[Equilibrage] Percepteur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Encore une fois je ne viens pas défendre une des 12 races mais cette fois si le percepteur. Après avoir fais un petit test pour voir l'utilité de lui monter un sort lvl 5 (vague pour le test) on a vite compris que sa force au combat même avec un investissement est désuet.

C'est simple, il doit avoir 0 en caractéristique. Il a juste les +dom gagné au fil des niveau. Donc l'utilité du percepteur comme défenseur est vraiment pitoyable. Toutes les guildes ou presque ne montent que le sort de debuf, certaines rajoute un rocher lvl 1 histoire de virer 60 pv a l'adversaire /tour.

Donc il faudrait peut-etre penser a rajouter un peu de carac a ce pauvre centaure qui se coltine le ramassage des drop abandonés non? Quand on xp la valeur de l'xp d'un lvl 180, on peut espérer un minimum de frape de la part du percepteur?

J'aimerai donc débattre de ce sujet pour tenter de faire bouge les choses. Une personne de ma guilde devrait compléter le sujet normalement.
Citation :
Publié par kykyks
j'avoue que meme un lvl 30 peut le gerer, ca serais pas du luxe de revoir son ia tant qu'on y est
Wow, moi au lvl 30 j'avais du mal, peut être que maintenant à cause de l'augmentation des points de vie des débutants il est devenu trop facile.
M'enfin, il perçoit des ressources, c'est plutôt un commerçant qu'un guerrier
Citation :
Publié par SamousaFR
Wow, moi au lvl 30 j'avais du mal, peut être que maintenant à cause de l'augmentation des points de vie des débutants il est devenu trop facile.
M'enfin, il perçoit des ressources, c'est plutôt un commerçant qu'un guerrier
Mouais le percepteur a quand même a sa disposition des sorts pour se défendre, je vois pas l'utilité de les mettre si c'est pour les ignorer. Donc j'imagine que a la base le studio avait pensé bien faire mais que depuis les perso et les mobs ont évolué alors que les percepteurs eux ont stagné.
Le problème du percepteur c'est qu'a part le debuff tout les sorts sont vraiment moisis, genre 6-11 la compulsion de masse c'est mignon mais vus la zone c'est vraiment bof. En plus il a des stats et une ia en bois

Une idée simple serai de mettre des sort lvl 6 au percepteur accessible dès le lvl 50
J'avais déjà demandé à Laetux s'il allait améliorer l'ia du perco, par mp voilà ce qu'elle m'avait répondu :

Citation :
Bonjour,

Je suis dessus ;-)
En effet le désenvoûtement était très mauvais, nous sommes en train de l'équilibrer et de le tester.
Pour le tester sur le serveur de test, surveillez la section serveur de test du forum officiel. Sinon surveillez le carnet de bord pour savoir quand la modification sera sur les serveurs normaux.

Merci à vous.

LaeTux
Le problème c'est que si on rehausse les percos, il faut que ça soit actif juste à bas level ou que la vita/%de res montent moins vite.

Car si t'as un perco qui tape bien alors qu'il y a 7000 pdv avec 50%, vla le truc.
Lvl 5x j'ai geré un percepteur lvl 3x solo.

Méthode ?

Il me débuffait pas car j'étais trop loin et je lui retirais 2 PA donc il n'en avait pas assez pour faire rocher.
__________________
Si vous en avez marre de vous faire modérer votre signature taper le 89182019310841908419874194801.
Apel surtaxé de 139411,11 € par seconde, ou alors allez sur le site www.osefdemonfrikgomfairehackmoncompteenbank.com .
Vous n'avez pas d'amis ? Vous voulez des amis ?
Envoyer un message IG à Mr-Temporel, plus une somme de 1.000.000.000 kamas pour financier ma pano gladia.
THXBYE.
Oui tout a fais d'accord récemment j'ai vu un eniripsa lvl 10 equipé aventurier battre un percepteur niveau 35 il a mis 20 min le perco avait juste le sort de debuff et aussi le perco pendant tout le combat a essayer de le tacler sans réussir une fois...
Citation :
Publié par Tempo'Rnographie.
Lvl 5x j'ai geré un percepteur lvl 3x solo.

Méthode ?

Il me débuffait pas car j'étais trop loin et je lui retirais 2 PA donc il n'en avait pas assez pour faire rocher.
pareil

La seule fois ou j'ai failli perdre, c'etait un perco 5X très bien monté, et j'ai joué bourrin au lieu de jouer PA, enfin, après, c'est pas dur un perco .

Comme quelqu'un l'a dit au dessus, c'est plutot un commercant .
Réhausser les dégâts de base des sorts?
Ou sinon faire comme avec les bandits/tourmenteurs. Tout les 10 niveaux de la guilde, les sorts, débloqués au préalable, montent d'un niveau. Ainsi au lvl 50 de la guilde tout les sorts débloqués sont au lvl 6.
Vous voyez déjà l'abus? Moi aussi, c'est pour sa que débloquer un sort coûterait plus de points. Du genre 20 ou 30. Sinon on débloque tout les sorts et puis "basta".
Peut être une solution au problème?
Sinon pour apporter quelque chose au débat je considère que les précepteurs n'ont pas à avoir de capacités offensives poussés. Le simple fait qu'ils aient une vitalité et des résistances assez importantes en fait les dernières cibles à abattre dans une attaque/défense de percepteur.
Niveau sort il tape pas fort uep mais bon tant mieux faudrait pas non plus que l'on puisse pauser un perco et qu'il ai une durée de vie trop importante. Le désanvoutement et un sort d'attaque pour éviter qu'un BL solo suffi. Après pour les autres il suffis d'aller défendre et si l'on peut pas défendre on pause pas de percos.

Bref pour moi pas de soucis le percos est bien comme il est je trouve. Si tu peut pas défendre tu pause pas.Pis bon filer de l'xp au percos ça a un bel avantage sur la PP je trouve car même si tu te sert en dernier avec 3xx pp voila quoi.....
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Sinon pour apporter quelque chose au débat je considère que les précepteurs n'ont pas à avoir de capacités offensives poussés. Le simple fait qu'ils aient une vitalité et des résistances assez importantes en fait les dernières cibles à abattre dans une attaque/défense de percepteur.
Niveau sort il tape pas fort uep mais bon tant mieux faudrait pas non plus que l'on puisse pauser un perco et qu'il ai une durée de vie trop importante. Le désanvoutement et un sort d'attaque pour éviter qu'un BL solo suffi. Après pour les autres il suffis d'aller défendre et si l'on peut pas défendre on pause pas de percos.
Parceque quand t'attaques un perco, tu vas direct sur sa tronche?
J'trouve pas ça très... cool perso.
J'suis pour une revalorisation du perco pour plus voir en /b :
ué jsui lvl10 et g tué 1 perco 40
Nan puis bon, taper a 80 ça va bien 5 minutes sur un serveur ou les mecs ont 2000pdv mini
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Sinon pour apporter quelque chose au débat je considère que les précepteurs n'ont pas à avoir de capacités offensives poussés. Le simple fait qu'ils aient une vitalité et des résistances assez importantes en fait les dernières cibles à abattre dans une attaque/défense de percepteur.

non, a chaque attaque de perco, le perco se fait Os au 4eme tour (corup puis bond+coco, bye bye la team)
Les percepteurs que j'attaque ont 50% et plus de 4000 de vie.....
Je connais aucun iop qui tape à 8000 sur une colère perso ou alors si mais toute la team l'a boosté et le panda a vulné pendant qu les défenseurs se touchaient.... tant pis pour eux dans ce cas.
Dans le même genre lol.... bond + coco? Retraite anticipé/bouftou/retrait pa/immunité au 4 ème tour enjoy. Vous savez jouer? '-'

Et sinon j'ai jamais dit que j'attaquais les précepteurs directement, j'ai dit que vus la vitalité et les % dommages t'as aucun intérêt à le faire. Sauf bien sur si la encore la team en face est une bande de looseur ou n'a pas le niveau requis pour affronter les attaquants.

Personnellement je vois vraiment pas le soucis, dans ma guilde nous pausons des percos uniquement lorsque l'on est sur que l'on peut défendre. Y'a d'énormes avantages aux percos surtout quand l'on a une guilde hl alors c'est normal qu'il y ai des contreparties quand même....
Citation :
Publié par kykyks
non, a chaque attaque de perco, le perco se fait Os au 4eme tour (corup puis bond+coco, bye bye la team)
Votre team ne sait pas contrer une colère ? C'est plutôt délicat. Vous avez pas d'osa, d'enu, de feca, de xelor, d'eni, de sacri, de sadi, de panda, de cra ?

Fin bref, une classe capable d'empêcher un iop d'utiliser le combo bond + coco (même si les autres le peuvent aussi tiens.)

Vous devez être des proies sympa.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Le problème c'est que si on rehausse les percos, il faut que ça soit actif juste à bas level ou que la vita/%de res montent moins vite.

Car si t'as un perco qui tape bien alors qu'il y a 7000 pdv avec 50%, vla le truc.
Ce gain de pdv et de rez n'a comme seul intérêt d'empêcher les joueurs de le tuer en un tour avant les défenseurs, mais l'apport est très faible.

Cependant, plus qu'une augmentation des dommages, c'est plutôt un grand regain d'intérêt de ses sorts d'aide qui m'intéresserait. Genre un debuff pour 2-3PA sans cooldown au lvl 5-6, et un truc du genre pour ses autres sorts (+50ec à un joueur, +25dommages à la team, tout ça au lvl maximum...)
__________________

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Ce gain de pdv et de rez n'a comme seul intérêt d'empêcher les joueurs de le tuer en un tour avant les défenseurs, mais l'apport est très faible.

Cependant, plus qu'une augmentation des dommages, c'est plutôt un grand regain d'intérêt de ses sorts d'aide qui m'intéresserait. Genre un debuff pour 2-3PA sans cooldown au lvl 5-6, et un truc du genre pour ses autres sorts (+50ec à un joueur, +25dommages à la team, tout ça au lvl maximum...)
+1, aujourd'hui ca ressemble a counter strike avec les missions avec otages, suffit qu'un seul se fasse buter et tout est fini, et il fais plus office de poid qu'autre chose



pour ma part, je lui mettrais que des sorts de soutiens (mais des bons hein) et en contrepartie aucun d'attaque, comme ca il est necessire d'avoir au moin 1 def pour assurer le perco
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés