End Game en Corée ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est surtout comparer une release d'un serveur à un mec qui a inc sur un serveur existant qui est risible.

Car 1/4 du serveur aura préco et aura 5 jours d'avance, y'en a qui croit que ça va être le gank des bas levels.

C'est une release de serveur hein, tout le monde démarre à 0 au cas ou certains l'auraient oublié.

T'as pas une armée de chinois 50 planquée derrière un buisson qui va venir te gank à ton level 20.

Faut arrêter le syndrome Marie-José Perec.
5 mois pour up, est ce vraiment dérangeant ?

Je répondrais que non, car durant 5 mois sensiblement tous le monde aura le même level (a part le HCG) donc voila, puis comparé à la facilité ambiante des mmo d'aujourd'hui une phase de pex longue est a mon goût nettement mieux..que de faire une phase 0<50 en 12jours de played.

Profitez de Aion, de la découverte du jeu, de la phase d'xp qu'on regrette souvent une fois max lvl, des décors, des musiques, des rencontres...
Mon avis est qu'un mmo doit s'inscrire dans la durée et cette phase longue de leveling ne m'est pas du tout dérangeante, au contraire ça me permet de m'attacher à un perso, un univers, mais je pense qu'il est important de prendre le jeu dès sa sortie (grosso modo)
Un joueur qui va arriver disons 1 ans après, va en chier pendant le leveling (comme tout le monde et sans compter un probable addon), mais va également galérer lors de ses débuts en pvp avec la masse qui sera bien et très bien stuff.
Citation :
Publié par Vervisto
Par contre les rerolleurs fous comme moi prennent cher...

C'est bien le problème, cela suppose de tester chaque classe jusqu'au lvl 10 rapidement, dans les bêtas ou les premiers jours de la release (6 heures environ pour un lvl 10, en suivant les quêtes). La rerollite aigüe va faire mal, très mal, parce qu'après plusieurs mois de jeu tranquille, se rendre compte que la classe ne nous plait pas et que celle du voisin est meilleure, faut avoir la foi.
Connaissant NC, y'aura tôt ou tard un système de reroll (subclass pour L2, clonage pour TR), donc bon... le jeu n'a pas un an de release encore, ils ne vont pas mettre en place un système de reroll maintenant...

Sinon, 5 mois de leveling pour un casu? Ben ça va encore... j'ai connu des casus qui avaient 1 an + sur DAoC, et quasi 6 mois sur WoW (attention, on parle du WoW du début, pas de maintenant, quand même ).

Ce qui me fait peur, c'est pas qu'il y est 5 mois de leveling (pour un casu)... ce qui me fait peur, c'est que des gens trouvent ça trop long. c'est un mmoRPG, pas Unreal Tn ou GW. Ca me fait peur cette pensée d'avoir la phase de leveling la + courte possible (surtout que certains, et je dis bien certains, jouent leur personnage comme des manches après avoir été power level, ou autre, pour être le plus vite possible au niveau max.).

Y'aura des gens qui vont passer le leveling très très vite (genre 1/2 semaines, en se relayant), d'autres qui vont le passer assez vite (3/4 semaines / 1 mois?) et d'autres qui vont prendre leur temps ou aller à leur rythme. Et au final, 6 mois plus tard, on se retrouvera tous en RvR, et ceux qui auront atteint le niveau max très rapidement, ils seront les premiers à se plaindre du manque d'activité RvR lors de ces 5-6 premiers mois.

Après, sur les serveurs KR, il y a peut être un manque de PvP avant le level 50 (quoique, ça fait 8 mois que le jeu est sorti, donc + de 6 mois, si la personne n'est pas level 50, c'est un peu compréhensible), mais sur les serveurs Cn, du PvP, dès le level 25, il y en a quand même. Je dirais que cela, ce n'est pas propre à Aion, mais à tout les MMO: A sa sortie, et sur une période donnée, la grosse majorité des joueurs sont en phases de leveling, et plus ou moins dans la même fourchette de niveau, mais passé cette période, les personnages qui montent rencontrent moins de joueurs. Ca l'a été sur DAoC (avant /level et les vaux), ça l'a été + ou - sur WoW (ça dépendait des périodes et des arrivages de joueurs), ça l'a été sur L2, ça l'a été sur WAR. Ce n'est pas propre à Aion.
j'entends beaucoup de "dans 5mois tout le monde sera lvl max"
j'en suis pas certain ... une fois la sortie en Europe/Amérique les développeurs n'auront plus rien d'autre a faire que de ce coller au prochains rajout de Aion ... rehausser le lvl max sera sans doute de la partie ...

de plus cela a déjà commencé visiblement ...

dans 6mois le lvl max ne sera sans doute plus 50
Citation :
Publié par Xomin
Un joueur qui va arriver disons 1 ans après, va en chier pendant le leveling (comme tout le monde et sans compter un probable addon), mais va également galérer lors de ses débuts en pvp avec la masse qui sera bien et très bien stuff.
C'est la dur loi des mmo ...

Citation :
Publié par gamin01
j'entends beaucoup de "dans 5mois tout le monde sera lvl max"
j'en suis pas certain ... une fois la sortie en Europe/Amérique les développeurs n'auront plus rien d'autre a faire que de ce coller au prochains rajout de Aion ... rehausser le lvl max sera sans doute de la partie ...

de plus cela a déjà commencé visiblement ...

dans 6mois le lvl max ne sera sans doute plus 50
T'as craqué ton slip toi
Citation :
Publié par Falkynn
Ce qui me fait peur, c'est pas qu'il y est 5 mois de leveling (pour un casu)... ce qui me fait peur, c'est que des gens trouvent ça trop long.
C'est long si le jeu ne commence qu'au 50, c'est pour ça que j'espère bien qu'il y ait tout de même beaucoup de contenu entre le 1 et le 50, en termes de donjons, de sets, etc. Et ça doit en même temps promettre que chercher le 50, ça vaut le coup. Donner trois mois en moyenne (cinq pour un casu mais pour un joueur normal ça doit bien valoir trois mois) pour xp ça sous-entend avoir de quoi contenter les joueurs entre le 1 et le 50 pour qu'il n'y ait pas d'effet "ras-le-bol de l'xp" tout en en gardant assez pour le 50 pour qu'il n'y ait pas d'effet "je suis 50 j'ai fais tout le jeu, j'arrête", en exagérant .
Si le jeu commence "vraiment" au 50, ce n'est pas pour autant qu'il y a rien à faire et qu'il n'est pas déjà amusant avant, hein Limite, il y a beaucoup de choses à faire pour bien préparer son "50" Mais, non, on n'a pas tout vu avant d'être 50, et, personnellement, non on ne s'ennuie pas non plus avant d'être 50. Donc ça va. Là dessus, peut être que certains ne vont encore pas aimer la comparaison, mais j'ai un peu retrouvé l'ambiance DAoC de ses débuts ^_^

Bien sur, quand la grosse "vague" de joueurs débutants à la release sera passé, les zones bas level auront déjà moins de monde, mais c'est comme ça pour tout les MMO. Puis, comme déjà dit, un système de reroll sera surement mis en place d'ici quelques mois, faut bien laisser passer la première année de jeu avant de voir arriver ça.
Message supprimé par son auteur.
Faut pas se planter sur la classe , et le gros problème personnellement , première fois que ça m'arrive , aucune m'ennuie ...

Le leveling est assez long en fonction de la classe et du lvl , d'après mon expérience sur serveur Chinois ,

quand tu monte:

ranger , au début ce sera long par manque de skill et coup blanc très bas , plus tard il est carrément ultime .

Le glad avancera super vite au début , mais après ça devient plus laborieux car avec le glad , faut encaisser , perdre des HP , regen (Alchimie et odella powder obligatoire) .

Le clerc , rien à dire c'est cheaté ^^

Le chanter , au fur et à mesure il deviendra puissant (logique) et un must have en groupe , au moins en instance (mantras).

Le templar j'ai pas testé

Sorcier , lourd DPS bon CC , classe très complète mais pire qu'en papier .

Spirit , équivalent du démo de WoW

/hs

Pour en revenir au sujet , niveau end game avec la communauté euro , ça attirera certainement plus de mordu de PvP qu'en corée selon moi , et puis y'aura Dark Poeta caycool
Ayant jouer à wow et vu le contenu hl, j'espere ne pas voir la même chose sur aion car attendre 3 heures rien que pour faire des instances héro parce que t'est dps et ne pouvant pas faire de pvp convenable car surprise pour te stuffer faut faire des donjon/raid! Franchement après sa tu te dis que la partie la plus passionnante d'un mmo c'est le lvl up! Donc si sa dur 6 mois c'est tout bénef pour moi!

Et puis tout à fait d'accord avec pile! Un jeu ou tu commence lvl max et avec le choix d'arme et d'armure c'est du fps (bon j'aime les fps), mais bon tu y joue 2 semaines et après sa te saoule car manque de contenu après avoir tout tester!
Si un long leveling permet de développer l'entraide entre joueurs (entraide qui été éradiquée depuis longtemps sur les mmo), je dis OUI.

Marre de voir les gens quêter dans leur coin parce qu'en solo ça va plus vite et ça rapporte plus de thunes.

A quand une communauté... ? Mais bon, je crois que je rêve.
C'est une des raisons qui me fait aller sur Aion, ce levelling long et cette quasi obligation de grouper.

C'est ce qui fait une communauté, et si ça pouvait virer tout les CSeurs, ce serait pas un mal pour le bien des serveurs.

Citation :
Donc ça va. Là dessus, peut être que certains ne vont encore pas aimer la comparaison, mais j'ai un peu retrouvé l'ambiance DAoC de ses débuts ^_^
Ce n'est pas la première fois que je lis ceci, et c'est plutôt encourageant.

- Phidias -
Citation :
Publié par Falkynn
Connaissant NC, y'aura tôt ou tard un système de reroll (subclass pour L2, clonage pour TR), donc bon... le jeu n'a pas un an de release encore, ils ne vont pas mettre en place un système de reroll maintenant...

Sinon, 5 mois de leveling pour un casu? Ben ça va encore... j'ai connu des casus qui avaient 1 an + sur DAoC, et quasi 6 mois sur WoW (attention, on parle du WoW du début, pas de maintenant, quand même ).

Ce qui me fait peur, c'est pas qu'il y est 5 mois de leveling (pour un casu)... ce qui me fait peur, c'est que des gens trouvent ça trop long. c'est un mmoRPG, pas Unreal Tn ou GW. Ca me fait peur cette pensée d'avoir la phase de leveling la + courte possible (surtout que certains, et je dis bien certains, jouent leur personnage comme des manches après avoir été power level, ou autre, pour être le plus vite possible au niveau max.).

Y'aura des gens qui vont passer le leveling très très vite (genre 1/2 semaines, en se relayant), d'autres qui vont le passer assez vite (3/4 semaines / 1 mois?) et d'autres qui vont prendre leur temps ou aller à leur rythme. Et au final, 6 mois plus tard, on se retrouvera tous en RvR, et ceux qui auront atteint le niveau max très rapidement, ils seront les premiers à se plaindre du manque d'activité RvR lors de ces 5-6 premiers mois.

Après, sur les serveurs KR, il y a peut être un manque de PvP avant le level 50 (quoique, ça fait 8 mois que le jeu est sorti, donc + de 6 mois, si la personne n'est pas level 50, c'est un peu compréhensible), mais sur les serveurs Cn, du PvP, dès le level 25, il y en a quand même. Je dirais que cela, ce n'est pas propre à Aion, mais à tout les MMO: A sa sortie, et sur une période donnée, la grosse majorité des joueurs sont en phases de leveling, et plus ou moins dans la même fourchette de niveau, mais passé cette période, les personnages qui montent rencontrent moins de joueurs. Ca l'a été sur DAoC (avant /level et les vaux), ça l'a été + ou - sur WoW (ça dépendait des périodes et des arrivages de joueurs), ça l'a été sur L2, ça l'a été sur WAR. Ce n'est pas propre à Aion.

Heureusement il y a des serveur EU où il y a plus de gens qui vont rush 1/2 semaine pour up donc les gens haut level seront beaucoup moins seul que sur serveur fr. Je parle même pas de Warhammer en journée où il y avait personne déjà après deux mois de jeu, les serveurs européen il y aura beaucoup plus de monde en journée qu'en France car il y a tout simplement plus de fuseaux horaires. Et les guildes européennes compétitives vont se rejoindre sur un même serveur donc je pense pas que sera l'ennuie total pour moi.

Pour le leveling c'est long mais heureusement sinon j'imagine même pas l'état de la communauté si c'était le même leveling que War. Sur serveur Euro, les gens peu/pas préparé psychologiquement vont morfler rien que pour voir leur barre d'xp monté après le 35. Cela faisait longtemps qu'on avait pas morflé pour un jeu qui propose un pvp d'anticipation/rapide, pas comme War où je m'endormais et jouer avec un coup de trop sans aucun problèmes.
Citation :
Publié par wyr
C'est une des raisons qui me fait aller sur Aion, ce levelling long et cette quasi obligation de grouper.

C'est ce qui fait une communauté, et si ça pouvait virer tout les CSeurs, ce serait pas un mal pour le bien des serveurs.

Ce n'est pas la première fois que je lis ceci, et c'est plutôt encourageant.

- Phidias -
Idem, ça va me rappeler de bons souvenirs de pex en groupe...pas un mauvais point.
En espérant éviter les discriminations sur les classes à grouper, parce que sur albion pour faire 33/50 au pygs/arbres parfois fallait attendre 5/6/7h (au début du jeu bien avant SI).
Bon après faut pas faire des groupes en bois c'est clair mais j'espère juste éviter ce léger soucis.
Faut pas non plus généraliser tout de même, j'ai monté un cleric 34 et un sorcerer 39 sur la release chinoise avec déjà plein de gros levels dessus et c'est pas pour autant que je n'ai pas pu faire de pvp.

- des situations de ganks pour ma pomme, normal.
- des situations ou on gank en team.
- des combats 1 contre 1, des 1 contre 2, etc...
- des rifts.

Chaque soir où je me connecte j'ai l'occasion de croiser le fer, et ho my god je suis même pas level max ! la honte !

Personellement j'ai vécu des moments mémorables déjà en pvp (et des moments moins mémorables de grind aussi ^^)

Du coup je me demande ce que font les gens qui disent qu'il n'y a pas de pvp avant le level max.
En gros il y aurait 3 sortes de mmo niveau gameplay :
- celui ou après avoir atteint le lvl max on a accès au "vrai jeu", la période d'xp n'est qu'une transition ou l'on rush le plus vite possible ( WoW, Gw, Lotro ect ).
- celui ou pendant le leveling on s'amuse et on peut tout faire; une fois le lvl max atteint le jeu n'à plus d'intérêt car aucun contenu dédié ( Diablo 2, Dofus ).
- celui qui mélange habilement c'est 2 caractéristiques, on prend plaisir à monter et une fois le lvl max atteint ce n'est pas la révolution, juste la continuitée du jeu
( Aion y parviendrait t-il ? ).
Citation :
Publié par Decoy
En espérant éviter les discriminations sur les classes à grouper, parce que sur albion pour faire 33/50 au pygs/arbres parfois fallait attendre 5/6/7h (au début du jeu bien avant SI).
Bon après faut pas faire des groupes en bois c'est clair mais j'espère juste éviter ce léger soucis.
C'est ça de vouloir play un kikoo sicaire aussi
Citation :
Publié par Nipcat
Faut pas non plus généraliser tout de même, j'ai monté un cleric 34 et un sorcerer 39 sur la release chinoise avec déjà plein de gros levels dessus et c'est pas pour autant que je n'ai pas pu faire de pvp.

- des situations de ganks pour ma pomme, normal.
- des situations ou on gank en team.
- des combats 1 contre 1, des 1 contre 2, etc...
- des rifts.

Chaque soir où je me connecte j'ai l'occasion de croiser le fer, et ho my god je suis même pas level max ! la honte !

Personellement j'ai vécu des moments mémorables déjà en pvp (et des moments moins mémorables de grind aussi ^^)

Du coup je me demande ce que font les gens qui disent qu'il n'y a pas de pvp avant le level max.

J'imagine que ça a déjà été dit, mais le PvP rapporte de l'xp avant le 50 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés