[Proposition](Idée): rendre les Osamodas plus tactiques

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Salutation

Après plusieurs Ouin²,les Osamodas furent réhausser a un point qui les rends presque indispensable au PVM.

Mais je trouve que le studio en a fait un peu trop :
-Réssuciter une personne sans quelle soit pour autant une Invocation,

-Donner des Bonus aux alliés grâce a des sorts destinés aux invocations

Oui je vais le dire , POUR LA PREMIERE FOIS SUR JOL :

Nerfons les Osamodas

Quand je dit nerfons ce n'est pas detruire leurs builds,ce n'est pas detruire Poing du Craqueleur,ce n'est pas pourrir les invocs et encore moin de rendre les sorts de soutien complètement useless .

Mais brefs,voici quelques idées qui pourront peut-etre rendre l'osa plus amusant a AIDER au pvm :

Numero 1 : L'Etat Invoqué

Kézako? :

L'Etat Invoqué serait un Etat qui permet de traiter un allier (et pas des ennemis) comme des invocation .
Ils sera distribué grâce a un sort (Le choix entre remplacer un sort par un autre (celui de l'état) ou de,permettre a ce sort de garder ses effets et en même temps distribuer l'états Invoqué.

Lorsque l'allié sera sous l'état invoqué,il sera alors possible qu'il bénéficie des sorts de bonus destinés aux invocation et même de fouet.

Lorsqu'un allié est invoqué, je dit bien invoqué, par Laisse Spirituelle, IL EST DIRECTEMENT CONSIDERE COMME INVOCATION (ce qui n'est pas le cas : Fouet)

Numero 2 : Revoir L'IA du Dragounnet

Pour l'invocation ultime Osamodas,j'ai un était décu :
Le Dragounnet fou la merde au combat, ne tacle pas ...

Revoir son IA , qu'il ait une IA de tacleur et en même temps bat en retraite si l'ennemie est plus fort




Voila, certains diront que c'est équilibré comme d'autre diront que je Ouin² (Alors que ce n'est pas un Ouin²,quelle est l'interet vu que je joue de moins en moins)
Enfin bon,je vous laisse grade'up
Il est où le nerf là ?

Sinon, ok les osas sont indispensables en pvm multi, mais honnêtement se résumer à être une mulàboost, c'est pas ca qui va améliorer le nombre d'osa. Actuellement, jouer osa en pvm multi c'est horrible ... l'osa devient une mule, le jouer avec un seul compte est trop ennuyant.
Euh, il me semble que les ressuscités sont considérés comme des invocations (en tout cas, si l'Osamodas meurt, le personnage ressuscité aussi). Et remonter l'IA de dragonnet, j'appelle ça un "up", et non pas "nerf". Le truc des osas, c'est qu'en PvM, maintenant ils sont bien, mais en PvP, à bas lvl, c'est l'enfer à combattre.
Citation :
Publié par Kayius
Euh, il me semble que les ressuscités sont considérés comme des invocations (en tout cas, si l'Osamodas meurt, le personnage ressuscité aussi).
Juste dans ce cas là.

Il est impossible de désinvoquer une personne ressuscitée par un Osamodas.
Et les boosts Osamodas, sont comme si on les faisait à un allié. (Donc moins fort)
Je trouve que les osas ont eu ce qu'ils attendaient depuis longtemps. Une place dans le PVM.. Après justement nerfer ce côté-là avec ton "Etat Invoqué" serait replacer les osas aux rangs de jadis : En option.


Après revoir l'IA du dragonnet, je suis tout à fait d'accord. Comme tout le monde d'ailleurs. Ankama n'avait-elle pas annoncé il y a quelques temps, qu'elle ferait venir des spécialistes pour y travailler ? (Souvenirs vagues, je ne sais plus).

Ratjou, Osamodas de cercle 129.
Aucun interet...

Le pb de l'osa c'est une supériorité en pvp, dans de nombreuses tranches de niveau, sans meme compter sur l'equipement.

Le peu d'utilité en pvm de groupe (ou invo = inutile)

Et le fait d'ètre peu impliqué dans les actions d'une invoque lancée...
(un bon osa invoque et booste, un mauvais osa invoque et booste, y'a aucune reconnaissance des capacitées du joueur, si ce n'est le placement initial des invoques, et l'ordre d'invocation ...)

Ce qui classe l'osa dans les classes noskill, avec le iop, et le sacri (voire sram aussi, et eni soins)
Citation :
Publié par Squeez
Il est où le nerf là ?

Sinon, ok les osas sont indispensables en pvm multi, mais honnêtement se résumer à être une mulàboost, c'est pas ca qui va améliorer le nombre d'osa. Actuellement, jouer osa en pvm multi c'est horrible ... l'osa devient une mule, le jouer avec un seul compte est trop ennuyant.
Bienvenue chez les énis:
Personne A: "Mais soins ! T'es vraiment un eni de mrde tu soins même pas""
L'eni: "Je soins quand y'a vraiment besoin, j'ai envie de jouer moi."
Personne A: "Lol un eni qui soigne jamais".

Prend un eni en mono compte et va pvm en respectant ce que tu es selon les autres "censé faire", bah tu t'endors au bout de 10 minute.
A toi de jouer comme tu le souhaite en pvm du moment que sa marche quoi.
Et puis je vois pas trop en quoi l'argument du "En pvm on doit booster nos alliés quasi tout le temps" peut disculper le fait qu'en pvp ils soient surpuissant.







Avec mon eni mon pvm se résume souvent à soignant *x et pourtant je vais pas pas poutrer tout le monde en pvp. (car cette excuse ressort souvent)


Et oui j'ai bien dit poutrer, car le jour où je vois un eni 19x battre un osa 19x je ferais une crise d'épilepsie et baverait devant mon écran. Et ce même si l'eni est un super roxor de la mort qui tue ultra overmaxé face à un mec lambda.



Sinon je vois bien le truc de dragoune. Déjà que le craqueleur est un mur invincible légumisateur tacleur roxeur. Si en plus à sa il faut se dégager du dragoune... Lol quoi.
Citation :
Publié par Gorror
Après plusieurs Ouin²,les Osamodas furent réhausser a un point qui les rends presque indispensable au PVM.
On ne doit pas jouer au même jeu je ne vois pas en quoi l'Osamodas est indispensable.
Citation :
Publié par Squeez
le jouer avec un seul compte est trop ennuyant.
Je suis pas d'accord ! Quand j'étais sur Ménalt mon personnage principal était un osa full invoc' (épargnez moi les "kikoo full invoc' c'est de la merde") et je ne faisais pas que PvP avec, loin de là. Cela me passionnait d'apprendre à apprivoiser l'IA de mes invocs au fur et à mesure, et je peux vous assurer qu'arrivé au lvl 1xx je savais pertinemment ce que chacune allait faire en fonction de là ou je la plaçais (sauf le dragou qui, je l'admet, était assez imprévisible).
Tiens, et si je mettais des balises "Mylife" ?...

Pour ce qui est de l'état invoqué, je suppose qu'il y aurait des tours de relance... Dans ce cas je suis contre, ça enlèverait tout l'intérêt des zones des sorts de boost sur alliés. Et puis je suis de toute façon je suis contre sur le principe, les osas n'ont rien de 'buzay en PvM multi et n'ont donc pas besoin d'une contrainte supplémentaire.
Bof, je vois pas trop l'intérêt de ton Etat mais sinon pour le dragonnet on en a déjà parler et il faut vraiment faire quelque chose là u_U (pour le prespic aussi d'ailleurs....) Quelqu'un sait-il si une modif -importante- serait envisagé et si oui quand ?
a que oui, moi je dit un gros OUI

Donc comme sa, en combat, je tue mon sacri, je le réinvo et paf, +4 Pa tout les 3 tours.

Oui, très bonne idée, je suis totalement pour


(message a connotation ironique)
Citation :
Publié par Gorror
Après plusieurs Ouin²,les Osamodas furent réhausser a un point qui les rends presque indispensable au PVM.


Indispensable en pvm ... c'est grâce à Laisse Spirituelle ? T'en vois souvent des morts en pvm ?

Sinon pour les idées, elles rendent en quoi l'osa plus tactique ?
Citation :
Publié par Gorror
Numero 2 : Revoir L'IA du Dragounnet


Pour l'invocation ultime Osamodas,j'ai un était décu :
Le Dragounnet fou la merde au combat, ne tacle pas ...
Revoir son IA , qu'il ait une IA de tacleur et en même temps bat en retraite si l'ennemie est plus fort
Je rebondis juste sur ce point.

Le dragonnet est une invocation à caractère fuyant. Elle attaque puis se dégage des zones à risques.

Augmenter son agilité contribuerait seulement à augmenter sa capacité à se dégager d'une zone dangereuse, pas à devenir une invocation servant à tacler.

Par ailleurs "si le monstre/joueur en face est trop fort" : que qualifies tu de fort ? un rapport de niveau ? dans ce cas le dragonet étant level 5-6 va fuir dans 99% des cas.
Si tu voulais proposer une amélioration du dragonnet il aurait plus fallut songer à un état enraciné qui lui permettrait une capacité totale à la fuite.

Pour ma part j'aime assez l'ia actuelle du dragonet. Il fait parfois mal l'équilibre bonus/malus quand il veut debuff un allié, mais dans l'ensemble je le trouve plutôt gérable et pas moins utile.
Citation :
Publié par Gorror
Lorsque l'allié sera sous l'état invoqué,il sera alors possible qu'il bénéficie des sorts de bonus destinés aux invocation et même de fouet.

Lorsqu'un allié est invoqué, je dit bien invoqué, par Laisse Spirituelle, IL EST DIRECTEMENT CONSIDERE COMME INVOCATION (ce qui n'est pas le cas : Fouet)
Euh, moi je suis carrement ok là, pouvoir donner 4pa 4pm, plein de degat etc comme une invoc a un allié, ca donne plutot un up au final là.

Ok pour le nerf proposé

(je parle pas du nerf par la revalorisation de l'ia du dragon^^)

Apres, le 'indispensable en pvm' juste lol :/ C'est pratique, mais sans plus :s
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Mais arrêtez de vouloir toujours modifier l'IA du dragou merde, c'est justement son charme.
En quoi une IA de boulet qui fait que ses actions ne sont pas prévisibles, qui se barre à l'autre bout de la map dès qu'il ne peut pas taper, et donc peut encore moins taper, et donc se barre encore plus loin, et donc peut encore moins taper...²²², qui débuff au p'tit bonheur la chance, fait le charme d'une invocation ?

Si j'avais voulu baser ma stratégie sur le hasard j'aurais pris un éca, ou une autre classe qui peut décemment se jouer en 1/2.
Alors un osa poutre eni 19x en perdant au maxium 1/4 de sa vie. En sachant que selon vous l'ia est pourri etc etc. Sa sera quoi avec une meilleur ia ? Il perdra 1/10 ième ?

Je sais je parle toujours de eni vs osa, normal sur je suis eni sa me concerne et sa me fais donc très chier.
Là ton post parle de rendre plis tactique mais au final tu veux encore te upper j'ai l'impression... C'est quand même grave de voire qu'une classe déjà complétement fumée veuille l'être encore plus.
Pour rendre le jeu osa interessant je pense pas qu'on est besoin de faire un super dragoune qui te tacle en plus du craqueleur invincible légumisateur roxeur qui te tacle déjà.

Toujours un peu hors sujet, je suis d'accord que les gens ont en principe leur "bête noire" (je vois souvent cette arguement sortir) mais y'a une différence entre bête noire et mister osa invincible même quand t'es ultra optimisé over stuffé.
Il n'empêche que je trouve toujours plus agréable un mode de jeu ou tu sais à peu près ce que tes actions (invoc' du dragounet en l'occurrence) vont entraîner, quitte à baisser les dégâts/augmenter le cooldown du débuff/baisser l'agi.

Après je ne joue pas plus osa depuis presque 2 ans, j'avoue que j'ai négligé le fait que l'IA a largement eu le temps de changer dans ce laps de temps.
Vu tes précédentes affirmations et arguments bien douteux, je pense qu'on ne peut te prendre qu'à la rigolade Kaneda.

Concernant les invocations des Osamodas, ils vont être revu ultérieurement (cf Lichen sur le forum officiel). Donc de ce côté-là, je dirais que c'est "Wait & See".
Et l'état "Invoqué" n'apportera rien de bénéfique au jeu, un joueur reste un joueur, et une invocation reste une invocation.
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