Connaissant NC, y'aura tôt ou tard un système de reroll (subclass pour L2, clonage pour TR), donc bon... le jeu n'a pas un an de release encore, ils ne vont pas mettre en place un système de reroll maintenant...
Sinon, 5 mois de leveling pour un casu? Ben ça va encore... j'ai connu des casus qui avaient 1 an + sur DAoC, et quasi 6 mois sur WoW (attention, on parle du WoW du début, pas de maintenant, quand même

).
Ce qui me fait peur, c'est pas qu'il y est 5 mois de leveling (pour un casu)... ce qui me fait peur, c'est que des gens trouvent ça trop long.

c'est un mmoRPG, pas Unreal Tn ou GW. Ca me fait peur cette pensée d'avoir la phase de leveling la + courte possible (surtout que certains, et je dis bien certains, jouent leur personnage comme des manches après avoir été power level, ou autre, pour être le plus vite possible au niveau max.).
Y'aura des gens qui vont passer le leveling très très vite (genre 1/2 semaines, en se relayant), d'autres qui vont le passer assez vite (3/4 semaines / 1 mois?) et d'autres qui vont prendre leur temps ou aller à leur rythme. Et au final, 6 mois plus tard, on se retrouvera tous en RvR, et ceux qui auront atteint le niveau max très rapidement, ils seront les premiers à se plaindre du manque d'activité RvR lors de ces 5-6 premiers mois.
Après, sur les serveurs KR, il y a peut être un manque de PvP avant le level 50 (quoique, ça fait 8 mois que le jeu est sorti, donc + de 6 mois, si la personne n'est pas level 50, c'est un peu compréhensible), mais sur les serveurs Cn, du PvP, dès le level 25, il y en a quand même. Je dirais que cela, ce n'est pas propre à Aion, mais à tout les MMO: A sa sortie, et sur une période donnée, la grosse majorité des joueurs sont en phases de leveling, et plus ou moins dans la même fourchette de niveau, mais passé cette période, les personnages qui montent rencontrent moins de joueurs. Ca l'a été sur DAoC (avant /level et les vaux), ça l'a été + ou - sur WoW (ça dépendait des périodes et des arrivages de joueurs), ça l'a été sur L2, ça l'a été sur WAR. Ce n'est pas propre à Aion.