De l'injustice dans les sanctions contres les francophones ?

Répondre
Partager Rechercher
Ben ils sortent un serveur espahnol (tout les brezilien etc y vont surementà, meme un serveur allemand et un italien j'ai vu, pourquoi pas un arabe ?
Concernant le sujet initial, ils avaient parler que un jour, ca serait peut etre possible de changer de serveur... je pense aux francophone de rushu, aller sur jiva, ne boulverserait pas les economies je pense (jiva et rushu ont ete souvent identique)
Lol au brésil, ils parlent portugais tu sais.

Ensuite, ces serveur sont apparus après que le client ait été traduit dans leur langue.
En gros pour ouvrir un serveur arabe, il faudrait traduire le client, et ça, ils ont pas que ça à faire.
Bah alors dans la logique des chose, tout ceux qui sont pas francophone vont dans les serveurs inter, hors les arabe, qui viennent, savent parler francais, et le font pas, n'ont rien a y faire... (s'ils viennent sur serveur franco, ils parlent francais c'est normal, non ?)
J'avoue qu'une panoplie du taliban ce serait marrant.
Burqa
Pierres en CaC (1ap, deux mains, +1 à la portée)
Anneau du Karzai (+ en dommages piege, en force, en initiative)
Jalala'belt

Très efficace pour effrayer vos amis lors de vos parties de boufbowl, ceux-ci étant conscient de ce que font les gens qui portent ce genre de panoplie lorsqu'ils sont dans des stades.
Citation :
Publié par ShanaRushu
Aucun risque la coiffe Burka n'est pas prête d'être implantée
Ah bon, et la coiffe de la mariée alors ?

Par contre, les talibans ne portent pas de burqa ! ce sont leur femmes. Donc incompatible avec la panoplie taliban : je vois plus un turtaliban. Accompagné d'Hussambottesladen en guise de chausses (sandales).
Moui enfin la burqa c'est typiquement afghan donc ca passe crème dans une pano du taliban.

Le bonus des Hussambotteslade= -2 aux tours.

Les victoires en coupe du monde de foot restent gravées dans l'histoire donc en somme, tous les amateurs du ballon rond s'en souviennent.
En fait je pensais plus à la main d'Henry en l'occurrence. J'ai l'impression qu'on va passer un sale été 2010...
N'empêche, c'est tout à fait normal de devoir parler anglais sur le serveur international...
Imaginez que des serbes arrivent et se mettent à causer en serbe à côté de vous... Pas glop, non...
Comme ça, tout le monde se comprend : On écrit en anglais pour les canaux communs, mais on peut tout à fait faire une guilde pour sa langue.
Par contre, si vous voulez causer français, plutôt qu'aller embêter ceux qui n'ont pas de serveur dans leur langue, allez sur un des serveurs francophones.
Le problème est que la majorité des français jouant sur Rushu n'en a rien à foutre de ces règles de langues.
Encore hier, dès l'activation de mes runes de métier :
- vien bonta craft (remarquez qu'il est très pratique de savoir s'il veut une épée, une hache ou bien une pelles, vu que j'ai activé les 3 runes ...
- tu peu me fair 1 épé ?
A noter que SEULS les français font ça ! les espagnols/portugais/brésiliens/slovaques/polonais/russes/chinois/.... m'envoie des mp en anglais (plus ou moins compréhensible XD)

Souvent je les rembarre direct avec un : in english please.

2 cas de réponse :
- il me dit qu'il ne parle pas anglais
- me répond au bout de 5 minutes : le temps d'ouvrir un traducteur sur le net
Citation :
Publié par Eilean
N'empêche, c'est tout à fait normal de devoir parler anglais sur le serveur international...
Imaginez que des serbes arrivent et se mettent à causer en serbe à côté de vous... Pas glop, non...
Comme ça, tout le monde se comprend : On écrit en anglais pour les canaux communs, mais on peut tout à fait faire une guilde pour sa langue.
Par contre, si vous voulez causer français, plutôt qu'aller embêter ceux qui n'ont pas de serveur dans leur langue, allez sur un des serveurs francophones.
Et voila, encore une/un donneur de leçons qui n'y connait rien.
Déjà, les serbes écrivent en cyrillique et en plus il doit y avoir 3 serbes sur tout le serveur donc la probabilité P= p(a)+p(b) où a est la probabilité d'avoir 2 serbes connectés en même temps et b celle d'être sur la même map qu'eux EST NULLE, comme ton argumentaire.

Ensuite, tu ne fais que réécrire les litanies proférées ici concernant le bon usage de la langue de Shake-Spears sur Rushu ou ailleurs.
Tu emploies le "vous" alors que personne dans ton lectorat n'embête les pauvres anglophones victimes d'un système qui les spoil....
Je dis stop les jérémiades c'est lourd, comme ton humour, dont on ne retrouve aucune trace dans ton message...

Il en faut plus pour nous impressionner, moi et Farmaceutik.
Citation :
Déjà, les serbes écrivent en cyrillique et en plus il doit y avoir 3 serbes sur tout le serveur donc la probabilité P= p(a)+p(b) où a est la probabilité d'avoir 2 serbes connectés en même temps et b celle d'être sur la même map qu'eux EST NULLE, comme ton argumentaire.
Ben tiens, tu crois pas qu'ils se regroupent en guilde ou quoi ??
J'ai pas vérifié pour les serbes, mais des croates, y en a une guilde entière...
Ils écrivent en cyrillique ? Et alors ? Ils savent aussi l'alphabet latin, j'en ai côtoyé pas mal dans un autre jeu, et la grosse majorité écrivait en alphabet latin afin d'être compris par les croates et les bosniaques.

Quant à l'utilisation du "vous" je viens de noter au moins deux personnes se plaignant de l'interdiction de l'usage du français sur ces serveurs, donc il est justifié... Puis c'est une généralité, si vous voulez parler français, vous allez sur un serveur francophone, c'est tout... Si tu veux parler anglais, bah tu restes sur l'international
A la rigueur que des serbes parlent sur le canal général, pourquoi pas, c'est tellement rare, pareil pour tous ceux qui font partie de minorités.
Ce qui est pénible c'est de voir le spam en arabe et français aux zaaps, c'est la plaie de Rushu.

Et plus je suis pas tout à fait d'accord avec toi Thoril, y a aussi les hispanophones qui sont pas mal, ça m'arrive relativement régulièrement de me faire mp en espagnol. Faut croire que le nom de mon sacri leur parait familier.

lol @ Ekl sinon, un jour tu auras la réputation sur JOL que tu essaies de te forger, mais à ta place j'irais conquérir les autres sections.
Citation :
Publié par ThorilGod
Je pense qu'il faut se poser la question : pourquoi Ankama a été obligé de mettre en oeuvre ces changements ?

Je dis bien 'obligé' !

Il n'y a qu'à se balader à Astrub, ouvrir le canal /r ou /b .... à certains moments de la journée 80% des messages sont en français. Comment veux-tu que les gens qui ne parlent pas français comprennent quoi que ce soit ?

C'est un manque de respect de la part de la population francophone de Rushu que de s'obstiner à exclure le reste de la communauté de Rushu. Et le nombre de fois que je me fais rembarré quand j'ose dire qu'il faut parler en anglais sur les canaux généraux .... (une fois d'ailleurs, le message rouge rappelant les règles de langue est apparu juste après une de mes interventions sur le /r ça m'a bien fait marré que plus personne n'ose parler français dans les 10 minutes qui ont suivi)
Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est un serveur francophone c'est fait pour rencontré des personnes d'autres pays et parlé dans leur langue, c'est bien précisé "International". S'il ne sont pas content ils n'ont qu'à faire un serveur anglais comme les serveurs allemand, portugais, espagnol et d'autre encore. C'est pas parce que la langue international c'est l'anglais (malheureusement), que l'on doit parlé systématiquement anglais sur un jeu français.
Citation :
Publié par fredlechampion
Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est un serveur francophone c'est fait pour rencontré des personnes d'autres pays et parlé dans leur langue, c'est bien précisé "International". S'il ne sont pas content ils n'ont qu'à faire un serveur anglais comme les serveurs allemand, portugais, espagnol et d'autre encore. C'est pas parce que la langue international c'est l'anglais (malheureusement), que l'on doit parlé systématiquement anglais sur un jeu français.
Rushu n'est pas un serveur francophone : crée un compte avec une ip française et essaie de te connecter dessus !

Il y a des règles bien établies concernant la langue (http://forum.dofus.com/en/server-sta...es-t76930.html) sur Rushu.
Un message rouge le rappelle de temps en temps.
L'anglais est la langue officielle de Rushu et doit être utilisée sur tous les canaux généraux (noir, /a, /b, /r) afin que tous les joueurs puissent comprendre ce qui est dit (si un joueur ne parle que français, il faudra m'expliquer pourquoi il est sur Rushu) : quelqu'un qui ne respecte pas ça est quelqu'un qui ne respect pas les autres (et pour ma part, il ne mérite que mon indifférence).

Un règle est faite pour être respectée (contrairement au dicton ....) sinon ce serait le bordel (que l'on observe sur Rushu à cause de la communauté française totalement bornée, immature et irrespectueuse).

Celui qui veut parler en français sur Rushu : /t, /p, /g UNIQUEMENT.
tout message sur un autre canal DOIT être en anglais.

PS : je n'ai jamais eu de mp direct en espagnol. Ca doit donc être ton nom de perso XD
Citation :
Publié par ThorilGod
Rushu n'est pas un serveur francophone : crée un compte avec une ip française et essaie de te connecter dessus !

Il y a des règles bien établies concernant la langue (http://forum.dofus.com/en/server-sta...es-t76930.html) sur Rushu.
Un message rouge le rappelle de temps en temps.
L'anglais est la langue officielle de Rushu et doit être utilisée sur tous les canaux généraux (noir, /a, /b, /r) afin que tous les joueurs puissent comprendre ce qui est dit (si un joueur ne parle que français, il faudra m'expliquer pourquoi il est sur Rushu) : quelqu'un qui ne respecte pas ça est quelqu'un qui ne respect pas les autres (et pour ma part, il ne mérite que mon indifférence).

Un règle est faite pour être respectée (contrairement au dicton ....) sinon ce serait le bordel (que l'on observe sur Rushu à cause de la communauté française totalement bornée, immature et irrespectueuse).

Celui qui veut parler en français sur Rushu : /t, /p, /g UNIQUEMENT.
tout message sur un autre canal DOIT être en anglais.

PS : je n'ai jamais eu de mp direct en espagnol. Ca doit donc être ton nom de perso XD
Je ne joue pas sur Rushu personnellement. Mais je trouve quand même que d'interdire une langue sur un serveur international est un peut exigeant, car pour ceux qui y sont depuis le début en raison que Jiva n'étais plus accessible aux non-abonné, je trouve que c'est dégueulasse a mon goût pour ses personnes. Pour le bien de tout le monde pour les serveurs international ils devrais mettre a disposition un traducteur pour le biens de tout le monde, et tout le monde qu'il soit français, anglais... serais content.
Le français n'est en aucun cas interdit sur Rushu.
C'est simplement que l'anglais est la langue 'universelle' (dommage, à une époque c'était le français ).
Pour le bien de tous il est bon de pouvoir être compris sur les canaux généraux.

Ca me semble donc logique d'imposer l'anglais sur les canaux généraux, juste pour montrer que l'on respecte les autres

Car oui, c'est une marque de pur irrespect que de faire exprès de parler dans une langue qui, on le sait forcément, ne sera pas comprise de tous.

Bizarrement, le problème de langue (principalement les français ...) n'est devenu problématique que depuis 1 grosse année. Ce sont donc des nouveaux joueurs (pas ceux qui sont venus sur Rushu à l'époque où il ne pouvait aller que sur Jiva ou Rushu) et ils avaient donc accès à des serveurs français. Je ne comprends donc pas pourquoi ils ont créés des perso sur Rushu...

PS: le post concernant la langue sur le forum officiel date du 15 juin 2009 donc le problème remonte bien à un an.
L'histoire de la langue me semble normal.
Sur les divers jeux auxquels j'ai joué sur serveur internationaux, l'anglais était toujours la langue officielle, et l'usage des autres langues étaient réservées aux discussions privées.
Là où c'est un peu strict sur Dofus à mon gout, c'est l'histoire du canal local (le noir), mais il est vrai que vu le nombre de joueur qu'il peut y avoir, ça peut vite être dérangeant de supporter des conversations dans une langue qu'on ne connait pas.

Inversement, la même règle de langue existe sur les serveurs francophones Dofus. Si vous parler une autre langue sur les canaux généraux, vous risquer une sanction.
C'est pas tant le fait que certains parlent français qui est dérangeant. C'est plutôt le fait d'avoir une très grosse majorité de FR qui sont des abrutis finis et:
- écrivent en sms
- des majuscules tOOOutEEs leyy troOis leTTTRes
- aucun respect pour ceux qui ne parlent pas français
- spam systématique dans les chan commerce et recrutement

Aucun effort n'a été fait par ces joueurs qui sont venus sur Rushu par l'effet Rambo (jconé rambo chuis sur son server mdrrrrrrrrrr jroxx kiss Cra-Povert).
Finalement ces sanctions sont leur seul fait et ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux mêmes.
[insérez comparaison avec les immigrés irl ici]
Je me souviens somewhere back in time (\m/) parler en français sur le chan noir avec 2-3 amis et ça ne gênait personne.

Puis franchement, on brasse de l'air. J'ai jamais vu un seul type se faire bannir pour avoir parler le flancé

@Eilean: les tchèques parlent souvent aux zaap et c'est vraiment moche, t'en fais pas tout un foin

@ Kass: la modération est trop stricte pour troller ici. J'ai une pure réputation sur foot-national par contre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés