
Publié par deadp00l
En gros tu ne gagnes que quand ton adversaire est mauvais et que tes cd sont up.
En effet comme toute classes il te faut tes CD de up pour faire un PvP ...
Enfin tu vois souvent des sorciers te taper avec leurs book en PvP ou sans leur bouclier ? ...
Si tu lis ce que j'ai écrit, et tu essayes de l'analyser, de l'imaginer, tu te rendras compte que mise à part 3 classes, dites sensible, le reste est relativement facile.

Citation :
Publié par deadp00l
Plus sérieusement le but de mon post était de montrer les efforts que dois fournir un templier pour être aussi efficace que d’autre classe en pvp, je n’ai jamais parlé de one shoot de zone sur le grappin.
Ces efforts sont également présent pour les autres classes DPS physique ... un assassin avec des dagues/épées lvl 20 ne finira jamais quelqu'un (oui j'extrapole). Un rôdeur sans un bon arc, ou un glad sans une armure viable ...

Ce que je veux dire, c'est que qu'importe la classe, elles font toutes des efforts afin de tenir et de tuer en PvP, ce n'est pas propre au templier ...
Il faut arrêter de stigmatiser le templier comme ayant besoin de 50 fois plus que le reste !!!

Citation :
Publié par deadp00l
Tu montre déjà bien l’exigence particulière pour pvp en citant dévotion inébranlable et aether armor qui sont 2 stigmas inévitable pour pvp mais a des prix inabordable et qui ont une utilité pve réduite.
Utilité réduite en PvE, je ne suis pas forcement d'accord ... pour prendre 2 exemples relativement facile.
Un mage balaur (bakarma)=> un invocateur/mage t'attaque, tu seras bien content de pouvoir esquivé ses coups. Tu pourras ainsi éviter les contrôles et les dommages de ce dernier et ce sûrement assez de temps pour le tuer.
Les cac balaur (bakarma aussi pour continuer) => les KB, stun, arial, etc ... avec la devotion tu es tranquille, sans tu passes la moitié du combat sans rien pouvoir faire (j'exagère ici encore).

Après, tu images des sorciers sans le tree, des rôdeurs sans le sleep, des clerics sans l'instant, etc ... toutes les classes ont des besoin ... nous nous avons 2 stigmas de protection qui me semble intéressante (pas indispensable, cela dépend de notre façon de jouer => groupe/solo), ce n'est pas non plus la mer à boire ...

Surtout qu'un templier peut se suffire d'avoir une arme et un bouclier de son lvl avec le reste du stuff un peu plus moisi. Beaucoup d'autres classes ne peuvent se permettrent ce privilège ...
Très jolie l'esquive de mon post, enfin, je comprends, je vois pas trop ce que tu peux y redire.

Citation :
Ce que je veux dire, c'est que qu'importe la classe, elles font toutes des efforts afin de tenir et de tuer en PvP, ce n'est pas propre au templier ...
Il faut arrêter de stigmatiser le templier comme ayant besoin de 50 fois plus que le reste !!!
T'as joué que templier en 8 mois hein ? C'est bien ça ? Parce que si c'est pas le cas, ça fait peur. Le glad est très très dépendant du stuff, c'est sur mais en terme de capacité à tuer sa cible, la tuer hein, je précise bien, pas la pousser à abandonner car dans ce domaine le templar est champion, il fait en stuff vert ce que fait le templar full bleu.

Le templar doit être en bleu/gold minimum pour tuer quelqu'un. C'est pas du tout le cas de l'assassin que tu cite, un assa atteint les 30% crit en stuff vert sans problème et il peut tuer la plupart de ses adversaires.

Le templar pour tuer quelqu'un repose beaucoup plus sur la chance que toute autre classe.
Citation :
Publié par Aldweenz
En même temps que ton stuff soit lvl 25 ou 40 ( vu ton lvl ) ça change quasiment rien, il y a toujours autant de manastone, tu perds juste quelques hp et c'est tout.

C'est même pire que ça, il a le bouclier gold 25. C'est le meilleur investissement pour un templar.

Les boucliers, si on les enchante ca boost de 20% supplémentaires le % de dégats bloqués. Un bouclier gold a de base 45% ce qui permet d'avoir le max 65%.

Pour une perte ridicule de blocage qu'il va monter avec les manastones il peut enchanter son bouclier pour largement moins cher que tout autre joueur prenant du gold 40+. (Pour info le lvl et la qualité de l'item jouent dans les chances de réussite. S'il dez des items vers 40+ il obtiendra des pierres suffisantes pour enchanter son bouclier jusqu'à +10 soit 20% soit 65% dégats bloqués.

Et cette différence avec le pauvre joueur qui a son bouclier bleu 40 ou 45 en orimachin elle est énorme. Parce que lui pour l'enchanter, il va devoir claquer mass kinah pour réussir. Et vraiment peu de gens peuvent se le permettre à moins de faire péter la mastercard...
Citation :
Publié par Iklash
C'est même pire que ça, il a le bouclier gold 25. C'est le meilleur investissement pour un templar.

Les boucliers, si on les enchante ca boost de 20% supplémentaires le % de dégats bloqués. Un bouclier gold a de base 45% ce qui permet d'avoir le max 65%.

Pour une perte ridicule de blocage qu'il va monter avec les manastones il peut enchanter son bouclier pour largement moins cher que tout autre joueur prenant du gold 40+. (Pour info le lvl et la qualité de l'item jouent dans les chances de réussite. S'il dez des items vers 40+ il obtiendra des pierres suffisantes pour enchanter son bouclier jusqu'à +10 soit 20% soit 65% dégats bloqués.
Ce qui est bien avec l'argument générique "pas grave si cette carac n'est pas assez bonne, il suffit de mettre des manastones", c'est qu'il y a un nombre infini de slots disponibles, donc ça n'implique jamais de sacrifier une autre caractéristique.

...ou pas.

Pour arriver au niveau de shield block d'un bleu 45 ça va juste nécessiter 6 manastones +25, mais 6 slots, c'est rien, n'est-ce pas? Juste l'équivalent de +90 crit rate...

Citation :
Et cette différence avec le pauvre joueur qui a son bouclier bleu 40 ou 45 en orimachin elle est énorme. Parce que lui pour l'enchanter, il va devoir claquer mass kinah pour réussir. Et vraiment peu de gens peuvent se le permettre à moins de faire péter la mastercard...
Peu de gens peuvent se le permettre avant d'être HL, mais en même temps, combien peuvent se permettre d'enchanter un item gold +10 pendant leur leveling, sachant qu'ils ne garderont pas ce shield à terme?
Et c'est pas comme si c'était indispensable pour tanker de toutes façons...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés