Le Templier

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso je suis passer 40 et j ai remarquer que les plus grosses generations d'aggro viennent des bon clercs

du coup pareil je passe en stigma PvE a partir de maintenant, de tte maniereje pense pex en instance/grpe c'est tellement plus fun (quand c'est pas du Pu )
Citation :
Publié par Ithildin®
Tu attends de la voir a 7 millions a l'AH lol; plus serieusement je connais des templar 50 qui entre les skills et les ailes 40 ou meme 50, n'ont toujours pas devotion inébranlable que je n'ai pas vu en dessous de 7M a l'HV...
Les ailes 40, je pense pas vraiment qu'elles soient vraiment indispensable pour un CaC.
Sinon, concernant le prix de nos stigma, j'ai réussi à les trouver pour pas cher.
Aether armor à 250k, unwavering devotion à 1M3 etc...
Faut juste être patient et regarder souvent les prix
J'ai droppé Dévotion sur Kromède.

J'ai aussi acheté une fois à 100k Kinah et revendu 800k.

Sur arbolu le stigma est généralement entre 600 et 800K kinah.

Citation :
Pour finir, je pense vraiment que nos taunts stigma sont indispensables. J'ai ces taunts au meilleur level par rapport au mien, taunt simple 3, taunt aoe4. Même en les spammant tous et tous mes skill tout le temps, il arrive (rarement ok) qu'un sorcier qui à trop lacher la purée ou qu'un assassin ou ranger aient fait trop de critique, et donc prennent l'aggro (que je recupère en général au up du taunt suivant).
Avec quel type de matos ? Car là moi en full crit, il est vraiment rare qu'on me reprenne l'aggro au 35 avec juste l'aoe taunt pour les packs/CC ça va tout seul.
C'est vers le lvl 37-38 que j'ai commencé à perdre l'agro sur les mob (en groupe) je suis donc passer en stigma pve (que des taunt ^^) pour gerer les multi agro ou reprise d'agro.
Citation :
Publié par Iklash
Avec quel type de matos ? Car là moi en full crit, il est vraiment rare qu'on me reprenne l'aggro au 35 avec juste l'aoe taunt pour les packs/CC ça va tout seul.
Même avec un stuff critique, ça se produit dans une certaine mesure, quand par exemple tu commences une zone épique avec un level un petit peu juste pour celle ci ( à cause le plus souvent des resists aux taunts), mais tout rentre dans l'ordre quand tu arrives au même level que les mobs elites de la zone.

Perso, j'ai le taunt de zone en stigma, et le taunt normal en skill, j'ai pas trop ressenti le besoin de mettre le taunt solo en stigma jusqu'a maintenant, mais c'est vrai que ça fait une sécurité en plus si tu ne fait que de l'xp en groupe.
Ouaip, à vrai dire c'est surtout une sécurité qui a un gros CD pour le moment...

Je l'ai testé en matos full block au lvl 30 au temple du feu parce que j'avais un léger pb d'aggro parfois quand mon groupe avait parfois 5-7 lvl de + oui.

C'était pas forcément super efficace (bien que post patch), et surtout cétait très peu disponible.

Je trouve assez dérisoire d'avoir un taunt disponible par stigma qui soit moins efficace que celui de base...

Après peut être qu'au 45 il me tentera pour débloquer le self instant heal à 2200 toutes les 3 minutes.
Bon... Simple rappel :

Dans Aion, un taunt est une compétence classique à utiliser pour monter l'aggro, du coup chaque fois qu'elle est disponible s'il on a du mal point de vue aggro.

Sur 1 minute de combat, tu peux lancer 5 fois le Taunt de base, tu ne lanceras qu'une fois Incite rage.

En terme de TPS (threat per second), le taunt de base est largement au dessus.

Après si tu appuies qu'une seule fois sur Incite rage ou Taunt je ne peux pas dire lequel est le meilleur, le SEUL moyen de le savoir serait de tester avec un autre templar de même lvl (non pas un glad ils ont d'autre bonus passifs modifiant ça). Vous lancez tous deux votre taunt, aucune autre action et vous regardez lequel a l'aggro.

Dans tous les cas, Taunt >>>>> Incite Rage en TPS.

Incite rage est peut être meilleur en burst tps, et encore je ne serai convaincu que en voyant le résultat de l'expérience dont je parle au dessus.
oublie pas dans ton rappel que poussee de rage est un pre requis a des stigma superieurs, donc sur un build PvE tu peux toujours faire des comparatif de TpE mais ca change pas le fait qu il est indispensable vu ce qu il debloque ^^
Ah mais je n'ai pas parlé de son utilité. T'as lu la page entière ? on dirait pas.

Je trouve justement gênant, qu'on soit obligé de passer par ce stigma de taunt qui honnêtement est + que limité dans son utilité.

Après ce qu'il débloque, mouais. Un heal médiocre toutes les 3 minutes.

Tiens pour parler de ça :

Le bouclier de la foi me fait grassement pitié, son seul intérêt est "l'assurance" qu'il donne en soi, mais en terme de mitigation, c'est une vaste blague.

Bloquer 10 coups sur 3 minutes ? Si t'es capé en block tu en block 5 déjà naturellement sur les 10. Statistiquement c'est un gain de 5 coups bloqués de + donc sur 3 minutes, youpi.

Son seul intérêt est donc la préméditation, tu peux assurer de bloquer ces quelques coups dangereux une fois toutes les 3 minutes. Quand tu vois qu'on a déjà Shield Wall Defense pour faire à peu près la même chose en cas de coup dur, les elyos ont même leur DP 2000 pour ça.

Honnêtement, jamais j'irai monter dans cette branche plus loin que le +1000 HP de groupe éventuellement, même pour du tanking PvE.

Optique tank PvE donc : Quand tu prends IJ, tous les taunts, le self heal et la prière +1000 HP. Il te reste un choix à faire : Aether Armor vs Shield of Faith.

Vraiment, tu te sens plus en danger par des attaques physiques ou magiques ? Aether Armor wins. Et de loin.
Cool
Je me demander comment avoir la stigma "Punition sacrée ancestrale" au lv 45 ?

J'ai chercher un peu partout dans les forums et même site officiel, il me montre la stigma mais précise pas ou la dropper ...

Bizarre, si vous avez des infos ...
Citation :
Publié par Iklash

Avec l'arme gold 41, un peu de bleu, un peu de gold, un peu de vert, le stuff de bases d'un mec qui RMT pas quoi !
sinon crit/atk et un chouilla de bloc.

Je pense vraiment que les dégâts que l'on fait sont tellement ridicules (par rapport aux sorc ou autres dps)et que si l'on devait comparer le pourcentage de tps (pour reprendre le terme sympa) qu'il génère vs les taunts, c'est une vaste blague.

Si tu veux voir precisement mon stuff, go check Kracken sur spatalos.

Il faut aussi savoir qu'il est très tres rare de n'avoir qu'un seul mob à gèrer en aggro. Sans les taunts stigma, on peut me dire tout ce que vous voulez, je sais que le mob sleep une fois debout se jette sur le healer. Et cela, dans mes groupes, n'arrive jamais. (grâce aux taunts stigma particulièrement)
Citation :
Il faut aussi savoir qu'il est très tres rare de n'avoir qu'un seul mob à gèrer en aggro
Oui on sait...

Pour les taunt, mouais comme je l'ai dit la Poussée de rage a un cd tellement long que "Mouais". le rugissement provocateur est indispensable par contre, aucun doute là dessus.

Pour perdre l'aggro en ayant le rugissement en stigma, c'est vraiment tendu pour moi. 3 mobs passent aisément, grappin+coup provoquant sur le mob focus + tout le dps possible et notamment les coups de boubou, taunt sur le mob 2, aoe taunt pour tous notamment le mob 3 qui est sleep. Puis on lache le taunt dès que c'est up sur le sleep et le mob 2 en alternance. Rugisement dès qu'il est dispo.

Aucun soucis de cette façon. poussée de rage là dedans ferait quoi ? 1 Taunt par minute ? Ah ouais, c'est sur...

Quand à l'impact du DPS, ah bah sisi il est là et pas qu'un peu, on a aggravation I et II tout de même en passif.
Boarf, les seuls soucis que j'ai eu jusqu'à présent ce situaient au level 21-25 environ avec les sorc et assa et 41-45 avec un glad (à cause de aggravation dispo pour lui au 41 et pour nous au 45, j'ai pas compris cette aberration d'ailleurs...).
Donc le seul joueur que je connais qui me reprend l'aggro actuellement est un glad 50 full légendaire, comparé à mon stuff encore heureux qu'il reprenne l'aggro.
Aucun stigma pve d'équipé et actuellement au 43 avec 300 en attaque et 370 en crit je lâche jamais l'aggro sans besoin de taunt ce qui me permet de claquer le taunt sur les cibles mezz.
Sinon l'impact du DPS est assez énorme par contre je trouve, si je tape pas 5s l'aggro part...
Citation :
Publié par Xiiii
Boarf, les seuls soucis que j'ai eu jusqu'à présent ce situaient au level 21-25 environ avec les sorc et assa et 41-45 avec un glad (à cause de aggravation dispo pour lui au 41 et pour nous au 45, j'ai pas compris cette aberration d'ailleurs...).
Donc le seul joueur que je connais qui me reprend l'aggro actuellement est un glad 50 full légendaire, comparé à mon stuff encore heureux qu'il reprenne l'aggro.
Aucun stigma pve d'équipé et actuellement au 43 avec 300 en attaque et 370 en crit je lâche jamais l'aggro sans besoin de taunt ce qui me permet de claquer le taunt sur les cibles mezz.
Sinon l'impact du DPS est assez énorme par contre je trouve, si je tape pas 5s l'aggro part...
Ce qui n'arrive pas avec les taunts stigma !

Je pense vraiment que le taunt stigma simple doit avoir une puissance de threat trés importante. Car en lançant celui là + le taunt aoe quand tu as une cible sleep, un fois réveillé il est sur toi (sauf gros gros spam heals).
Bah encore heureux que ça arrive pas avec les stigma taunt, déjà que je trouve qu'ils servent à rien, là ce serait assuré.
Perso le pve c'est juste un passage obligatoire pour pvp donc c'est pas mon but premier de connaitre tout ce qui peut se faire pour optimiser le pve etc...
Ce que je vois c'est qu'en étant slot crit/attaque, aucun stigma de pve (encore que dévotion inébranlable soit mixte) et avec mon level 42 je tankais toute l'instance shugo sans aucun souci. Après c'est sur que le taff doit être plus facile et plus cool dans une optique HP avec les stigma de taunt mais c'est pas mon but, c'était juste pour dire qu'il y avait aucun souci à ce level hormis avec le fameux glad qui lui génère vraiment trop d'aggro (full set plate légendaire shugo donc menace accrue en plus de aggravation).

Sinon les dégats que l'on fait ne sont pas ridicule avec Brise Pouvoir (en 1H) c'est 900 de base et 40% du temps 2000 toutes les 12s, les coups du combo sont à 450/500 de base, 1000/1200 en crit, tous les coups de bouclier entre 550/700 et 1500/1800 en crit etc...
Avec 40% de crit et un aede ou glad qui met par terre (et donc utilisation de brise pouvoir donc +25 en attaque en permanence) on est vraiment pas ridicule en dégâts je trouve.
Un shining slash qui crit à 3000 j'aime bien également... Bon ok c'est exemple est bidon vu que ça arrive une fois sur 20 mais je voulais juste le placer
Citation :
Publié par Kracken
Ce qui n'arrive pas avec les taunts stigma !

Je pense vraiment que le taunt stigma simple doit avoir une puissance de threat trés importante. Car en lançant celui là + le taunt aoe quand tu as une cible sleep, un fois réveillé il est sur toi (sauf gros gros spam heals).

Bah comment dire. Taunt + Aoe taunt aussi. Le suel intérêt que je verrais au taunt supplémentaire c'est piquer le mob d'un camarade templar qui ne 'la pas quoi, mais aucun dps/healer ne m'a donné l'impression qu'il me manquait un taunt single à moins de s'emmêler les pieds d'aggro 5 mobs et du coup évidemment de me faire tuer si j'arrive à tous les prendre de toute façon.

- Brise pouvoir sur de l'élite, d'un coup c'est beaucoup moins intéressant. les KD ca arrive tous les 36 de l'an, il te faut un glad en supplement pour même pas approcher son dps, et encore, parce qu'un glad tant qu'il a pas une arme avec vitesse d'attaque, il est mieux en ambi => pas de KD.

Les deux autres coups c'est du proc.

C'est pas immonde, on farm bien, mais c'est absolument pas compétitif avec les autres classes sans la branche "magic".
Est ce qu'il y a des templiers 50 qui traîne sur ce forum ?

Je sais pas pour vous, mais plus je joue le templier en pvp, plus je me dis que Ncsoft devrait revoir complètement sa copie.
On sert à quoi ? Franchement ? à part faire rigoler les gars en face bien sûr.

Bodyguard ? très bien mais CD trop long ! (2 min)
Fear de zone ? très bien mais CD trop long ! (5 min)
Stun ? Là, c'est vraiment la plus grosse blague au niveau du templier ! Tous les stuns sont beaucoup trop court. Ils durent 2 sec (en étant gentil) avec des CD allant de 1 à 2 min
Grapin ? super j'avoue.

Tous nos outils sont intéressant mais leurs CD sont tout bonnement aberrant !

En gros, en pvp, je claque mes CD et après, je sers plus à rien.
Je voudrais simplement faire mon boulot ! Je demande pas du dps, j'aimerais juste pouvoir protéger mes collègues correctement et/ou être utile dans une assist
L'exemple typique est :
BG pas up, un assassin pop sur un mage de mon groupe. Je suis incapable de le protéger. Le seul truc que j'ai à dire c'est "continue de courrir".

Je pense vraiment qu'il faudrait soit revoir tous les CD à la baisse, soit augmenter la puissance des sorts.
En l'état actuel, je me sens vraiment useless
J'ai eu une discussion avec des templier de ma guilde a ce sujet hier.

Et je suis passé pour un joueur candide , en pretendant qu'on pouvait faire quelquechose avec un build 1h + shield.

Honnetement nos 2 set de stigma avancé sont juste bidons
Templier 43, je peux t'assurer que je sers pas à rien, seul les clerc me font douter parce que j'ai besoin du proc sur eux pour les tomber, soit ils tombent en 10s, soit ils tombent pas (ce qui est plus normal d'ailleurs) .

Dejà on est la seule classe avec le clerc capable de gagner des 1 vs3 a level équivalent, pour le reste il suffit qu'un seul cac fasse l'erreur de nous taper alors qu'on est sur un heal et le heal est OS.
D'ailleurs j'ai du mal a compter le nombre d'abruti (mais de notre coté c'est pareil) qui focus le tank en prio alors qu'en plus ça lui up ses boubou.... Bref...
Le main dagger de ma guilde tank dark poeta.

Tu dis ?

Je n'irai pas jusqu'a dire que tu es useless , mais de 1 c'est la classe qui demande a mon avis le plus de stuff pour "rox"
de 2 , contre des gens qui savent jouer le 1h + shield est presque useless parce que personne ne te focus.

En gros condamné à la 2H, mais autant jouer glad alors
Citation :
Publié par Xiiii
Templier 43, je peux t'assurer que je sers pas à rien, seul les clerc me font douter parce que j'ai besoin du proc sur eux pour les tomber, soit ils tombent en 10s, soit ils tombent pas (ce qui est plus normal d'ailleurs) .

Dejà on est la seule classe avec le clerc capable de gagner des 1 vs3 a level équivalent, pour le reste il suffit qu'un seul cac fasse l'erreur de nous taper alors qu'on est sur un heal et le heal est OS.
D'ailleurs j'ai du mal a compter le nombre d'abruti (mais de notre coté c'est pareil) qui focus le tank en prio alors qu'en plus ça lui up ses boubou.... Bref...

je ne sais pas si je te comprends bien mais j'ai l'impression que tu parle plus du pvp solo.

Kamikazy, lui, parle de jeu en groupe et c'est vrai que par rapport à ce qu'il dit, ça doit pas être top.

Pour moi, un templier est là pour protéger ses potes et d'après ce que je lis, il ne peut pas le faire.

C'est bien dommage. Je viens de recommencer le jeu avec un templier (un bête niveau 15^^) voulant servir à quelques choses et là, j'ai un doute
Citation :
Publié par Xiiii

au 43, gagner du 1 vs 3 level équivalent... ce quil faut pas lire comme bêtises des fois...

remarque tu voulais peut être dire qu'il faut 3 templar pour tomber un cleric (par exemple) au 43, pourquoi pas.

100% garanti, n'importe quel combo de 3 classes vs 1 tank, gagnent très facilement. Sinon NC Soft aurait fait le jeu le plus déséquilibré de l'histoire des MMO.
ça m'est arrivé de gagner un 1vs3 à level équivalent ( exactement c'était 2 rodeur dont un 43 et l'autre 44 plus un aede 44) en rift de notre coté. Je précise parce que la notion de vol est importante. Avec la DP 3000 de prête, de la gelée de triora, des popos etc...
Un clerc est très très dur à tomber mais si on a de la chance, le temps des 4 procs de bouclier + prise de catch + brise pouvoir + stun anytime ça nous laisse un peu moins de 10s sans qu'il puisse rien faire et il se prend pas loin de 6000 de dégats en 4s à mon niveau donc oui c'est faisable, presque impossible mais faisable.
Ensuite entre le dp et les skill avec long cd + popo les 3 doivent me mettre plus de 30000 de dégats pour me tomber donc largement le temps de les tomber de mon coté.
D'un autre coté, une cible dans les abysses peut me survivre sans difficulté si elle veut se barrer, mais si elle décide de rester, vilain temps pour elle...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés