De l'injustice dans les sanctions contres les francophones ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fredlechampion
Je ne joue pas sur Rushu personnellement. Mais je trouve quand même que d'interdire une langue sur un serveur international est un peut exigeant, car pour ceux qui y sont depuis le début en raison que Jiva n'étais plus accessible aux non-abonné, je trouve que c'est dégueulasse a mon goût pour ses personnes. Pour le bien de tout le monde pour les serveurs international ils devrais mettre a disposition un traducteur pour le biens de tout le monde, et tout le monde qu'il soit français, anglais... serais content.
C'est dégueulasse oui et non, pour ceux qui sont là depuis les débuts de Rushu, et c'est mon cas, j'ose espérer qu'ils ont appris à parler anglais depuis le temps. Quand t'es baigné dedans et que tu essaies un minimum de communiquer avec des étrangers, tu finis par te mettre à parler la langue.
Personnellement je m'y suis pointé avec un anglais niveau lycée, donc tout pourri quoi, ma première guilde était française (ô honte suprême). Ça m'a pas empêché de m'intégrer relativement bien à la communauté.

Mais comme tout le monde n'est pas capable de faire un minimum d'effort, bah à un moment il faut mettre des règles. C'était bien la jungle quand ces restrictions sont arrivées, et c'est dommage qu'elles aient si peu d'effet.

Mamaf, ça te dirait pas de postuler comme modo sur Rushu ? Y a du boulot x)
A ma connaissance il n'existe qu'un seul serveur international dofus où toutes les langues sont autorisées, il s'agit d'Oto Mustam (serveur en mode héroïque).
Sur tous les autres serveurs internationaux, il est demandé de communiquer en anglais.
Rushu et un serveur international ankama une firme française.
Donc je vois pas pour quoi on oblige a parlé anglais les espagnole peuvent tré bien venir sur se serveur.
Donc toute les langues devraient être autorisé un point c'est tous depuis quand l'anglais doit être la seul langue parlé.
EH ! t'as lu les 5 autres pages du post ????

Dans notre monde, l'anglais est la langue universelle.

Pour que tout le monde se comprenne sur un serveur avec une population qui vient des 4 coins de la terre, il FAUT utiliser l'anglais sur les canaux généraux.
C'est une marque de respect envers les autres personnes qui ne parle pas notre langue.

Apparemment le respect des autres est une notion étrange pour la majorité des français que je croise sur Dofus ................
Parler anglais, ce n'est pas uniquement par rapports aux anglais. Ca permet également, par exemple, à un jouer tchèque de communiquer avec un espagnol. Sur Rushu on trouve des français et des anglais, mais aussi des espagnols, des allemands, des tchèques et sûrement d'autres nationalités, donc il faut arrêter de penser que Dofus appartient aux français.

Petite remarque hors game, parler l'anglais est aussi nécessaire pour le travail, les voyages, j'ose espérer que les joueurs qui se comportent d'une telle façon en jeu ne le font pas également IRL... Ou alors on tombe bien bas !
Citation :
Publié par Mcmoved
A car tu trouve que les anglais nous respect xd
Ca me fait penser à certaines personnes en france qui disent "ouin ouin pirsonne il nous rispecte" alors qu'ils font rien pour s'intégrer et se croient tout permis.
Euh, on communique par écrit, donc avant que je leur dise, les anglais ne savent pas que je suis française... Et sur les serveurs internationaux c'est normal de parler en anglais... Juste les bonjours et comment ça va dans d'autres langues en clin d'oeil parfois, mais c'est tout...
Déjà que tu écris pas correctement en français, c'est rageant pour un étranger qui essayera de comprendre avec un traducteur automatique.
Pas mal de français qui représentent Rushu au tournoi.

Je me souviens d'un qui était dans ma guilde (anglophone). Obligé de demander de traduire pour comprendre ce qu'il se disait sur le /g.

Enfin bon, ça risque de donner.
La langue officielle est l'anglais.

Tous les messages officiels (rouges) sont rédigés en anglais puis traduits en français.

Donc la langue officielle du tournoi est bien respectée selon moi.

Maintenant je ne vois pas pourquoi les joueurs francophones ou hispaniques ne pourraient pas communiquer entre eux dans leur langue maternelle (ça n'a rien d'officiel ça).

Surtout quand on peut lire des phrases comme: Comment faire taire les français? Dites leur "l'anglais est la langue officielle " de la part de quelques plaisantins anglophones. Bon, ça m'a fait marrer j'avoue, et le pire c'est que ça marche

Du coup, certains francophones qui maitrisent un peu la langue de Shakespeare s'empressent d'étaler leurs talents linguistiques devant une communauté francophone pour la plupart réduite au mutisme.

C'est marrant, encore une fois ce spectacle m'a bien fait rire, mais au final je trouve ça dommage quand même et ce serait pas mal d'expliquer une fois pour toute aux anglophones ce que veut dire "langage officiel" (qui est respecté) et "langage officieux" (qui n'est pas réglementé).

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés